Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

avatar tom4 17-05-2016 20:45
vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Hello

alors voila, après 3 ans en 300 ninja, je viens de la vendre, et je veux un truc qui déboite sa race :).
sérieusement, je cherche un truc qui soit fun, léger, avec un moteur vivant.
budget 5k¤



j'ai vu quelques motos ce matin
un MT07 de 1000 km, 5500¤, sans abs, rien a dire, un poil au dessis
un 600 CBR 2003, 44000 km, 4300 balles. y'a un pneu arrière à prévoir, et éventuellement un pot pour dégager le sawashier. le km risque de piquer à la revente, mais ça peut passer
un 900 CBR de 2002, 5200, mais nickel, avec pot sawashier et origine, légèrement hors budget, mais ça doit se négocier
un Duke4 690, un peu cher, 5700, on doit trouver moins cher sur le coincoin
un hornet de kéké de 2006, 3900¤ mais facile à remettre d'origine, avantage, pas cher, pas de bornes. inconvénient: hornet
un 1150 GS, de 2000, 57000 km, 1ere main, 5500¤. avantage, ben c'est une arme. inconvénient : le reste
y'avait aussi un MSX chez le concess, mais ça serait une connerie. une connerie rigolote, mais une connerie :)
je regarde aussi les R1 (avant 2004), éventuellement les MT09 (mais faut des suspensions en +) et bien sûr l'archétype de la moto fun, le katoche 640/660/690 (je vais en voir 3 jeudi)

un avis de possesseurs de motos précédentes?

thanks
tom4

ps: inutile de me proposer un Z ou un Gsr, c'est moche et non négociable.

avatar Panpan_a_moto 17-05-2016 20:58
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Une 300 Ninja débridée sur base du retrofit avec ABS et qui prend facile 293 km/h.

pipeau

avatar L'iguane 17-05-2016 21:08
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

geoorbital-roue-velo-electrique.jpg


avatar L'iguane 17-05-2016 21:30
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Plus sérieusement, fun, léger, avec un moteur vivant, qui déboite sa race...
BUELL ?

avatar Godzilla 17-05-2016 21:47
avatar Motard passager 17-05-2016 21:49
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Dans ta présélection, la MT07 est la seule avec l'injection, me trompe-je ? Rien que ça, c'est déjà un choix...

900 CBR et 1150 GS, ce n'est pas réellement ce qu'on appelle léger, non ?

avatar tom4 17-05-2016 22:01
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

ben quand je vois certains potes emmener leur GS, on peut légitimement se poser la question

demain matin, je devrais aller essayer le CBR6, s'il pleut pas

tom4

avatar tom4 17-05-2016 22:09
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
freddy.lombard
Dans ta présélection, la MT07 est la seule avec l'injection, me trompe-je ? Rien que ça, c'est déjà un choix...

900 CBR et 1150 GS, ce n'est pas réellement ce qu'on appelle léger, non ?

tu te trompes.

elles ont toutes l'injections, sauf le 640 et 660 :)

tom4

avatar Motard passager 17-05-2016 22:11
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Argh, j'ai pô suivi.
Honte sur moi ! timide
Voilà ce que c'est que de décrocher de la presse et des forums moto pendant près de 10 ans.
Bon, tant pis, je sors (et je vais réviser... super content )

avatar eric 12 bandit 17-05-2016 23:52
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Un bon vieux 4 pattes à carbus !

suzuki-GSF-1200-Bandit-S-2000-700px.jpg



J'en connais un à vendre 2800¤ c'est sa cote sur l'officiel du cycle.



VVVV

avatar Akula 18-05-2016 00:05
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
tom4

sérieusement, je cherche un truc qui soit fun, léger, avec un moteur vivant.

Eric, c'est bien tenté !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-16 00:05 par Akula.

avatar cajo 18-05-2016 00:06
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

nouvelle-ninja-bricolage-kay-zx-moto-building.jpg


Ça devrait déboîter sa race... dingue

avatar tom4 18-05-2016 07:44
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

c'est gentil Cajo, mais j'ai déjà sa grande soeur :

DSC_00002%20(10).jpg


tom4

avatar Motard passager 18-05-2016 10:49
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Un dorsoduro 750 ? ultra fun, léger, fiabilité top, prix mini (sur le forum dédié une vient de partir à 2800¤ avec 40 000 bornes ! )...par contre elle est haute, à essayer ! clin d'oeil

tu serais encore dans le coin je t'aurai fait monter sur la mienne... V

avatar tom4 18-05-2016 10:56
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

bah je sais que c'est subjectif, mais autant je la trouve belle, autant ce que j'ai pu en lire à droite à gauche n'incite pas à franchir le pas.
et "visiblement", ça a l'air un peu coloslip à la revente :(

tom4

avatar A-Lain 18-05-2016 11:00
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Salut

1150 GS, à 5500 euros c'est cher. Tu auras des R1150R à 4000 euros.
(avec à peine plus de km).

1150 c'est lourd (220 KG vide) mais le centre de gravité est bas et il y a tout de même un bon couple donc dès 3000 tours tu t'amuses sans aller vite.
Autre avantage, tu vires le pot catalytique et reste et rien que cela tu gagnes 7 à 10 kg (7 pour le catalytique + 3 si pot léger).


Tu as aussi les SHIVER qui semblent pas mal.
OU les MANA = je n'ai vu que des retours biens dessus et seul le manque d'annonces m'a fait prendre une 1150.

PERSO, MTO7 sans ABS c'est une ânerie. moto neuve et déjà hors jeu ?
(Alors que 1150, sans ABS, on s'en tape).


A+

avatar Thor 18-05-2016 11:29
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Les freins, c'est pour les lâches, non ?

avatar Motard passager 18-05-2016 13:19
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
tom4
bah je sais que c'est subjectif, mais autant je la trouve belle, autant ce que j'ai pu en lire à droite à gauche n'incite pas à franchir le pas.
et "visiblement", ça a l'air un peu coloslip à la revente :(

tom4

Ouai comme toutes italiennes les gens se méfient (ce qui est super pour en trouver à pas cher !), mais objectivement j'en suis à ma 3e RSV et à 30 000km en dorso saus AUCUN souci, même minime....clin d'oeil

Dans le genre tu as le tuono vieux modèle: c'est redoutable et hyper fiable ! super

2.jpg


ex: [www.leboncoin.fr]

V

avatar tom4 18-05-2016 13:29
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

j'ai aussi regardé un peu les tuono, mais en trouver un en 100cv, pas gagné

tom4, mais je vais ptetre en voir un demain :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-16 13:29 par tom4.

avatar Motard passager 18-05-2016 13:37
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

si vraiment tu veux la rebrider c'est fil à rebrancher au CDI et une bride dans la boite à air (j'en ai une à la maison qui ne me sert plus... clin d'oeil)

Essaye et tu vas adopter ! V

avatar Akula 18-05-2016 17:02
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

+1 avec Dude, j'avais hésité au moment de changer le FZS pour une Tuono (millésime >06), et finalement, ne trouvant pas mon bonheur, j'ai choisi la Superduke. Seul regret, ne pas avoir pu essayer l'italienne...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-16 17:05 par Akula.

avatar seb 18-05-2016 18:18
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Salut, dans ta liste moi je choisis le cbr sans réfléchir ( mais c'est la passion qui parle, aucun critère objectif en vue super content.
La 1150 je l'ai essayé pendant deux semaines (on me l'a prete), et ok elle se conduit très voire trop bien te privant de toute sensations et tout plaisir, juste une très bonne voyageuse.
Un fzs 1000 non débridé pourrait peut être aller, pas le moteur le plus fun du monde mais du couple, du confort, fiable me parait une alternative intéressante, pour ma part c'est une moto que j'apprécie de conduire.

avatar fift 18-05-2016 18:25
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
Godzilla
ange

900 ou 1000 ssie?

C'est pô moi qui l'ai dit ange

avatar tom4 18-05-2016 18:40
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

si ducati il doit y avoir, ça serait une hypermotard

tom4

avatar c@ssoulet 18-05-2016 19:51
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Léger qui déboite et qui tient le pavé 690 duke loin devant. Léger qui déboite un peu moins et qui gigotte mt07.

Le reste n'est pas léger et déboite le permis

avatar l'haricot 19-05-2016 10:46
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Quand j'ai revendu la ninja 250 pour prendre la seven fifty, j'ai trouvé que la seven était un missile. Aujourd'hui, même si rien ne presse car je l'aime bien, cette seven, je lorgne aussi vers un truc pachèrékipouss. De là, j'écume le bon coin : Hornet 900, ZRX, MT-09, Z750S, FZS 600 "normaux" ( sans les pots sous la selle), ce genre de trucs. Du lourd, du léger, du carbus ou de l'injection, bref, ça ratisse large. De toute façon, je la gardeais pas dix ans, la prochaine future-ex.

Mais quelle qu'elle soit, il faut que je m'amuse au roulage, sans trop mettre mon permis en danger ni ma couenne. Donc, exit les duke, et pour le coup, pas sûr que la MT09 arrive à rouler à 90 sans que je prenne ça pour une punition.

Je sais pas si ça t'aide...

avatar tom4 19-05-2016 12:06
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
LANN

PERSO, MTO7 sans ABS c'est une ânerie. moto neuve et déjà hors jeu ?


A+

bah ça fait 20 ans que je roule sans ABS :)

après, peut être un poil plus tendu à la revente, je sais pas.
j'ai été l'essayer ce matin. ça marche bien ce truc

tom4

avatar Motard passager 19-05-2016 15:04
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Sur une bécane « à l'ancienne », la présence de l'ABS serait plutôt un élément de décote. super content

Tiens, au fait, ça m'intéresse : il n'y a vraiment pas moyen de se vautrer avec l'ABS (sauf à faire n'importe quoi, évidemment, je veux dire : simplement en freinant comme un bûcheron) ?

avatar tom4 19-05-2016 15:18
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

bah j'ai vu une démo avec un hornet ABS il y a quelques années.
le type est arrivé à genre 60 kmh sur une route où il avait étalé du sable, il a choppé le frein avant comme un bucheron, et ........... rien. la moto n'a pas bougé d'un cm

tom4

avatar fift 19-05-2016 15:38
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Ouais, enfin un freinage sur l'angle te fera toujours redresser la moto et finir dans le champ …
Un ABS ne fait que (et c'est déjà pas mal) d'éviter de bloquer la roue.

avatar tom4 19-05-2016 15:50
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

oui, ça je sais. d'un autre coté, même sans ABS, on peut aussi se jeter dans les fossés :)

tom4

avatar A-Lain 19-05-2016 18:51
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
tom4
Citation
LANN

PERSO, MTO7 sans ABS c'est une ânerie. moto neuve et déjà hors jeu ?
A+

bah ça fait 20 ans que je roule sans ABS :)

après, peut être un poil plus tendu à la revente, je sais pas.
j'ai été l'essayer ce matin. ça marche bien ce truc

tom4

Non je me suis mal exprimé, l'ABS étant maintenant une norme, autant sur une vieille machine je m'en tape (j'en ai 3 et 3 sans ABS) autant je n'irais pas acheter une machine de 2014 et plus sans ABS, je trouve cela un non sens. C'est comme une BMW sans les options quoi...

Par contre une CB de 1984, beh yapadabsetpicestcommeca.

A+/Lan

avatar Sumasss 21-05-2016 11:04
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Salut tom4,

Pour rouler en ce moment en 1150 gs, c'est très très loin de déboîter sa race !
Pour donner une idée je descends d'une vieille 600xt vétuste et je trouve le moteur de la bmw tout mou tire la langue
Enfin.. pas démonstratif quoi.

Et à faible vitesse, la première extrêêêmement longue et l'embrayoir à sec ça nous rappelle son poids quand même.

Par contre, tu mets tes bouchons d'oreilles, tu te cales sur ton sac ou ton passager en tant que dossier, et là le Strasbourg-Bordeaux tu le mets minable sourire

C'est vraiment génial comme meule, mais si on regarde ton cahier des charges, là ce n'est ni fun, ni léger, ni vivant.

avatar jeandemi 22-05-2016 02:36
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

pourquoi tu veux du léger?
1) pour la performance?
2) pour la facilité en roulant?
3) pour le déplacement à l'arrêt?

si c'est le 1, il suffit d'avoir un moteur qui pousse bien pour compenser
si c'est le 2, de bons pneus et réglages de suspension peuvent le faire (j'ai réussi à rendre ma GSX 1400 agile et facile, c'est dire, malgré ses 260kg)
si c'est le 3, il te faut vraiment une moto légère et pas haute


tu peux déjà enlever la 1150GS de ta liste, ainsi que la CBR600 (et tous les 4 cylindres 600) si tu veux un moteurkipouss

tu peux considérer la GSX 1200 Inazuma par contre: 232kg d'origine avec les pleins, le moteur du B12 (bien vif!) dans une meilleure partie-cycle

les KTM Super Duke 1ère version (2005~2006) doivent se rapprocher de tes prix, elles sont un peu délaissées

les Tuono, Falco et RSV sont à considérer, mais le bridage est mal fait, donc il faut la laisser en full (avec la modif de la loi, il n'est plus interdit d'avoir une moto de +100ch, juste que la moto ne sera pas conforme à sa carte grise, ou alors achète-la en Italie ou en Allemagne et importe-la)

Les Speed Triple 1050 2005 commencent à se rapprocher de ton budget

les Street Triple 675 aussi, et ça c'est vraiment fun!
je pense même que c'est le truc le plus fun que tu pourrais trouver, c'est à peine plus lourd que ta Ninja, c'est nerveux comme un bon 2 temps, c'est coupleux (étonnant!)... du plaisir en barre!

avatar tom4 22-05-2016 15:46
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
jeandemi
2) pour la facilité en roulant?

parce que avec une meule de 240 kg, t'auras beau mettre les pneus que tu veux, et régler l'assiette comme tu veux, quand tu arrives sur un gros freinage sur une route bosselée, ben t'as 240kg qui poussent :)

la street triple, j'y ai pensé, mais j'ai des potes qui en ont, et qui m'ont tellement "cassé les pieds" avec des "c'est la moto parfaite, c'est la moto qu'il te faut", que juste par esprit de contradiction, j'en veux pas :)

tom4

avatar troncherouge 23-05-2016 09:27
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Bonjour. Perd pas ton temps et ton argent. Achète une Morini,n'importe quel modèle. Apres 500m(si tu est toujours dessus)putaincestquoiceberlinguotelleestoulabonbonnedenitro.

avatar efe 23-05-2016 10:00
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Dommage que ton esprit de contradiction prenne le dessus. Tes potes ont raison...

avatar tom4 25-05-2016 11:55
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Bon ben depuis la semaine dernière, j'ai pas avancé beaucoup :).

y'a un beau zx10r pas loin, mais le gars répond pas
la concession Yam où le vendeur me disait "vite vite, le MT07 de 1800 km de 2014, c'est une affaire à saisir tout de suite" vient de mettre en ligne un MT07 de 2500km, de 2016, pour 200¤ de plus (bizarrement, il m'en avait parlé de celle là). donc je fais mon bougon, et je lui en achète aucune des 2.

chez Triumph, le 600 CBR " que c'est une putain d'affaire, j'ai eu plein d'appel, faut pas trainer", j'ai appelé hier, il est encore là "en fait, le gars était jeune permis, il pouvait pas l'assurer"

bref, ça me soule, je fais une pause dans mes recherches, on verra plus tard

tom4

avatar Antifoot 25-05-2016 19:53
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Moi je suis Eric 12 Bandit: 1200 Bandit !

C'est annoncé pour 98 ch mais la légende dit qu'il y en a plus.
Difficile de savoir combien, sauf qu'elle pousse plus qu'un 600 annoncé pour la même puissance tire la langue.

Elle semble très facile dès le départ, mais il faut s'en méfier un peu quand-même (me suis limite fait surprendre dans un petit virage que je prenais sans arrière pensée en Gsxf 750 (pourtant pas beaucoup moins lourde, peut-être la largeur du pneu arrière, le frein moteur qui la fait se redresser ?).
Pas cher et question moteur, génial !

jf

avatar Godzilla 25-05-2016 20:29
avatar A-Lain 25-05-2016 20:31
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

salut

motokipousse?
Bimota ?
AGUSTA ?

avatar Nounours48 25-05-2016 22:28
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Léger ?
Maniable ?
Qui pousse tousse ?

M'enfin c'est évident !

89080846c315ec0ac5de2d5272dddfd15f2fce88.jpg


avatar jeandemi 25-05-2016 23:25
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Citation
tom4
Citation
jeandemi
2) pour la facilité en roulant?

parce que avec une meule de 240 kg, t'auras beau mettre les pneus que tu veux, et régler l'assiette comme tu veux, quand tu arrives sur un gros freinage sur une route bosselée, ben t'as 240kg qui poussent :)
ben, soit tu adaptes ta conduite (plus au frein moteur, ou enroulé par exemple), soit c'est pour faire les freins à tes potes, alors c'est plus le point
1) pour la performance?
qui compte...
(et ça, on ne m'ôtera pas de la tête que vouloir courser sur la route est une très mauvaise idée)

Citation
tom4
la street triple, j'y ai pensé, mais j'ai des potes qui en ont, et qui m'ont tellement "cassé les pieds" avec des "c'est la moto parfaite, c'est la moto qu'il te faut", que juste par esprit de contradiction, j'en veux pas :)

tom4
faut essayer, puis tu changeras d'avis en te disant que c'est vraiment trop bête de passer à côté d'un super jouet comme ça!

avatar kaisersam 27-05-2016 17:00
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Bonjour,
SV1000N ?
sympa comme moto.

avatar grop 27-05-2016 22:55
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Bonjour, je mets mon grain de sel
Quand je lis :
"je veux un truc qui déboite sa race :).
sérieusement, je cherche un truc qui soit fun, léger, avec un moteur vivant.
budget 5k¤ "
il ne me vient qu'un truc à l'esprit :
the brêlon! le seul, l'unique qui te filera la banane, que j'ai toujours depuis 25 ans et pas trouvé sa remplaçante...
un 240 TDR !
45 cv, 160 kg tous pleins faits, d'la balle !
sinon la seule qui s'en rapproche et sans faire l'insistant, je plussois pour l'idée du speed 675...c'est aussi une usine à bananes...

Grop

TDR240_2.jpg

avatar tom4 28-05-2016 07:23
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

j'ai pensé au 240TDR, mais vu mes compétences naturelles en mécaniques, j'ai un peu peur sur un "vieux" 2 temps.
mais clairement, c'est une balle ce truc

tom4

avatar Godzilla 29-05-2016 18:59
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Ah, bah dans ce cas, et en plus fiable que la TDR, une 350 RDLC tant qu'on y est.sourire

Mais un vieux truc, ça nécessite quelques égards, ça sert pas comme un engin de moins de dix ans.

avatar L'iguane 30-05-2016 13:45
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

Et pourquoi pas un ptit 600 Bandit ?












































Pepo-Suzi-2.jpg


bave

avatar fift 30-05-2016 14:12
avatar tom4 31-05-2016 20:00
Re: vieux débutant en motokipouss cherche sa monture

tu m'as fait flipper l'Iguane.

sinon, hier, j'ai été voir une moto.

j'avais rdv à 18h00 pour aller voir un SMC .
bref, je mets 1h15 pour faire les 12 km qui me séparent de chez lui (quand je vous dis que j'aurais du y aller en cargo !!).
le vendeur sort, on fait le tour de la moto, elle est propre, pneus en bon état, pas de fuite d'huile, akrapovic (il a la ligne d'origine).
"euh, par contre, elle est en réserve, je m'en suis servi cette semaine"
je fais le tour de la moto (2e), il manque un truc
"ah oui, j'ai perdu la plaque, elle a été enlevée par des potes qui jouaient au foot" (là, j'ai le warning "plan foireux qui clignote").

admettons, je demande s'il a le suivi, et si la révision des 20000 a été faite.
"j'ai fait une vidange en janvier, j'ai du faire 500km depuis. sinon, depuis que je l'ai, j'avais un pote mécano qui me faisait l'entretien, il m'a noté sur un papier ce qu'il a fait".
donc il me sort la pochette KTM, avec des tas de factures.
la dernière date de 2012, quand il a acheté la moto avec 14000 km.
une vidange en 2013, et la suivante en 2016.
"oh, et je sais plus si je vous l'ai dis à vous, mais à 3/4000 tours régime stabilisé, elle hoquète un peu, il parait que c'est normal"
"et il y a 2 clé, on a essayé de me la voler, donc j'ai changé le neiman"

donc en résumé
1h15 de bouchon pour aller voir une moto sans plaque, sans essence, sans historique; je suis content de ma soirée moi

tom4, hop, suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter