Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : Yamaha XJ6 vs. FZ6

avatar Kawabaumga 19-08-2014 15:48
Première moto : Yamaha XJ6 vs. FZ6

Messieurs, Mesdames,

Je viens tout récemment (1 semaine et demi) d'avoir mon fabuleux sésame et se pose donc la question de l'achat de la première machine. Je vais vous éviter les discussions "évite ce modèle c'est trop puissant" parce que, oui j'ai commencé à être intéressé par les FZ8 and cie mais ... je tiens à la vie et donc je vais patienter sagement.

Actuellement, mon choix se tourne sur 2 modèles. XJ6 ou FZ6... MAIS la FZ6 en version 78CH (oui oui je vous avais prévenu :) ). En toute honnêteté, je n'ai pas eut le temps de tester les modèles surtout que la FZ6, en concessionnaire, c'est difficile à tester :(

J'ai trouvé une petite occasion pour la FZ6 qui me fait de l'oeil et j'aurais aimé avoir vos avis.
La machine a été mise en circulation en Juin 2009, modèle FZ6 N 78CH. Elle a :
- 12 000km,
- selle confort
- clignotants goutte d'eau
- feux à LED
- reposes pieds
- sabot
- échappement sport titane
- écopes
- antivol U
- coupe circuit
- gravage
Deux petites photos:

B14224448.jpg
et
B14224448_3.jpg


Le tout pour 4300 euros. Est-ce que ça vous parait une bonne affaire?



Y-a-til beaucoup de différence de conduite entre la XJ6 et la FZ6?

En terme d'assurance, quelle compagnie conseillez vous? Vaut-il mieux assurer en tout risque ou en tier renforcé?


Pour information, la moto sera essentiellement pour le plaisir mais ... ayant plus que prit goût, je commence à avoir envie d'aller au boulot en moto (environ 10/15 km de trajet aller). Je mesure environ 1m83 pour 60kg. Le but est de pouvoir faire du duo (pas dans un premier le temps de prendre la machine en main).

Si vous avez d'autres questions, je suis dispo :)


Cordialement,
Julien BAUMGARTEN

avatar jeandemi 28-08-2014 10:16
Re: Première moto : Yamaha XJ6 vs. FZ6

le prix me semble correct

pour le comparo FZ6 vs. XJ600, le moteur de la XJ sera un peu plus souple, mais moins rageur en haut.
ne t'attends toutefois pas à des miracles, un 600 4 cylindres, ça reste creux, le XJ est complètement anémique en dessous de 4000 t/min, quand le FZ va se réveiller vers 6-7000

avatar Motard passager 28-08-2014 18:14
Re: Première moto : Yamaha XJ6 vs. FZ6

D'un point de vue purement pratique, la XJ6 me parait mieux : pot sous le moteur.

Ça permet de ne pas chauffer le SDS, d'éviter les brûlures en cas de contact avec les pots et l'emploi plus aisé de sacoches cavalières.

avatar Montferrand 30-08-2014 22:24
Re: Première moto : Yamaha XJ6 vs. FZ6

La fz6 est plus fun mais moins pratique au quotidien que la xj6 ( la fz6 reste tout a fait vivable ) je te conseil la fz6

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz