Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

avatar nicosam 19-07-2012 23:59
Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

Bonjour à tous,
Passant le permis à l'heure actuelle (plateau obtenu sans accroc ce mardi), je me penche très sérieusement sur l'achat d'une moto.

Ma shortlist de départ était:
- honda CBF600 et CBF600S
- Suzuki Bandit et Bandit S
- Kawazaki ER6 N et ER6 F
assorti de vstrom, XJ6 et autres.

Les CBF ont à mes yeux un air vieillot, notamment au niveau tableau de bord
Les ER6 sont un poil cher, je vais demain chez le concessionnaire voir ce qui est négociable
Reste donc les Bandit, en partie par rapport au prix.

De là, une question, est ce un choix judicieux pour une 1ere moto surtout par rapport au poids(je roule en varadero 125 depuis quelques mois, mais je me considère clairement comme novice)

J'ai comme option:
- un bandit de 2008 15000kms en concession, tout révisé, pneus neuf, état presque parfait pour 4500€ (pour lequel je vais voir ce qui peut être négocié, trop cher à mon gout à ce tarif)
- un bandit N neuf à 5500€
- un bandit S neuf à 5700€

L'écart technique entre le 2008 et le 2012 est il important (motorisation, ergonomie, conduite)?

La promo de la gamme suzuki prend fin à la fin du mois donc décision rapide à prendre pour en profiterpipeau.
En gros l'idée, c'est que financer l'occase passe bien, pour le neuf, fo que je gratouille les fond de tiroirs

Merci d'avance pour vos avis éclairés :wink:

avatar Motard passager 20-07-2012 17:00
Re: Choix entre Suzuki Bandit 650 2008 ET 2012

Les prix "promo" ne sont pas des prix définitifs.
Il y a encore moyen de gratter un peu, se faire offrir gravage/carte grise et mise à la route par exemple.

Tu peux également avoir un pourcentage sur des équipements.

Je te conseille de prendre un neuf.
Le 2008 a une révision dans 3000 km et n'a que 6 mois de garantie, c'est à prendre en compte.