Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

avatar l'haricot 29-07-2010 10:48
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Je me gourre, ou comme il va avoir son permis avec 21 ans révolus, il n'est pas question de bridage à 34 cv ? Normalement, c'est pour un permis obtenu entre 18 et 21 ans, avec une période de bridage de 2 ans.



avatar Lulu20 30-07-2010 00:14
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Jeune conducteur depuis 2 ans j'ai une Hornet 600 c'est une formidable machine qui ne te décevra pas, la partie cycle est sûre , le freinage au top, c'est un vrai vélo.
En plus c'est un modèle vraiment fiable.
J'ai essayé d'autre moto parmis lesquelles tu hésite : la Z 750 et la bandit 650.
Y'a vraiment une grosse différence de prix (en neuf bien sur)
La Z c'est vraiment une belle machine , mais (attention je ne veux choquer, ni agresser , ni blesser Etc, Etc... personne) c'est tout ce qu'elle a pour elle.
Elle est vraiment inconfortable au possible, le siège te fait glisser vers l'avant et tu est toujours en appui sur les poignets, ca devient vite douloureux. L'avant est vraiment instable, en virage la moto s'écrase sur elle même et il est difficile de la maitriser (comme je l'ai dit je suis un jeune conducteur ...peut être un pilote plus expérimenté arriverait à mieux la maitriser ...mais bon si c'est ta première moto je te la déconseille, c'est une critique qui se retrouve souvent sur cette moto), la différence de cylindré ne se ressent vraiment pas avec une hornet.

La bandit : pour le prix c'est une bonne bécane, je pense que pour débuter c'est vraiment pas mal, forcément la qualité n'est pas la même que sur une Z ou une hornet (mais bon elles font 1500 euros de plus, on doit forcément les retrouver quelque part).

Sinon je peux te conseiller (si t'a les moyens, moi c'est pas le cas) la STREET TRIPLE j'ai vraiment adoré cette bécane, elle est très facile et son moteur ....extraordinaire.

avatar l'haricot 30-07-2010 08:15
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

L'énorme avantage d'une Bandit 600, outre le fait que le marché de l'occase regorge d'offres et de fait permet à l'acheteur d'être pointilleux, c'est son moulbif air/huile. En plus d'avoir un look qui traverse le temps.

Je choisirais entre une CB 500 et une Bandit 600, N ou S pour les deux. Il existe aussi un carénage intégral pour la CB. Challenger, la GSE, dispo aussi en carénage intégral.

Alors c'est sùr, t'es pas le roi de ton groupe de pote, mais il vaut mieux une meule sympa qui te laisse de la marge niveau blé, qu'une plus récente avec tout qui coûte plus cher - je pense surtout aux gommards et à la transmission massacrée - qui te feras dire "Ca douille, mais je suis passionné" devant les filles, et "Me virez pas !" à ton banquier. au moins pour te faire la pogne. Après, tu verras.

Et puis franchement, une GSE avec les demis-guidons, c'est pas mal du tout. Et puis aussi, la Bandit 600, c'était LE roadster méchant ET abordable quand elle est sortie, celle qui à poussé Kawa à faire la Z, par exemple. Et puis comme on parle de faire le tour de sa meule en deux mois si c'est pas une Hayabusa turbo, vas voir les temps des mecs en CB cup. Huk huk, ça la rammène moins avec les hypersport, hein ?

Bon choix madame.



avatar Jacen 11-08-2010 22:41
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

+1 : assurance, consommables, réparations éventuelles, ça coûte vite cher, autant commencer par un truc qui laisse des sous de côté.

Perso : 5 ans en bandit 600 et 650, 55000km parcourus, j'ai encore de la marge avant d'en avoir fait le tour (même si le manque de couple se fait un peu sentir maintenant)

PS : les canassons (CV), ça ne veut pas dire grand chose, surtout sur la route. Un Bandit 1250 a 98CV max et un FZ6-2 en a 106CV sauf que l'un a un couple dantesque entre 2000 et 6000 tours (mine de rien, les tours qu'on utilise tous les jours) alors que l'autre a son couple max à 12000 tours, qu'on atteint rarement, ce qui le fait arriver à 106CV (CV = couple*régime*constante)

avatar aweiike 15-10-2012 16:59
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

bon cb 500 oubli certains ont fait leur debut dessus c'est vrai et en sont contents mais honnetement tu risquerait de vraiment t'ennuyer grave et vite dessus car le moteur et surtout la partie cycle montrera vite ses limites apré ce n'est que mon avis . ensuite z750 oubli direct c'est pas une moto de debutant partie cycle compliqué a maitriser dés que l'allure augmente( l'amortisseur qui s'affesse dans les virages heinn!!) et moteur trop puissant(assurance) ensuite le hornet avant 2003 sont bien sa pousse a 8000 mais sa reste un 4patte donc pas de grosses accelerations au demarrage mais moto qui nécéssite un pilote avec la tete bien sur les epaules donc etre humble et ne pas rouler comme un pec!
bandit trop lourd pour un debutant donc jte le conseille pas.
le fz6 est trés bien mais sa pousse kan meme pour un debutant moi jte conseille une moto le SV 650 les perf sont sensiblement egales au hornet bien que un peu moins puissante partie cycle relativement efficace qui pardonne pas mal moteur coupleux trés agreable pour un debutant tu prend deja pa mal de watt!!! et elle est vraiment super jolie surtou aprés 2003 et niveau assurance c'est vraiment raisonable donc prend un sv 650 srx tle regretera vraiment pas et tva le garder longtemp avant de vraiment l'exploiter

avatar L'iguane 16-10-2012 18:39
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

C'est toujours instructif d'avoir l'avis d'un expert... sourire

avatar lefrog 16-10-2012 18:43
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

ça fait un peu retour vers le futur ce post quand même, non?

avatar Casto21 16-10-2012 19:38

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli