Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto débutant - budget 2.500 euros

avatar Quentinx 15-04-2019 16:54
Achat moto débutant - budget 2.500 euros

Bonjour tout le monde.

J envisage l achat de ma future moto.
Je traine donc sur le bon coin. Et il ya beaucoup de choix. N'y connaissant rien je vous demande aide et conseil.

J ai un budget max de 2500¤
La moto doit pouvoir être bridée en permis A2.
Je ne veux pas de sportive.

Du coup je me dis qu'une sv 650 c'est top. Mais je vois aussi des fazer, bandit, et autre 4 cylindres...
J ai cru comprendre que les 4 cylindre devaient être un peu poussés pour s exprimer. Un bi et plus facile avec son couple bas.

L autre question vient aussi concernant le bridage. Pour une sv c'est en gros 100¤ si j ai bien compris. Pour d autre modèles ça monte à 500¤....

Voilà. Si vous avez des idées, suggestions, avis. Tout information est bonne à prendre !

Merci à tous.. 😉

avatar Fangstergangsta 15-04-2019 17:31
Re: Achat moto debutant

salut,
Ta tout compris!

avatar Quentinx 15-04-2019 19:01
Re: Achat moto debutant

Mais encore ? Lol..

avatar ijoi5952 15-04-2019 19:08
Re: Achat moto debutant

Pour une première, va aussi voir ton assureur... je voulais une si en première moto, j’etais Finalement reparti avec un bandit...

avatar Flakes 16-04-2019 08:04
Re: Achat moto débutant - budget 2.500 euros

Salut.

Envisage aussi le CB500, c'est pas cher et fiable et pas besoin de bridage. Ça se vend une bouchée de pain et ça se revends pas beaucoup moins cher :)

Effectivement le bridage d'un ancien 4c est un plutôt castrateur mais on survit ˆˆ

Sinon , oui, un SV, c'est top :) Mais vois avec ton assureur et aussi garde en tête qu'en ZCR les anciennes seront soumises à restriction de circulation

avatar A-Lain 16-04-2019 09:22
Re: Achat moto débutant - budget 2.500 euros

Le problème des anciennes CB 500 c'est qu'elles sont à plus de 47 ch.
(c'est à partir de quand qu'elles sont à 47 ch ? 2015 ?)

Dans la série des machines que tu devrais regarder :
BMW, F650 et son équivalent chez Aprilia de la même époque. Les deux machines se trouent à pas cher. (Aprilia j'ai un doute elle doit être à 49ch).

Regarde la CBF 600, pas chère et bonne machine.

avatar Fangstergangsta 16-04-2019 09:48
Re: Achat moto débutant - budget 2.500 euros

les BM se trouve pas cher avec pas loin de 80000km...

tu parles de la shiver chez aprilia? si oui elle sera intouchable dans son budget.
faut poser les pieds sur terre!

avatar A-Lain 16-04-2019 11:54
Re: Achat moto débutant - budget 2.500 euros

Beh quoi c'est quoi le problème des 80 000 km ?
Pour les F650, non en général elles sont dans les 30 /40 000 comme les autres.

Aprilia je pensais à la pegaso
Il y a Suz aussi, vois si la puissance est compatible

avatar L'iguane 16-04-2019 12:23
Re: Achat moto débutant - budget 2.500 euros

Il y a une flopée de trails monos 600/650 qui se négocient à vil prix, qui se satisfont d'un usage quotidien, et qui font dans les 40/45 cv donc compatibles A2.

Yamaha XT
Honda Dominator/SLR/FX
Suzuki DR/Freewind
Kawasaki KLR/KLX

avatar Quentinx 16-04-2019 13:56
Re: Achat moto débutant - budget 2.500 euros

Merci pour toutes ces informations..
200km autour de chez moi pas une BMW ou aprilla.. Ou autre...
Pour le mono il ya pas mal de trail. Mais j ai cru comprendre que sur de longues distances le mono se fatigue un peu. Genre pour partir en week-end avec ma chérie. De plus les entretiens doivent être plus réguliers...
Je pense donc chercher un bi je pense. Oublions le 4 cylindre.
Pour mon cas l assurance d'un sv coûte 25¤ par mois au tiers+vol.

avatar Lightning 21-04-2019 01:09
Re: Achat moto débutant - budget 2.500 euros

Citation
Quentinx
Merci pour toutes ces informations..
200km autour de chez moi pas une BMW ou aprilla.. Ou autre...
De toute façon, BMW tu peux oublier... J'avais regardé il y a un an, et à 50.000 km, rien en dessous de 2000 ¤ pour des Funduro ou F650GS de 15 ans et plus.
A moins de tomber sur une première main scrupuleusement entretenue, c'était 2000 ¤ jetés par la fenêtre.

Citation
Quentinx
Pour le mono il ya pas mal de trail. Mais j ai cru comprendre que sur de longues distances le mono se fatigue un peu. Genre pour partir en week-end avec ma chérie. De plus les entretiens doivent être plus réguliers...
Je pense donc chercher un bi je pense. Oublions le 4 cylindres.
Le mono ne se "fatigue" pas, il souffre sur longues distances à 110 km/h et plus, ce qui impose de voyager sur départementales. Mais si toi tu peux sans doute supporter la départementale un peu défoncée parce que tu prends du plaisir à piloter, ça ne sera pas le cas de ta chérie...

Le 4 pattes, déjà qu'en 100 chevaux, c'est un vrai mixer en dessous de 600 cm³, je n'imagine pas la purge que ça doit être bridé à 47,5 ch (si vendue avant janvier 2013, sinon, c'est 34 ch).

Donc ton choix de t'orienter vers un bi me paraît tout à fait raisonnable, à la fois pour le confort de ta chérie et pour conserver du plaisir de pilotage.

La SV est un bon choix, la partie cycle est vraiment sympa et j'ai aussi fait de la route dessus en tant que passager : ça le fait.

Citation
Quentinx
Pour mon cas l'assurance d'un sv coûte 25¤ par mois au tiers+vol.
C'est vraiment pas cher pour un jeune permis...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter