Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

avatar Nemesys 10-06-2011 14:54
Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Bonjour, je m'appelle Guillaume, je pars sur 23 ans, j'ai mon permis depuis aout 2010 et je roule actuellement en ER-6f 2010 Blanc perle.

Avec le temps je commence a me rendre compte que cette moto ne me convient pas beaucoup, Je fait1m86 et au niveau protection , même en ayant rajouté une bulle haute je ne suis pas satisfait.
Au niveau de la sonorité, elle est beaucoup trop silencieuse, a moins d'arriver comme un forcené les automobilistes ne me remarque même pas ... Parfois un peu dangereux...

J’adore son look par contre, j'ai bien ce look qui rappel les sportives de la marque.

Par contre la sellerie est plutôt dur est peu pratique pour le transport d'une éventuelle passagère, elle glisse sans arrêt vers l'avant...

Bref, je compte m'en séparé pour la prochaine saison (de la moto pas de la passagère tire la langue) et j'aurai besoin de l'avis d'expert pour remplacé cette monture.

J'ai un budget de 6000 euro grand maximum et un km de 30000 maximum.

Ainsi qu'une éventuelle préférence pour un future 4 pattes.

Merci de me faire vos propositions, ainsi que de me donner vos conseils en la matière.

A ++

avatar gruik08 10-06-2011 14:59
Re: Moto en remplacement d'une ER-6f?

CA ou CA

entre autre hein, y en a des dixaines d'autres, c'est juste ce que je prendrais moi avec ce budget sourire pour le rapport qualité/confort/performance/prix

et pourquoi 15 000 klm max question une moto peut faire un ptit peu plus

avatar Nemesys 10-06-2011 15:07
Re: Moto en remplacement d'une ER-6f?

Pour le kilométrage, disons que l'er6 en a 7000 donc je voudrai pas trop perdre en durée de vie, même si je sais avec un bon entretiens on va très loin. Bon oublions les 15000 passons a 30000 mais la sans négociation j'aime

[edit]:
Le newbie que je suis n'avais pas vu que ca ou ca étaient des liens, j'ai bien le vfr en effet, la bandit aussi, mais n'ayant que 23 ans et peu d'années de permis moto est ce raisonnable ou alors mon assureur va m'attendre au tournant??


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-06-11 15:23 par Nemesys.

avatar gruik08 10-06-2011 15:32
Re: Moto en remplacement d'une ER-6f?

le VFR en seconde ( même en première d'ailleurs ) moto c'est pas avoir les yeux plus gros que le ventre, question assu ça doit passer sans problèmes , c'est une très bonne machine

pour le 1250 là c'est vrai qu'il faut etre un ptit peu plus couillu mais ça reste largement faisable surtout qu'en injection il est moins violent que le 1200, mais ça reste gorgé de couple dès 2000 tours, l'essayer c'est l'adopter !

sur le 1250 S, position, confort, tenue de route, finition.. tout est top ou pas loin de l'etre super content

avatar deadkennedys 10-06-2011 15:36
Re: Moto en remplacement d'une ER-6f?

Salut
Pour le VFR c'est assurable sans te saigner si t'as du bonus auto. Tu auras la protection et le confort désiré(à condition de mettre une selle confort si grand trajet). Après tu n'as pas parlé de couple/caractère dans ton CDC, ce n'est pas le fort de la VFR FI. Le Bandit (qui lui a l'air d'en avoir) risque de te coûter cher en assurance car gros cube pour jeune permis.

avatar deadkennedys 10-06-2011 15:39
Re: Moto en remplacement d'une ER-6f?

Certains assureurs (à éviter) considèrent la VFR comme sportive et donc ne m'assuraient même pas.

avatar Nemesys 10-06-2011 15:47
Re: Moto en remplacement d'une ER-6f?

Pour le couple je ne sais pas trop disons que a part l'er6, un SV et un Fazer 600, je n'ai pas connu d'autre moto, je trouvai que le sv est assez sympa a conduire mais niveau confort routier je préfére le fazer après j'ai pas forcement de préférence...

avatar Jacen 10-06-2011 16:20
Re: Moto en remplacement d'une ER-6f?

6000€ c'est avec reprise de la tienne ou sans reprise ?

Parce que si tu revends la tienne, admettons 4000€ (chiffre au pif), ça fait quand même un budget carrément conséquent si tu peux rajouter 6000€ dessus !

avatar Xavier de Lyon 11-06-2011 10:36
Re: Quelle moto 4 cilyndres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

La VFR va te couter un bras en assurance si tout risque.
Tu as la bandit S 600. Moi qui fait 1.80, j'avais ecarté l'ER6 . J'ai prix une XJ6 mais c'est kif.
Là je passe chez honda pour une CBF mais ....1000.
Regarde les FZ6 fazer d'occas aussi.
Pour les assurances parfois à un ou 2 ans de date de mise en circul, les prix baissent.
Donc c'est le bon coin et ton assureur sur le net pour les devis. ça prend du temps mais tu pourras chercher mieux les bécanes après.

avatar Nemesys 14-06-2011 09:49
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

C'est 6000 avec ma moto compris dedans, j'ai la rage, au début j'étais parti pour un GSX 650 f mais j'en ai pas trouvé, ou je n'ai pas cherché assez ...

Enfin la il y a le fait de passer d'une moto de quasi même catégorie que la mienne, j'ai franchement peur de me lassé rapidement....

LE VFR me tenter vraiment mais pour l’assurance, c'est impossible, j'ai un collègue qui me parlait de sa moto une CBR 600 F sport, mais j'ai peur pour l'assurance même si ce n'est pas la rr.

Je voudrais éviter autant que possible yamaha, choix personnel.

J'ai encore jusque mars 2012 pour me décider mais bon ...

avatar Jacen 14-06-2011 13:26
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Tu as aussi la Z750S, modèle 2005 ou 2006 (lien ICI) qui remplirait les fonctions que tu souhaites, avec un moulbif au dessus du 600 ou 650 et une tête de fourche ! En occasion, ça doit se trouver !

avatar damthemad 14-06-2011 19:31
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Pourquoi pas un CBF 1000 ?
C'est pas très cher
C'est pas trop lourd
C'est pas cher du tout en assurance
Economique à l'usage
C'est assez confortable (m'enfin ça vaut pas un VFR c'est certain)
C'est très bien adapté au duo

avatar gruik08 14-06-2011 19:35
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

si tu parles de 2012, pour 6000 euro tu trouvera un VFR800x, ou crossrunner facilement ( voir rubrique essais du site ) vu le bide que ça va etre , ça va etre très dur a revendre ( cf le versys a moitié prix un an après en occasion...)

avatar katana22 15-06-2011 06:04
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

salut, l'année dernière pendant que je passais mon permis, j'ai posé la question du choix de ma future monture entre er6f, gsxf 650 et vfr 800 vtec. c'était sur CE SUJET

tu liras qu'aprés essai j'ai laissé tomber l'er6f qui était pourtant mon choix initial pour entre autres les raisons qui te font laisser la tienne et que la gsxf, quitte a avoir une moto lourde, j'ai préféré choisir de monter en gamme et en cylindré, d'autant que je compte pas changer de bécane trop souvent.
et surtout, la vfr fait mieux a tous points de vue que les deux autres: style (mais ça c'est subjectif), tenue de route, freinage, polyvalence (t'as une routière et une sportive dans la même moto selon que tu enclanche le vtec ou pas), confort, aptitude au duo...

pour l'assurance, n'hésites pas a faire plusieurs essai chez différents assureurs: la ou certains ne m'assuraient pas ou a des tarifs prohibitifs, d'autre m'assuraient moitié moins cher que pour l'er6f ou la gsxf (je te dirais lesquels si tu veux) pour les même garanties. au final, je m'en tire a 540euro annuels en tout risque alors qu'il s'agit de ma toute 1ere moto...

et sinon la vfr est parfaitement gérable pour un débutant (je l'ai fais et n'ai eu aucun carton) pourvu que tu saches garder un peu la tête froide. mais si tu sais pas garder la tête froide en moto de toute façon, quelquesoit le modèle...

avatar Nemesys 15-06-2011 17:04
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Le Z750 s étais dans mes idée de base mais le look ne me plait pas, je suis un peu exigeant, j'ai fait une erreur de choix et je ne voudrai pas en faire une deuxième, pour avoir vu le 800 VFR en rouge je craque totalement, et la CBR 600 F de 2011 pareil, j'aime vraiment le tout caréné, un petit faible pour la Gsx 650 F et aussi la XJ6 Diversion en version carénée, je me pose plusieurs questions,

Est il préférable de garder L'er6 pour le moment et passer le stade des 25 ans ou des 2 ans de permis moto pour être plus libre au niveau des modèles?

Dans ce cas comment rendre mon ER6 F plus agréable et surtout éviter qu'elle décote trop vite?

Au niveau puissance je n'ai vraiment rien a reprocher a mon ER6 f, elle atteint la vitesse légal et meme l'illégale sans souci donc comme les bleus font campagne pas besoin de plus de puissance. Juste du confort.
Je roule peu en ville, je fais surtout de la campagne et un peu d'autoroute donc ...

avatar katana22 15-06-2011 19:58
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

tu as déjà le choix dans celles qui te plaisent entre les ténors du segment sport-GT/roadster carréné de moyenne cylindré. dans cette catégorie la, attendre ne t'ouvrira pas beaucoup plus de possibilitées a mon avis a moins de vouloir passer en 1000cc ou plus.

je pense donc qu'il faudrait déjà que tu envisages d'essayer ces 4 là, car tu te rendras compte qu'elle sont trés différentes a conduire, notamment de par leur moteur. sinon, pour l'aspect confort, pour toutes ces bécane comme pour l'er6f, une selle confort peut etre un vrai plus

un détail pour l'assurance: faire les simulation en agence plutot que par internet permet d'annoncer que tu ramène aussi chez eux, une voiture, une assurance habitation... et ça, ça ouvre des portes et diminu des couts: 50% moins cher ma VFR grace a ça.

avatar cdcernon 15-06-2011 21:39
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Salut Nemesys... L'ami Gruik08 a raison de te recommander le VFR 800 X... C'est une moto assez super ( j ai déjà fait 1500 kms avec...)... Facile et rassurante pour les débutants ... Amusante pour les confirmer... Avec assez de puissance pour se faire chopper dans une boite à images... Avec rappelons le une position de pilotage un peu "trail" donc assez reposante... Mais je ne suis pas prêt à te vendre ma moto pour 6000 euros en 2012 (LOL) je ne suis pas devin... Comme gruik08... Elle fera peut être un bide... Sans doute pas au point de passer la barre du moitié prix en un an... Je précise à ceux qui ne se sont pas renseigner que le volume prévu par Honda sur 2011/2012 est sensiblement le même que BMW gs1200... Moto qui n est pas la meilleur vente en France... Mais quelle super bécane... Outre Rhin elle fait un carton... Enfin bref, L'avenir nous le dira...encore une fois je ne sais pas... En revanche si tu as les moyens de forcer un peu ton budget et que tu peux en acheter une en 2012 pour 8000 euros ... Tu ne seras pas déçu de la qualité du produit... De la fiabilité (même moulin ... Et le reste aussi que le VFR 800 VTEC...) et du plaisir de pilotage... @+ bon choix et bonne route à toi

avatar hubert91 16-06-2011 11:28
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

bonjour ! mais pourquoi vouloir absolument un 4 pattes ? un kawa 650 versys ou un suzuki 650 dL corrigeraient parfaitement ce que tu reproches à ton er-6 (sauf pour le look) . tu peux aussi jeter un oeil sur la bmw f800st , la yamaha tdm ou les Triumph tiger et ST.. bon choix et bonne route.!

avatar Nemesys 22-06-2011 13:43
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Bon je vais attendre mes 25 ans et passer directement la barre des 1000, j'aurai 3 ans de permis moto et 7 ans de voiture donc j'aurai déjà plus de possibilité, assuré un VFR ou un CBR F me coute le double de l' ER6 f donc pour le moment je vais investir dans une selle confort, un échappement, histoire de renforcer la valeur de ma moto et je verrai plus tard.super

avatar katana22 22-06-2011 15:38
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

tu as essayé dans plusieurs agences? annonce une moto de plus de 5 ans (ce qui n'est rien pour un VFR) ça diminue énormément le cout, même en tout risque.

sinon, méfie toi des accessoires: la valeur prise par ta moto sera toujours inférieur a la dépense engendrée par leur achat. donc si tu achete ce genre de chose, faut avant tout que ça soit pour ton plaisir.

avatar Nemesys 22-06-2011 16:36
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Oui oui c'est pour moi avant tout, ben j'ai essayé axa, amv, mutuelle des motard et la macif ou je suis actuellement, même pour mon er6 c'est la macif le moins chère, je n'est que 15 % de bonus voiture donc ... jamais eu de 125 et 2 gros sinistres non responsable sur mes voiture, un incendie et un vol ... Niveau assurance c'est pas évident ...

Je vais profité des soldes actuelle pour équiper ma monture et patienter encore quelque années, après tout je l'aime bien quand même cette petite kawa.

avatar katana22 22-06-2011 19:42
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

essaie allianz et maaf, pour moi c'était les moins cher (enfin au moment ou j'ai regardé, ça évolue toujours) et j'ai fini par garder maaf qui était moins cher aussi en voiture

avatar deadkennedys 23-06-2011 06:51
Re: Quelle moto 4 cylindres en remplacement d'une Kawasaki ER-6f ?

Amt si tes 2 sinistres en caisse sont espacés d'1 an et demie minimum sinon ils ne te prendront pas, même non resp. C'est le best tarif que j'ai eu pour mon VFR mais pas pu y aller à cause de 2 sinistres non responsables trop rapprochés.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter