Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

que faire après un choc avec une SV650?

avatar Karl-972 17-11-2007 04:19
que faire après un choc avec une SV650?

J'ai eu un accident le 15 novembre 2007. Un véhicule a coupé la route à 10 m de moi alors que je roulais à 70-80km/h sur une route nationale a double voie.

J'ai tapé le véhicule a hauteur de l'aile avant droite, juste devant la roue. J'ai été projeté par dessus le capot et je me suis retrouvé sur la chaussée avec une petite égratignure mais sans rien de casser. Bien entendu, j'avais mon casque. je ne me suis pas cramponné à la moto pensant de toute façon être éjecté. Ma seule préoccupation a été de bien tomber et il parait que j'ai effectué une sorte de roulade. Cela explique que je n'ai quasiment rien!

La moto qui n'a qu'un an et demi a la fourche pliée (au niveau des deux tubes chromés) et le capot en plastique arrière cassé. Ma question est la suivante : faut-il réparer et comment savoir si le cadre a pris ou non un coup?

Merci et prudence.

Karl

avatar Strom's 18-11-2007 11:29
Re: que faire après un choc avec une SV650?


Si tu es assuré ou est le problème question

Constat => asssurance=> expert.....



avatar Karl-972 18-11-2007 16:17
Re: que faire après un choc avec une SV650?

Merci, je suis plus qu'assuré mais là n'est pas le problème.

Dois-je tenter de faire réformer la moto pour en acheter une autre ou effectuer les réparations?

Si le fourche a plié, peut on dire que le cadre a souffert?

Merci

avatar purfho 18-11-2007 16:23
Re: que faire après un choc avec une SV650?

je penses que c'est l'expert qui dira si la moto est bonne pour la casse (si le coût des réparations est trop cher)

avatar L'iguane 18-11-2007 16:25
Re: que faire après un choc avec une SV650?

Pas forcément, elle a pu faire "fusible" et préserver le cadre.

Maintenant, à toi de voir si tu veux la faire réparer ou changer de monture.
Vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre, il n'y a pas forcément besoin d'un gros carton pour classer une moto RSV...
Mis à part la fourche, quels sont les autres dégats apparents ? (jante ? disques ? instrumentation ? habillage ? mécanique ? )



avatar svbagoo 18-11-2007 17:22
Re: que faire après un choc avec une SV650?

sur sv le cadre est solide, le seul endroit ou il casse suite a un gros choc c' est au niveau des soudures qui relie le treillis moule a la colone de fondrie ou aux platines de bras oscillant.......les soudures cassent, donc a bien verfier, si c' est intact, le cadre n' a pas bouge car il fissure systematique avant de torde.......il faut bien verifer l' etat des T (colone),des demis guidon, changer les 2 tubes de fourche et bien inspecter les fourreaux car ca casse aussi........ et bien sur l' etat de la roue (voile, fissures, plat).......Bon courage sourire

avatar Motard passager 18-11-2007 20:55
Re: que faire après un choc avec une SV650?

ta svs semble 2006 d'aprés ton profil donc encore pas mal cotée...seul l'expert te dira si elle est encore viable, tu n'auras pas le choix malheureusement... clin d'oeil

aprés mécaniquement faut voir jusqu'où a reculé ta fourche...à 70 c'est chaud, le radiateur à du exploser, la partie haute des demi guidons bouger donc l'avant du cadre (colonne de direction) doit avoir morflé...mais rien de sur ! triste

avatar Low Dragon 18-11-2007 23:51
Re: que faire après un choc avec une SV650?

Salut à tous

Si je comprends bien, tu veux reparer ta bécane toi même mais "le capot" je ne comprends pas bien; c'est le capot de selle ou bien la coque arrière?

si c'est la coque arrière tu peux utiliser un kit de resine chez Leroy Merlin (tu suis les instructions sur le kit puis ponçage et peinture).

Par-contre pour ta FOURCHE verifies bien que les fourreaux inférieurs ne sont pas touchés (bosses, poc,) si elle n'est pas trop tordu ta fourche les ressorts ont eu une legère contrainte mais pas trop alarmant, mais a plat verifies qu'ils sont uniformes et pas tordus et que tes Té de fourches ne sont pas tordues, pour les tubes de fourches regarde là:

[www.blue-oil-france.com]

Il faut que tu changes tes joints spys juste au cas où, par-contre ils sont un peu lent dans leurs livraisons,1 mois environ.

Pliss Foce, PEACE



avatar Karl-972 19-11-2007 01:28
Re: que faire après un choc avec une SV650?

Merci pour vos réponses.

Je me suis adressé au concess Suzuki. Ma responsabilité n'étant pas engagé dans l'accident, je n'ai pas de problèmes de réparation. mais je ne voudrais pas réparer une moto qui ensuite me donne des problème.

J'ai tapé l'avant de la voiture juste devant la roue droite et donc sur l'aile. C'est assez mou et cela a absorbé le choc en partie.

Les deux tubes de fourches ont plié au dessous du T inférieur à quelques centimètre de celui-ci mais le pneu ne semble rien n'avoir en tout cas il n'est pas éclater.

Je n'ai pas vu de choc direct sur le radiateur et la roue avant n'est pas arrivé jusque là. Il y avait simplement une trace d'humidité sur le nid d'abeille.

Comme j'avais mis des roulettes, ca a du protéger un peu.

Je ne suis même pas certain que le guidon ait pris un coup sauf que la bulle Ermax que j'avais mise est partie en morceau.

La coque arrière a cassé semble-t-il mais je n'ai pas vu ou exactement.

L'essentiel pour moi était de bien tomber, ce que j'ai pu faire puisque je n'ai eu que deux égratignures.

Donc si je comprends bien vos réponses, il vaut mieux :
- mettre le cadre a nu pour vérifier toutes les soudures ,
- changer les fourches complêtes, la jante avant, les disques et tous les flexibles ,
- changer les tés de fourche et la colonne de direction ,
- changer le radiateur.

Quoi d'autre?

Merci



Karl-972 a écrit:

> J'ai eu un accident le 15 novembre 2007. Un véhicule a coupé la
> route à 10 m de moi alors que je roulais à 70-80km/h sur une
> route nationale a double voie.
>
> J'ai tapé le véhicule a hauteur de l'aile avant droite, juste
> devant la roue. J'ai été projeté par dessus le capot et je me
> suis retrouvé sur la chaussée avec une petite égratignure mais
> sans rien de casser. Bien entendu, j'avais mon casque. je ne me
> suis pas cramponné à la moto pensant de toute façon être
> éjecté. Ma seule préoccupation a été de bien tomber et il
> parait que j'ai effectué une sorte de roulade. Cela explique
> que je n'ai quasiment rien!
>
> La moto qui n'a qu'un an et demi a la fourche pliée (au niveau
> des deux tubes chromés) et le capot en plastique arrière cassé.
> Ma question est la suivante : faut-il réparer et comment savoir
> si le cadre a pris ou non un coup?
>
> Merci et prudence.
>
> Karl

avatar Raven 19-11-2007 12:39
Re: que faire après un choc avec une SV650?

est ce qu'elle ressemble à ça ta svs?

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=13&i=59116&t=59069

Si oui, elle a fini RSV celle de la photo...

Raven, d'ailleurs j'ai racheté un RSV après :)



avatar waboo 19-11-2007 14:49
Re: que faire après un choc avec une SV650?

A mon avis, suivant l'age de ta SV, les autres dégats, tu seras proche en réparation de la valeur de ton véhicule.

Et si tu as alors le choix, prend une nouvelle bkn.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli