Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

avatar Motard passager 06-03-2003 09:23
Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

Je voudrais votre avis sur la fazer 600 mod 2003 pour debuter (sensation, couple, protection, duo etc...) merci!!!



A+ ET GO FOR IT !!!

avatar Motard passager 06-03-2003 09:29
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

Ben perso, chui jeune permis moto ( 3 mois) et j'ai craqué pour une Faz mod 99, comme première moto.
Bon pour résumer disons que c pas spécialement un choix "raisonnable" mais no s'enfout. L'intérêt c que c une super bécane avec laquelle tu ne t'ennuieras jamais. Très coupleuse ( pour une première moto j'entends) et avant que tu trouves les limites de la Faz tu auras largement dépassé les tiennes de limites.

Le seul inconvénient c'est qu'elle en a pas. Disons que avec la faz tu as trop, bcp trop rapidement confiance en toi. C'est la seule chose dont il faut se méfier.

Sinon en duo elle super sympa

avatar Ecrino 06-03-2003 09:43
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

J'avais une 99 comme premiere moto aussi !

C'est vraiment top car elle n'est pas traitre du tout. Tout est sain et sans surprise...C'est d'ailleurs ce que je lui reprochais à la fin....
Bon, faut bien comprendre que c'est tout de meme une moto puissante, mais tu peux rouler cool jusqu'à 7000 apres, ça s'enerve jusqu'à la zone rouge....et là, tu as vite fait d'exploser les limitations de vitesse...2° à 130...3° à 180 etc.....
Parait que la nouvelle n'est pas top au niveau protection....déjà que l'ancienne etait bien mais sans plus....fallait tout de meme faire la limande à partir de 170-180 pour aller loin....
Supers freins, un peu surprenants par leur mordant au début mais c'est juste une question d'habitude...
Et moteur incasssable : j'ai fait 50 000 kms avec la mienne avant de la revendre comme épave et le gars qui l'a racheté roule encore avec....

avatar Motard passager 06-03-2003 11:49
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

Pareil que tout le monde sourire
Je vais acheter une fazer 1000 mais j'ai roulé deux ans avec ma fazer 600 2001 (20.000 bornes en tout), pas de grosses surprises ce qui est un confort en ville....
Par contre comme c'est un moteur puissant pour une petite cylindrée tu joues beaucoup avec la boite de vitesses en ville, ce qui est assez pénible mais bon, c'est une 600 sourire

Freinage excellent, éclairage TRES moyent sur les versions avant 2002 (mais je crois que ça a été amélioré après), selle moyennement confortable. très agile en ville, peut être un peu légère si tu veux faire beacoup de route, mais bon c'est une 600 sourire

Si tu débutes fais gaffe au début, tu as quand même pratiquement 50 chevaux de plus qu'une bécane d'auto-école ! Je pense qu'il faut un bon mois pour s'y faire et après c'est un vrai plaisir.

Have fun !!

avatar Motard passager 06-03-2003 11:56
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

Vas-y fonce!!! J'avais une Fazer modèle 2000 moi (couleur or/noir) et c'était le top pour commencer je trouve. Facile à prendre main et assez puissante pour aller taquiner des + grosses sur route ouverte.
- Les sensations sont là si tu es dans les tours....
- Le couple, depuis que j'ai un Hornet 900, je peuxx te dire que la Faz 600 n'en a pas... ce qui t'oblige à tomber un, voire deux rapports pour accélérer franchement mais ce n'est pas un problème pour moi. Sur le Hornet je rétrograde aussi quand je veux plein de patate.
- Le duo, ma copine préférait la Fazer, elle me dit : "C'est + confortable et je pouvait mieux me tenir "
- La protection moi je la trouvait bien malgré que j'ai voulu changer pour une bulle avec + 5 cm de hauteur. Mais tu peux rouler avec une moyenne de 180 sans te fatiguer trop.

Voilà et n'écoute pas ceux qui te disent qu'elle est trop puissante, vas-y progressivement est tu verras qu'au bout de 2000 km, tu maîtriseras très bien la bête... Vaut mieux avoir trop de puissance et savoir te contrôler (c'est quand même toi qui mets les gaz ou pas!) que pas assez et être frustré...

avatar Fred14 06-03-2003 12:12
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

Salut....

la FAZ 6 est une très bonne moto....

j'ai eu un modèle 99 pendant 1 an ... (12000 Km) .. mais ce n'etait pas ma première moto....

Elle est très polyvalente... très facile a prendre en main, un vrai jouet... par contre comme première moto 2 bemols ...
- Moulin : tu as un petit 100 cv ... (vers les 95 si je ne m'abuse) donc sa pousse fort .... a toi de te limiter au raisonable... (elle n'a pas de cerveau toi si !)
- Frein : super !! .. mais tellement puissant que pour un novice et sur sol humide ... il faut du doigter... donc mefiance...

sinon aucubn soucis... assez confortable, protection correcte, equipement au top (a mon avis tu as pas mieux en 600 sur ce point là), pas lassante du tout, balade solo & duo tout a fais envisageable, conso comme entretient non démoralisant....

Voila, bon choix !



avatar Motard passager 06-03-2003 12:44
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

Merci les gars pour vos conseils..... Je sais qu'il faudra faire gaffe car 1ere moto mais g deja eu une petite experience sur une cagiva 1000 raptor ( J'ai mon permis depuis 2ans environ) et comme vous dites c'est le pilote qui mets les gazs donc à lui de se limiter.



A+ et surtout GO FOR IT !!!!

avatar Motard passager 06-03-2003 13:36
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

Que le plaisir et la prudence soit avec toi!

avatar chomp_master 06-03-2003 16:12
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

si tu l'achetes neuve tu vas devoir la roder donc forcement tu peux pas dépasser des vitesses raisonnables
6000 tr/min en 6ieme, ca fait 120km/h :(
par contre niveau protection, pour les grands c'est pas génial (je fais 1m95)

avatar stefb1 06-03-2003 17:59
Re: Avis sur Fazer 600 (1ere moto)

pour l'eclairage des modeles inferieure a 2002 ,faut chinter les 2 feux ensemble.j'ai fait sa et sé beaucoup mieux.

gaffe car sa va quand meme tres vite cet ptit bete.

la difference des modeles 2001/2002 sont:

la tete de fourche
le reservoir qui contient plus en theorie

voila..............



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter