Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis cuir Franck Thomas ?

avatar Fafa 10-06-2008 23:29
Avis cuir Franck Thomas ?

Salut,

Que pensez vous du XTI cuir Franck Thomas et des cuirs de cette marque en général?

[www.moto-passion-59.com]

Le prix constaté est de 350e et je peux l'avoir à 250e par le Club14.


J'avais acheté en textile premier prix de cette marque (89e en promo je crois), poche pas assez grande, pas de poches interieures, doublure thermique qui gardait la sueur sans vraiment réchauffer, manches un poil courtes...

Bon pour le prix OK, c'était pour faire de la ville et pour emmener des SDS de temps en temps. Mais j'ai pas trop envie de retrouver les déffauts

J'ai un Bering qui est nickel après 4 ans d'utilisation, j'hésite à replonger pour cette marque. Les Ségura sont magnifiques mais le tarif est élevé.

A+

avatar the_chip92 12-06-2008 10:17
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

Tu gagnes 3secondes au tour je crois ... 4 si tu enleves la doublure ...

avatar Cyrillll 12-06-2008 10:33
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

the_chip92 a écrit:

> Tu gagnes 3secondes au tour je crois ... 4 si tu enleves la
> doublure ...


Ca ne répond pas à la question de départ...


Pour le reste je ne connais pas Franck Thomas, mais j'ai pour coutume de ne pas retourner vers une marque qui m'a déçu par le passé, à moins que les progrès soienta vérés. Tu dois pouvoir trouver des magasins qui en vendent et où tu pourrais te rendre, afin de tâter "en live"...



avatar the_chip92 12-06-2008 16:33
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

Bon, désolé clin d'oeil il faut répondre comme d'habitude :

Va l'essayer, tu en auras le coeur net, comme les cax, les moto, les slips, les telephones, les chaussures, les chaussettes etc ... le meilleur moyen d'etre fixé, c'est de les essayer ... chacun a une perception différente ...

avatar Fafa 14-06-2008 18:55
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

Je crois que je vais bientôt aller écumer les magasins...pas trop le choix

avatar Truxet 16-06-2008 17:53
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

J'en ai un en textile (avec doublures amovibles), et j'en suis très content...
Confort, protections biens placées et ergonomie me vont bien.

avatar wancbr 17-06-2008 00:51
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

J'ai le mien depuis un an. J'ai déjà pas mal roulé avec jusqu'à maintenant.
Ce cuir est plutôt souple, bien aéré (pour l'hiver y'a mieux), la coupe est nickel (c'est l'argument majeur dans ma décision d'achat) je suis grand et la gamme F.Thomas semble bien taillée pour mon gabarit(1m86). J'ai pris également le pantalon cuir qui se zippe...
Y'a deux poches internes pour portable d'un côté et papiers de l'autre.
Attention suite à l'achat, la membrane de tissus à l'intérieur des manches était déchirée. Retour au mag et échange sans aucun souci (c'était peut-être un modèle d'expo en tout cas depuis no problem). Je fais pas mal de Paris donc côté enfilage et désenfilage j'ai testé un paquet de fois.
Niveau look j'adore, c'est sobre, j'ai pris noir, juste le renfort alu sur les épaules.
Pour la souplesse +++, il y a une bande de tissus élastique au niveau du biceps jusqu'à l'intérieur du coude.
Voilà en gros ce que je peut t'en dire. Par contre c'est le modèle Titanium que j'ai...


Grand V

avatar Fafa 17-06-2008 22:07
avatar Stephan Ar CG 28-06-2008 20:21
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

Je roule en frank thomas, mais avec un "complet" nylon anti abrasion...

Le blouson 3 épaisseurs, printemps été hiver, est souple et aisé à mettre, bien que coqué...

Le pantalon coqué doublure nelevée se laisse même faire avec des vêtements de ville.

J'ai juste remplacé le dorsal en mousse par une protection plus efficace...

Pantalon étrenné mardi dernier quanf un ****d'automobiliste a déboîté dans ma moto. C'est du solide! Jambe éraflée, mais OK, pantalon à peine marqué.



avatar WRC 10-07-2008 09:48
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

salut,

j'ai un Titanium depuis la semaine dernière,
J'aime bien le look, effectivement c'est sobre et c'est plutôt joli, bonne découpe pour moi. en plus c'est relativement souple par rapport à d'autres cuir que j'avais essayés.

comme dit wancbr, je pense que si tu roule l'hiver c'est un peu juste, mais pour mi-saison + été c'est nickel.

la vendeuse m'a dit que c'était du cuir de bonne qualité, mais que la marque était pas trop connue.

bref je l'ai pas depuis longtemps, mais j'en suis super content pour l'instant.
c'est pas grand chose, mais si ça peut aider...

A+

avatar CLEW 11-07-2008 02:39
Re: Avis cuir Franck Thomas ?

Salut,

J'ai des bottes et après deux ans d'usage quotidien je dit moyen. Le cuir s'est coupé au niveau des articulations pas mieux que les Richa que j'avais acheté chez Dafy, on pourrait même dire moins bien car elles étaient un peu plus chères.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli