Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

avatar TAHITI40000 01-04-2008 12:26
Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Kikoo

Bah vioui après la semaine en corse en septembre prochaine la fusée rouge va prendre un peu de repos..... clin d'oeil

Compte tenu de ses 40 000 kms par an par tous les temps super content .... de ses + 100 000 kms clin d'oeil ... des changements dans ma vie personnelle clin d'oeil ... je vous rassure la moto tient toujours une place importante dans ma vie.. sourire mais quelques changements s'imposent.... j'aime

.... une nouvelle moto pour aller au travail 40 kms aller retour maintenant contre 8 kms avant.... pour se faire plaisir sur nos belles courbes de normandie.... équippé d'un top case .... clin d'oeil


voilà comment je la vois la prochaine... timide

Et vous, vous me conseilleriez quoi comme modèle clin d'oeil

A bientot sur nos routes..

V



avatar LAREBELLE 01-04-2008 12:32
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Salut Tahiti applaudissement beau palmarès pour débuter clin d'oeil , mais ici tu n'auras pas de médaille ! (lol)

que vas-tu prendre comme prochaine monture ? j'aime




cool



avatar Pr0zaC 01-04-2008 12:50
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Quel est ton budegt et quelle qualités tu cherches pour ta futur moto ?

Si tu veux une bonne routière qui accepte les km sans broncher je pourrais dire comme ça en premier une VFR (750 ou 800), CBF 600-1000

Après à toi de nosu dire les critères que tu veux pour resserer les choix clin d'oeil



avatar alainbusa 01-04-2008 13:51
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

40.000 km/an ?!??
Une machine à cardan : BMW ou GUZZI clin d'oeil

avatar purfho 01-04-2008 13:55
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

comme prozac, je te conseille une CBF, parfaite pour rouler par tout temps et enchainer les kilomètres

avatar JOKER5 01-04-2008 13:59
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Bandit 650-S, GSXF 650, Deauville 700, Pan-European, ZZR...

Et pleins d'autres dont tu va faire l'essai et nous donner ton verdict.

avatar div19 01-04-2008 14:11
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Par expérience, je vote aussi pour le cardan. La plus petite actuelle (à ma connaissance) est la Deauville.
Et le spécialiste c'est, comme son pseudo ne l'indique pas, Falco 95 ! ! !

Bisous



avatar waboo 01-04-2008 14:17
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Oui, une Deauville..., la dernière est vraiment bien.

Ou alors une BMW, ancienne mais pas trop... C'est pas plus cher et plus sympa je pense.

Bon, c'est moche la Deauville ...



avatar ludal 01-04-2008 14:50
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

40 000 km par an en moto, ça m'épate!

Comme Prozac, faudrait d'autres critères.

De plus, j'imagine, qu'en roulant autant, la consommation va compter dans ton choix car entre une moto qui consomme 5 litres au cent et une autre qui consomme plus de 7 litres ça va faire une différence substantielle sur le budget essence de l'année.

pis si tu prends une transmission par chaine, il y a la solution du graisseur de chaine automatique type scootoiler.

avatar Sprint-Phil 01-04-2008 15:23
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?



beau score !!!! en effet 40.000km par ans c'est pas frequent de nos jours

quels sont tes criteres de choix????

avec ou sans cardan ????parce comme le dit ludal un scotoiler c'est 1centaine

€ posé et la vie d'un kit chaine doublé....

et là les choix sont vaste !!la nouvelle 650 gsxf ou sa soeur gsf est un

bon compromis........mais il y en a d'autre clin d'oeil



avatar mikuni38 01-04-2008 16:30
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

avec les bornes que tu envisages , le cardan me semble fortement recommandé ( pas indispensable mais si pratique clin d'oeil )
pour le coté indestructible :
la deauville en 650 ou 700 du honda , fiable ,économique , possibilité de transport important pour un prix encore assez raisonnable en occasion ( en neuf assez moto assez chère )

mais ton choix va sur du neuf ou de l'occasion ?

pour le coté plus "moto-passion"
les guzzi (c'est quelque chose une guzzi quand même !)
la 1100 bulldog ( bonne machine fiable et cardan )
les BM (attention au prix de l'entretien )
TDM900 ( pas de cardan certes mais tres bonne machine )
dans un autre registre le 1000 fazer l'ancien ( indestructible lui aussi )
une chose est sur , question
prix/entretien/fiabilité la honda deauville reste le must
mais il faut aimer le style
pour le roule toujours elle reste une bonne affaire
trouvable en occasion assez facillement de plus
voila
mais si tu précises tes orientations , nos réponses iront peut etre sur d'autres machines

avatar waboo 01-04-2008 19:17
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Et aussi les BMW F 800 S et ST

choisir une machine fiabilisée, les premières ont qq soucis.

conso ultra faible + courroie...



avatar TAHITI40000 01-04-2008 19:32
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Merki à tous pour vos conseils... clin d'oeil

40 000 kms par an rien qu'en balade et tours de france c'était avant 2008.. j'aime j'aime maintenant la vie fait que je ne vais plus en faire autant....

Je recherche une moto pour me faire plaisir.... si balade le weekend.. pour aller au travail ....

budget à voir de toute façon ce sera de l'occasion...

avec ou sans cardan... faut voir.... avant un kit chaine faisait quand meme 27 000 kms !

après faut aussi que ce soit un coup de coeur comme pour ma fusée rouge...

donc le mieux c'est d'aller voir dans les concessions faire un essai...
J'avais opté en 2007 pour un VFR 750 mais j'ai changé d'avis cette année...la TDM m'attire aussi


V



avatar FabSX 01-04-2008 20:06
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Pour le cardan tu échappes aussi a la tension de chaine, pas négligeable niveau tranquillité d'esprit quand tu roule ;)



avatar Sprint-Phil 01-04-2008 20:38
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?


si tu est attirer par le TDM ,je ne serai trop te conseiller le900...plus

moderne!!!et tout et tout .....enfin si tu veux plein d'info ....va sur le forum

moto et motards !!!!il y a un post dessus clin d'oeil



avatar mikuni38 01-04-2008 20:43
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

le problème du cardan reste quand même un choix limité de machines .....
apres pour ma part depuis encore tres tres peu avec une machine qui en a un , et bien que c'est cool ....
pas trop sur les bornes avant changement , mais plutot l'entretien
je fais 700 bornes par semaine et donc pour garder mes kit en bon état je faisais nettoyage/graissage chaque semaine grrrrrrr mais bon ils duraient
et puis moins de graisse sur la moto
mais faisable sans clin d'oeil
pour dire 30 ans de moto et ma 1er avec cardan .....
TAHITI40000
le tdm me semble aussi un bon choix en 900 bien sur !

avatar highways 01-04-2008 21:07
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Essaie-les tahiti !

Maintenant la Deauville est une bécane d'enfer ! La puissance est bof mais tu ne fais pas qu'attaquer ! (et puis ma nouvelle devise dorénavant sera : "le manque de puissance c'est dans la tête !")

Essaie le VFR : coût d'entretien plus élevé car accessibilité moindre (la deauville aussi du reste !) Le TDM est une bonne moto mais j'ai peur que la moto soit un peu haute pour toi ! Et bien que la moto soit très bonne, sa fiabilité n'est pas égale à un CB ou un VFR !

Sinon dis-nous ton budget car ça va compter beaucoup dans ton choix ! Pour un budget minimal pense au CB 750 Sevenfifty et si tu veux te faire un gros plaisir essaie une moto comme la CBF 1000 (super partie-cycle, hauteur de selle règlable, poids contenu ...)

Enfin le mieux sera de toute façon d'essayer !

Bonne et longue route à toi !



avatar Romain Twin or not twin 01-04-2008 22:05
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Euh...ça ne serait pas un poisson d'avril, ça aussi ??? j'aime

27mkm seulement avec un kit chaîne sur un CB500 ?
J'en suis à près de 33mkm avec celui de mon R1....

avatar Motard passager 01-04-2008 22:08
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

cardan = peu d'entretien et choix de machine pas si limité que cela
BM bien sur mais pas une 1200 voir plutôt une 1150 (prix & conso 6 typique) et en version R (sans la véranda) bonne rouleuse jusqu'à -3 pts sur autoroute pour un poids moyen triste mais une maniabilité j'aime hauteur de selle basse ce qui donne une bonne assise pour les trajets un peu long (en temps) et répétitif, mais aussi Guzzi j'aime , et en bonne GT modeste cause poids/puissance la Deauville véranda bien que le look fasse un peu utilitaire et pas mal de japonaise suz ou yam taillées pour la route mais les moteurs 4 pattes sont plutôt gloutons ce qui grève vite le budget.

mais y a pas faut essayer

je visais une F800ST l'année dernière essai= super content mais voilà après essayé à tout hazard la R1200R j'aime j'aime j'aime et pour d'obscures raisons de budget pas content rabattu sur une R1150R d'occas un peu en dessous pour le confort et la souplesse mais j'aime j'aime quand même, si ce n'était le prix la F800GS semble une bécane pour tirer la route avec confort mais pas de cardan.

avatar falco95 01-04-2008 22:20
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

C'est vrai qu'avec le Deauville ont fait tout mais pour accéder à la mécanique, il faut démonter beaucoup de plastoc timide

Pour la vitesse:
180 compteur super charger (grosses valisses + gros top case + tente + sac à dos pour aller au 100 ans du TT)

320 - 350 km avant de faire le plien

Aucune sensation (moto linéaire)

Les couvercles des grosses sacoches touchent dans les épingles timide

voilà voilà pour la Dov. cool



avatar Kawa futé 02-04-2008 17:03
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

TAHITI40000 a écrit:

> budget à voir de toute façon ce sera de l'occasion...

Je me permettrai de te suggérer quelques pistes :

-Honda 650 Deauville à cardan, l'ancienne la 650 de préférence à la nouvelle à la position de conduite trop droite à mon avis.

- Honda 750 sevenfifty, bécane sympa, facile et confortable.

Dans les deux cas, possible de trouver la bonne affaire dans les derniers modèles avec peu de km au compteur.

avatar Strom's 03-04-2008 08:01
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

TAHITI40000 a écrit:

>>> la TDM m'attire aussi

Bonjour,
Tu es grande, alors pourquoi pas un DL 650 ? fiable / économique et 50000 le kit chaine clin d'oeil

De toute façon => IL FAUT ESSAYER......



avatar TAHITI40000 03-04-2008 16:59
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Merki pour tous vos avis.... clin d'oeil

Et non ce n'est pas un poisson d'avril 27 000 kmsa vec un kit chaine... j'en connais en CB500 qui ne font que 15 - 20 000 kms !!! l'entretien est le maitre mot... sourire

De toute façon vais devoir passer à autre chose que mon bycilindre... et comme vous le dites rien ne vaut l'essai...
Dis Highways je ne suis pas si petite que ça !! j'essaierai bien la TDM j'aime

DL650 je ne connais pas ce type de machine.
Vais voir ça.

Vous tiendrai au courant après septembre

V



avatar Strom's 04-04-2008 10:30
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

TAHITI40000 a écrit:

> DL650 je ne connais pas ce type de machine.
> Vais voir ça.

********************


L'ESSAI : clin d'oeil

[www.lerepairedesmotards.com]


VV Strom's



avatar Lapincenoire 04-04-2008 10:47
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Et pourquoi pas une vraie fusée rouge style DUCATI ST ??? j'aime

avatar TAHITI40000 04-04-2008 17:22
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Elle me botte bien la DL650... allez faut vraiment que j'l'essaie...

Vous tiens au courant....de toute façon devra être rouge clin d'oeil

En attendant vais m'occuper de ma fusée rouge... j'aime



avatar batmag 08-04-2008 09:26
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

pour moi le seul vrai critére , c'est l'argent...

apres faut vraiment prendre la bécanne qui te plait, et avec elle tu sera toujours contend meme si elle a pleins de défaut..... et meme si l'image de cette moto ne colle pas avec ton utilisation....


y'a bien des ga qui font le tour du monde en R1.... et d'autre qui arsouille 3000 bornes par ans grans max avec la K1200GT....

la moto, c'est comme les hommes/femmes, le bon, c'est celui qu'on aime, meme s'il est pas parfait...



avatar Jujubarteam 08-04-2008 15:55
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

font le tour du monde en R1...

le tour du monde je sais pas mais moi c etait le tour de france sur la mienne super content



avatar ludal 09-04-2008 00:50
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

un peu dans le genre de la DL, une qui me plait bien, c'est la versys, bonne à tout faire, amusante, je trouve qu'elle est boudée par les motards, c'est dommage, l'esthétique du feu avant y est surement pour quelque chose et les 65 ch jugés pas assez valorisant pour beaucoup avec la mode actuelle des grosses puissances, peut être ma prochaine.....

avatar JOKER5 09-04-2008 12:27
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

DL, Versys et Transalp 700 (la nouvelle) ont l'air sympa et sont assez proches : un essai comparatif s'impose.
Coté esthétique, un peu osé l'optique bol rond sur la Transalp, mais je trouve ça assez beau pour un look rappelant les classiques "scrambler".

avatar TAHITI40000 10-04-2008 10:59
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Batmag assiez d'accord avec toi...

En tout cas beaucoup de choix s'offrent à moi j'aime



avatar ERIC83 13-04-2008 09:59
Re: Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?

Tu pourras trouver pas mal de BMW R1150R d'occasion.
Pour ce que tu veux faire c'est un bon compromis, confort, fiabilité, entretien réduit, revente facile, ect........

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter