Après la Corse, je change de moto mais pour laquelle ?
Kikoo
Bah vioui après la semaine en corse en septembre prochaine la fusée rouge va prendre un peu de repos.....
Compte tenu de ses 40 000 kms par an par tous les temps .... de ses + 100 000 kms ... des changements dans ma vie personnelle ... je vous rassure la moto tient toujours une place importante dans ma vie.. mais quelques changements s'imposent....
.... une nouvelle moto pour aller au travail 40 kms aller retour maintenant contre 8 kms avant.... pour se faire plaisir sur nos belles courbes de normandie.... équippé d'un top case ....
voilà comment je la vois la prochaine...
Et vous, vous me conseilleriez quoi comme modèle
A bientot sur nos routes..
V
Salut Tahiti beau palmarès pour débuter , mais ici tu n'auras pas de médaille ! (lol)
que vas-tu prendre comme prochaine monture ?
Quel est ton budegt et quelle qualités tu cherches pour ta futur moto ?
Si tu veux une bonne routière qui accepte les km sans broncher je pourrais dire comme ça en premier une VFR (750 ou 800), CBF 600-1000
Après à toi de nosu dire les critères que tu veux pour resserer les choix
40.000 km/an ?!??
Une machine à cardan : BMW ou GUZZI
comme prozac, je te conseille une CBF, parfaite pour rouler par tout temps et enchainer les kilomètres
Bandit 650-S, GSXF 650, Deauville 700, Pan-European, ZZR...
Et pleins d'autres dont tu va faire l'essai et nous donner ton verdict.
Par expérience, je vote aussi pour le cardan. La plus petite actuelle (à ma connaissance) est la Deauville.
Et le spécialiste c'est, comme son pseudo ne l'indique pas, Falco 95 ! ! !
Bisous
Oui, une Deauville..., la dernière est vraiment bien.
Ou alors une BMW, ancienne mais pas trop... C'est pas plus cher et plus sympa je pense.
Bon, c'est moche la Deauville ...
40 000 km par an en moto, ça m'épate!
Comme Prozac, faudrait d'autres critères.
De plus, j'imagine, qu'en roulant autant, la consommation va compter dans ton choix car entre une moto qui consomme 5 litres au cent et une autre qui consomme plus de 7 litres ça va faire une différence substantielle sur le budget essence de l'année.
pis si tu prends une transmission par chaine, il y a la solution du graisseur de chaine automatique type scootoiler.
beau score !!!! en effet 40.000km par ans c'est pas frequent de nos jours
quels sont tes criteres de choix????
avec ou sans cardan ????parce comme le dit ludal un scotoiler c'est 1centaine
€ posé et la vie d'un kit chaine doublé....
et là les choix sont vaste !!la nouvelle 650 gsxf ou sa soeur gsf est un
bon compromis........mais il y en a d'autre
avec les bornes que tu envisages , le cardan me semble fortement recommandé ( pas indispensable mais si pratique )
pour le coté indestructible :
la deauville en 650 ou 700 du honda , fiable ,économique , possibilité de transport important pour un prix encore assez raisonnable en occasion ( en neuf assez moto assez chère )
mais ton choix va sur du neuf ou de l'occasion ?
pour le coté plus "moto-passion"
les guzzi (c'est quelque chose une guzzi quand même !)
la 1100 bulldog ( bonne machine fiable et cardan )
les BM (attention au prix de l'entretien )
TDM900 ( pas de cardan certes mais tres bonne machine )
dans un autre registre le 1000 fazer l'ancien ( indestructible lui aussi )
une chose est sur , question
prix/entretien/fiabilité la honda deauville reste le must
mais il faut aimer le style
pour le roule toujours elle reste une bonne affaire
trouvable en occasion assez facillement de plus
voila
mais si tu précises tes orientations , nos réponses iront peut etre sur d'autres machines
Et aussi les BMW F 800 S et ST
choisir une machine fiabilisée, les premières ont qq soucis.
conso ultra faible + courroie...
Merki à tous pour vos conseils...
40 000 kms par an rien qu'en balade et tours de france c'était avant 2008.. maintenant la vie fait que je ne vais plus en faire autant....
Je recherche une moto pour me faire plaisir.... si balade le weekend.. pour aller au travail ....
budget à voir de toute façon ce sera de l'occasion...
avec ou sans cardan... faut voir.... avant un kit chaine faisait quand meme 27 000 kms !
après faut aussi que ce soit un coup de coeur comme pour ma fusée rouge...
donc le mieux c'est d'aller voir dans les concessions faire un essai...
J'avais opté en 2007 pour un VFR 750 mais j'ai changé d'avis cette année...la TDM m'attire aussi
V
Pour le cardan tu échappes aussi a la tension de chaine, pas négligeable niveau tranquillité d'esprit quand tu roule ;)
si tu est attirer par le TDM ,je ne serai trop te conseiller le900...plus
moderne!!!et tout et tout .....enfin si tu veux plein d'info ....va sur le forum
moto et motards !!!!il y a un post dessus
le problème du cardan reste quand même un choix limité de machines .....
apres pour ma part depuis encore tres tres peu avec une machine qui en a un , et bien que c'est cool ....
pas trop sur les bornes avant changement , mais plutot l'entretien
je fais 700 bornes par semaine et donc pour garder mes kit en bon état je faisais nettoyage/graissage chaque semaine grrrrrrr mais bon ils duraient
et puis moins de graisse sur la moto
mais faisable sans
pour dire 30 ans de moto et ma 1er avec cardan .....
TAHITI40000
le tdm me semble aussi un bon choix en 900 bien sur !
Essaie-les tahiti !
Maintenant la Deauville est une bécane d'enfer ! La puissance est bof mais tu ne fais pas qu'attaquer ! (et puis ma nouvelle devise dorénavant sera : "le manque de puissance c'est dans la tête !")
Essaie le VFR : coût d'entretien plus élevé car accessibilité moindre (la deauville aussi du reste !) Le TDM est une bonne moto mais j'ai peur que la moto soit un peu haute pour toi ! Et bien que la moto soit très bonne, sa fiabilité n'est pas égale à un CB ou un VFR !
Sinon dis-nous ton budget car ça va compter beaucoup dans ton choix ! Pour un budget minimal pense au CB 750 Sevenfifty et si tu veux te faire un gros plaisir essaie une moto comme la CBF 1000 (super partie-cycle, hauteur de selle règlable, poids contenu ...)
Enfin le mieux sera de toute façon d'essayer !
Bonne et longue route à toi !
Euh...ça ne serait pas un poisson d'avril, ça aussi ???
27mkm seulement avec un kit chaîne sur un CB500 ?
J'en suis à près de 33mkm avec celui de mon R1....
cardan = peu d'entretien et choix de machine pas si limité que cela
BM bien sur mais pas une 1200 voir plutôt une 1150 (prix & conso 6 typique) et en version R (sans la véranda) bonne rouleuse jusqu'à -3 pts sur autoroute pour un poids moyen mais une maniabilité hauteur de selle basse ce qui donne une bonne assise pour les trajets un peu long (en temps) et répétitif, mais aussi Guzzi , et en bonne GT modeste cause poids/puissance la Deauville véranda bien que le look fasse un peu utilitaire et pas mal de japonaise suz ou yam taillées pour la route mais les moteurs 4 pattes sont plutôt gloutons ce qui grève vite le budget.
mais y a pas faut essayer
je visais une F800ST l'année dernière essai= mais voilà après essayé à tout hazard la R1200R et pour d'obscures raisons de budget rabattu sur une R1150R d'occas un peu en dessous pour le confort et la souplesse mais quand même, si ce n'était le prix la F800GS semble une bécane pour tirer la route avec confort mais pas de cardan.
C'est vrai qu'avec le Deauville ont fait tout mais pour accéder à la mécanique, il faut démonter beaucoup de plastoc
Pour la vitesse:
180 compteur super charger (grosses valisses + gros top case + tente + sac à dos pour aller au 100 ans du TT)
320 - 350 km avant de faire le plien
Aucune sensation (moto linéaire)
Les couvercles des grosses sacoches touchent dans les épingles
voilà voilà pour la Dov.
TAHITI40000 a écrit:
> budget à voir de toute façon ce sera de l'occasion...
Je me permettrai de te suggérer quelques pistes :
-Honda 650 Deauville à cardan, l'ancienne la 650 de préférence à la nouvelle à la position de conduite trop droite à mon avis.
- Honda 750 sevenfifty, bécane sympa, facile et confortable.
Dans les deux cas, possible de trouver la bonne affaire dans les derniers modèles avec peu de km au compteur.
TAHITI40000 a écrit:
>>> la TDM m'attire aussi
Bonjour,
Tu es grande, alors pourquoi pas un DL 650 ? fiable / économique et 50000 le kit chaine
De toute façon => IL FAUT ESSAYER......
Merki pour tous vos avis....
Et non ce n'est pas un poisson d'avril 27 000 kmsa vec un kit chaine... j'en connais en CB500 qui ne font que 15 - 20 000 kms !!! l'entretien est le maitre mot...
De toute façon vais devoir passer à autre chose que mon bycilindre... et comme vous le dites rien ne vaut l'essai...
Dis Highways je ne suis pas si petite que ça !! j'essaierai bien la TDM
DL650 je ne connais pas ce type de machine.
Vais voir ça.
Vous tiendrai au courant après septembre
V
TAHITI40000 a écrit:
> DL650 je ne connais pas ce type de machine.
> Vais voir ça.
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L'ESSAI :
[www.lerepairedesmotards.com]
VV Strom's
Et pourquoi pas une vraie fusée rouge style DUCATI ST ???
Elle me botte bien la DL650... allez faut vraiment que j'l'essaie...
Vous tiens au courant....de toute façon devra être rouge
En attendant vais m'occuper de ma fusée rouge...
pour moi le seul vrai critére , c'est l'argent...
apres faut vraiment prendre la bécanne qui te plait, et avec elle tu sera toujours contend meme si elle a pleins de défaut..... et meme si l'image de cette moto ne colle pas avec ton utilisation....
y'a bien des ga qui font le tour du monde en R1.... et d'autre qui arsouille 3000 bornes par ans grans max avec la K1200GT....
la moto, c'est comme les hommes/femmes, le bon, c'est celui qu'on aime, meme s'il est pas parfait...
font le tour du monde en R1...
le tour du monde je sais pas mais moi c etait le tour de france sur la mienne
un peu dans le genre de la DL, une qui me plait bien, c'est la versys, bonne à tout faire, amusante, je trouve qu'elle est boudée par les motards, c'est dommage, l'esthétique du feu avant y est surement pour quelque chose et les 65 ch jugés pas assez valorisant pour beaucoup avec la mode actuelle des grosses puissances, peut être ma prochaine.....
DL, Versys et Transalp 700 (la nouvelle) ont l'air sympa et sont assez proches : un essai comparatif s'impose.
Coté esthétique, un peu osé l'optique bol rond sur la Transalp, mais je trouve ça assez beau pour un look rappelant les classiques "scrambler".
Batmag assiez d'accord avec toi...
En tout cas beaucoup de choix s'offrent à moi
Tu pourras trouver pas mal de BMW R1150R d'occasion.
Pour ce que tu veux faire c'est un bon compromis, confort, fiabilité, entretien réduit, revente facile, ect........