Moto guidonne À 70 km
Bonjour,
J'ai une vieille VFS 750 que je retappe au mieux. Depuis quelques temps elle guidonne entre 65 et 70 km/h (impossible de lacher 1 main ou attaquer un peu dans les virages). Un motard qui avait la même m'a conseillé de changer l'amortisseur arrière (il talonnait c'est vrai) : pas mieux.
Le pneu avant a été changé : rien
Qie faut-il faire ?
Merci de votre réponse.
Sylvie
fait attention a la colonne de direction j en ai vu 2 fendu au niveau des soudures pas facile a voir j ai failli prendre une voiture tellement c etait incontrolable ( a 40 km h)
roue avant voilé, maléqilibrée, ou pneu mort
Regarde du côté des roulements de direction également (absence de point dur, de lourdeur dans la manipulation à l'arrêt sur centrale...)
Salut.
Il y avait un post sur le sujet , mais je ne le retrouve plus.
j'ai également une Vfs mais modèle 85, et j'ai eu le même problème.
Donc si le pneu est bon et bien équilibré, voir les roulement de colonnes. Aussi, bien mettre la qualité d'huile de fourche préconnisé ( huile dexron de boite auto ), vérifier le pontet entre les foureaux, il doit être monté sur silent-blocks, en plus j'ai remonté les tubes de fourche de 1,5 cms environs dans les tés et je ne met pas d'air dans la fourche.
salut
mefie toi de ton pneu arriere aussi
sur la mienne j'avais tout demonté l'avant sans succes!!!
le jour ou j'ai changé le pneu arriere plus de guidonnage
mais je te garanti rien pour ton cas
c'est bon a savoir en tous cas
Si c'est à une vitesse bien déterminée, cela signifie que les vibrations entrent en résonnance à cette vitesse là. Je penche donc pour l'équilibrage de la roue.
Les masselottes voient leur masses augmenter avec la vitesse de rotation de la roue. Arrivé à cette vitesse, cela produit un guidonnage, et une fois passé le cap, l'inertie réequilibre la roue et arrête le guidonnage.
(désolé pour l'explication pas trés française, il est trés tôt)
ah la vache, une VFS....
Gaffe aux arbres à cames de l'arriere.
- équilibrage
ou
- pression des pneus
ou
- usure du pneu av
ou
- jante voilée
ou
- roulement de roue
ou
- disque de frein voilé...
Blano >> pour l'avoir vécu, changer les roulements de direction peut donner des résultats impressionnants. A rajouter dans ta liste je pense.
Blanco pardon, pas Blano...