Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

on en est ou avec la loi ??

avatar Motard passager 31-01-2003 09:51
on en est ou avec la loi ??

Salut

avec ces temps de repression de la part de notre cher ami sarko , on en est ou avec la loi ?

jj'entends par la , pour les pots non homologue il se passe quoi, pour la remonter entre file, pour les motard sen bref.

Je pense perso que la petite dictature sarko/rafarin s'installe gentillement, car pour lutter contre l'insecurite routiere, il est vrai que le bruit du pot est TRES TRES TRES important.
Je suis d'accord pour tout ce qui est radar , flash et autre truc electronique qui grille les malade et autre inconscient, mais pour la loi sur les pots et autres petits details insignifiant je proteste.

Un motard passe en 10 secondes on entends plus rien. Je pense plutot que l'etat a besoins d'argent et fais la chasse a tout ce qu'il peut recolter par tout les moyens que ce soit!!!

De plus, avec tous nos ministres qui donnent l'exemple (AH AH AH toubon et sarko!!), la police y met du sien!

j'ai un ami gardien de la paix qui llui peut rouler a 200 km/h en ville pas de pb. Il a deja fais disparaitre qq amendes plutot severe (genre 195 km/h au lieu de 70 pas mal!!)
alors qu'on nous dit que c fini les avantages ???

je pense que l'etat delire completement et pensons que l'histoire n'est qu'un eternel recommencement, alors messieurs les minitres, souvenez vous d'une certaine annee 1789 u les tetes sont tombes !!!!!!!!!!!!!!!1

Petit coup de gueule d'un motard grille sur la route et blase de ce gouvernement!!


bonne route a tous si vous avez encore le droit de rouler !!!!


vv

avatar Batman75 31-01-2003 10:23
Re: on en est ou avec la loi ??

Que ton ami qui Garde la Paix arrête de se venter de ce genre de bétise car ce n'est pas vrai. Et un mec qui se vente de rouler à 200 au lieu de 70... excuse moi il est bidon ce mec là. Je ne m'en venterai pas j'aurai trop honte.

Qu'il recommence et on verra ou il finira, lui plus qu'un autre étant flic il va morfler double.



avatar François 31-01-2003 10:32
Re: on en est ou avec la loi ??

Trust : il se passe simplement qu'il y a une loi (code de la route), acceptée par tous les candidats au permis (donc toi aussi sans doute bave ) et toujours en application, dans son intégralité. Si tu veux faire rire en société, poste donc le même message sur un forum allemand, suisse, anglais, suédois, hollandais, .... bave bave bave , pays où la répression est beaucoup plus sévére, la tolérance voisine de zéro km, et les accidents bien moins nombreux.

avatar Motard passager 31-01-2003 11:24
Re: on en est ou avec la loi ??

Ce que je veux dire, c que je suis tout a fais d'accord pour le repression sur la vitesse , autre alcoolemie et compagnie.
Mais lorsque l'on t'arretes, on te controles et que l'on te dit que ton pot est pas homologues et que le pauvre mec te dit que c dangereux la je me marre.
perso je suis pas un dingue de vitesse et je respecte le plus possible le code (eh oui on est pas parfait) mais que l'on me sorte que le bruit de mon pot est dangereux la c ce foutre du monde.
Que la repression soit severe sur les points dangereux: vitesse, alocool, telephone.... 100% d'accord

Mais qu'on arrtes de dire que le bruit est dangereux .

je parle specialement du bruit car c mon vecu pour le reste j'adhere.
Mais que l'etat reconnaisse que dans sa lutte pour la securite il y a un besoin d'argent!!!!!!!!!!

Alors maintenant je sais pas si en allemagne les pots sont toleres ou pas mais deja ils ont des autoroutes plus libre que les notre! peut etre une solution a envisage mais sous controle de debordement !!

Pour ce qui est de la police, je suis le premier a dire a mon pote que c un atre et que c cretin de le dire partout.
De toute facon je l'evite car ce qu'il ne precise pas c qu'il a deja 2 cartons en voiture 100% en tort donc ceci explique cela!!!

avatar Batman75 31-01-2003 11:52
Re: on en est ou avec la loi ??

Les vitesse est conseillé en allemagne sur certaines autoroutes, pas toutes. Par contre si je me souviens bien, les dépatementales qui vont vers dresde cologne sont limités à 80km/h. Pas 81. J'en ai fait les frais en voiture. 1 km/h c'était trop.

Alors dans un pays comme la france, déja que lorsque les vitesses sont limitées et qu'on laisse une marge de 20 voire des fois 30 km/h et que la encore vous vous plaignez... je me dis qu'il y a un problème de laxisme depuis trop longtemps.

Maintenant encore et toujours, LA solution pour faire la nique à l' Etat (qui selon toi a besoin d'argent) ben faut respecter le code de la route pour qu'il n'y ait plus de contravention. Cependant moi je pense que si les contarventions étaient beaucoup plus couteuse, ben on ferait encore plus attention. Moi je suis pour plus de sévérité et des contraventions plus couteuses.

Maintenant pour le pot d'echappement, on est tous d'accord ce n'est pas dangereux. Et je ne vois pas qui a dit que c'était dangereux. Trouve moi la phrase ou tu as lu ça. Le problème est qu'il y a une réglementation et qu'elle est à respecter. N'oublions pas qu'en ile de france, la première cause, devant l'insécurité, qui embette les franciliens c'est le bruit.

Alors un peu de compréhension et arrêtons de vivre chacun pour sa pomme.



avatar François 31-01-2003 12:04
Re: on en est ou avec la loi ??

Batman : vitesse sur route limitée à 80 en allemagne, pas seulement vers Dresde bave . Quant au pv pour 81, je confirme bave bave

Le bruit est surtout dangereux pour l'organisme des gens qui le supportent. Ca c'est prouvé par des études scientifiques, par contre personne n'a jamais prouvé, chiffres à l'appui, que le fait de faire du bruit empêchait les accidents. Le gars qui téléphone, qui écoute la HiFi à fond, qui lit son journal, qui parle avec ses passagers, ne fera même pas attention au bruit d'un 747, et si par hasard il l'entend, il y a 95% de chances pour qu'il soit incapable de deviner d'où vient précisemment ce bruit, donc le motard qui va avec. Alors le refrain "je fais du bruit pour qu'on m'entende arriver" est à prendre au pied de la lettre "je fais du bruit pour qu'on entende mon beau moteur, point barre", l'impact sur la sécurité est nul et de toute façon on ne double pas à droite !

avatar Batman75 31-01-2003 12:21
Re: on en est ou avec la loi ??

Tu as raison sleg ;o) donc le bruit du pot peut aussi être dangereux. François, je confirme aussi le 1 km/h de trop :o(



avatar Alex 31-01-2003 12:27
Re: on en est ou avec la loi ??

Salut,

Batman, sleg et Francois: ok avec vous.
Pour ce qui est de remonter les files? Est-ce qu'on peut le faire par la gauche?

Alex

avatar cesco 31-01-2003 13:27
Re: on en est ou avec la loi ??

faut pas confondre remonter les files et dépasser, le dépassement est autorisé par la gauche quand les conditions (panneaux, marquage, circulation etc..) le permettent, remonter entre les files est interdit, le dépassement par la droite aussi, c'est le code de la route, il plait, il plait pas, mais c'est comme ça, si tu l'enfreins, tu assumes les conséquences de ton acte (répression, assurances en cas de carton etc.)

avatar Alex 31-01-2003 13:36
Re: on en est ou avec la loi ??

cesco ne t'enflamme pas stp je veux justement savoir si le fait de remonter une file par la gauche s'il y a un bouchon peut etre vu comme un depassement et donc ne pas etre sanctionne. Et je parle du point de vue legal et non pas d'une quelconque tolerance policiere.

avatar cesco 31-01-2003 13:42
Re: on en est ou avec la loi ??

excuse, je bois trop de café clin d'oeil . Légalement, tu dois rester dans ta file et ne t'en extraire que lorsque les conditions le permettent.

avatar cesco 31-01-2003 13:44
Re: on en est ou avec la loi ??

d'ailleus, on dit pas file mais "voie de circulation"

avatar François 31-01-2003 13:51
Re: on en est ou avec la loi ??

La loi est formelle : en cas de circulation en files, il est interdit de changer de file sauf en prévision d'un changement de direction (=une autre route). Par contre, comme le dit Cesco, s'il n'y a qu'une file et en l'absence de signalisation indiquant une interdiction de dépasser, on peut dépasser par la gauche, par exemple à un feu ou en roulant, pour peu qu'on ne traverse pas une bande continue. Encore faut-il le faire avec un différentiel de vitesse raisonnable et aussi que le véhicule doublé laisse la place suffisante à sa gauche.

avatar Alex 31-01-2003 14:14
Re: on en est ou avec la loi ??

Pour le "depassement" par la voie de gauche, si la circulation continue est interdite, mais que depasser quelques voitures est autorise, finalement c'est a l'appreciation du policier de determiner dans quel cas je suis, donc ca releve de la tolerance, non?

avatar François 31-01-2003 17:38
Re: on en est ou avec la loi ??

Voie de circulation :

Subdivision de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d'une file de véhicule (Code de la Route R. 110-2).


Ce qui veut dire que même le dépassement par la gauche, sans empiéter ni mordre la bande continue, d'une voiture ou d'une file de voitures par une moto peut-être verbalisé, contrairement à ce que j'avais dit dans un post précédent. La tolérance appliquée jusque là aux motards pour la remontée des files touchait en fait la notion de "1 voie=1 file", le dépassement par la droite et la circulation en files.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter