Quel modèle choisir : Kawasaki Z750 vs 800
Salut tout le monde.
Je vais acheter ma moto cette semaine, j'hésite entre deux modèles. Les deux sont en concession, sans frais à prévoir et au même prix :
1- kawasaki z750 r de 2015
4000 km avec abs et pot ixil
2- kawasaki z800 de 2014
14500km sans abs et pot ixil aussi
Pour mieux comprendre mon questionnement :
C'est ma première moto. Je suis quelqu'un de prudent, je ne m'inquiète donc pas de la puissance mais plus du confort de conduite (je ne suis pas là pour demander si ces deux motos sont adaptées aux nouveaux permis !). J'ai pu essayer la z800 qui me plait vraiment à tous les niveaux.
Le problème c'est que la z750 r que je convoite est en dépôt vente et je ne peux pas l'essayer. Difficile donc de me faire un avis cohérent.
Pouvez-vous me dire quel serait votre choix dans ma position ?
D'un point de vue technique entre les deux modèles et d'un point de vue confort de conduite, tout en prenant en compte les caractéristiques des deux 😀
Merci à vous !
Florent
Salut
Z800 sans hésiter.
(Mais c'est vrai Z750 a ABS).
A cause de l'ABS, la Z750 et à cause de sa réputation (a se vautrer?).
Parce qu'elle est plus moderne la Z800.
non la Z800, plus "moderne".
A+/Lan
Prends celle qui a le pot ixil
l'ABS sert surtout à éviter la gamelle conne sur un freinage réflexe qui peut faire mal et couter cher, que ce soit en réparations ou assurance. Pour un jeune permis, j'aurais tendance à le recommander chaudement.
prends la plus jolie
tom4, ah non, merde, on parle de Z
Remarque, en vert normalement elles sont plus belle.
Bah vu que c'est ta première, que tu es assuré en tout risque (sinon c'est c..) prend celle qu'il te plait...
Tu feras réellement la différence au niveau chassis / freinage (hormis l'ABS certes) / tenue de route ???
Je ne pense pas.
Le fait de tout le temps privilégier l'ABS, je me demande si ça ne rend pas les gens trop confiants, surtout les débutants, et du coup se méfient moins ?
Citation
Akula
Le fait de tout le temps privilégier l'ABS, je me demande si ça ne rend pas les gens trop confiants, surtout les débutants, et du coup se méfient moins ?
Un peu comme le casque ? La ceinture de sécurité aussi, l'airbag, la crème solaire, les préservatifs…
Certes, ça met en confiance, peut être qu'il y a exceptionnellement des gens qui se viandent parce qu'ils comptaient sur l'ABS pour rendre efficace un freinage foireux. Mais je pense que c'est super minoritaire par rapport aux gens qui ont dû faire des freinage d'urgence dans des situations difficile (genre sur des pavés mouillés) et qui ne sont pas tombés grâce à l'ABS.
Personnellement, ma première moto a un ABS, et il y eu une ou deux fois ou il s'est déclenché lors de freinages que j'aurais pas tenté sans (mais où j'avais encore du temps pour freiner, je précise), mais il s'est surtout déclenché à un endroit où je m'y attendais carrément pas, dans un freinage même pas super appuyé, peut être que je serais tombé sans lui.
Je me serais dis "Tiens, qu'est-ce qui ce passe ? Oh, alors ça ferait cet effet là quand la roue avant décroche ?" et badaboum.
Hello,
as tu lu les essais de ces modèles ?
> Z750R
> Z800
La 8OO est plus agréable en terme d'agilité, ergonomie et suspension.
Et... comment la Z750R peut elle être de 2015...?
L'ABS est indispensable et autant trouver une Z800 ABS alors.
abs indispensable
faut quand meme pas exagérer, ok il débute mais c'est pas une fin en soit...
la "R" sans le moindre doute, si c est une vraie
750R aussi
pour l'ABS, les durites blindées, la fourche de Z1000
pour ce qui est de l'agilité, un train de Pilot Power 2CT fera ce qu'il faut