Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel est le meilleur roadster en duo ?

avatar dark titox 19-05-2006 12:00
Quel est le meilleur roadster en duo ?

Dites moi un peu pour vous quel est le meilleur roadster toute marque confondue pour de longues ballades en duo ( avec sds je veux dire sourire

??

cool

avatar Prowler 19-05-2006 12:05
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

1300CB, ZXR1200, 1200 Bandit,... Les moto avec du couple et une longue et large selle plate (et pas à 2 niveau) de manière générale sont confortables en duo



avatar dark titox 19-05-2006 12:13
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

et en plus petit cylindre ...

bandit gsr ??
fazer ?
Z750 ?

cool



avatar passmoilsel 19-05-2006 12:19
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Z750, faut oublier pour le confort en duo..... j'ai essayé une fois de monter derriere un pote, c'etait la cata: pour lui et pour moi. Au bout de 10mn de galere, on a fait demi tour et j'ai pris ma BAR (J'avais pas encore ma moto)

V

avatar ben95bandit 19-05-2006 12:28
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

moi j ai un bandit 6 avec selle confort et ma femme ma dit quelle etait bien assis et qu elle ne glissait pas



avatar yoyo91 19-05-2006 12:39
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

un Z750 avec une selle confort bagster

avatar Chboeuf 19-05-2006 12:48
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Faut pas exagérer pour la Z750, j'en ai une et je fais des ballades de 200-300 km avec ma copine. Ok à la fin elle le sent, mais pour 100-150 km ca passe largement (j'ai une selle d'origine à 2 étages). L'été je pars à la plage (100km aller retour) avec mon pote, il fait 1m90 et 85kg, ba il se plaint pas sur le trajet.
Donc de là à dire qu'au bout de 10min tu ne tiens plus, il y a un monde.

Disons que le duo sur le Z c'est ok pour 100-150 km. Au dela, faut etre un peu motivé. (si c'est la selle d'origine).

Mais pour le duo sur petite cylindrée, bandit 600 sans hésiter. Mon pote en a un et ma copine mon parfois avec pour soulager ses fesses super content j'aime

avatar Prowler 19-05-2006 13:02
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

600 Bandit ou tout premier Fazer.

En priorité les moto ayant une selle monobloc (et pas à 2 étages) et les cales-pieds passager le plus bas possible.



avatar pascal.01 19-05-2006 13:03
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

la meilleur moto en duo 1400 gsx,couple et confort

avatar alex66 19-05-2006 13:05
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

+1 pour le B6.
moi je roule 80% du temps en duo (pas le temps de rouler la semaine à cause de mon taff)
et franchement ma p'tit chérie ne se plaint pas trop. mais c'est vrai qu'au bout de 2h d'affiler c'est plus le même discourt clin d'oeil
si ça peut t'aider
a+ et bonne route



avatar Zingaro 19-05-2006 13:06
avatar Cargo 19-05-2006 13:09
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

les BMW serie R, zr7, les bandits, les gsx, CB750, zrx, CB1300, etc etc



avatar nuno 19-05-2006 13:24
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

1300XJR


et surement pas le ZRX ni le Z, qui sont des tueuses de passager calles pieds beaucoup trop hauts

avatar bee-coeur 19-05-2006 13:38
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

ça dépend aussi du fessier de la gentille passagère : charnu, osseux, flasque...



avatar passmoilsel 19-05-2006 14:06
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

chboeuf ---------> J'ai pas eu la sensation d'exagerer, on a trouvé ca vraiment penible, surtout qu'avant j'etais passager en B6 selle confort et ben la pas de bleme.... Bon on a pas insisté non plus, on s'y serait peut etre fait (on s'habitue à tout à ce qu'il parait) .... mais etant donné qu'on avait le choix, on a preferé arreter.

Bon je suis pas gringalet non plus, donc à preciser: 1,85 m pr 105kg


En tout cas, ya mieux qu'un Z pour du duo

V

avatar Pti_fab 19-05-2006 14:14
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

lut,
pour le B12 je le trouve pas genial en duo pour le sds et pour moi
je m'explique,
selle origine,
je suis assez petit et est pas mal sur l'avant de la selle,
donc beaucoup d' espace entre mon c.. et la place de second,
soit le passager se met à la bonne place sur la seconde et me désequilibre
dans ce cas le passager n' a pas mal au fesse mais sent beaucoup de vibration.
soit le passager s' avance au max sur moi, donc à cheval sur sa place et la mienne, améliore ma conduite mais pas bon pour son derrière, les vibration sont atténuées

peut etre qu' avec une selle confort cela est different,

j' espère avoir fait avancé un peu le chmililiblik

V



avatar Fredingo 19-05-2006 14:20
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

ZR7 bien en duo. Mais cale pied passager un poil trop haut. (moi qui est eut l'occaz de me trouver passager sur mon brelon, c'est ce que j'ai ressenti, et pourtant je ne fait k'1,70m)

Sinon bah nikel.

Les autres, B6 B12 pas mal, XJR, fazer.......



avatar octane 19-05-2006 14:23
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

guzzi breva 750, cale pied bas, selle large et bonne poignées, moteur coupleux :)

avatar Djakar 19-05-2006 14:24
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Prowler a écrit:

> 1300CB, ZXR1200, 1200 Bandit,... Les moto avec du couple et une
> longue et large selle plate (et pas à 2 niveau) de manière
> générale sont confortables en duo
>

Mon SDS préfère largement une scelle sur-élevée à l'arrière car peut voir devant.

Sinon, pour répondre à la question, je me régale, et ma femme aussi (mon sds) sur une Kawa ER-6f avec scelle comfort.
Couple, mania, conso basse et caractère moteur.

V



avatar Camille 19-05-2006 14:38
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Le meilleur je sais pas mais je rejoints les avis concernant la B6 même si effectivement la selle gagne a être changée pour un modèle réduisant l'espace conducteur/passager.

La CB 1300 aurait pu être idéale.... si seulement le pot n'était pas placé aussi haut.

avatar dark titox 19-05-2006 14:54
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

merci a tous pour vos commentaires, c assez interessant !

a priori une bonne solution consiste à investir dans une nouvelle selle confort en fait !
est ce possible sur tous types de moto (roadster) ?



avatar Djakar 19-05-2006 14:59
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

oui, je crois que la plupart des concess travaillent avec des scelleries

Pour ma part, j'ai acheté une AR-6f ABS et le concess m'a offert la scelle comfort. C'est donc que ce ne doit pas être très cher.



avatar maitre coach 19-05-2006 15:46
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

moi suis d'accord avec pascal.01

pour le dou et pour pas s'ennuyer a passer des rapports sans arret (meme dans les cols)
la GSX 1400 s'impose
pas tres cher, tres coupleuse et tres confortable
pour info l'eté passé ous sommes allé dans le sud en vacances, 860km avec 3 arret essence dont un comprenant l'arret bouffe.
ben ça fait une journée de moto non stop sans avoir mal nul part et en s'etant amusé presque tout le long avec la moto chargée a toc.

alors effectivement y'a l'alternative XJR 1300 ou la CB1300 mais avec une selle confort la CB.

voila mon avis

maitre coach



avatar Tank 19-05-2006 15:49
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

B 600 avec selle confort, ce que j'ai...
J'ai emmené toute sorte de passager (nanas petite et plus grand, mecs de 60 à 85 kilos etc...) et c'est super confort pour le passager !
La place passager de la selle perso est ultra large et ya vachement de place. En plus c'est une moto qui est assez "calme", sans trop de surprise on va dire, donc même quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude est plutôt à l'aise...

avatar motard.54 19-05-2006 15:49
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

comptez entre 200 et 300 euros pour une selle confort..plus pour du haut de gamme avec gel. Pour les motos pas trop rescentes, ça se trouve en occase pour une centaine d'euros clin d'oeil



avatar sonic.c 19-05-2006 15:59
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Djakar

"Pour ma part, j'ai acheté une AR-6f ABS et le concess m'a offert la scelle comfort. C'est donc que ce ne doit pas être très cher. "

pas être très chère.. heu je me suis renseigné chez mon concess Honda pour une hornet, selle confort/perso:
280 euros environ + 40 euros d'option gel

c'est a peu près les prix ou elle s'est foutue de moi la jolie demoiselle?

V



avatar Djakar 19-05-2006 16:05
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Ca dépend peut-être des modèles, non ?

Mais sur 7000 euros de moto (la er-6f avec abs), une scelle à 320 euros représente "seulement" 4,5% de remise.

Pour ma part, si on veut envisager des voyages longs avec sds, la scelle comfort s'impose (même à 320 euros)

V et bonne route



avatar Chboeuf 19-05-2006 18:10
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

passmoilesel --> clair qu'à 105kg, je comprends le pb vu la taille de la selle passager. En gros le Z, c'est comme les sportives, c'est fait pour les petits culs sourire . Donc c'est sur ma copine no soucy mais pour les mecs c'est autre chose ...

Mais oui c'est un coup à prendre. Avant elle était sds sur bandit, ca allait, meme si tu as tendance à glisser sur la selle et à bruler les semelles sur le pot. Sur le Z, les 50 premiers kms étaient très pénibles, ca glissait, du mal à se tenir à moi, etc ...
Mais une fois qu'on a trouvé sa position, c'est nickel pour 100-150 kms. Pour mon cas, je dois me reculer à fondi sur ma selle conducteur, donc fesses qui collent la selle passager .... Comme je suis grand (1m89), pas de soucis pour niveau distance "pilote - guidon", et je suis un peu plus penché sur l'avant (je préfère). Ma copine se colle à moi et ne glisse plus, et comme je suis plus penché, ba elle aussi résultat elle est plus à l'aise, surtout sur les freinages.

avatar Titi95 20-05-2006 11:31
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

+1-->B6 avec selle confort
3500km en 15 jours et madame ne c'est pas plein!

avatar fift 22-05-2006 18:06
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

dark titox>

Les bons roadsters en duo (moyennes cylindrées) sont généralement les moins "à la mode", parce que moins extrêmes que les autres.
Evidemment, cela dépend aussi de l'acceptation de ton passager, et de son habitude de la moto. Lorsqu'on a commencé avec madame, sur la sevenfifty, on était obligés de s'arrêter tous les 100 km, cause mal de f.esses. Désormais, on fait un plein (220 bornes) avec la SS sans problème.

J'ai eu l'occase de tester la bandit 650 en passager, et j'ai été agréablement surpris.

Donc, voici à quoi je pense en terme de motos confortables pour le duo (sachant qu'en fonction du degré d'abnégation de ton SDS, tu pourrais presque choisir n'importe quel modèle du marché !) :
- CB750
- GSX 750 Inazuma
- Zephyr 750 ou ZR-7
- Bandit 650 ou 600
- Fazer 600
- Breva 750

J'aurais tendance à privilégier les 750 pour leur couple un peu plus important, ce qui participe au confort de conduite. Idem pour l'option 4-cylindres, plus souple, au détriment du caractère cependant.

Sinon, si tu veux de séparer de ton SDS, il y a : les Monster, Speed Triple, Z1000, etc j'aime

avatar fift 22-05-2006 18:06
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

dark titox>

Les bons roadsters en duo (moyennes cylindrées) sont généralement les moins "à la mode", parce que moins extrêmes que les autres.
Evidemment, cela dépend aussi de l'acceptation de ton passager, et de son habitude de la moto. Lorsqu'on a commencé avec madame, sur la sevenfifty, on était obligés de s'arrêter tous les 100 km, cause mal de f.esses. Désormais, on fait un plein (220 bornes) avec la SS sans problème.

J'ai eu l'occase de tester la bandit 650 en passager, et j'ai été agréablement surpris.

Donc, voici à quoi je pense en terme de motos confortables pour le duo (sachant qu'en fonction du degré d'abnégation de ton SDS, tu pourrais presque choisir n'importe quel modèle du marché !) :
- CB750
- GSX 750 Inazuma
- Zephyr 750 ou ZR-7
- Bandit 650 ou 600
- Fazer 600
- Breva 750

J'aurais tendance à privilégier les 750 pour leur couple un peu plus important, ce qui participe au confort de conduite. Idem pour l'option 4-cylindres, plus souple, au détriment du caractère cependant.

Sinon, si tu veux de séparer de ton SDS, il y a : les Monster, Speed Triple, Z1000, etc j'aime

avatar Raph38 22-05-2006 20:15
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Heu le bandit 600 en duo... C'est mou, pas assez de couple, pas assez de cv, tu va changer de vitesse constamment....

FAZER FZ1000 !

Une reine !

avatar Motard passager 22-05-2006 20:20
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Bonjour,
Le 1000 Fazer est moins confortable que l'ancienne génération de 600 fazer que se soit pour le conducteur et pour le passager, mùoins ne veut pas dire "pas" clin d'oeil
Bonne journée

avatar El|iNgToN 22-05-2006 21:03
avatar fift 23-05-2006 11:07
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Raph38>

Tout dépend de ce que Dark Titox veut faire de sa moto. Il est clair que pour arsouiller en duo, la Bandit 600 rend les armes rapidement. Maintenant, pour de la balade, surtout longue, elle peut très bien faire son affaire - même si une 750 rendrait la conduite plus facile.

avatar dark titox 23-05-2006 12:22
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

En fait ce que je cherche c une bonne bécane avec un look sympa mais comme ma copine est assez motivé pour devenir mon sds particulier, j'aimerais qu'elle soit quand meme a l'aise et qu'elle ne soit pas dégouter de la moto a cause d'un inconfort certains !!!!

je ne cherche pas la vitesse , je cherche a faire des ballades pépères ( en mode lopette) avec elle, et seul avoir une bonne patate pour bien m'eclater !

je craque pour la Z750 mais apparemment en duo,c pas ca du tout clin d'oeil



avatar fanoi 23-05-2006 12:26
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Hello !

Je peux te parler de mon expérience personnelle:

pour que la passagère soit bien installée, il faut que tu regardes plusieurs choses:

épaisseur de la selle, inclinaison: la selle doit etre aussi plate que possible
comment sont les poignées passager et ce qu'elle préfère: certaine moto pn les poignées sur les coté (ZRX, Z750) ou derrière (XJR)

position et hauteur des reposes pieds: plus ils sont bas, plus le confort de ta passager sera bon: la xjr est super pour ça, et paradoxalement la CB 1300 est moins bien sur ce point car les reposes pieds sont super haut

hauteur de la selle par rapport au la hauteur du pilote: plus la selle est hauute, plus le passager peut voir la route et éviter les coups de casques, mais aura une moins bonne protection

pour ma part, j'ai eu une XJR1300: super pour la passagère mais d'un ennui mortel pour le pilote.
J'ai maintenant une ZRX qui apparait à ma tite femme tout à fait comparable(je dis pas SDS des fois qu'elle traine sur le forum en cachette !) (mais globalement, elle déteste la moto alors elle est super extra éxigeante).

bon choix !

avatar El|iNgToN 23-05-2006 14:25
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Si vraiment ton truc c'est les balades en mode lopette, l'inazuma sera parfaite! j'aime J'en sais quelquechose!



avatar AgR 23-05-2006 17:23
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

B 650 pour le duo !!!


pour ce qui est de la selle confort, le concess m'a offert une Bagster, mais il ne me l'a donné qu'un mois apres (achat en aout : selleries fermés !), j'ai donc eu le temps de faire 4000 km avec ma selle normale (dont un aller retour Paris-Lyon dans le week-end par la nationale) avant d'avoir la confort, et bien je trouve que la confort est plus dure, et j'ai plus rapidement mal ! (passé les 3 heures de route, c'est pas juste pour le plein qu'il faut s'arreter...)

donc personnellement : selle confort = deception !



avatar sappomp 23-05-2006 19:53
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

concernant la selle confort,l option gel ne sert aparament que pour les tres tres gros rouleurs(dixit concessionnaires et meme selliers)
jai touché a l epoque ma moillot pour 250eur
et d autre part j avoue que c est pas donné mais en meme temps,t achete une bagnole neuve,si tu pioche dans le catalogue d options ta quoi a 250 300 eur,quedal ou presque genre tapis de sol...
alors que la tu as un truc qui te change la vie a toi ainsi qu au sds et outre le confort tres nettement superieur,le ptit cale fesse est tres pratique pour les manoeuvres car il permet de pousser sur son *** aussi plutot que de pousser comme un fou sur les jambes
enfin moi c est ce que j en di



avatar yoyo91 23-05-2006 21:26
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

la Z 750 avec une selle confort option gel clin d'oeil

avatar sportwin 23-05-2006 21:40
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

salut
j'ai eu b6 et b12, en duo, le b6 est bien dans la mesure ou tu mets une selle confort (selle d'origine glisse alors au freinage, le passagé te monte dessus)
et que le passage n'a pas une grosse carrure
pour le b12, la selle s'impose aussi sinon nikel
bonne route

avatar dark titox 24-05-2006 08:56
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

yoyo91 a écrit:

> la Z 750 avec une selle confort option gel clin d'oeil



tu as ce modele ??
quelqu'un pourrait me donner son expérience sur ce modele ?

cool



avatar Chboeuf 24-05-2006 11:02
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Je crois que Yoyo91 n'a meme pas encore son Z et meme si c'était le cas, il n'a pas assez d'expérience dessus. ;)

Personnellement j'ai un Z 750 N depuis plus d'un an. Pour le duo, c'est avis très mitigé. Côté moteur, c'est excellent pour un roadster de moyenne cylindrée puisque son couple permet de ne pas jouer du sélecteur de vitesse contrairement aux 600 cm3. Elle reprend facilement dès 3000 tr/min.

Néanmoins, le confort est à oublier. La selle est à double étage et, de ce fait, celà est inconfortable pour le passager (notamment la sangle de maintient qui gene). L'amortisseur arrière (contrairement à l'avant) est dur (meme en le réglant) et les moindres défauts de la route se font sentir. L'abscence de poignées force le passager à se tenir au pilote, et donc à être basculé sur l'avant. Enfin, les cales pieds passager sont placés très haut se qui augmente l'inconfort.

Pour la version S du Z 750 (que je trouve personnellement pas réussie), la selle monobloc et les poignées passager améliore le constat que j'ai fait précédemment, mais les cales pieds restent haut et la suspension toujours aussi sèche à l'arriere.

Après tout dépend de ta passagère. Comme je l'ai expliqué plus haut dans le post, si ta passagère aime la moto et est complaisante comme la mienne, tu peux enchainer 150-200 km sans problème. Si ton passager est "chochote", n'espère pas faire plus de 100 km. J'ai même un pote de 1m90 pour 86 kg qui est monté avec moi pendant 100km est qui s'est régalé de la ballade.

Concernant la selle confort, cela ne comblera pas le probleme de cales pieds et de suspensions. Et puis je trouve de type de selle moche, cela dénature completement le look sportif de la moto (autant acheter un Bandit). Le Z750 n'est de toute facon pas fait pour le duo à la base.

Bonne route à toi !

avatar dark titox 24-05-2006 11:19
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Ouais donc a éviter quand meme la Z750 !!
enfin je verrais bien comment ma sds va réagir a la moto, je débuterai sur une bandit 600 !!
et selon ses réactions j'aviserai mais je ne voudrais pas etre limiter en ballade et en plaisir en duo a cause d'un inconfort certain .....

cool



avatar hasthom le cyborg 27-05-2006 02:49
avatar gisix 27-05-2006 12:19
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Suz 1400 Gsx
-Selle hyper confort pour le duo.
-Confort Ar digne d'une GT pour un roadster (selle, position cales pieds)
-Suspensions réglables et de qualité.
-Gabarit adapté au chargement.
-Souffle moteur inépuisable dans les bas régimes
4000tms à 140km/h - couple à revendre en bas du compte tour (12.8Mkg)
-Conso hyper raisonnable en balade/duo (6L5 max)

Et bien sûr, l'argument massue .... c'est la plus belle cool

avatar santino 27-05-2006 13:21
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Un super roadster pour les duo.......mon hayabusa super content super content super content bon ok c'est pas un roadster mais c'est pas mal en duo clin d'oeil

avatar dark titox 29-05-2006 10:21
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

Trop belle la BmW k1200 r, j'adore !
elle est vraiment confortable en duo ?? et le prix, ca doit couter cher ca ??

sinon santino, tres jolie ta hayabusa mais pas faite pour un débutant comme moi cool



avatar tof-tof 29-05-2006 13:25
Re: Quel est le meilleur roadster en duo ?

salut
la meilleure la 1400 gsx
du confort du couple et du look!!! cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter