Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

avatar As You want 22-01-2013 00:01
Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Bonjour (Re) à tous super content
De retour après quelques "péripéties", j'ai décidé de remplacer ce qu'il restait de ma Kawazaki Japonaise la Z750R (Tonine si tu es là souvenir, souvenir pas content)par un de ces 3 modèles (surtout le modèle Triumph)
Certains d'entre vous ont certainement des expériences qui pourraient m'aider à trancher nulsuper
Voici les points importants pour moi :
Sécurité d'abord : bon freinage (sans reproche), protections, position plus droite que sur ma Z (position trop sur les poignets), maniabilité, éclairage
Utilisation => solo et duo donc confort, ballades WE, pour aller au boulot de temps en temps (90 kms A/R), souplesse d'abord sourire
Maniabilité correcte à l'arrêt : peu de place pour manoeuvrer dans mon garage
Equipement possible avec Top Case (et valises si ballades lointaines)

Mon budget étant de 5000 € maxi je vais chercher une bécane qui aura certainement quelques milliers (dizaines) de kilométres donc fiabilité requise

Enfin voici des points "négatifs" que j'ai lu dans certains avis sur le net :
1000 CBF => problème d'alternateur (rotor, stator) pris en charge souvent par Honda, selle moyennement confortable pour le SDS
800 VFR => suivant les modèles (VTEC ou pas) une utilisation urbaine pas toujours évidente, poids important lors de manoeuvres à faible vitesse, position trop sur les poignets, confort duo moyen
955 Sprint ST => chauffe en ville (se transforme en radiateur), SDS pas assez protégé car en hauteur, confort selle moyen
Merci d'avance pour vos remarques, commentaires, expériences, idées ...bref V

avatar nono 22-01-2013 07:34
Re: Aide au choix 1000 CBF, 800 VFR, 955 Sprint ST

bonjours , pour te dire j'ai mon beau frere qui a une 1000 cbf ancienne versionrespect
il a fait plus de 40 000 km avec sans aucun probléme,c'est un super moteur.bave
le freinage au top avec le dual. V

il a changer pour une bmw ange a plus.

avatar black widow 22-01-2013 07:56
Re: Aide au choix 1000 CBF, 800 VFR, 955 Sprint ST

ça dois être la 1050 st non ? le 955 est plus âgée ! même si super moto .
ma sprint de 2008 est partie vers les 5000 avec 75000 km .c'est vrai que la passagère est un peu haute , et la chaleur c'est pas la chaîne , mais le moteur . sinon aucun souci en dehors d'un alternateur qui à lâche a 70000 km .
l’éclairage par contre est total bidon ! y à rien a faire ça viens de la forme des réflecteurs pas des ampoules ! j'ai testé du 100 w , ça éblouie tout le monde et j'y voyez pas plus ! mdr
je peu désormais voir la route ! j'ai changé pour une tiger 800 en rapport c'est le rêve !!

bon courage

avatar Strom01 22-01-2013 08:29
Re: Aide au choix 1000 CBF, 800 VFR, 955 Sprint ST

slt,
moi j'ai une cbf de 2008 depuis un an apres 6 ans de 650 vstrom c'est que du bonheur une occaz de 5000 kms a 6500 euros je pouvais pas laisser ca vu que je benais de vendre la mienne !!! Pour le duo je pense que ta sds (ou autre) sera mieux installée niveau position des jambes deja je pense que sur les deux autres et pour de long trajets aussi. Moi je suis assez grand(1.90) j'ai pas de soucis avec les protections mme quand je roule parfois vite (oui cela m'arrive) sur de courte distance !!! Elle fait son poids mais jamais eu de soucis particulier avec. Ma position est droite dessus, virée de 300 voir 400 bornes pas mal aux poignés (pas en duo, personne pour garder les enfants) Mais les quelques kms que nous avons pu faire elle trouve confortable, et jamais plaind de quoi que ce soit. Pas testé l'ABS, pour le freinage pas de pb specifique avec puis je suis pas un kk du guidon(lol) je roule normalent. Pour moi le top case est tres pratique, petite courses rapide a faire hop la moto, virée avec les potes ils sont bien content certains que j'ai un top case mm si certains chambre un peu ( mdr, ils sont contents de pouvoir y mettre des choses dedans quand on part trainer les boutique moto, car toujours untruc a acheter, le dernier c'etait un blouson a ramener), C'est sur que cela ne fait pas beau mais pas moche non plus, mais je m'en fou c'est pratique (deux casques). j'ai fait plus de kms avec celle la en un an que l'autre en 6 ( bon j'ai des copains motards maintenant cela y fait aussi, mdr ) Pour l'eclairage, j'ai jamais roulé de nuit(sur de longs trajet ou petite route), mais le peu que j'ai pu voir et roulé cela me va tres bien ! Le seul hic.... attends je cherche. je cherche encore ....................................................................
J econnais pas les deux autres modeles, mais la vfr me brancher bien au debut mais le budget a fait que...
Voila si cela peut t'aider !!!
Voici les points importants pour moi :

avatar RJVB 22-01-2013 17:21
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Dans la liste la CBF semble la plus adaptée à tes critères - surtout qu'une selle peut se changer facilement. Par contre je crois que sa batterie est sous dimensionnée surtout quand on branche des équipements supplémentaires (à moins que ce serait du à l'alternateur?)

Maintenant, tu trouveras aussi des BMW dans ton budget, et je crois qu'elles répondront mieux à tes critères (ex. une belle GS1100 ou 1150 avec ABS). Tu mentionnes l'éclairage: si c'est vraiment important il faudra regarder du côté des modèles avec optique 'complexe' et au moins les codes en double (R1x00RT, Guzzi Norge, ...)

avatar nono 22-01-2013 19:03
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

atention au bmw r1150r rocketer j'ai un colegue qui en a acheter une ,le frein av electrique a ponpe trop puissant et pas fillaiblenul .et je vous parle pas des revision
480 euros revision des 10 000 km ca fais peur non ,moi j'ai un r1200r et les revisions sont moin chere de moitierange,et c'est autre chose.question a plus.

avatar RJVB 22-01-2013 20:31
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Elle se trouvera plus facilement sous son vrai nom, Rockster (ça peut aider de relire son post avant de l'envoyer!)

avatar nono 23-01-2013 12:09
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

autant pour moi pour la faute, ROCKSTER a plus.au bord des larmes

avatar As You want 23-01-2013 16:55
Re: Aide au choix 1000 CBF, 800 VFR, 955 Sprint ST

Citation
black widow
ça dois être la 1050 st non ? le 955 est plus âgée ! même si super moto .
ma sprint de 2008 est partie vers les 5000 avec 75000 km .c'est vrai que la passagère est un peu haute , et la chaleur c'est pas la chaîne , mais le moteur . sinon aucun souci en dehors d'un alternateur qui à lâche a 70000 km .
l’éclairage par contre est total bidon ! y à rien a faire ça viens de la forme des réflecteurs pas des ampoules ! j'ai testé du 100 w , ça éblouie tout le monde et j'y voyez pas plus ! mdr
je peu désormais voir la route ! j'ai changé pour une tiger 800 en rapport c'est le rêve !!

bon courage
C'est bien la 955 car la 1050 est plus récente et mon budget est limité
Je vois que tu confirmes ce que j'avais eu comme informations triste

nono, Strom01 merci pour votre retour super

RJVB merci mais je reste sur un des 3 modèles indiqués, pour l'éclairage ce n'est pas crucial mais quand je vois les commentaires de black widow NO
V

avatar eric 12 bandit 23-01-2013 17:13
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Salut As You Want !!

Content de te revoir parmi nous ! clin d'oeil

tonine traine encore par ici, mais il a arrêté la moto (a t-il un jour commencé question ), il roule en BM à présent.... pipeau


Des trois citées, la CBF semble être effectivement la plus adaptée à ton cahier des charges.

Mais tu as également la 1250 bandit S dans ton budget. clin d'oeil

bandit_1250_blau_schraeg_gross.jpg






VVVV

avatar As You want 23-01-2013 17:50
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Salut oh toi gardien du temple des banditsclin d'oeil
Ah ce Tonine toujours en mouvement:-D
Pour la Bandit j'avoue y avoir pensé(fontaine...0content un collègue m'en fait aussi la pubclin d'oeil il a une 1250
Je n'ai pas regardé les points faibles de près
Côté look je suis plutôt orienté sur les bécanes citées mais...
J'espère que tout và bien pour toi clin d'oeil
VVV

avatar Mud 23-01-2013 23:12
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Hello !

Possédant depuis près de 3 ans un VFR VTEC ABS de 2006 (VTEC adouci), voici mon retour d'expérience, notamment en regard des critères que tu as avancés pour ton choix.

- Freinage :
freinage couplé CBS ABS : vraiment performant ! Je n'ai jamais déclenché l'ABS, donc la seule chose que je peux te dire c'est qu'il n'est pas intrusif ! Concernant le couplage CBS, ce n'est pas mal, mais le seul reproche que je ferai, c'est que seuls les 2/3 de la puissance du frein av sont disponibles en actionnant le levier seul (il m'arrive souvent de ne vouloir freiner que de l'avant), mais en contre-partie l'ar est légèrement freiné.

- Protections :
C'est une moto très bien carénée ! J'ai fait un trajet d'un patelin de Hte Loire vers Lyon (environ 1h15) sous une pluie battante sans combinaison de pluie (mais en full cuir) et à l'arrivée je n'étais pas trempé ! Humide certes mais ça allait. Bien planqué dernière le carénage et la large bulle d'origine on est très bien protégé (bon je fais 1m70 aussi)

- Position :
demi-bracelet, donc forcément en léger appuis sur les poignets, mais c'est largement supportable. A la réflexion, je pense qu'il s'agit de la position idéale sur longs trajets, car cette position fait (à mon avis) moins souffrir les lombaires. Après c'est une question d'habitude. Ca ne m'a pas posé de soucis, car avant j'avais un GSXR ...
De plus, par rapport à une position droite comme sur la CBF avec tête de fourche, je pense qu'on ressent moins les turbulences aérodynamiques au niveau du casque.

- Maniabilité :
En dynamique aucun soucis ! Très intuitive, on comprend tout de suite comment ça marche. Du honda quoi ! C'est vraiment un rail en grande courbe, mais elle fera sentir son poids dans les enchainements rapides de virages serrés sur toute petite route.
Par contre à faible vitesse ou en manoeuvrant ds son garage il faut être qd même vigilant car le bestiau fait pas loin de 250kg tout pleins faits. Et vu que je suis un peu court sur patte, ça aide pas !
Mais bon je ne l'ai jamais faite tomber, et niveau manoeuvres dans le garage, c'est comme tout. Il faut prendre le coup de main. Je dispose d'un box dans lequel la voiture + la moto rentrent tout juste. Au début c'est le stress, puis il diminue naturellement avec l'habitude.

- Eclairage
Le top ! 2 feux de croisement et 2 feux de route additionnels. Au total 4 ampoules sont allumées simultanément quand on est en plein phare ! Presque mieux qu'une bagnole !

- Duo :
Presque parfait ! Les repose-pieds passager sont placés bas. Ma passagère (1m72) trouve la position très agréable (pas trop basculée sur l'avant). De plus il y a de larges poignées de maintien assez ergonomiques. Les seuls points négatifs sont que la selle d'origine est un peu dure et que le passager est sur-élevé par rapport au pilote (le passager se prend plus de vent dans le casque, cependant les turbulences entre pilote et passager sont limitées (il y aurait un phénomène d'aspiration entre les 2 personnes si elles étaient exactement à la même hauteur))

- Souplesse
J'ai été un peu déçu du V4 sur ce plan. En dessous de 3000 tr/min il a tendance à cogner. A part cela il n'y a aucune vibration. Mais sinon le moteur a 2 visages : balade tranquille en dessous de 6800 tr/min, puis plus sportif au dela où le VTEC s'enclenche sans à-coup désagrable. Zone rouge vers les 12000tr/min.

- Equipement :
Il existe une série spéciale Honda VFR ou alors chez Givi par ex. Je possède 2 valises de 41L chacune + un top case de 52L
Avec une sacoche de réservoir en plus, on est parti à 2 pendant 2 semaines en faisant plus de 2000km.
(La vigilance est bien sûr accrue quant au poids de la moto + emport)


Voilà j'espère que ce témoignage t'aidera dans ton choix.
Et pour info je vais vendre ma moto prochainement (mais elle ne rentre pas dans ton budget ...)
Si jamais tu es intéressé ou tu veux en savoir plus --> MP V

Bon choix
Mud


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-13 23:14 par Mud.

avatar tonine 24-01-2013 17:17
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

hello Jo super content

comment are you ?

Content de te retrouver parmis nous super

par contre n'écoutes pas eric , tu vas voir que dans 2 ou 3 post , il va essayer de te refiller son sauce



avatar gruik08 24-01-2013 19:31
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
tonine
hello Jo super content

comment are you ?

Content de te retrouver parmis nous super

tout pareil super super super

comment peut on comparer la sprint au cbf et au vfr? gerbe

là, tu as une moto avec des coucougnettes dingue du caractère super une vraie personnalité speed

le vfr 800 est fade, une honda quoi.... sans rien dans l'ventre, tu pourra toujours le revendre comme un vulgaire dyson a une ménagère de moins de 50 ans inquiet

le cbf 1000... je ne connais pas, mais si elle est comme la 600....

le trois pattes, l'essayer, c'est l'adopter !

avatar fift 25-01-2013 09:48
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
gruik08
le vfr 800 est fade, une honda quoi.... sans rien dans l'ventre, tu pourra toujours le revendre comme un vulgaire dyson a une ménagère de moins de 50 ans inquiet

Un des principaux critères demandés est la qualité du freinage, et là, la VFR Vtec avec son freinage couplé enterre tout ce que j'ai conduit ou testé, et de loin. Ca freine bien, mais surtout la moto se "tasse" sur ses deux roues en même temps et reste parfaitement en ligne sans aucun effet de bascule. C'est tout bonnement bluffant. Je dirais que seules les BMW à fourche duolever atteigne ce niveau de performance.

Par contre, je confirme aussi que le moteur est fade ... mais ce n'est pas pire qu'une Sprint ST 1050 gnarf.

Fift, qui a revendu sa VFR VTec pour reprendre à nouveau une SSie.

avatar RJVB 25-01-2013 11:17
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Ça me fait penser à un type qui bosse dans ma rue et qui a revendu sa VFR800 pour une FJR. Je sais, elle ne fait pas partie de la liste des 3, mais le look est quand même proche (de la VFR), le confort et le côte pratique pas du tout je crois.

Maintenant s'il faut comparer moteur V4 800 et 4EL 1000 de la CBF, je crois que j'opterais quand même pour le V4. Pour avoir conduit les 2, je n'ai pas trop senti la différence en conduite quotidienne, à part peut être qu'il est plus facile de faire caler la VFR. C'était sans doute la position qui me génait à un point de cacher le reste.
A propos: toutes les CBF1000 n'ont pas le freinage couplé, je crois bien que celle (de 2006) qu'on avait à l'INRETS ne l'avait pas.

avatar As You want 25-01-2013 13:32
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
tonine
hello Jo super content

comment are you ?

Content de te retrouver parmis nous super

par contre n'écoutes pas eric , tu vas voir que dans 2 ou 3 post , il va essayer de te refiller son sauce

Content de vous retrouver aussi clin d'oeilapplaudissement
Ah Eric reste Eric dinguerespectangepas contentsuper
Content aussi gruik08 clin d'oeilsuper; c'est vrai que je m'oriente plus vers conforttimide, sécuritérespect et côté pratique
Ensuite le côté esthétique superreste un point à intégrer, et de côté là je mets effectivement le CBF en dernière position. Par contre le freinage parait être un GROS point fort côté Honda et après ma mésaventure j'avoue y accorder une grande importance
Merci Mudsuper pour ce retour complet sur le VFR que je ne connais pas et pour lequel la gestion de son poids (à l'arrêt et en urbain) me freine un peu (même avec mes 1m78)
Du coup le côté caractère (coucougnettesdingue) je le mets en second plan car je ne cherche pas à retrouver le côté sportif que j'avais sur la Z (surtout après avoir essayé plusieurs sportives avant : GSXR, ZX10R, 600RR et autres ZZR qui génèrent encore d'autres sensationssuperdingue); pour çà je testerai sur piste un de ces jours respect

avatar fift 25-01-2013 14:12
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Honnêtement, je vois pas où est le souci de poids concernant la VFR, surtout comparé à une Sprint ST 955 ou une CBF 1000 ? Elles font toutes plus ou moins le même poids et sur la VFR au moins, il est plutôt bien réparti.

Je fais 1m76 (et plutôt version arbalète que sumo) et je n'ai jamais eu le moindre souci y compris pour rentrer la VFR dans les parkings 2 roues parisiens.

avatar RJVB 25-01-2013 15:30
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Je ne connais pas la Sprint, mais je peux confirmer que la VFR est la moto qu'il faut retenir le plus pour ne pas qu'il t'embarque que je connais (genre dans un rondpoint, en tournant dans un carrefour/parking etc). Sans doute lié plus au bracelets qu'au poids absolu.

avatar elis 25-01-2013 19:13
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Vu l'utilisation que tu veux en faire, je te suggère de regarder la vstrom.
C'est le choix que j'ai fais pour rouler tous les jours pour aller bosser (100km/jour, 25000 par an). J'ai aussi une GSR 750.
la vstrom c'est LA machine économique, pas pousse au crime, hyper facile, hyper confortable. C'est simple, pour aller bosser le matin il faut que je ma force à prendre la GSR pour la faire tourner de temps en temps.
Bon choix

avatar Mud 26-01-2013 10:37
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
fift
Honnêtement, je vois pas où est le souci de poids concernant la VFR, surtout comparé à une Sprint ST 955 ou une CBF 1000 ? Elles font toutes plus ou moins le même poids et sur la VFR au moins, il est plutôt bien réparti.

Je fais 1m76 (et plutôt version arbalète que sumo) et je n'ai jamais eu le moindre souci y compris pour rentrer la VFR dans les parkings 2 roues parisiens.

Oui ce n'est pas faux.
Plus que le poids, on va dire que c'est le côté encombrant du VFR (assez gros réservoir) couplé à ses demi-guidons qui peuvent ne pas rassurer à faible vitesse, surout en venant d'un roadster mid-size.

Concernant les 2 autres modèles je ne connais pas, donc je n'en parle pas !

avatar As You want 26-01-2013 13:16
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Méa culpa il s'agit effectivement plus du côté encombrant que du poids (ma Z dépassée les 230 kgs avec les pleins)
Le VSTROM a ce côté trail qui n'est pas dans mes critères
J'avoue qu'avec vos retours et ceux dans d'autres forums (y compris essais sur les divers sites) mon choix s'oriente vers Honda (au vu de mon budget évidemment !)
Alors VFR avec son look et son moteur unique ou CBF assurance garantie question;

Je reste perplexe sur ce problème d'alternateur sur le CBF mais le côté confort et pratique me parait plus développé; alors que le VFR s'oriente plus plaisir (j'ai l'impression) avec une fiabilité irréprochablequestion
V

avatar katana22 31-01-2013 19:39
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

ta signature m'a trompé as you want, je t'ai cru de bretagne, j'étais près a te proposer de passer voir ce que donnait la VFR question position... car je ne me trouve pas spécialement basculé en avant sur la mienne (VFR vtec de 2002) et les long trajets ne sont pas un problème. aller retour de 2500km ces deux derniers été pour les vacances sans soucis. ça voyage très bien, après tout, c'est une gt. sport-gt mais gt quand même.

je plussois ce qu'à dit mud. je rajoute très bonne autonomie, jusqu'à 350km. et fiabilité, en deux ans et 32000km, mes pires pannes ont été une batterie a plat et une ampoule grillée...

c'est ma première moto et aucun problème donc ça montre que question prise en main, pas de soucis. je l'avais acheté 4900euro y a deux ans avec 33000km au compteur donc tu devrais en trouver dans ton budget. question budget, elle n'est d'ailleurs pas excessive en assurance. (530 euro annuel en tout risque, ça reste correct pour une 1ère moto). et pour l'instant, je ne vois pas par quoi la remplacer...

avatar tonine 02-02-2013 13:46
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

As you si tu le souhaites passes sur le taquin au Gruik's bar

Pour la bécane : VFR




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-02-13 13:46 par tonine.

avatar gruik08 02-02-2013 19:19
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

nan mais entre le vfr et la sprint ouf ? faut pas déconner sourire

avatar eric 12 bandit 03-02-2013 02:40
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
tonine
As you si tu le souhaites passes sur le taquin au Gruik's bar

Pour la bécane : VFR


Tiens, y a tonine qui racole..... pipeau

La publicité pour les lieux de perdition devrait être durement réprimée ! Nanmého !!! ange


Laisse tomber Gruik !! La moto, ce n'est pas son truc à Totophe....



VVVV

avatar As You want 03-02-2013 12:18
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Merci à tous pour vos remarques et commentaires judicieux super
Je suis tombé sur une concession qui a ces 2 bécanes en vente ce qui m'a permis de les essayer : le CBF ABS est de 2008 (56000 kms) et le VFR de 1999 (FI 46 avec 54000 kms)
Evidemment ce n'est qu'une première impression/sensationhum, partagée avec ma femmegros bisous, mais en intégrant vos différentes expériencessourire mon/notre choix a été assez rapide :
ce sera le VFR applaudissement, la position est plus "naturelle" pour moi venant du Z, plus de "sensation de protection" lié au carénage, comportement en courbes/virages (plus précis meilleures sensations), caractère moteur "affirmé" (comparé au CBF), confort correct et freinage rassurant, poids très "effacé" et plus maniable à faible vitesse que je ne pensais (test fait dans les lacets des cols savoyardssourire ), ma SDS plutôt satisfaite côté confort et visibilité (position plus basse que sur le CBF)

côté CBF, le freinage m'a donné une sensation de progressivité encore meilleure (bécane plus récente question), un confort légèrement supérieur (la position y est pour beaucoup), moteur tout en souplesse, moins précis en virage

j'ai donc retrouvé plusieurs de vos commentaires dans ces essais super
A la fin bien sûr le côté coeur intervient aussi, le look, la personnalité ont aussi fait pencher la balance côté VFR sourire
Mais je garde une bonne image du CBF : pas de critiques acerbes ange

Pour revenir sur le ST 955, mon choix a été influencé en priorité par le côté sécurité, donc le freinage Honda (Dual), puis les différentes remarques sur les forums concernant ce modèle (toujours lié à mon budget), par exemple "radiateur ambulant" à petite vitesse (en ville)
Côté caractère je n'ai pas trouvé que le VFR était "neutre/inexistant" mais je n'ai pas essayé les versions plus récentes question

Alors suite dans quelques kms de roulages pour confimer (ou pas) nos premières sensationsapplaudissement
V

avatar gruik08 03-02-2013 12:30
avatar eric 12 bandit 03-02-2013 15:02
avatar L'iguane 03-02-2013 15:11
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
As You want

Côté caractère je n'ai pas trouvé que le VFR était "neutre/inexistant"

Eh ben putain ! flute surpris

avatar As You want 03-02-2013 16:12
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
L'iguane
Citation
As You want

Côté caractère je n'ai pas trouvé que le VFR était "neutre/inexistant"

Eh ben putain ! flute surpris
Comparons ce qui est comparablesourire c'est une GT pas une hypersport NO et en comparaison du CBF j'ai trouvé personnellement plus de caractère
Les prochains kms me permettront d'en savoir plus cool

OUi pas de VTEC en 99 mais vu la fiabilité validée par tous les possessurs de cette version et le budget que je mettais fixé ...celà réponds à mes critères
On verra si l'avenir me fera changer d'avis, on apprends à tout âge respect
V

avatar As You want 03-02-2013 16:16
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
katana22
ta signature m'a trompé as you want, je t'ai cru de bretagne
C'est la deuxième province/région qui est à l'origine ( celte sourire ) de ma signature sourire
V

avatar 360ci 03-02-2013 20:41
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
L'iguane
Citation
As You want

Côté caractère je n'ai pas trouvé que le VFR était "neutre/inexistant"

Eh ben putain ! flute surpris

Un fois j'ai essayé un Sprint 1050ST : moteur très efficace, mais pas marrant du tout .
Pas eu envie de changer pour l'anglaise. Du tout.

avatar L'iguane 03-02-2013 21:14
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Normal, le 1050 n'est pas réputé pour son caractère (à part sur la Speed)

avatar RJVB 04-02-2013 02:24
avatar Lonewolf 04-02-2013 04:09
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
L'iguane
Normal, le 1050 n'est pas réputé pour son caractère (à part sur la Speed)

Surtout qu'au départ c'est du 955 dont il était question pipeau

Pour en avoir un qui va franchir ses 100 000 kms d'ici peu, je suis bien placé pour en parler, et madame aussi, vu que c'est notre seul moyen de transport et qu'on part en vacances avec.

IMAGE_319.jpg


Quant à la 1050, testée lors d'un prêt du concess pendant la révision de ma belle, je l'ai trouvée ... comment dire... fade par rapport à la mienne nul.

C'est vrai que la 955 en ville, elle chauffe très vite, mais en ce moment je ne m'en plains pas j'aime, mais le VFR aussi, surtout quant on voit les cylindres arrières juste à l'avant de la selle, par contre sur la 1050, la selle de madame ressemble plus à un auto cuiseur qu'autre chose, et pour les voyages, pas le top, tant la position que la bagagerie....

avatar As You want 04-02-2013 22:05
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
RJVB
Pense juste à vérifier le filtre à air ... mort
Je vais me lancer dans l'élevage gnarfpipeau
V

avatar katana22 06-02-2013 06:51
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

essai quand même un VTEC, tu peux en trouver dans tes prix. question look, je la trouve moins "datée" mais ça c'est affaire de gout. mais surtout si le freinage a de l'importance pour toi, tu préféreras peut être avoir l'ABS et je ne crois pas qu'il y en ai sur les FI. et accessoirement sur les VTEC, le point noir du régulateur est résolu.

avatar As You want 06-02-2013 23:02
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

Citation
katana22
essai quand même un VTEC, tu peux en trouver dans tes prix. question look, je la trouve moins "datée" mais ça c'est affaire de gout. mais surtout si le freinage a de l'importance pour toi, tu préféreras peut être avoir l'ABS et je ne crois pas qu'il y en ai sur les FI. et accessoirement sur les VTEC, le point noir du régulateur est résolu.
Achat réalisé c'est le VFR sourire je verrai par la suite si je dois encore amliorer côté freinage
Effectivement pas d'ABS sur la mienne mais je reste perplexe sur l'ABS car j'ai lu le pour et le contre sur plusieurs forums

V

avatar R1200R 07-03-2013 13:38
Re: Aide au choix Honda 1000 CBF, 800 VFR, Triumph 955 Sprint ST

bonjour

j ai eu un 800 vfr vtec pendant 4 ans jamais de problème, trés bonne moto pour le solo le duo plus difficile avec madame pendant les freinages ce n est qu un 800 donc on change souvent de vitesse
j ai un R 1200 R et la plus de plongeon avec ou sans madame ,elle la trouve très confortable et sécurisante avec sa partie cycle
ensuite il faut aimer le flat je ne suis pas très bi-cylindres ,elle a tellement d autres qualités ,consommation a deux + bagages 5.3l/100,

il faut les essayer et te faire ta propre opinion avec madame

bonne recherche

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter