Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel modèle choisir : Kawasaki Z750 vs 800

avatar Solh 16-06-2016 23:18
Quel modèle choisir : Kawasaki Z750 vs 800

Salut tout le monde.

Je vais acheter ma moto cette semaine, j'hésite entre deux modèles. Les deux sont en concession, sans frais à prévoir et au même prix :

1- kawasaki z750 r de 2015
4000 km avec abs et pot ixil

2- kawasaki z800 de 2014
14500km sans abs et pot ixil aussi

Pour mieux comprendre mon questionnement :
C'est ma première moto. Je suis quelqu'un de prudent, je ne m'inquiète donc pas de la puissance mais plus du confort de conduite (je ne suis pas là pour demander si ces deux motos sont adaptées aux nouveaux permis !). J'ai pu essayer la z800 qui me plait vraiment à tous les niveaux.
Le problème c'est que la z750 r que je convoite est en dépôt vente et je ne peux pas l'essayer. Difficile donc de me faire un avis cohérent.

Pouvez-vous me dire quel serait votre choix dans ma position ?
D'un point de vue technique entre les deux modèles et d'un point de vue confort de conduite, tout en prenant en compte les caractéristiques des deux 😀

Merci à vous !

Florent

avatar A-Lain 16-06-2016 23:45
Re: Indécision sur modèle à choisir

Salut

Z800 sans hésiter.
(Mais c'est vrai Z750 a ABS).

A cause de l'ABS, la Z750 et à cause de sa réputation (a se vautrer?).

Parce qu'elle est plus moderne la Z800.
non la Z800, plus "moderne".
A+/Lan

avatar Bronco 17-06-2016 07:03
Re: Indécision sur modèle à choisir

Prends celle qui a le pot ixil

avatar c@ssoulet 17-06-2016 07:24
Re: Indécision sur modèle à choisir

l'ABS sert surtout à éviter la gamelle conne sur un freinage réflexe qui peut faire mal et couter cher, que ce soit en réparations ou assurance. Pour un jeune permis, j'aurais tendance à le recommander chaudement.

avatar tom4 17-06-2016 08:10
Re: Indécision sur modèle à choisir

prends la plus jolie

tom4, ah non, merde, on parle de Z

avatar A-Lain 17-06-2016 08:51
Re: Indécision sur modèle à choisir

Remarque, en vert normalement elles sont plus belle.

avatar Akula 17-06-2016 11:52
Re: Indécision sur modèle à choisir

Bah vu que c'est ta première, que tu es assuré en tout risque (sinon c'est c..) prend celle qu'il te plait...
Tu feras réellement la différence au niveau chassis / freinage (hormis l'ABS certes) / tenue de route ???
Je ne pense pas.

Le fait de tout le temps privilégier l'ABS, je me demande si ça ne rend pas les gens trop confiants, surtout les débutants, et du coup se méfient moins ?

avatar MotoMotoVroumVroum 17-06-2016 12:21
Re: Indécision sur modèle à choisir

Citation
Akula
Le fait de tout le temps privilégier l'ABS, je me demande si ça ne rend pas les gens trop confiants, surtout les débutants, et du coup se méfient moins ?

Un peu comme le casque ? La ceinture de sécurité aussi, l'airbag, la crème solaire, les préservatifs… sourire
Certes, ça met en confiance, peut être qu'il y a exceptionnellement des gens qui se viandent parce qu'ils comptaient sur l'ABS pour rendre efficace un freinage foireux. Mais je pense que c'est super minoritaire par rapport aux gens qui ont dû faire des freinage d'urgence dans des situations difficile (genre sur des pavés mouillés) et qui ne sont pas tombés grâce à l'ABS.

Personnellement, ma première moto a un ABS, et il y eu une ou deux fois ou il s'est déclenché lors de freinages que j'aurais pas tenté sans (mais où j'avais encore du temps pour freiner, je précise), mais il s'est surtout déclenché à un endroit où je m'y attendais carrément pas, dans un freinage même pas super appuyé, peut être que je serais tombé sans lui.
Je me serais dis "Tiens, qu'est-ce qui ce passe ? Oh, alors ça ferait cet effet là quand la roue avant décroche ?" et badaboum.

avatar waboo 17-06-2016 13:21
Re: Indécision sur modèle à choisir

Hello,

as tu lu les essais de ces modèles ?

> Z750R

> Z800

La 8OO est plus agréable en terme d'agilité, ergonomie et suspension.

Et... comment la Z750R peut elle être de 2015...?

L'ABS est indispensable et autant trouver une Z800 ABS alors.

avatar yank_R 23-06-2016 19:03
Re: Quel modèle choisir : Kawasaki Z750 vs 800

abs indispensable nul
faut quand meme pas exagérer, ok il débute mais c'est pas une fin en soit...

avatar titon 23-06-2016 19:37
Re: Quel modèle choisir : Kawasaki Z750 vs 800

la "R" sans le moindre doute, si c est une vraie

avatar jeandemi 24-06-2016 01:02
Re: Quel modèle choisir : Kawasaki Z750 vs 800

750R aussi
pour l'ABS, les durites blindées, la fourche de Z1000

pour ce qui est de l'agilité, un train de Pilot Power 2CT fera ce qu'il faut

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter