Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

avatar Ubi 10-02-2013 12:49
Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Bonjour,

Je sais que la question a été posée maintes fois pour les deux premières, mais la Street Striple m'intéresse aussi.

Pourquoi j'hésite :
- Kawa ER-6n : J'ai passé mon permis sur une ER5, je trouve le twin super sympa à conduire, look pas trop mal, a priori conseillée pour débuter

- Honda CBF 600 : Le moteur est a priori quelconque au niveau du bruit et peu joueur, après ce serait une moto très "sécurisante", et donc conseillée pour débuter

- La marque Triumph : Gros coup de cœur, un bruit superbe et unique, c'est aussi a priori une très bonne bécane mais fait partie des roadsters sportifs, et plus chère à l'achat. Ah et aussi un rayon de braquage peu raisonnable !

Voila mes brèves impressions sur les trois, je préfère la Street Triple puis la Kawa, la Honda arrive en 3e.

Ce serait pour un usage en région parisienne (donc ville et balades).
Pour le budget, disons que plus ce sera cher plus il faudra attendre que j'économise, mais à la limite ce n'est pas grave.

Je voudrais une moto fun à conduire à des vitesse raisonnable (radars tout ça) et que je pourrai garder quelques années sans me sentir "brider" dans mon expérience de la moto.

Quand pensez-vous ? Dois-je céder au coup de cœur, sachant qu'en tant que jeune conducteur (permis A direct) je me vautrerai un jour ou l'autre, sachant qu'il faut également compter l'assurance ?

avatar tom4 10-02-2013 13:02
avatar katana22 10-02-2013 13:54
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

je crois que tu sais parfaitement toi même vu les arguments que tu donnes que la street n'est PAS raisonnable dans ton cas. Après, c'est ta peau et ta tune, tu en fais ce que tu veux...

tu parles d'assurance... tu as fais des devis? ça devrait déjà donner une idée...

sinon, je plussois tom4 pour l'er6 en 1ère moto si tu aimes

avatar L'iguane 10-02-2013 18:10
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Citation
Ubi

Quand pensez-vous ?

Jamais le dimanche.


Sinon, si tu as aimé le twin de l'ER5, je plussoie pour l'ER6.

avatar gruik08 10-02-2013 18:47
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Citation
Ubi
Quand pensez-vous ? Dois-je céder au coup de cœur, sachant qu'en tant que jeune conducteur (permis A direct) je me vautrerai un jour ou l'autre, sachant qu'il faut également compter l'assurance ?

la moto doit etre bridée ?

sinon pour l'assurance, entre un cbf et un street, je ne serais pas étonné que ce soit du simple au double... pas du tout le même type de machine

avatar grego210982 10-02-2013 21:24
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

En général le constructeur japonais Kawasaki, triumph, honda propose des essais donc fait le tour car on peut être décu du fait de ce que l'on peut lire et du ressentit que l'on as assis dessus...

avatar tortue 11-02-2013 11:20
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Hello
le pb avec l'essais de la triumph , c'est que tu en voudras une( j'ai un speed et je veux rien d'autre maintenant). Mais je trouve que pour un premiere bécanne c'est un peut trop joueur. Et l'assureur va t'assassiner. Aprés tu fais comme tu veux mais a ta place je prendrais l'Er-6. Un bi c'est toujours sympa et l'Er-6 n'est pas trop puissante et donc pas trop chère à assurer.

A bon entendeur salut

avatar castagl 11-02-2013 12:23
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Argument supplémentaire : la Street fait l'objet de plus de convoitise que l'Er6, donc assurance vol indispensable, amha.

avatar Ubi 12-02-2013 17:44
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Citation
L'iguane
Citation
Ubi

Quand pensez-vous ?

Jamais le dimanche.
Arf, on ne peut pas éditer en plus :D

Citation
gruik08
la moto doit etre bridée ?
Non, j'ai cette chance !

Citation
castagl
la Street fait l'objet de plus de convoitise que l'Er6
Ah ? Je savais déjà que les deux étaient pas mal volées, mais pas que la Street se faisait plus voler que l'ER6

Concernant les essais, comment ça se passe ? Je n'en n'ai jamais fait ...

avatar tortue 12-02-2013 19:08
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Bonjour, je veux acheter cette moto mais je veux l'essayer avant. Biensur monsieur, donnez moi votre permis.

Et voila

avatar Ubi 12-02-2013 19:32
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Okay, ça a l'air super simple comme ça !

Pas d'histoire d'assurance, de caution ?

avatar lefrog 12-02-2013 19:40
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

En tous cas, on ne m'en a jamais demandé à moi. Mais j'ai l'air honnête ange

Sinon, la Street est la moto la plus volée, donc forcément plus que l'ER-6

[www.moto-net.com]

avatar Ubi 12-02-2013 20:38
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Citation
lefrog
En tous cas, on ne m'en a jamais demandé à moi. Mais j'ai l'air honnête ange

Sinon, la Street est la moto la plus volée, donc forcément plus que l'ER-6

[www.moto-net.com]

Certes ! Mais je pensais surtout à ... Hmmm ... La chute bête et méchante !

Bon bon ... Je crois que ce sera l'ER6 ! tire la langue Mieux vaut une occasion comme première moto ? (budget, chutes, fiabilité de la moto, etc) ?

avatar thom 12-02-2013 20:44
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Citation
Ubi
Dois-je céder au coup de cœur, sachant qu'en tant que jeune conducteur (permis A direct) je me vautrerai un jour ou l'autre, sachant qu'il faut également compter l'assurance ?

T'es pas obligé de te vautrer avec ta 1ère bécane sourire

À part ça, je te conseillerais de commencer par un "jouet" comme l'ER6, plus qu'un "missile" comme un street. Comme ca tu te fais la main avec une moto plus facile de prise en main, tu te feras sans doute plus plaisir au début qu'avec street. Sans parler du budget.

Puis après avoir écumé les routes, tu verras bien ce que tu fais et ne fais pas avec ta moto, et ce qui plait et ne te plait pas sur ce modèle.
Puis tu pourras y aller pour la bécane de tes rêves, qui ne sera peut-être pas ton coup de cœur d'aujourd'hui.
Et l'assurance sera peut-être un peu plus d'accord, à ce moment.

avatar BARRY 12-02-2013 21:59
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Ubi, tu as peut être de la chance...
En effet, j'ai depuis 5 ans une Street Triple... Mais avant j'ai eu en ordre décroissant, 650 ER6 F , 996 S4R Ducati et 916 S4 Ducati, je m'arrête là car trop long à énumérer pour les suivantes.
J'ai acheté l'ER6 après mes deux ducats car j'étais aller rechercher coup sur coup les bécanes de mes copains qui venaient de se faire confisquer leur permis. J'avais eu du coup très peur pour mon matricule.
La Kawa est une excellente machine bien assez puissante pour un débutant ou un motard confirmé. Elle est même très joueuse sur bon revêtement.
Puis j'ai essayé la première street arrivée en concession, ce fut le coup de foudre, j'ai signé le bon de commande aussitôt.
J'ai retrouvé une moto dont le moteur est l'intérêt le plus fort (le 3 cylindres), çà reprend très bas en tours jusqu'à 13000 trs sans être linéaire avec de superbes vocalises et du caractère, la partie cycle est sportive, çà freine très fort, mais attention! on ne perçoit pas toujours assez tôt les limites tant elle est parfaite... ç'est une Daytona 675 sans carénage et avec un guidon droit.
On a l'impression d'être au guidon d'un 900 ou 1000cc (185 kgs tous pleins faits pour 106cv...) Le rapport poids/puissance est en sa faveur, une Z800 pèse environ 40 kgs de plus, et le 3 cylindres briton est un atout supplémentaire.
J'ai eu du mono, du bi, du quatre cylindres, des 2 temps (RDLC et TDR), et bien le moulbif de la street a une sacrée personnalité!
Conseil: à réserver aux motards avertis qui aiment le sport... sourire
Cette moto est parfois pousse au crime...

avatar Ubi 14-02-2013 20:52
Re: Première moto : ER6-n, CBF 600 ou Street Striple 675 ?

Citation
thom
T'es pas obligé de te vautrer avec ta 1ère bécane sourire
Si je refais des erreurs d'étourderie comme avec la moto école ... :D


En tout cas, merci pour vos opinions ! Je sais quoi prendre maintenant !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter