Petites motos pour petite taille
Bonjour à tous
Voilà, j'ai besoin d'aide :)
Je vais bientôt passer la circu moto et je voudrais donc m'acheter mon futur bébé : une petite moto
Seulement j'ai un problème de taille : 1m55 ... et un budget de 3500 euros
Je suis de l'aisne ...
Aidez-moi please
Je suis déjà monté sur :
MT-07 : un peu trop haute (pointe de spieds) sans rabaissement - poids ok
MT-03 : ok taille mais trop chère et ce c'est qu'une 300 - poids ok
SV 650 : trop haut sans rabaissement et lourde
Gladius : j'attend de monter dessus
E6-N : trop haut (juste la pointe des pieds) sans rabaissement
ER5 : taille ok mais un peu trop ancienne au niveau du design
La KTM 390 Duke ?
Elle est un peu haute, mais la selle est relativement fine, et surtout, elle est super légère.
Une ER5 sinon ?
Sinon une simple recherche peut te permettre te trouver ce genre de sujets : [www.moto-station.com]
La Gladius est haute aussi enfin 785 mm! Faut faire creuser la selle sinon!
Y a des kits de rabaissement sur certaines motos!
la gladius est une des plus basses avec la ducati 696
et tu peux gagner -3 cm (énorme, mine de rien) avec un kit de rabaissement trouvable a moins de 60¤ sur leboncoin, un peu plus encore avec une selle perso creusée.
et honnetement, mis a part le look qui plait ou pas de la gladius, c'est une excellente moto, fiable, pas chere a l'entretien et a assurer, et tres tres plaisante a conduire
Gorn à raison, tous les modèles que tu as cité sont sympas à conduire, à ta place je prendrais la moto sur laquelle je suis le plus à l'aise et je mettrai une selle confort creusé (+/- 150-200¤) sa reste l'option la plus viable, ne choisi pas une moto en fonction de sa hauteur de selle (c'est un critère vu ta petite taille ) car si la moto ne te convient pas au final tu seras embêté ! choisie plutôt une moto ou tu es à l'aise dessus et met une selle creusé sa peux faire gagner les quelques centimètre qui te manque !
V
Je te remercie pour ta réponse et ta suggestion pour le site, mais cela st déjà fait pour les sites ;)
Citation
manson92
La Gladius est haute aussi enfin 785 mm! Faut faire creuser la selle sinon!
Y a des kits de rabaissement sur certaines motos!
La Gladisu même d'origine me convient, car je touche relativement bien mes pieds par terre . Je pense donc que je vais me diriger vers cette moto.
D'occasion, que me conseiller vous en terme de kilométrage d'année, mon budget étant de 3500 euros max si possible
Citation
kdz
Gorn à raison, tous les modèles que tu as cité sont sympas à conduire, à ta place je prendrais la moto sur laquelle je suis le plus à l'aise et je mettrai une selle confort creusé (+/- 150-200¤) sa reste l'option la plus viable, ne choisi pas une moto en fonction de sa hauteur de selle (c'est un critère vu ta petite taille ) car si la moto ne te convient pas au final tu seras embêté ! choisie plutôt une moto ou tu es à l'aise dessus et met une selle creusé sa peux faire gagner les quelques centimètre qui te manque !
V
Oui c'est vrai, mai je ne peux pas me permettre de prendre n'importe quelle moto vu ma taille ... ;)
Kawa Vulcan S
+1 pour la vulcan s
Le moteur d'une er-6 dans une custom et c'est jolie mine de rien!
Ben la gladius niveau millésime ça va être court : 2009-2015 RIP
Prends la avec abs si possible :) Si tu as le choix évite celle qui doit passer la révision des 24000 dans tes prix on en trouve à moins de 20000 donc c'est assez large (le modèle n'a pas trop marché)
pour la gladius, toutes les années sont bonnes, mais si tu as le cout du bridage A2 a prendre en compte, il faut savoir que les modeles 2009 à 2011 inclus se brident pour 50¤ (un fil coupé / soudé sur le CDI + certificat de bridage du concess), et pour les modeles 2012>2015 il faut changer le CDI (cout entre 150¤ d'occase et 350+ chez le concess).
le bridage "fil soudé" bride en 34cv alors que le bridage "changement de CDI" bride en 47cv, mais sur un bi coupleux comme la gladius, la différence n'est pas si énorme, surtout en débutant.
cette différence de prix est à prendre en compte dans le prix total de la moto, des fois on trouve des 2012+ au prix d'une 2009>2011 et on pense faire une bonne affaire, mais on omet souvent le cout du bridage A2 ;)
sinon surveille le boncoin, parfois il peut y avoir des prix tres interessants sur des CDI de bridage.
comme dit Flakes, avec ABS c'est mieux, mais elles sont plus rares et plus chères, et partent généralement très vite.
a noter que les freins de la gladius ne sont pas exceptionnellement mordants, pour bloquer les roues il faut y aller (hors gravier, truc gras, bande blanche mouillée, ...)
et coté kilométrage, c'est un super moteur tres fiable si il n'est pas maltraité (wheelings = risque de flinguer un cylindre, savatage a froid des bourrins, etc) il pourra sans problèmes passer la barre des 100000Km
bien vérifier avec le vendeur que toutes les révisions sont faites, ou seront faites pour la vente (et négocier une ristourne sinon).
celle des 24000 peut etre un peu plus salée, mais le jeu aux soupapes n'est pas obligatoire a ce kilométrage, un bon mécano saura te dire
à l'oreille si c'est necessaire, et le controle du jeu peut se faire sans difficulté (pas compliqué, juste chiant ^^, c'est un peu plus lourd si il faut changer les pastilles, mais vraiment tres rare a ce kilométrage), donc finalement pas si chère cette révision ; celle des 48000 par contre on n'y coupe pas, le jeu aux soupapes est souvent a corriger ici.
autre point a voir : les pneus, si la gladius est toujours avec sa monte d'origine (dunlop qualifier je crois), meme si ils ont l'air neufs, change les direct : ils refroidissent super vite, et ce sont des savonnettes sur le mouillé ;)
Je vais passer pour un monomaniaque, mais seul des jeux aux soupapes trop importants s'entendent à l'oreille. Dans ce cas ça cliquette. Mais un jeu aux soupapes trop serré ne s'entend évidemment pas.
Donc un vrai bon mécano te dira qu'il n'en sait rien, et sortira son petit jeu de cales tordues avec amour pour mesurer tes jeux aux soupapes pour de vrai.