600 GSXR moteur cassé à 35000 Km
Bonjour à tous! Mon moteur sur ma 600 GSXR année 2001 a rendu l'ame à 35 000 Km. A 2ans et 9 mois(révision tous les 6000 Km) suzuki france ne veut pas faire une prolongation pour la garantie. J'écris ce message pour savoir si d'autres motards sont dans mon cas. Et aussi pour dire que je ne suis pas content du comportement de Suz. mon e-mail gsxrman@wanadoo.fr
suzuki ... pour moi ça a toujours été le pire souvenir au niveau SAV!
Qu'il ne te face pas de prolongation de garantie alors que ton moteur est mort à 35000 le prouve!
maintenant si tru a des modif dessus ça les encourages peu être pas non plus!
kess ki est mort exactement?
Comme quoi, y'a pas que Ducat'...
ecrit a moto2 et explique leur ton histoire ils pourront t aider
a part si tu a change des piece qui auraient fragilise le moulin
Je sais bien qu'on va encore me dire qu'il s'agit d'une japonaise et que donc, par definition, c'est incassable mais, en attendant, un bourrin qui tourne courrament à 14000 tours, ca ne m'etonne pas vraiment qu'il claque à 35000 bornes, surtout si, comme on dit, tu lui rends hommage (tu tires dessus, quoi ! ).
Surtout que tu dois faire partie des 0,001 % qui, au guidon de cette machine, ont effectué un tel kilometrage...
Je serais d'ailleurs heureuse de connaitre quel kilometrage maxi (pas de troll svp) les 600 CBR, Z6R et autres R6 ont deja effectué reelement
salut ced c pa arrive a moi personelement mais j ai une copine ki roule sur 600 gsxr de 2001 et elle a cassé son moteur en aout 2003 a 14000 kms et suz n on pa voulu le prendre en garentie !!!!!!!!!!!!! elle cherche moteur d occase mais el ne trouve pas alors ca va etre moteur neuf mais attention a la douloureuse !!!!
t'avais vérifier les nivos ??
pour repondre à Cath, les 600 CBR au dessus de 100000 ne sont pas rare ...
un pote me parlait aussi d'une gars qu'il connaissait avec un R6 à plus de 90000 kms ...
si c'est entretenu et chauffé, y'a pas plus de bleme qu'avec un 600 B, ou un fazer !
VIVE LES DUCATI !
VIVE LES DUCATI !
CA C'EST DE LA VRAIE MEULE QUI DURE LONGTEMPS, PAS COMME VOS SALOPERIES DE JAPONAISES (mis à part les moteurs air-huile Sacs)
PS : désolé pour ton affaire...
En allant faire monter mon pot sur mon 600 CBR ben il y en avait un autre en revision qui avait 120 000 km, état surprenant, je regrette pas d'en avoir une aussi, bon g que 17 500 bornes dessus mais ca marche. Elle apprtenait au frère d'un vendeur que je connais et il m'a dit qu'il ne l'ont pourtant pas menagé et ben 120000 la mémère, chapeau Honda, peut être linéaire, un brin plus cher, mais je preferre raquer pour une becane efficace et un peu linéaire que de cramer un moteur a 14 000 ou a 35 000 et pleurer car on ne me la prend pas en garantie.
C bizarre, Suzuki est réputé pour la qualité de son sav. En général, ils préfèrent étendre une garantie plutot que d'avoir une mauvaise publicité comme c le cas ici.
Cedl, tu pourrais préciser ce qui a cassé et si tu as des accessoires ( pot, filtre à air...)? En tout cas, tu peux peut-etre faire jouer les vices cachés en t'aidant d'un conseiller juridique.
A noter que pour un usage piste intensif, il faut refaire la segmentation à 30000 km environ, mais à part çà le moteur n'est pas mort.
le vinc' c un marrant lol........jsais pas ou thabites jai pas regarde mais file l'adresse de ta conc car tu dois etre le seul motard francais satisfait du SAV si on peut appeler ca comme ca, chez Suzuki !!!!
alors la jsuis trop mdr
désolé pr ton moteur en tt cas.......good luck
dax le sav çà n'a rien à voir avec là où j'habite, il s'agit de suzuki france. J'en ai toujours entendu que du bien, j'avais moi meme eu un litige ( moins grave que cedl) avec eux, et ils avaient remplacé une pièce hors garanti.
Après un cas fait pas l'autre.
Je ne suis pas sure qu'il y ait un SAV melleur ou pire qu'un autre, c'est la plupart du temps à la tete du client, c'est le cas de le dire...
Pour en revenir aux gros kilometrages de ces machines, je continue de rester perplexe, faut croire que je ne dois pas frequenter les bons endroits ou les bons concessionaires, mais à part quelques antiques 1100 GSX-R ou VFR (qui n'est pas veritablement une sportive meme si elle marche tres fort), je n'ai jamais, jamais, jamais vu de sportives avec beaucoup plus de 20000 bornes au compteur, et encore, 20000 bornes, c'etait avec 3 ou 4 proprios differents.
Et hors les Bandit et autres XJN, (comme sportive, on a fait mieux ! ) tous les 4 pattes 600 que j'ai vu à vendre avaient sans exception des kilometrages ridicules, souvent moins de 10000.
Mais bon, faut croire que je ne suis pas allée aux bons endroits !
Salut, un grand merci à vous tous pour vos remarques et soutient, premiere chose à dire avant tout. Sur ma bécane, je n'ai rien modifier coté mécanique. J'ai monté un pot Devil homologué, et un filtre à air K&N. J'ai aussi effectué toutes les révisions.
Bizarre car le moteur du 600 Gex dès 2001 est réputé au contraire très solide...
Salut cath, je suis tout à fais d'accord avec toi, les sportives surtout les 600 le moteur tourne vite. Mais à l'origine çà DOIT pouvoir tourner vite. Si c'est pas le cas çà veut dire qu'on nous vend du ****. En restant poli, vraiment très poli, je critique Suz et surtout leur comportement vis à vis de moi et de mon concessionnaire. On s'est fais envoyer dans les roses quand on les a contacté. Pour moi ils ont un grave soucis sur leur bécane et sur leur COMPORTEMENT(et SAV). L'histoire ne s"arretera pas là, je vais envoyer des courriers à des journaux moto,pour le coup de gueule. Dans tous les cas j'ai perdu des sous, mais pas l'envie de faire de la moto.
JIL a écrit:
> salut ced c pa arrive a moi personelement mais j ai une
> copine ki roule sur 600 gsxr de 2001 et elle a cassé son moteur
> en aout 2003 a 14000 kms et suz n on pa voulu le prendre en
> garentie !!!!!!!!!!!!! elle cherche moteur d occase mais el
> ne trouve pas alors ca va etre moteur neuf mais attention a la
> douloureuse !!!!
Salut,bien venu au club, club des chats noirs. Enfin là je ris jaune,sans jeux de mot. D'occase çà se trouve faut etre patient. Je ne sais pas combien coute un moteur neuf! Dans mon cas j'en ai pour 20 000 Francs. La culasse à pris un sale coup! E n fait ce qui c'est passé: je roulais tranquille dans les 8000 tour puis juste avant d'arriver dans un rond point, un bruit d'enfer. C un moulin à café mais à la place des grains de café, tu mets 1 ou 2 soupapes dans le maitre cylindre et c bon.
david RAT a écrit:
> Bizarre car le moteur du 600 Gex dès 2001 est réputé au
> contraire très solide...
>
Salut, moi aussi je suis resté surpris, car la réputation j'y ai cru. Je peux t'assurer que je n'ai pas fais de circuit avec cette bécane,et que je la chouchoute.Dès le début j'ai fais les révisions(tous les 6000km). Je ne vais pas te dire que je roulais à 90 çà serai mentir,mais je ne roulais pas à 240.
si tu le dis c'est que c'est vrai , mais je doute !! esseye avec le webmaster du site de suzuki moto france , il a deja réglé des problèmes.et tiens nous o courant
Poufff ça part dans tous les sens...
Perso je n'ai pas à plaindre du service Sav de Suz.
Un léger suitement d'huile sur bas carter - mais vraiment léger. Même pas discuter, prise de rdv, démontage pot + remplacement joint et remontage + vidange et tout gratuit et avec le sourire.
Euh pour Ducati, désolé mais après parlottes avec garagiste, les réflexions vont toujours dans le même sens : Ducat très vivant mais fiabilité faut pas rigoler, si vous aimez les Italiennes et en même temps du solide, vaut mieux prendre Aprilia -> car moteur autrichien donc Teuton et donc beaucoup moins d'ennuis.
Et puis la casse de moteur, c'est tellement aussi une affaire perso : temps de chauffe, manière de rouler, type de routes, entretien, surveillance, avoir l'oreille etc...