Quelle Harley Davidson pour de bonnes balades ?
Bonjour,
désirant acheter une HD d'ici quelques temps afin de me balader sur les "belles" routes de France, j'aimerai savoir laquelle parmi les 883 ou 1200 serait parfaite pour ce genre d'activités.
J'entends par parfaite, le fait qu'on ait pas mal au dos au bout de 50 kms, qui se "coule" bien dans les virages, bref, ce qui rend agréable de la conduire pendant 3à 4 heures de suite.
De même désirant ne pas laisser mon épouse m'attendre à la porte du garage, quel type de selle serait confortable et calant bien les reins pour les longs trajets ?.
Voilà, pour le moment ce sont mes 2 principales questions, il en viendra surment d'autres par la suite.
Merci de m'avoir lu.
Ah P... !
acheter une nouvelle bécane, le pied ! Bon toi t'as moins de chance tu sais déjà quelle est la marque qui t'interesse.
mon truc, aller chez le conss un samedi après-midi, de préférence quand il fait beau, y a toujours plein de monde et on te fout une paix royale, détailler tranquillement les bécanes faire son choix, pis se ballader sur le parking et laisser traiçner ses oreilles, on apprend plein de trucs sur un parking, pis s'il y a un des heureux possesseur de la moto désirée on peut y poser tout un tas de questions, le motard est toujours très fier quand on s'interesse à sa brêle.
pis retourner chez le conss un jour de semaine, ou en gros quand il y a pas de monde, ça peut-être le samedi matin, pour un complément d'informations et pour prendre rendez-vous pour un essai
chez l'américain Harley, ils louent des bécanes, c'est cher mais ça peut-être un bon truc pour se faire une idée
Hello commando,
le problème est que le plus proche concessionnaire HD se trouve à 45Kms, qu'il n'a pas un grand hall d'exposition, et je ne pense pas que le samedi PM il y ait énormément de monde.
Je cherche un peu par moi même avec Google, mais j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un HDiste.
Dur dur quand on n'y connais pas grand chose; c'est qu'elles ont évolué les belles depuis 1971.
45 bornes, c'est rien, fais-y un tour, tu pourras te faire une idée, pis faudra bien que tu trouves un concessionaire pour les pièces ou l'entretien !
Il existe des clubs de Harley un peu partout en France, et si tu as un concessionnaire à 45 km, il doit y avoir un nid de HDistes pas loin. Ils seront ravis (pas trop de bikers version horde sauvage en Fr) de te faire profiter de leurs impressions
Hello commando,
commando a écrit:
> 45 bornes, c'est rien, fais-y un tour, tu pourras te faire une
> idée, pis faudra bien que tu trouves un concessionaire pour les
> pièces ou l'entretien !
>
C'est pas tant les 45 kms qui me chagrinent, mais le fait que je ne risque de pas rencontrer grand monde le samedi PM, comme je l'ai écrit, c'est une petite concession (très petite), je risque de tomber sur des motards qui sont venus réparer ou entretenir leur moto, et ils seront peut être plus intéressés par ce qui se passe autour de leur bécane plutôt que de discuter avec un clampin qui n'y connait (plus) grand chose.
Hello gourmand,
gourmand a écrit:
> Il existe des clubs de Harley un peu partout en France, et si
> tu as un concessionnaire à 45 km, il doit y avoir un nid de
> HDistes pas loin.
>
ça, c'est une piste à laquelle je n'avais pas encore pensé, m'en vais faire une recherche sur Google moi.
Merci.
qu'est-ce que tu risques ?
trouve un forum, tu lis tout ce qui s'y dit, c'est instructif aussi, tu peux même y participer si t'en as envie.
ou tu fais un raid sur la grande ville ou il y a une concession
chercher une bécane c'est toujours excitant, je trouve, pis c'est un but de ballade, faut en profiter tant qu'il y a pas le tournoi des 6 nations à la télé
Hello commando, commando a écrit:
> ou tu fais un raid sur la grande ville ou il y a une concession
> chercher une bécane c'est toujours excitant, je trouve, pis
> c'est un but de ballade, faut en profiter tant qu'il y a pas le
> tournoi des 6 nations à la télé
>
Pour la ballade, c'est qu'il fait froid dans ch'nordddddddddd.
N'ayant rien trouvé de probant sur un club dans min coin, je crois que je vais me payer le culot la prochaine fois que je vois un Harley Davidsonien de lui parler afin de lui tirer le maximum des vers du nez.
La concession de Lille est une grosse concession, il y a là plein de gars expérimentés, dont Moki célèbre sur ce Forum pour ses préparations super soignées.
Et rien que sur le Repaire il y a aussi Packman et Highways qui ventent les mérites de la marque. Recherche un peu les posts sur le sujet.
J'ai finalement testé la position "pieds en avant" lors de la révision de ma moto Buell et pour moi c'est niet : super pour éliminer mon mal sous le genou, mais horrible pour les lombaires car on ne peut plus compenser les bosses et raccords de bitume en se levant de la moto.
A cette remarque on m'a répondu que les amortisseurs se changent. A toi de voir si tu penses prendre du neuf, prend la 883 pour avoir le budget nécessaire pour la rendre à moitié confortable. Sinon pour le confort ET le duo il faut regarder du côté des Fat Boys et là ce n'est pas le même budget.
Enfin si c'est le moteur H.D. qui te tente, le plus accessible financièrement avec des bonnes suspensions, c'est de prendre un Buell XB12SS. En plus tu auras près de 100ch ! (Ou comme moi un XB12STT invendu si tu veux faire une super affaire).
Hello Tintin_en_calif,
Tintin_en_calif a écrit:
> La concession de Lille est une grosse concession, il y a là
> plein de gars expérimentés, dont Moki célèbre sur ce Forum pour
> ses préparations super soignées.
>
> Et rien que sur le Repaire il y a aussi Packman et Highways qui
> ventent les mérites de la marque. Recherche un peu les posts
> sur le sujet.
>
> J'ai finalement testé la position "pieds en avant" lors de la
> révision de ma Buell et pour moi c'est niet : super pour
> éliminer mon mal sous le genou, mais horrible pour les
> lombaires car on ne peut plus compenser les bosses et raccords
> de bitume en se levant de la moto.
>
> A cette remarque on m'a répondu que les amortisseurs se
> changent. A toi de voir si tu penses prendre du neuf, prend la
> 883 pour avoir le budget nécessaire pour la rendre à moitié
> confortable. Sinon pour le confort ET le duo il faut regarder
> du côté des Fat Boys et là ce n'est pas le même budget.
>
> Enfin si c'est le moteur H.D. qui te tente, le plus accessible
> financièrement avec des bonnes suspensions, c'est de prendre un
> Buell XB12SS. En plus tu auras près de 100ch ! (Ou comme moi un
> XB12STT invendu si tu veux faire une super affaire).
>
Je suis quand même à presque 2H00 de Lille.
Mais ça peut être un but afin d'essayer un modèle, ils en ont certainement plus en exposition que celui pas très loin de chez moi.
Bien pris note des "noms" à surveiller, ainsi que leurs posts.
Je pense que la position pieds en avant est valable si on roule sur de longs rubans d'asphalte non découpés.
Comme je voudrais acheter ma moto neuve, et que je ne veux pas mettre plus de 12.000 euros, la FatBoy, c'est râpé.
Je t'avoue que j'avais vu que Buell était couplé avec HD, mais dans mon esprit, le must du must reste la HD, même si cela n'est que subjectif, la HD me fait penser aux grands espaces de l'Ouest américain où l'on est libre (enfin presque: 80 miles per hour )
Salut,
Si tu t'intéresses aux sportsters comme moi va voir ces sites, tu y trouveras pas mal de passionnés pour répondre à tes questions, et ils sortent de l'image du biker qu'on associe généralement à HD.
[sportster-club-france.leforum.eu]
[sportster.leforum.eu]
Il faut vraiment que tu fasses des essais pour choisir entre le 883 et le 1200, et sur les différentes versions car leur position de conduite diffère (commandes avancées, guidon à risers, large ou non, selles plus ou moins creusées). C'est possible dans la plupart des concession. La garde au sol diffère aussi selon les versions, donc leur capacité à prendre de l'angle (tout est relatif quand même). J'ai essayé un 1200R injecté et un 883C carbu. J'ai été déçu par le 883, mais bon je descendais de mon B12. J'attends d'essayer un 883 injecté qui semble t-il a été bien amélioré au niveau des reprises. Le 883 reste quand même limite pour un usage en duo question reprise, mais cela reste une affaire de gout. Pour le duo tu peux monter une selle confort et un sissy bar, mais le confort d'un sportster reste précaire par rapport aux pullmans de la marque. En fait il faut considérer une HD stock comme une base sur laquelle tu peux laisser aller toutes tes envies de modif. Il y a tout ce que tu veux comme accessoires perf, confort, déco et plus chez HD ou chez les accessoiristes nombreux sur le net (et souvent beaucoup moins chers que HD).
V
Rock
Ben alors Tintin, on balance des noms
Du coup, voici ma réponse à la question :
D'une part c'est ma 1ère HD (acheté d'occasion en 2008) et n'ayant jamais essayé de 883, je ne connais pas la différence de comportement (reprise, accélération) entre les deux. Mais j'ai souvent lu qu'en duo, la 883 manquait un peu de puissance.
J'ai toujours roulé sans passager(e) et ma selle est une selle confort installée par l'ancien propriétaire. Il avait aussi changé les amortisseur pour des Progressive. Donc question confort, pour moi, elle est très bien mais je n'ai pas de comparaison avec l'équipement d'origine.
Je suis descendu cet été dans le sud-ouest, 600Km d'une traite par la nationale : nickel. J'ai déjà fait 20 000 Km depuis son acquisition sans réels problèmes.
Mon modèles est la seule des sportster (avec son homologue en 883) à avoir les commandes avancées. C'est un peu déroutant au début mais je m'y suis vite fait. Mais c'est clair que j'ai changé ma façon de conduire par rapport à ma précédente (Yamaha FZ6 N).
Et pour finir, avec la courroie, y a moins d'entretien, faut faire attention de pas trop pencher dans les virages, les pots sont assez bas à droite et peuvent frotter mais en mode balade, pas de problème, bon, y a pas de rangement même sous la selle mais puta!n, tu roules pas en moto, tu roules en Harley
Ma Harley prête pour partir en vacances
Souvenir de vacances
Message édité par son auteur (23-09-09 22:04)
Bonjour rock,
rock a écrit:
> Si tu t'intéresses aux sportsters comme moi va voir ces sites,
> Il faut vraiment que tu fasses des essais pour choisir entre le
> 883 et le 1200, et sur les différentes versions
> mais cela reste une affaire de gout. Pour le duo tu peux monter
> une selle confort et un sissy bar, mais le confort d'un
> sportster reste précaire
Merci pour les URLs.
J'irai voir à la concession, mais je ne sais pas si elle sera fort bien achalandée de ce côté là, c'est une petite concession, et je ne pense pas qu'ils stockent beaucoup de moto; sinon, j'ai vu qu'à Baillet en France il y a une "grosse" concession, donc, éventuellement ....
Je ne cherche pas le confort à tout prix, mais un confort qui fait que les reins de ma passagère (et les miens aussi) ne soient pas en compote après 300 kms.
Merci.
Bonjour packman813,
packman813 a écrit:
> Du coup, voici ma réponse à la question :
>
> D'une part c'est ma 1ère HD (acheté d'occasion en 2008) et
> n'ayant jamais essayé de 883, je ne connais pas la différence
>Mais j'ai souvent lu qu'en duo, la 883 manquait un peu de puissance.
> J'ai toujours roulé sans passager(e) et ma selle est une selle
> confort installée par l'ancien propriétaire. Il avait aussi
> changé les amortisseur pour des Progressive.
> Je suis descendu cet été dans le sud-ouest, 600Km d'une traite
> par la nationale : nickel.
> Mon modèles est la seule des sportster (avec son homologue en
> 883) à avoir les commandes avancées. C'est un peu déroutant au
> début mais je m'y suis vite fait.
> Et pour finir, avec la courroie, y a moins d'entretien, faut
> faire attention de pas trop pencher dans les virages, les pots
> sont assez bas à droite et peuvent frotter mais en mode balade,
1) OK, donc se tourner de préfèrence vers une 1200.
2) Installation d'une selle confort et changement amortisseurs; je commence à noter toutes les suggestions afin d'en parler au concessionnaire dés que je pourrais me l'offrir (la moto, pas le concessionnaire )
3) 600 kms avec des arrêts; non; pas de courbatures ?.
4) Je suppose que commandes avancées veut dire freins, passage de vitesse, non pas à l'aplomb du corps quand on est assis, mais plus en avant, genoux fléchis à 45° (en gros), c'est ça ?.
5) Moins d'entretien, voilà une chose qu'elle est bonne, quand aux pots, théoriquement, ils ne risquent pas grand chose, je ne suis plus un petit jeune fougueux, et si je prends une HD, c'est pour la ballade cool.
Merci pour tes réponses.
Mes réponses :
- 600 Kms : Je me suis arrêté 3 fois (2 pour faire le plein et 1 pour manger). Pas de courbatures mais juste un peu de fatigue car environs 7 heures et demi sur la route et sans protection (bulle ou autre) contre le vent.
- commandes avancées : effectivement, ce sont les commandes de frein arrière et sélecteur de vitesse qui sont placé plus en avant sur la moto. C'est une nécessité pour moi car suite à un accident, j'ai une flexion de genou limité. Ca permet de conduire la moto sans avoir à trop plier la jambe.
Bonjour packman813
packman813 a écrit:
> - 600 Kms : Je me suis arrêté 3 fois (2 pour faire le
> plein et 1 pour manger). Pas de courbatures mais juste un peu
> de fatigue
> - commandes avancées : effectivement, ce sont les
> commandes de frein arrière et sélecteur de vitesse qui sont
> placé plus en avant sur la moto.
Voila, c'est un peu ma "hantise": la contenance du réservoir des motos.
Je pense qu'il faudra que je teste avant afin de savoir si je prends commandes normales ou avancées, à moins que ce ne soit d'origine sur les modèles 1200 ?.
Merci de tes remarques.
Pour les courbatures... ça dépendra de toi (morphologie et taille vs. position selon la version de moto).
D'origine tu n'as les commandes avancées que sur les versions XL-C (custom). Elles existent en accessoire pour les autres mais c'est assez cher.
Pour la contenance des réservoirs tu avais en 2009 :
883 XL-C, 1200 XL-L, XL-C : 17l
883 XL, XL-L, XL-R, XL-N iron, 1200 XL-N nighster : 12,5l ... tu feras forcément des pauses plus fréquentes.
Le 1200 XL-R est sorti de la gamme France en 2009, remplacé par le XR. Il ne me semble pas qu'il y ait de changements pour les modèles 2010 qui viennent de sortir.
Hello rock,
rock a écrit:
>
> Pour les courbatures... ça dépendra de toi (morphologie et
> taille vs. position selon la version de moto).
>
> D'origine tu n'as les commandes avancées que sur les versions
> XL-C (custom). Elles existent en accessoire pour les autres
> mais c'est assez cher.
>
> Pour la contenance des réservoirs tu avais en 2009 :
>
> 883 XL-C, 1200 XL-L, XL-C : 17l
1) 1.77 m 80 Kgs, mais il faudra que j'essaye quand même les modèles "normaux" ou custom afin de voir si je suis à l'aise.
2) Vu.
3) 17 litres ça fait en gros 300 kms, bon, il ne faut pas prendre l'autoroute, ou alors avec une réserve dans les sacoches.
Merci.
une bonne HD pour de bonne balade??? une buell MDRRR
ok je sors...
You're welcome Krugon
Il y a 2 détails pratiques que j'ai noté sur ces bécanes, rapport au fait que je cherche la facilité d'entretien et l'absence de galère sur route :
Les chromes :
Tu en trouveras pas mal sur les version low et custom. Attention, c'est beau mais il faut astiquer souvent car même avec la qualité de finition des HD si tu ne fais rien ça se pique. Perso je préfère le revêtement sombre et l'aspect plus rustique des iron et nighster.
Les jantes/pneux :
Rayons = chambre, bâtons = tubeless. Vu l'absence de rangement sous la selle, je préfère prendre avec moi un kit à chevilles tubeless qu'une bombe à chambre !
Bref faut que j'essaye un iron... c'est prévu pour bientôt.
A+
D'autres trucs qui me passent par la tête.
Moteur :
- Les moteurs HD ont besoin de quelques milliers de Km pour se libérer. Pour te faire une meilleure idée essayes de préférence des modèles d'occase chez le concess ou ailleurs, et demande s'ils sont stock ou déjà modifiés parce que l'agrément moteur sera différent.
- Modifs : La norme européenne diminue le rendement du moteur et il chauffe plus. Passer par la "harley tax" y remédie : filtre à air et pots plus libres (pots stock US non catalysés par exemple) + cartographie d'injection adaptée. L'effet n'est pas vraiment un débridage. Cela améliore plus le couple que la puissance, donc surtout la reprise et l'agrément de conduite.
- Pots : Evite les pots full barouf trop libérés type drag pipe qui fatiguent vite les soupapes d'échappement... et accessoirement les oreilles des voisins.
- Comme tu t'intéresses au neuf, entre le 883 et le 1200 injection la différence se sentira surtout dans les reprises après 100Km/h. Sur le 1200 il en reste encore un peu... sur le 883 . En-dessous ils ne sont pas loin, surtout que l'injection a fait du bien au 883 en abaissant le régime de son couple max.
Partie cycle :
- Les sportsters, sauf le XR plus proche des Buell, sont conçus pour la balade sur des départementales pas trop mauvaises. Il ne faut pas leur demander la rigueur des roadsters japonais actuels.
- Les modèles R ont un double disque à l'avant. Leur freinage est meilleur que celui des simple disque, mais mieux vaut garder ses distances et savoir anticiper.
- Les amortisseurs courts des customs et low sont (encore plus) vite mis en défaut sur mauvais revêtement, surtout avec un passager. Il existe des modèles renforcés conçus pour le duo.
Confort :
- Les selles d'origine sont assez fines et peu confortables pour les longs trajets (des différences selon le modèle), mais plus belles à mon goût que les grosses selles confort. Tu peux monter une selle confort en quelques minutes et il existe des sissy bar amovibles. Ca te permet de garder le look des selles d'origine quand tu es seul.
Aspects pratiques :
Rien, zéro
Tu peux quand même fixer un U verticalement sur les 2 poutres avant du cadre. S'il est noir celà reste discret.
.
Bonjour,
cebb38: la porte est grande ouverte.
rock: super, beaucoup de tuyaux très intéressants dans ton post; je vais tenir compte de tes remarques lors de l'achat.
Merci.
Krugon: 2h de Lilles ... et t'as raté la chance d'aller mater des motos ET manger des moules?
> Voila, c'est un peu ma "hantise": la contenance du réservoir des motos.
300km sur un réservoir, c'est déjà pas mal pour plein de motos. Pour en faire vraiment plus (genre le double), je pense qu'on doit vite se tourner vers des BMW, surtout la GSA avec ses 33l de réservoir!
Quand je vois toute la discussion concernant le confort, l'ergonomie et l'agrément moteur, j'ai comme une envie irrépressible de te suggérer de regarder la concurrence européenne: une Bellagio 'Luxury' neuve est dans ton budget ;)
Juste remarque. Essayer aussi d'autres motos que des HD ne te couteras rien, sauf peut-être de te confirmer ton choix initial avec plus de certitude. Tu as pas mal de bécanes sur le marché tout à fait adaptées à l'utilisation que tu comptes en faire. Pour les balades tranquilles en duo les gros roadsters genre XJR, ZXR ou Bandit sont dans ton budget. En 1200 ou 1300 tu disposes d'un gros couple qui te permets d'enrouler sans chercher la puissance dans les tours. Fait des essais.
... mais si tu compares leur décôte dans le temps face à celle des HD tu vas pleurer.
Hello RJVB,
RJVB a écrit:
> Krugon: 2h de Lilles ... et t'as raté la chance d'aller mater
> des motos ET manger des moules?
>
> Quand je vois toute la discussion concernant le confort,
> l'ergonomie et l'agrément moteur, j'ai comme une envie
> irrépressible de te suggérer de regarder la concurrence
> européenne: une Bellagio 'Luxury' neuve est dans ton budget ;)
>
Tu sais, Lille, c'est pas trop mon truc, je n'aime pas les grandes villes, alors j'évite.
Peut être pour la Bellagio, mais mon rêve de jeune, c'était la HD; donc, je reste sur une HD.
Hello rock,
rock a écrit:
>
> Juste remarque. Essayer aussi d'autres motos que des HD ne te
> couteras rien, sauf peut-être de te confirmer ton choix initial
> avec plus de certitude.
comme je l'ai dit; je ne vois que par HD, c'est peut être un tort, mais dans ma tête c'est HD, HD, HD.
Ouais, c'est la mode du HD.
Ecran HD
TNT HD
Internet HD
DVD HD - Ha non, là, c'est le Blue Ray qui a gagné
:) :) :) :)
Hello packman813,
packman813 a écrit:
> Ouais, c'est la mode du HD.
>
> Ecran HD
> TNT HD
> Internet HD
> DVD HD - Ha non, là, c'est le Blue Ray qui a gagné
>
Freeway vu ce matin chez le marchand de journaux, mais pas d'argent sur moi.
Sans vouloir à tout prix briser quelques rêves, si on cherche
- confort en duo
- aptitudes aux longues distances
- autonomie
Ben c'est pas dans la famille Sportster qu'il faut chercher.
OK, ça a un peu changé depuis le nouveau cadre et le moteur monté sur silent-blocs, mais un Sporty reste une moto d'égoïste, ne serait-ce que de par son gabarit.
Après, on peut y coller des amortos, un pare-brise, un grand guidon, un gros bidon, une selle Tousalon, un sissy-bar, une paire de sacoches...
Mais à ce niveau, faut se demander si on s'est pas planté de bécane...
Hello DR. Gonzo,
DR. Gonzo a écrit:
> Sans vouloir à tout prix briser quelques rêves, si on cherche
> - confort en duo
> - aptitudes aux longues distances
> - autonomie
> Ben c'est pas dans la famille Sportster qu'il faut chercher.
> Après, on peut y coller des amortos, un pare-brise, un grand
> guidon, un gros bidon, une selle Tousalon, un sissy-bar, une
> paire de sacoches...
> Mais à ce niveau, faut se demander si on s'est pas planté de
> bécane...
>
1) Je serais plus souvent seul, le duo, ce serait le WE et vacances, et je me suis mis un maximum à ne pas dépasser, et les "vraiment confortables" ne débutent en neuf qu'aux alentours de 18.000€, ce qui est trop pour moi.
2)
Sur que si tu cherches en neuf et sous la barre des 10K, c'est Sporty 883 ou rien.
Sinon, on passe direct à un Street Bob à 13500 €, sur lequel il est toujours possible de négocier un kit selle biplace/repose-pieds arrière.
Sachant que le 1200 C attaque à 11 000 € et que le Nightster n'est pas franchement taillé pour passer en biplace, ça peut faire réfléchir...
Après, faudra peut-être regarder ce que tu peux trouver dans les occases récentes du réseau officiel : LÀ
Hello DR. Gonzo,
DR. Gonzo a écrit:
> Sinon, on passe direct à un Street Bob à 13500 €, sur lequel il
> est toujours possible de négocier un kit selle
> biplace/repose-pieds arrière.
> Sachant que le 1200 C attaque à 11 000 € et que le Nightster
> n'est pas franchement taillé pour passer en biplace, ça peut
> faire réfléchir...
> Après, faudra peut-être regarder ce que tu peux trouver dans
> les occases récentes du réseau officiel
>
C'est un peu ce qui commence à me tarauder le bulbe: 11.000€ neuf ou une "taille au dessus" en occasion pour le même prix, bon, j'ai à peu près 1 an pour réfléchir.
Merci;
Je ne peux être d'accord avec le Dr: on dirait que tu cherches chez Harley ce que Davidson ne fait pas...
Hello RJVB,
RJVB a écrit:
> Je ne peux être d'accord avec le Dr: on dirait que tu cherches
> chez Harley ce que Davidson ne fait pas...
>
pas tout à fait, je me mets un budget (environ 11.000€) ; donc, avec ce budget, je peux avoir une 1200, mais comme de temps en temps, je ferai du duo, et que la 1200 n'est pas très duo, je me rabattrais (peut être, surement, absolument) sur un autre modèle, mais qui lui ne serait pas neuf, car 11.000€ restent 11.00€ même en les couvant.
tu veux baver ? tiens, mon copain Cyrill fait des trucs pas possibles, pis il a aussi de superbes occases, faut faire de la borne, mais avec le TGV on gagne du temps
[www.art-of-racer.com]
Message édité par son auteur (27-09-09 21:15)
Penses à soustraire de ton budget moto celui des accessoires confort qui t'intéressent. Parce que si la HD de tes rêve ne les a pas cela coûte assez cher.
Je ne sais pas si acheter une occase récente est un bon calcul, surtout dans le réseau HD. L'écart avec le neuf est très faible à mon goût. Style Iron de 6 mois à 8000€ ou Nighster d'un an à 9500€. Par contre tu peux trouver des bécanes de 5-10 ans en excellent état, c'est une mécanique qui dure.
Hello commando,
commando a écrit:
> tu veux baver ? tiens, mon copain Cyrill fait des trucs pas
> possibles, pis il a aussi de superbes occases, faut faire de la
> borne, mais avec le TGV on gagne du temps
vu, c'est vrai qu'elles sont vraiment belles, mais pour moi, ces motos là resteront un rêve.
tu peux regarder toutes les images !!!
sur la droite, y a des occases dans tes prix !!!
Hello rock,
rock a écrit:
>
> Penses à soustraire de ton budget moto celui des accessoires
> confort qui t'intéressent. Parce que si la HD de tes rêve ne
> les a pas cela coûte assez cher.
> 9500€. Par contre tu peux trouver des bécanes de 5-10 ans en
> excellent état, c'est une mécanique qui dure.
1) j'ai fait différents sites de vente de matériel, j'ai vu, l'option plus la pose, c'est pas donné, on peut monter quelques options soit même, mais pas toutes, et crois moi, au point de vue option, pour l'instant, je n'ai pas trop d'idées pour celles qui seront prioritaires.
2) J'ai vu, qu'il n'est pas trop conseillé de prendre des motos qui ont plus de 45-50.000 kms, maintenant, c'est vrai que si le gars fait 5.000 kms par an, 5 ans, ça laisse une marge.
En plus, j'ai vu que les purs préférent les versions carbu à l'injection, donc, une ancienne est équipée carbu.
Une HD de 50000Km a encore beaucoup de marge, c'est moins le cas pour une japonaise : plus un moteur est poussé (puissance/cylindrée), plus il tourne vite, et plus il vieillit vite. Je me méfierait plus des HD qui ont très peu roulé (j'ai vu des 5000Km en 10 ans). La mécanique préfère les longues balades tranquilles aux petits trajets vers la terrasse de café du coin.
Perso je n'écoute pas les soit-disant "purs" qui te disent que telle ou telle chose est LA vérité. Si c'était le cas les HD auraient encore une selle en bois, un kick, une chaine, des freins à tambour et un cadre rigide. Tu t'imagines faire 300Km sur un cadre rigide ? Préférer le carbu à l'injection est un choix personnel parce que le comportement ou le son de la bécane peuvent être différent, rien de plus.
Hello rock,
rock a écrit:
>
> vite. Je me méfierait plus des HD qui ont très peu roulé (j'ai
> vu des 5000Km en 10 ans). La mécanique préfère les longues
> balades tranquilles aux petits trajets vers la terrasse de café
> du coin.
>
> Perso je n'écoute pas les soit-disant "purs" ? Préférer le carbu à l'injection est un
> choix personnel parce que le comportement ou le son de la
> bécane peuvent être différent, rien de plus.
1) remarque bien notée.
2) c'est ce qui a été écrit: l'injection fait le bruit HD au ralenti, mais dés que tu roules, c'est le bruit d'une BMW, remarques, il est aussi écrit qu'avec un carbu, on peut y "toucher" alors qu'avec l'injection, c'est le passage au garage obligatoire; pas glop glop pour le porte monnaie.
Tu me diras: "quand on veut de la HD, il faut y mettre les moyens;"; oui, sûrement, mais avec modération.
Salut Krugon,
Le ralenti d'un moteur à carbu est moins régulier que celui d'un injecté, il donne un potato plus typique surtout si le ralenti est réglé très bas (mais là le moteur souffre). Mais l'essentiel du son vient du pot que tu mets derrière. Comme les dernières normes ont poussé à la réduction du bruit, forcément les modèles injectés récents sont plus discrets. Ca peut s'arranger facilement tout en restant correct. Le pot stock US non catalysé est souvent cité. J'ai essayé un 1200R injecté stock, et j'étais loin du bruit d'aspirateur de mon B12 stock lui aussi. Par contre le 883C carbu dépastillé avait un son superbe au ralenti, et faisait un barouf pas possible à l'accélération pour remplacer son absence de reprise.
Oui, adapter un carbu à une nouvelle config filtre + pot est plus facile et se résume souvent à changer les gicleurs et ajuster la richesse. Mais pour les injections il existe aussi des systèmes de réglage de la cartographie que tu laisses à demeure ou enlève après réglage selon le cas. Certains te permettent tous les réglages que tu ferais sur un carbu... depuis un PC portable.
Non, il me semble que pour HD aussi on trouve des logiciels genre VDSTS qui permettent de faire les réglages de bases soi-même. Mais c'est vrai que pour réparer une panne n'importe où dans la cambrousse, vaut mieux un modèle à carbus. Mais est-ce ta vocation?
Je ne me vois pas non plus faire ces réglages sauf lors des changement de config filtre ou pot, encore que si les changements sont limités les réglages ne sont pas indispensables. L'avantage de certains logiciels c'est qu'ils permettent aussi de faire du diagnostic.
Je t'ai envoyé en MP quelques liens utiles. Bonne lecture.
J'ai retrouvé le lien :
[www.passion-harley.fr]
Hello rock,
rock a écrit:
>
> Je t'ai envoyé en MP quelques liens utiles. >Bonne lecture.
rien reçu, il faudra que je regarde si Orange n'a pas mis le message en indésirable.
Bien vu le lien pour réglage injection, effectivement, ça à l'air facile. Merci
Bonjour RJVB,
RJVB a écrit:
> Non, il me semble que pour HD aussi on trouve des logiciels
> Mais c'est vrai que pour réparer une panne n'importe
> où dans la cambrousse, vaut mieux un modèle à carbus. Mais
> est-ce ta vocation?
>
1) merci, le lien de rock est bien parlant.
2) Ma vocation, certes non, mais il faut prévoie au cas où.
3)Maintenant, en fin de compte, comme l'achat se fera l'année prochaine, je verrai suivant si c'est une neuve ou une occasion (modèle au dessus mais avec kms)si elle est à injection où carburateur. Mais d'ici là, j'aurai eu le temps d'engranger des tas de conseils.
Merci.
(Ou le temps de grandir opter finalement pour une vraie moto? )