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Moto guidonne À 70 km

avatar SRANQUET 23-11-2006 10:21
Moto guidonne À 70 km

Bonjour,
J'ai une vieille VFS 750 que je retappe au mieux. Depuis quelques temps elle guidonne entre 65 et 70 km/h (impossible de lacher 1 main ou attaquer un peu dans les virages). Un motard qui avait la même m'a conseillé de changer l'amortisseur arrière (il talonnait c'est vrai) : pas mieux.
Le pneu avant a été changé : rien
Qie faut-il faire ?

Merci de votre réponse.
Sylvie

avatar kimy34560 23-11-2006 11:06
Re: Moto guidonne À 70 km

fait attention a la colonne de direction j en ai vu 2 fendu au niveau des soudures pas facile a voir j ai failli prendre une voiture tellement c etait incontrolable ( a 40 km h)

avatar nuno 23-11-2006 11:50
Re: Moto guidonne À 70 km

roue avant voilé, maléqilibrée, ou pneu mort clin d'oeil

avatar Cyrillll 23-11-2006 13:06
Re: Moto guidonne À 70 km

Regarde du côté des roulements de direction également (absence de point dur, de lourdeur dans la manipulation à l'arrêt sur centrale...)



avatar Berny 23-11-2006 16:15
Re: Moto guidonne À 70 km

Salut.
Il y avait un post sur le sujet , mais je ne le retrouve plus.
j'ai également une Vfs mais modèle 85, et j'ai eu le même problème.
Donc si le pneu est bon et bien équilibré, voir les roulement de colonnes. Aussi, bien mettre la qualité d'huile de fourche préconnisé ( huile dexron de boite auto ), vérifier le pontet entre les foureaux, il doit être monté sur silent-blocks, en plus j'ai remonté les tubes de fourche de 1,5 cms environs dans les tés et je ne met pas d'air dans la fourche.



avatar nicoroad 24-11-2006 00:51
Re: Moto guidonne À 70 km

salut
mefie toi de ton pneu arriere aussi
sur la mienne j'avais tout demonté l'avant sans succes!!!

le jour ou j'ai changé le pneu arriere plus de guidonnage
mais je te garanti rien pour ton cas

c'est bon a savoir en tous cas



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-11-2006 07:28
Re: Moto guidonne À 70 km

Si c'est à une vitesse bien déterminée, cela signifie que les vibrations entrent en résonnance à cette vitesse là. Je penche donc pour l'équilibrage de la roue.
Les masselottes voient leur masses augmenter avec la vitesse de rotation de la roue. Arrivé à cette vitesse, cela produit un guidonnage, et une fois passé le cap, l'inertie réequilibre la roue et arrête le guidonnage.

(désolé pour l'explication pas trés française, il est trés tôt)



avatar chourave 24-11-2006 07:31
Re: Moto guidonne À 70 km

ah la vache, une VFS....

Gaffe aux arbres à cames de l'arriere.

avatar blanco 24-11-2006 13:17
Re: Moto guidonne À 70 km

- équilibrage
ou
- pression des pneus
ou
- usure du pneu av
ou
- jante voilée
ou
- roulement de roue
ou
- disque de frein voilé... clin d'oeil

avatar Cyrillll 24-11-2006 15:26
Re: Moto guidonne À 70 km

Blano >> pour l'avoir vécu, changer les roulements de direction peut donner des résultats impressionnants. A rajouter dans ta liste je pense.



avatar Cyrillll 24-11-2006 21:35
Re: Moto guidonne À 70 km

Blanco pardon, pas Blano... sourire



 

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