Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bulle Ermax Aeromax et compteur fondu - Suzuki Bandit 1250S

avatar haidy 06-03-2013 12:39
Bulle Ermax Aeromax et compteur fondu - Suzuki Bandit 1250S

Bonjour à tous:

Je tiens à apporter mon témoignage sur un maximum de forums à propos de la bulle ERMAX "double courbe" (ou "double galbe") que j'ai installée sur mon Suzuki Bandit 1250S car il m'est insupportable de voir des motards dégoutés et excédés par les dégâts occasionnés sur les tableaux de bord de leur moto.

Pour info et avant tout, il faut savoir que le phénomène de concentration des rayons du soleil (qui occasionnent les dégâts) se produit quand votre moto "tourne le dos" au soleil. Faites l'expérience un jour ensoleillé (plutôt quand le soleil est rasant) et vous verrez cette concentration de lumière comme quand on joue avec une loupe (tout le monde ou presque l'a fait). Là, ce n'est pas un effet loupe mais plutôt un effet parabole qui concentre la lumière (on arrive même à se faire une idée avec une lampe de poche). Le traitement UV de la bulle n'a rien à voir là-dedans. Les différents trous d'aération non-plus!

En ce qui me concerne la réparation aurait dû me couter près de 300 Euros. Fort heureusement et grâce à mon concessionnaire SUZUKI (que je remercie 1000 fois pour tout ce qui a été fait pour réparer ma moto, exceptionnel geste commercial) les pièces m'ont été remplacées gratuitement et cela pour une raison très simple... ERMAX a voulu incriminer tout le monde... C'est à dire, mon concessionnaire et, tant qu'on y est, tous les constructeurs de motos sur lesquelles les compteurs fondent.

Ma moto a été endommagée un matin d'été, dans un parking privé, alors que la température ne dépassait pas 20° (à 9h00). Malheureusement elle était orienté dos au soleil rasant un jour particulièrement clair et dégagé. Ca lui a été fatal.

Pour info, je n'ai jamais eu en ma possession l'élément de protection fourni normalement avec la bulle lors de l'achat (J'en ai récupéré un après coup mais le mal était déjà fait). Cet élément était-il fourni à l'achat (en 2008)? A t'on pensé à me le fournir une fois ma moto équipée? Je n'ai pas de réponse à cela mais de toute façon ce n'est pas pensable de vendre des accessoires qui détruisent nos motos en se dédouanant avec un bout de plastique de "protection" (avis personnel).

J'ai téléphoné, écris et envoyé des photos à ERMAX et SUZUKI. Je passe les détails de nos communications parce-que certaines méthodes ont été énormes de la part d'ERMAX pour essayer de se justifier, mais, dans les grandes lignes ERMAX prétend (courrier à l'appui) que les constructeurs de motos ont, depuis quelques années, changé la qualité des plastiques des tableaux de bord (!) et c'est, pour ERMAX, la raison de ce phénomène. ERMAX dit qu'il n'est pas responsable, que c'est aux constructeurs de changer leurs matériaux de construction. Cela pourrait vouloir dire que les constructeurs devraient construire leurs motos autour des exigences des bulles ERMAX... On croit rêver! Surtout que j'ai un courrier de SUZUKI qui affirme qu'aucun problème de ce type n'a été relevé avec les bulles d'origine!

Aujourd'hui j'ai fait remplacer cette maudite bulle par une autre du catalogue SUZUKI avec toutes les garanties en cas de problème (évidemment et à ce jour aucun problème n'est à signaler).

Maintenant il me reste cette bulle ERMAX que je n'imagine pas vendre. Je n'y arrive pas, j'ai des scrupules à l'idée de mettre un autre motard dans la merde. ERMAX n'a probablement aucun scrupule (j'imagine), puisqu'il continue à vendre ses bulles "double courbe" en sachant pertinemment que des motos seront endommagées (puisqu'ils fournissent une "feuille de protection" format A4 ou presque, "super pratique" à transporter pour les motards que nous sommes).

Pour finir, j'ai tous les courriers pour étayer mes propos.

évidemment, pour moi, ERMAX c'est terminé!

Merci d'avoir lu ce témoignage jusqu'au bout.

V


Photo0879.jpg

avatar eric 12 bandit 06-03-2013 16:49
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

Ce n'est malheureusement pas nouveau.

Il y a déjà eu des cas similaires il y a plus de dix ans.
Et les concessionnaires le savent !

C'est pour cette raison, entre autres, que j'avais acheté une Secdem.


VVVV

avatar Motard passager 06-03-2013 17:03
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

?!!! Dingue le truc, j'avais jamais entendu parler de ce truc...

ca doit quand meme pas arriver souvent que tout soit réuni (angles, ensoleillement,...) pour fondre un bout de plastoc quelque soit le matériaux (les plastiques "courants" PE,PP,PET commencent à fondre vers 80°c quand meme !!)

Une remarque: les UV ne chauffent pas, ce sont les IR qui apportent la chaleur, donc traitement anti-UV ou pas, c'est la même...clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 06-03-2013 19:09
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

Citation
THE DUDE


Une remarque: les UV ne chauffent pas, ce sont les IR qui apportent la chaleur, donc traitement anti-UV ou pas, c'est la même...clin d'oeil

Tout à fait !!

En revanche, les UV font passer les couleurs à la longue....


VVVV

avatar Urbain 06-03-2013 21:09
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

j ai le meme probleme . on m avais prevenue , c est vraiement le matin avec le soleil rasant que cela arrive .je pose un chiffon sur tableau de bord, et une fois et bien je ni est plus pense .trop tard .

avatar Motard passager 06-03-2013 21:37
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

Salut Haidy !

Sans plus commenté le produit ERMAX, j'ai une moto
assez proche de la tienne (ZRX-S) et j'ai suivi la démarche
inverse en achetant une bulle d'origine d'occase que j'ai
retaillé plus basse, pour mieux sentir le vent et calmer
le jeu ! dingue

Pourquoi tu t'embêtes avec ce truc ERMAX pas très beau
et (je peux me tromper) pas très utile pour rouler
au mieux à 140 -145? (maxi sur autoroute, avant
de voir son permis fondre aussi vite que son compte bancaire) ?


A+
Eljeh

avatar haidy 07-03-2013 10:55
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

Bonjour Eljeh:

J'ai fait comme plein de monde, je voulais personnaliser ma moto et la bulle était plus une question d'esthétique qu'autre chose. Aujourd'hui j'ai remis une bulle du catalogue SUZUKI.

A l'usage j'apprécie quand même la protection de cette bulle car je fais plutôt des longs trajets à rythme modéré. La bulle soulage bien au bout de quelques heures de roulage.

L'ERMAX protégeait très bien aussi, rien à dire de ce côté là.

avatar Godzilla 10-03-2013 18:23
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

Mon entourage de compteur a été marqué par le soleil il y a..... 9/10 ans p'têtre.
Et en roulant.au bord des larmes

La bulle est une Secdem, elle est toujours en place, et rien d' autre ne s' est passé depuis.

avatar froggyfr99 11-03-2013 08:26
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

Problème connu aussi sur les BMW GS 1200 avec la bulle d'origine !
Mésaventure arrivée à un copain sur sa moto. BMW a assuré au niveau SAV. Seule parade: le chiffon sur le tableau de bord quand la moto est parquée.

avatar zepsoad57 11-03-2013 08:47
Re: Bulle ERMAX Aeromax, compteur fondu!

Je risque rien du tout moi, j'habite en moselle! Ou il va encore neiger cette semaine, alors le "sol...truc" question que vous dites qui brûle tout et qui chauffe et tout et tout, ben je connais pas trop en ce moment... tire la langue

Sinon plus sérieux ça craint sévère quand même cette histoire, surtout que j'ai une Ermax sur ma CBR...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter