Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

avatar nicosam 19-07-2012 23:59
Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

Bonjour à tous,
Passant le permis à l'heure actuelle (plateau obtenu sans accroc ce mardi), je me penche très sérieusement sur l'achat d'une moto.

Ma shortlist de départ était:
- honda CBF600 et CBF600S
- Suzuki Bandit et Bandit S
- Kawazaki ER6 N et ER6 F
assorti de vstrom, XJ6 et autres.

Les CBF ont à mes yeux un air vieillot, notamment au niveau tableau de bord
Les ER6 sont un poil cher, je vais demain chez le concessionnaire voir ce qui est négociable
Reste donc les Bandit, en partie par rapport au prix.

De là, une question, est ce un choix judicieux pour une 1ere moto surtout par rapport au poids(je roule en varadero 125 depuis quelques mois, mais je me considère clairement comme novice)

J'ai comme option:
- un bandit de 2008 15000kms en concession, tout révisé, pneus neuf, état presque parfait pour 4500€ (pour lequel je vais voir ce qui peut être négocié, trop cher à mon gout à ce tarif)
- un bandit N neuf à 5500€
- un bandit S neuf à 5700€

L'écart technique entre le 2008 et le 2012 est il important (motorisation, ergonomie, conduite)?

La promo de la gamme suzuki prend fin à la fin du mois donc décision rapide à prendre pour en profiterpipeau.
En gros l'idée, c'est que financer l'occase passe bien, pour le neuf, fo que je gratouille les fond de tiroirs

Merci d'avance pour vos avis éclairés :wink:

avatar Motard passager 20-07-2012 17:00
Re: Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

Les prix "promo" ne sont pas des prix définitifs.
Il y a encore moyen de gratter un peu, se faire offrir gravage/carte grise et mise à la route par exemple.

Tu peux également avoir un pourcentage sur des équipements.

Je te conseille de prendre un neuf.
Le 2008 a une révision dans 3000 km et n'a que 6 mois de garantie, c'est à prendre en compte.
Et puis se faire la main sur une moto en rodage permet de l'apprendre.

avatar nicosam 21-07-2012 22:37
Re: Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

Salut

le 2008 d'occasion, le concessionnaire peut pas le baisser de plus de 100€ donc sans moi NO

Aprés avoir refait le tour des concessions aujourd'hui, je croit que je vais me laisser tenter par du neuf, vu le peu d'écart de prix entre la Naked et la S, je vais m'orienter sur la S.

Me reste à voir si ABS ou pas.. question

avatar beauclair 23-07-2012 14:28
Re: Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

super
abs mon ami!! sans hesiter, tu me remercieras cet automne.ouf

avatar Bomberman 23-07-2012 14:54
Re: Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

+1 pour l'abs
et de ce coté la CBF a en plus un freinage couplé ...un must a deguster V EN plus la prise en main est super facile ... et mal aimé en occasion

Et la premierre moto sers a se faire la main, et on la tien 2 ans evirons; donc tu poura rouller en CBF (je te l'accorde, il y a plus valorisant comme image)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-07-12 15:00 par Bomberman.

avatar Jean-Christophe 23-07-2012 14:58
Re: Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

+1 pour l'abs
-1 pour prendre une moto neuve en débutant (tu me remercieras cet automne clin d'oeil) surtout si tu te poses la question du poids de la moto : tu pars avec un a priori dans la tête, qui prendra quelques kilomètres pour disparaitre (pense à la petite voix qui te murmurera 'fais gaffe, ta moto est neuve...')

Après, c'est toi qui fait le chèque, c'est pas moi sourire

avatar Jacen 23-07-2012 15:45
Re: Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

Hello,
- question ABS : si tu roules tous les jours, l'ABS est vraiment indispensable (tu verras en automne/hiver), mais si c'est uniquement pour le plaisir quand il fait beau, je dirais qu'il est accessoire (ça dépend du budget)
- question choix : 1000€ de différence entre l'occase et le neuf --> ça fait des sous pour aller s'équiper : blousons, gants, casque, surpantalon, chaussures ... Ces coûts annexes font vite grimper la note

Par contre, je trouve les 4500€ excessifs pour une moto d'il y a 4 ans !

Voili voilou ! M.... pour la circu !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter