Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problèmes carburation - Yamaha TW 125

avatar RAOUL68 23-05-2010 18:32
Problèmes carburation - Yamaha TW 125

Bonjour à tous,

J'ai acheté une moto YAMAHA TW 125 qui n'avait pas roulé depuis 1 an.

J'ai un soucis dont je n'arrive pas à venir à bout pour le moment.

Démarches:

J'ai essayé de la démarer, elle démarait bien mais avec le starter à fond. A chaque décélération, elle restait haute dans les tours même après avoir enlevé le starter.

J'ai ensuite démonté le carburateur, je l'ai nettoyé dans un bac à ultra sons. J'ai remarqué que la vis de richesse était endommagée. Je l'ai alors remplacée ainsi que la bougie.

Après remontage du carbu, la moto démare bien sans starter, mais elle s'éteind à chaque coup de gaz, et j'ai démonté la bougie qui était devenu complétement noir = trop riche.

Le problème persiste même après tous ces changements.

Cependant, en coupant l'arrivée d'essence, j'arrive de mieux en mieux à accélerer jusqu'à ce qu'elle se coupe (car plus d'essence)

J'ai contrôlé le flotteur et la membrane de boisseau qui ne présentent aucun problème.

J'ai changer l'essence, nettoyer le réservoir, boîte à air ...

Point important:

La moto fume noir au ralenti, puis s'éteint à chaque coup d'accélaration (avec ou sans starter)
après la manip et toutes les vérifs.

Et de l'essence coule de la durite de purge du carbu depuis.
Y a t-il des pièces à changer?
Problème survenu après nettoyage du carbu et changement de pièces)

D'ou peut venir la panne ?
Comment déceler un problème de soupape (si c'est mon cas) ?
Est ce possible qu'une segmentation collée puisse provoqué la fumé noire ?

Je vous remercie d'avance pour les informations et conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à tous.

avatar baloo3 24-05-2010 07:51
Re: problèmes carburation TW 125

bonjour , je pense que tu as un probleme de pointeau ou de reglage de flotteur, ensuite regarde si l'aiguille est bien positionnée ( 2eme cran)controle l'etat du gicleur de ralenti ou change le , idem pour le gicleur principal, le reglage vis d'air 1tour1/4.
bon courage



avatar RAOUL68 27-05-2010 23:18
Re: problèmes carburation TW 125

Merci.
Mais j'ai effectué ces réglages et tout vérifié.
Sauf le réglages flotteurs que je ne sais pas faire?
Peux tu m'indiquer comment faire?

Est-ce normal que j'ai un gicleur principal de 134?

Autre questions: connais tu un site internet ou je peux trouver des pièces neuves moins cheres ?

Merci d'avance. bonne soirée

avatar nicoxj900 28-05-2010 08:31
Re: problèmes carburation TW 125

134 flute

C'est énorme, les gamelle de mon 750 twin ont des principaux de 148 et 152, dans des carbus de 40 ...

Descends à 100 déjà ...



avatar Motard passager 28-05-2010 11:17
Re: problèmes carburation TW 125

si elle tournait bien avant, c'est que tout ce qu'il y a dans le carbu est bon

vérifies l'aiguille et le puit d'aiguille et un truc tout bête que le flotteur bouge bien sur son axe, un coup de polish sur l'axe et c'est bon.
puis, tu vérifies que l'ensemble flotteur pointeau coulisse bien.
lorsque tu remontes , vaporise de l'essence sur la pipe d'admission, si le régime augmente c'est que ta pipe est poreuse, et qu'il faut la changer

avatar jeandemi 31-05-2010 19:14
Re: problèmes carburation TW 125

nicoxj900 a écrit:

> 134 flute
>
> C'est énorme, les gamelle de mon 750 twin ont des principaux de
> 148 et 152, dans des carbus de 40 ...
>
> Descends à 100 déjà ...
>

mon MBX 50 débridé avec un carbu 18 Kehin, un 135 était un peu trop petit...
ça dépend de tellement de choses: forme du carbu, de l'admission, cylindrée, type de moteur...

logiquement, plus le moteur est petit avec un gros carbu, au plus le gicleur doit être gros, vu que la dépression dans le carbu sera faible


pour le flotteur, il faut regarder là où le pointeau est reliée au flotteur.
Et si l'aiguille coulisse bien et qu'il n'y a pas de coup sur le siège du pointeau

avatar batmanouche 08-06-2010 09:53
Re: problèmes carburation TW 125

sur le TW aguille qui s'use vite et pointeau qui coince. c'est une maladie sur ces machines!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter