Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Intervention arthrodèse et moto

avatar Guillaume63 12-07-2023 18:05
Intervention arthrodèse et moto

Bonjour à tous, Guillaume du 63.
Je roule en Triumph tiger et sprint RS 955i de 2002.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum par rapport à un sujet déjà évoqué : arthrodèse et moto.
J'ai lu les commentaires notamment celui de modérateur.
Je dois bientôt subir cette intervention et j'aurais aimé avoir son ressenti sur les suites, sa "nouvelle" vie.
J'ai pas mal d'appréhension.
Merci.

avatar bilbobman 12-07-2023 19:57
Re: Intervention arthrodèse et moto

Salut l'ami ,

Sur la moto je ne peux pas te dire n'en faisant plus , mais voici un avis pour le reste .
L'opération fait peur , mais j'ai vu pire , j'ai subi il y a deux mois une arthrodèse lombaire L4-L5 , L5-S1 ( on a donc soudé deux étages complets et trois vertèbres ), j'en étais a ma 4e hernie discale .

Les suites furent pour moi très confortables, je n'ai eu mal que pendant 15 minutes en salle de réveil ( avant d'avoir un antalgique super, mousse ) ensuite disparition complète des douleurs pendant une semaine ( dès l'après-midi après l'opération ) , puis de nouveau des douleurs légères ( musculaire ? ) pendant 2 / 3 semaines .

Depuis je vis à nouveau , je suis capable de re marcher, c'est un luxe ! Je me suis enquillé 10 h de voitures sans douleur au dos il y a 5 jours , c'est donc que ça marche .

Il ne faut y aller que si la douleur est insupportable et t'empêche de vivre , il y a quand même des risques , mais si c'est le cas n'hésite pas une seconde .

avatar Guillaume63 12-07-2023 20:58
Re: Intervention arthrodèse et moto

Salut merci pour ta réponse.
Je supporte plus ou moins la douleur car ça va faire 12 ans, où certains ce rouleraient par terre. Mais le blocage est imprévisible comme le niveau de douleur quotidien. Pas un jour sans médicaments du Doliprane au skenan. Une peur perpétuelle du blocage limitant les sorties motos, les voyages.... Et puis plus de disque donc plus d'amélioration possible. L'arthrose ne peut que empirer. Je suis passer par toutes les étapes même les sorcières... Du coup... La chirurgie semble inévitable.

avatar kernel62 15-07-2023 08:56
Re: Intervention arthrodèse et moto

J'ai posé mon témoignage sur l'autre sujet parlant d'arthrodèse si ça t'intéresse.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter