Motos et Motards Nouveau sujet

1000 tlr

avatar Motard passager 29-01-2003 19:39
1000 tlr

Voila une question qui m'interroge !
Je roule en 600 bandit, ma première et formidable moto !
J'ai beaucoup aimé cette moto suffisament puissante, le bonheur.
Mais je commence à réfléchir à l'apres bandit !
Les gros points noir de cette motot pour moi, bien que minimes, sont le manque de couple et de reprise, et le manque de protection.
vu les lois en vigueur, je ne cherche pas la super vitesse de pointe mais plutôt le bon couple qui permet d'arriver vite à la vitesse désirée.
Pami les moto qui m'inspire en tant que seconde moto, je pense à :

-1000 TLR, moto que je trouve superbe, c'est un twin, donc doit y avoir du couple, et surtout PAS CHERE ! Je n'en reviens pas de voir les prix des occas'

-800 VFR mais modèle avant 2002, je le trouvais plus joli, il possède un V4, alors, il doit y avoir du couple aussi.

-600 Gsxr, car je la trouve magnifique, surtout la noir et bleue à bandes jaunes. Mais là par contre, je ne connais pas son caractère, c'est juste pour le design.

Voila, si les motards expériementés de ce site pouvait m'aider, en sachant que je ne suis pas un fondu de la poignée, je n'ai jamais poussé ma bandit à fond par exemple, je recherche surtout des sensations.

A oui, pas de ducati, trop chère et trop d'entretien à mon gout...

Merci d'avance à tous.
Doc

V à tous et soyez prudents...

avatar Motard passager 29-01-2003 21:28
Re: 1000 tlr

Chouette, un nouveau-futur adepte du twin clin d'oeil

Salut Doc Geronto (ça c'est du pseudo qui arrache... clin d'oeil)

Mon (très humble) avis...

La TL1000R... Super bécane, d'après deux de mes camarades de "promenade"qui n'en démordent pas. Nécessite juste un réglage aux p'tits oignons de l'étrange suspension arrière. Et comme tu dis, pas chère en occase. Pour le reste c'est un twin bien puissant (vers 135ch. je crois en version libre...) avec des reprises canon. Impossible à suivre avec ma sv en conduite heu... sportive (ben oui ça arrive clin d'oeil) Tu peux aller voir sur [www.chez.com] pour plus d'info sur ce modèle.
Pour la VFR800, là je connais pas. Je me dis que ça doit bien aller, mais c'est vachement moins sportif que les autres modèles dont tu parles. Et je reste persuadé qu'un V4 (même un tout bon comme celui de la VFR) n'aura jamais la pêche d'un bon twin... Ou alors, faut couper la poire en deux et acheter un tricylindre Triumph. Mais bon, moi je suis un indécrottable du bicylindre... Héhé...
La GSX-R 600... Si tu veux du bon gros couple, oublies... C'est vrai qu'elle est superbe et que c'est une arme redoutable sur circuit, mais comme toutes les 600 supersport, c'est assez creux en bas (genre pratiquement rien sous 8000 tours), la position est tuante lorsqu'on ne fait que se ballader (quoique ça, ça vaut aussi pour la TL1000R) Bref, faut la cravacher pour prendre son pied avec... Dangereux pour le permis clin d'oeil et pour soi si on fait ça n'importe où...
Venant d'une Bandit 600, à mon avis, tu prendrais déjà ton pied en optant pour une sv 650, qui, en impression subjective (les chiffres ne disent pas ça évidemment) a l'air d'être plus "pêchue" qu'une B6... En tous cas, je suis ravi de la mienne et je suis pas près de changer.

Appel 2 phare

Schum

Schum

avatar crazybiker 29-01-2003 21:38
Re: 1000 tlr

Attend la SV1000S...
c'est le même moteur et le chassis sera meilleur (il parrait)

Sinon ça vaut combien une TL R d'occaz??

avatar Rowing-man 29-01-2003 21:53
Re: 1000 tlr

Tu dis ne pas chercher une pure springteuse, alors oubli la TL1000R (ton assureur devrait de toute facon s'en charger)
La GSXR600, pareil en moins bien (0 couple)
La VFR800FI, la pareil, trés linéaire (trop), tailler pour la route.
Un grand mieux avec la VFR Vtec (je sais je l'ai) qui devient de la graine de sportive taillée pour la route.

La 650 SV me semble un peu proche de la philo du B600 mais je te l'accorde (Shum), y a du couple (magie du twin).

Une petite ZZR 600 ne devrait pas te couter trop et là tu montes aux murs
ou alors si tu aime la bandit, la grande soeur 1200, couple garanti

avatar Rowing-man 29-01-2003 22:00
Re: 1000 tlr

J'oubliai la petite speed-triple, qui ne correspond pas à tes critaires de beauté mais qui envoie du bois........

Rowing-man, plus ca pousse moins y rame

avatar kriss 29-01-2003 23:32
Re: 1000 tlr

hello
Suis en 1000 TLR, j'en suis très content .. ça marche bien, fo juste s'habituer à la conduite du twin, essaie avant car c'est une autre philosophie, tout en etant sportive, tu enroules plus et les accelerations sont moins "hurlante" et la montée en régime moins vive qu'un 4 cylindres (c'est une simple sensation, le bruit pitetre ? mais en reel ça marche pareil) . Pour le couple, il est sympa, mais le 1100 GSXR était encore plus coupleux ... La suspension arriere est correcte, si tu la regles bien . Pour le reste, c'est sans critique ....
En fait une bonne machine, en plus pour la revente c'est gateau ... Je la conseille. Pis en jaune en monoplace, ça a de la gueule ( et je ne parle pas des yosh RS3).
Je te la conseille par rapport à la 600GSXR , histoire de rouler "différent" et niveau perfs et pratique c'est mieux en TLR (quoique la mienne est en full, mais elle le sont toutes : 1000 f pièce et main d'oeuvre comprise)
En ce qui concerne le 800vfr, c'est une excellente moto, mais ce n'est pas la même philosophie, alors le choix se porte sur ton envie ou utilisation ... (il suffit de regarder le positionnement des demi guidon).
Le budget des 3 sera identique à l'entretien ( plus important qu'un B6 !)

avatar Claude 30-01-2003 08:42
Re: 1000 tlr

Si tu as aime le 600, il ne te reste plus qu'à essayer et tomber amoureux du 1200.
Je conanis quelques motards de mon entourage qui ont suivi chemin.

De toute façon si cette machine se vend aussi bien il y a une raison.

Claude

avatar Big Ben 30-01-2003 10:40
Re: 1000 tlr

Y'a à boire et à manger dans ces post... ceux qui sont pour, contre, sans avis...
Perso j'ai un 600 Gixer, et si tu recherches une machine qui à plus de couple c'est pas vers elle qu'il faut se tourner. Il y à juste l'anti coup-de-pied-au-@!#$-à-8000 de la bandit sur le Gixer (traduction c'est un peu plus linéaire entre en bas et en haut, mais tu ne bénéficieras de toute la cavalerie que vers 10000 et plus...) C'est cruellement creux: à 3000 en 2e tu te croirais à bord d'une Twingo... braaaaaaaaa. Le couple est tout simplement inéxistant sur cette moto. C'est une pure bête de course une machine de circuit pure race: tout dans les tours.
J'ai eu l'occasion d'essayer cet été la nouvelle VFR 800 V-Tec et j'ai vrtaiment été déçu. Pas au niveau position de conduite/confort et tout ça, mais niveau moteur: y'a rien... Je me suis cru sur un Bandit. Ca avance pas jusqu'à 7000, et là le V-Tec se met en marche et tu commence à avoir quelques sensations... Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis dans le même cas avec mon Gixer.
Par contre j'ai un pote qui a un TL1000S... et alors là wouahhouchhhh !!!!
C'est simple: qu'il soit en 2 3 4 5 ou 6, il ouvre ça part. Dans toutes les sorties de virages dans les petis cols des Vosges il me dépose, quel que soit le rapport enclanché. En cas de conduite paisible c'est aussi beaucoup plus agréable. Il y a du couple, ça se voit ça se sent mais surtout ça s'entend... parce-que avec les doubles RS3 ça fait trembler tout ce qui se trouve dans un rayon de 100 m. C'est impressionnant.
Personnellement j'aime pas le TL-R, trop gros... Mais regardes le S il est fin léger (pas trop lourd si tu préfères :) ) et ouvre en grand.
Si tu as le budget il y a le SV1000 qui est sortit, c'est tout simplement ce même moteur de TL mis dans un nouveau chassis. A mon avis ça doit déménager pas mal. J'aime pas trop sa gueule, je trouve qu'il ressemble un peu trop à une Fazer, mais j'ai hâte d'être au printemps pour aller l'essayer.
Dernière que j'ai essayé aussi, c'est le 900 Hornet. La protection est inéxistante, mais alors quel moteur... Ca pousse fort dès les bas-régimes. Dès 2000 ça te tire sur les bras, ça monte très vite et ça t'arrache la tête. Il y a beaucoup de couple, donc très agréable pour les enchainements de virages. Le chassis est peut-être moins sportif qu'un TL mais ça peut être une solution si tu souhaites rester dans les roadsters.

En conclusion je dirais que si tu restes dans les 600 tu n'auras jamais une moto à couple. A paritr de là (non non je ne suis pas footballeur) à toi de voir si tu veux un twin ou un gros 4 pattes... genre le Gixer 1000...



avatar Fred14 30-01-2003 11:03
Re: 1000 tlr

Salut....

si tu aime ta bandit.... ben choppe en une en 12 !! .. et en version S si tu cherches de la protection .. pour le couple tu sera servis...

Bon choix !

et bonne roulade !



avatar Motard passager 30-01-2003 13:08
Re: 1000 tlr

Merci pour toutes vos infos
Pas de b12, je veux changer de moto, pas garder le meme look, meme si elle a du couple, je ne veux pas changer pour la meme moto en apparence.
Bon, je crois que peux faire une croix sur le 600 gsxr, mais de toute façon, je m'y attendais.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut plus me renseigner sur le 100 tls, j'ai entendu parler de problèmes de guidonnage, c'est pour ça que je suis septique.
Sinon, c'est vrai qu'il est joli, plus qu'un 650 svs, (en plus y a 2 pots! ) et moins chère qu'un 1000svs, trop neuf encore lol !
Alors, j'attends d'autres infos merci
VVVVV

avatar Motard passager 30-01-2003 13:34
Re: 1000 tlr

Ah oui, est-ce que l'on ressent une grosse difference entre un b6 et un 650 svs ? Je syuis resonnable et je ne veux pas mourir non plus, pensez vous que ça soit une meilleure idée que de passer d'abord sur un 650 svs ?

avatar Motard passager 30-01-2003 13:35
Re: 1000 tlr

Après des problèmes de guidonnage sur les premières TL1000S, Suz' a monté d'origine un amorto de direction sur toutes les TL... Je me demande même si il n'ont pas fait un rappel en garantie pour celle qui n'en avaient pas. Je rejoins Schum et Kriss pour le réglage de l'amorto arrière, mais bien réglée, la TL1000S est une superbécane...

Bon choix, en tous cas ;)


V à tous

Straightwin

avatar Motard passager 30-01-2003 13:37
Re: 1000 tlr

Pour ce qui est de comparer B6 et SV650S... Moi je donne la SV gagnante, parce que plus fun et plus coupleuse... Mais c'est un choix perso, hein, je force personne ;)

reV à tous :)

avatar Big Ben 30-01-2003 15:06
Re: 1000 tlr

Je rejoins Straightwin sur les deux derniers post. Mon pote à effectivement un amorto de direction et aucun problème de guidonnage. Par contre aucun rappel à signaler... Mais à partir de 98 (si je ne me trompe pas) il est d'origine, et une de 98 t'en trouves quelques-unes entre 5 et 6000 euros.
Idem SV gagnante à cause du couple, mais que dans la tête. Tu ne te feras pas distancer avec ton Bandit face à un SV (ou si peu...) mais le confort de conduite est accru. Par contre le TL................



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter