Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix casque : Shark ou Scorpio ?

avatar crom26 02-03-2008 17:48
choix casque : Shark ou Scorpio ?

Bonjour a tous j aurais besoin de vos conseil pour choisir un casque. J ai un shark S650 depuis moins d un an
A aujourd hui il est vraiment tres bruyant pour dire je n entends meme pas le moteur passe 90KM.
Deplus j ai le menton et le nez qui touche l avant du casque quand je roule a 110 120KM
J ai essaye plusieur marque et les deux seule qui me vont sont shark et scorpio car malheureusement je suis mal foutu et dans tout les autres je touche avec menton et nez. Quel modele me conseilleriez vous dans ces deux marques ou d autre marque que je n aurais pas essayé( marque essayé agv hjc shoei)
Merci de vos reponse

avatar Florent-fr 02-03-2008 22:10
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

Slt,

Pour le coup du nez et menton qui touche l'avant du casque à 110, j'avais la même chose sur mon modulable, j'ai remarqué que c'etait du à la mentionniere qui n'etait pas assez serré. Je n'ai plus eu le pb ensuite...

Sinon j'ai aussi un scorpio (Exo 1000), perso j'adore, surtout le principe des 'joues gonflables', c'est vraiment un plus car le casque ne bouge pas d'un poil une fois gonflé ! Et je pense que ça sera idéale quand les mousses se tasseront. Niveau bruit, il est pas trop mal, un peu mieux que mon modulable, mais je pense qu'il peut y'avoir mieux encore.


V

avatar lantys 03-03-2008 10:58
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

Pour le probleme de nez et de menton, tu peux tenter chez Schuberth. J'ai le modele R1 et il est beaucoup plus proeminent que mon ancien Arai. Apres, je ne connais pas ton budget casque, mais Schuberth ca fait mal au porte-monnaie pas content



avatar Motard passager 03-03-2008 11:34
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

+1 --> j'ai un Schubert S1 depuis 4 mois: LE PIED TOTAL !!!

bon petit look (noir mat !), double visiere et confort hallucinant, une vraie charentaise à tete !! clin d'oeil

pour le prix: 550€ en France ! pas content
329€ en Allemagne ! super content chez fc moto...

avatar Ptit Loup1300 03-03-2008 16:14
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

FC MOTO : voilà un site qui suscite beaucoup de questions.

si tu peux nous donner un avis éclairé, ça serait sympa.

Je rêvasse depuis un moment sur le Schubert modulable..... clin d'oeil



avatar Motard passager 03-03-2008 17:02
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

ben 2 S1 commandés, reçus 48H aprés en contre remboursement...what else ?! clin d'oeil

pour info c'etait 350€ le casque, 4j aprés il est passé à 329, j'ai mailé et recu un bon d'achat du montant sur leur site, commercants les mecs quoi ! cool

avatar mick70 03-03-2008 17:49
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

J'ai acheté un Shark RSX sur le site FC MOTO, rien à redire.
Livraison super rapide (48H) par UPS, casque emballé dans son carton d'origine, et le tout ré-emballé dans un carton rempli de bubulles !
Nikel !


Concernant le casque, mon principal problème était l'aération car je porte des lunettes. Le RSX est parfait pour la ventilation, au dépend du bruit...
Il est donc un peu bruyant, mais c'est soutenable ! Sur long trajet, prévoir peut être des boules quies.

Les mousses sont très confortables, ma tête est bien logée ! super content

Niveau look, j'ai pris un décor RSX Hook Silver : il est vraiment beau (mais c'est une histoire de gout !)

C'est mon deuxieme casque (avant j'avais un KBC VR2) et je regrette vraiment pas mon achat !!



avatar paskal le Raskal 03-03-2008 19:38
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

Pour avoir remis il y a peu mon Shark (S500) effectivement, la mentonniere est beaucoup plus proche qu'avec mon Caberg actuel. A essayer, j'en suis très satisfait (mais il est egalement bruyant)



avatar cbxtra6 04-03-2008 03:31
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

Essaies ARAI , c'est le top en confort et qualite. Bonne ventilation et au niveau bruit, dans la bonne moyenne car les casques silencieux ca n'existe pas . je te recommande le Corsair (RX7) ou Quantum F , ca doit pas etre plus cher que Schuberth mais certainement moins lourd. clin d'oeil



avatar crom26 04-03-2008 20:30
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

Bonjour a tous merci de vos reponses. Alors apres avoir essayé beaucoup de marque (arai nolan agv lazer caberg scorpio shoei ) les trois marque qui me vont sont scorpio shoei shark . Donc shark on n oublie. Entre shoei XR1000 et scorpio 1000 vous prendrier le quel l ecart de prix est de 50 € donc pas un pb de prix merci de vos reponses

avatar crinunu 04-03-2008 20:45
Re: choix casque : Shark ou Scorpio ?

Le Scorpion EXO-1000 sans problème.

Je viens de l'acheter et j'en suis super content super content .

Avant j'avais un Araï Quantum, qui était très confortable, mais dont la buée à base vitesse et le bruit était le gros poids faible.

Avec le Scorpion plus de buée et de bruit !!!
En prime vous avez un bon confort, un écran teinté dans le casque, un look très sympa, une très bonne finition, l'ajustement gonflable des joues (ce n'est pas un gadget), une aération très efficace, le tout pour 307,33 euros le RPM SPEED Rouge (sur Icasque, livré en 24 heures et payé en 3 fois sans frais clin d'oeil )

Seul point faible pour moi pour le moment, enfilage et retrait difficile et l'absence de boucle double D (le système est très bien fait et précis, mais il faut que je m'habitue simplement !!!) cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli