La bonne position des pieds ?
Je vous soumets une réflexion qui m'a traversé l'esprit cet aprem alors que dans ma caisse je rêvassais en suivant un motard :
Tout le monde n'a pas la même position des pieds sur les cale-pieds, n'est-ce-pas ?
Moi j'ai constaté :
- La position dite "du canard", talon sur le cale-pied et pointe tournée vers l'extérieur.
- La position dite "râcle-bitume", le cale-pied dans l'échancrure devant le talon de la botte, pointes vers le bas à 3 cm du goudron.
- La position "frein-sélecteur", la même que ci-dessus mais avec la pointe droite sur le frein et la gauche sous le sélecteur.
- La position dite "danseuse étoile", l'extrême bout de la pointe de la botte délicatement posée sur le cale-pied.
- La position "du Gaubs", la partie large du pied, juste derrière les orteils, posée sur le cale-pied, le pied bien dans l'axe de la machine.
Et vous, c'est comment ?
Gaubs >> Pied-à-terre, en ce moment !
Perso ca dépend de mon style de conduite et de la route (nationale, ville...)
mais en ville par ex g plutot la position "frein sélecteur" et sur nationale et autres routes la position "Gaubs".
Dis moi Gaubs g t'ai laissé un message sur ton mail.
Connais tu un certain Gilles SOURY LAVERGNE, militaire à Pau (à la retraite je crois).
A+ BON COURAGE POUR TA "GIXEF"
Gaubs, à cette heure ! mais pourquoi tu te fais mal à la tête comme ça
Au fait qu'est ce que tu foutais en caisse
Humour allez bonne nuit
Promis demain en plus de regarder la route, je regarderai mes pieds
Le routard : Merci pour ta participation à la kompil Bouge pas j'appelle ytout de suite pour verifier le numéro....................
Non à demain !
V Gaubs
Bon j'ai regardé mes pieds ce matin, j'adopte la position "Gaubs" en fait, mais quand je remonte les file de voiture ( pas vite) j'ai tendance à avoir le pied droit prêt à freiner
Allez, j'vais bosser maint'nant, j'vais pas faire le "pied" de grue
(Ps: 58 inscrits pour la kompil)
A la moto école on m'a appris la position "danseuse étoile". Et je m'en porte trés bien. Ca permet d'avoir les pieds et les jambes bien calés contre la machine.
Bonjour,
Diable bonne question, en fait je quand je ne suis pas sur la machine je n'sais pas, faut que j'monte dessus et que je roule pour voir. Ca doit etre quelquechose comme la position dite "du Gaubs" en serrant bien la mbécane avec quelques variantes suivant le style de conduite du moment.
Mais bon faut qu'j'regarde quand meme de plus près.
Pour moi c'est comme James : Position du "Gaubssauvage" en temps normal mais pied droit en alerte en ville et pendant la remontée des files de voiture ("mea culpa !").
Ayant fait pas mal de trial, j'ai la (mauvaise) habitude de poser les pieds cale-pieds dans l'échancrure, devant le talon de la botte... mais c'est pas bon.
Alors, quand j'y pense, je me corrige en posant la partie large du pied, bien dans l'axe de la machine. Il paraît que c'est la bonne position (s'il y en a une !) en tout cas la "règlementaire" paraît-il. Ce qui se comprend puisque l'on prend beaucoup mieux appui pour soulever le popotin lors des déhanchements !
alors moi je pencherai plutot vers la danseuse étoile. (j'ai meme touché le pot avec le talon une fois : talon haut je précise)
mon prof m'a tjs dit : pointe au bout et pieds le plus près de la bécane, pas en canard !
bon, je me suis levée du bon pied aujourd'hui, je vais être gentille. Et pis bientot Noel........ alors ........
moi c'est toutes ces positions alternativement plus, sur autoroute ou gde nationales, les talons sur les pare-cylindres
ben ouai, ça fait légèrement custom et ça me détend un peu
mais ça fait vite mal au dos et, faut bien le dire, je contrôle pas des masses dans cette position )
Pour la gracieuse Floflo ce ne pouvait ête que la "danseuse-étoile", voyons !
athanase
athanase
désolée, l'émotion.
non le serveur.
Yo,
J'varie les plaisirs pour prendre mon panard ;o)
La plupart du temps, c pointe de pied, et attention j'suis pas une danseuse ;op
Ca me permet de coller les genoux le long du réservoir afin de basculer la moto aussi avé le bassin (g appris ça y a trrrrrèèèèssss longtemps à la moto école et avé un pilote 500 pour l'assurance).
Le pb c sur longue distance tu tiens pas et même tu cherche la position la plus reaxante en sachant que qque soit la position, tu finis par fatiguer :o(
Yo,
J'varie les plaisirs pour prendre mon panard ;o)
La plupart du temps, c pointe de pied, et attention j'suis pas une danseuse ;op
Ca me permet de coller les genoux le long du réservoir afin de basculer la moto aussi avé le bassin (g appris ça y a trrrrrèèèèssss longtemps à la moto école et avé un pilote 500 pour l'assurance).
Le pb c sur longue distance tu tiens pas et même tu cherche la position la plus reaxante en sachant que qque soit la position, tu finis par fatiguer :o(
pa d'apres ce k'on ma apris a la moto ecole la bonne position est celle du Gaubs et c la mienne aussi
le pb qd on est en canard c k'on bouffe vitte les botte ds les virages
qd on est en position frein selecteur il suffit d'attendre une bosse et la bonjour les surprise : wheeling intenpestif, carton avec le caisseux de devabt ou alors tout au tas
pour la position racle bitume ca doit etre fonction de la becane: regarde commment sont tes pieds sur une sportive ou un chopper ca a rien a voir