Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

avatar Deep 05-05-2003 10:23
Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

je sais que le sujet est chaud , mais considerez-vous les 125 cm3 comme des motards (d'ou salut etc..) ou comme des caisseux sur 2 roues ?

Ma reponse?..Ma fois j'attends la salut...


***750 ZXR R GG*** a vendre!

avatar Motard passager 05-05-2003 10:33
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Bon ben voila,

J'ai une 125 et j'ai votre esprit aussi ..... mais je fais tjr le "V" en premier
(c'est mieux si je veux une réponse !!)

j'ai une 125 pour deux raison :
1° jeune permis
2° faute de moyen pour l'instant (et surtout manque le permis gros cube)

Ps: j'suis belge aussi voila .....

avatar quardetour 05-05-2003 10:38
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Salut Murdock,
Je ne sais pas dans quelle région tu roules, mais si un jour je te croise, sois certain que t'auras un signe de ma part.
Je fais pas signe aux scooters par contre.

avatar Stan 05-05-2003 10:40
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Je salut toujours les 125, car s'est comme sa que j'ai débuté, et je me rappel de la fierté que sa me procurais.

avatar Motard passager 05-05-2003 10:51
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

tu viens d' où toi quardetour ??

Moi j'suis sur Anderlecht

avatar Motard passager 05-05-2003 10:51
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Perso j'ai déjà répondu sur ce sujet. Résultat je me suis fait traiter de tous les noms...

avatar quardetour 05-05-2003 10:53
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Je viens de Liège mais depuis 2 ans, j'habite dans les Ardennes. (cfr profil, tu en sauras plus)

avatar Motard passager 05-05-2003 10:56
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

mouai .....

c'est po vraiment mon coin sa lol

ben si je passe par là j'te ferais un p'tit coucou

avatar Deep 05-05-2003 11:00
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

(spid a dit :
Perso j'ai déjà répondu sur ce sujet. Résultat je me suis fait traiter de tous les noms...)


Pourquoi? il y a baucoup d'hypocrites alors...

avatar faublas 05-05-2003 11:12
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

une 125, ça ne compte pas pour la cylindrée, mais pour ce que tu en fais... si tu roules avec ailleurs que boulot / dodo sur des micro distances, alors tu es un motard à part entière.

n'oublions pas que cette inflation sur les cylindrées est - de mon point de vue - un pur délire commercial et de maarketing...

il y a qqs années, on commençait en 125 (voire 75 ou 80) , puis 250, puis 500 (avec entre les deux une offre à 350, 400, 450) et les motos plafonnaient à qqs exceptions à 750 cc.

alors quand j'entend dire qu'à moins de 1xxx c'est pas de la moto... je retrouve le marketing microsoft/intel/assembleurs... par exemple...

je trouve ridicule l'organisation actuelle du marché 125 - 600 - 900/1000 - 1300 qui conduit à fabriquer des motos chères d'achat d'assurance et d'entretien, pas expoitables au quotidien.

mais ceci n'est que mon point de vue...

avatar ptiludo 05-05-2003 11:16
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Faut pas trop faire de generalite mais perso je dirais que "les seuls" a dire bonjour sont les gros cubes japonais ... (C tres schematique ... je sais).
En general (pas tous heureusement ....) ont peu dire que les scoots, les 125, les BM (moins generalement les Duct) ne disent pas bonjour ... (JV fort ... je sais ... :) )
Si un 2 roues kel qu'il soit me fait un signe je reponds sans probleme (même pour un scoot 50). Faut pas faire de segregation (même si ce que G decris est caricaturale), le probeleme c'est que si tu dis bonjour a tous les 2 roues tu te rends vite compte que beaucoup te le rende pas. Generalement c'est pas le mec en cbr avec sont replica qui ne te dit pas bonjour .....


V a tous ....

avatar Orelo620 05-05-2003 11:16
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Comme quardetour, je salue tous les motards, 125 ou gros cube sans distinction... sauf les scooters (125 ou gros cube sans distinction d'ailleurs...)
Un gars en 125 TDR (par ex.), pour moi, est un motard. Un gars en scooter gros cube (j'ai pas d'exemple, je connais pas les modèles...) est un caisseux sur 2 roues. EXCEPTION: le mec en scooter me fait un signe, je lui réponds. Cà veut dire qu'il a l'esprit motard. (mais bon, çà représente 1 ou 2% des scooters...)



avatar fred92 05-05-2003 12:33
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

A 100% d'accord avec Orelo620.
Etre motard c'est d'abord une passion ou tout simplement le plaisir de monter à chaque fois sur une bécane, que ce soit une 125 ou une 1000.
VVV à tous.
fred

avatar Motard passager 05-05-2003 14:04
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Spid----> Tu t'es fais traiter de tous les noms ????????????? j'vois pas ce qui change de d'habitude Donne les noms je confirmerais si c'est vrai ou pas. Pas la peine de signaler les mots "lopette", "freineur" et "tortue suisse" ceux là tu sais déjà que c'est pas des insultesclin d'oeil
Perso je salut tout ceux qui roule en vrai moto, c'est a dire pas les Suz' ni les Honda et les Kawa' comme ça j'passe moins de temps à lever le bras pour les conducteurs de brèlonsclin d'oeil
La vache..............j'suis en forme moi
Allez y vous pouvez vous défouler

avatar Fanou 05-05-2003 14:39
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

perso, tout ce qui a un "posterieur" sur deux roues et qui me regarde en le croisant, je fais signe ! ! ( quand j'etais gamin je roulais par tout temps en mobs, alors les histoire de cylindrées je m'en tape le coquillard !
un motard est un motard point barre..
V @ tous..



avatar Ecrino 05-05-2003 14:43
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

allez, ça va pleurnicher sur les mechants qui ne disent pas bonjour.
Alors, dans l'ordre ou dans le desordre :

Les BMs,
Les italiennes,
les 125
les kékés
les manchots
les aveugles
les hommes troncs

avatar Motard passager 05-05-2003 14:49
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

J'oubliais :
Je salut pas les c.ons non plus, d'ailleurs la bonne preuve c'est que je dis bonjour à tout le monde sauf à celui qui me regarde droit dans les yeux tous les matins dans ma salle de bain au dessus de l'évier, faut voir la tete qu'il a aussi

avatar Pilou 05-05-2003 15:07
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Perso je fait un signe aux 125 car meme si ce sont des caisseux au moins ils voient ce que c'est que d'etre en 2 roues et comme ça ils savent ce que c'est quand ils sont au volant de leur monospace !!!
Vive la tolerance et l'integration des 125 !!! d'ailleurs c peut etre des futures permis gros cubes !!!



avatar ThomasM 05-05-2003 15:15
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

moi je leur fait signe ! j'ai eu aussi une 125 et j'apprecais lorsqu'on me répondait =)

avatar Paracyber 05-05-2003 15:19
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Alf -> trop fort la moto de ta becanne, c la prems que je vois ca ( suis nouveau sur le forum ) pratique quand tu va à la campagne ca se confond avec les autres vaches ;)
Sinon bonjour à tous les motards dans l'ame



avatar méné 05-05-2003 15:23
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

fo toujours dire bonjour...
enfin on m'a élevé comme ca!!!
seul restriction c les scoots y a trop en ville et la plupart sont trop occupés a faire les kékés devant les petites jeunes...
que se soit 50 replica ,125 ,MIB etc...
le sors la mimine ou salut de la tete...
et pour les vents que tu te prends c tout le monde
y a des MIB,des 50,des 125,des suz,des kawa,des honda,des BMW etc...

c la surprise a chaque fois!

avatar ThomasM 05-05-2003 15:25
avatar Motard passager 05-05-2003 15:52
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

vrai que les BM, ils repondent pas troujours (idem Harley)...
Pour la part, je salue tout le monde

avatar david RAT 05-05-2003 19:34
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Pour moi une 125 est une moto, je salue donc les possesseurs de 125, qui, je l'ai remarqué, en sont parfois surpris... sans doute ne les salue- t- on pas toujours ?

avatar Cath 05-05-2003 19:47
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Meme si je roule sur une anglaise sourire, je salue tout le monde, sauf les breleux et les scoots (sauf quand c'est eux qui me font signe, sinon, y'en a trop) et quand tu fais signe à un p'tit jeune en 50 à vitesses, il a le sourire jusqu'aux oreilles qu'on le voit meme avec l'integral sourire et il repond toujours.

Ce qui est penible, c'est les etrangers, y saluent pas, eux, c'est agacant...
Je suis allée en Allemagne vendredi, c'est fou le nombre de fois où tu restes comme une conne la main en l'air...
Faudrait placarder le salut motard avec les limitations de vitesses aux frontieres...
Par contre, quand ils rentrent chez eux, ils te saluent, avec un drole de signe d'ailleurs, deux doigts sur le casque...

Maintenant, y'a des fois, t'es en train de te prendre le chou avec un caisseux, y'a une circulation du diable, tu discutes avec ton passager, et là, mince, t'as pas eu le temps de repondre...



avatar Motard passager 05-05-2003 19:55
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

le salut qd tu croises 2 motard , ca va

qd t'en croise 40 dans un sens + que t'en double 15 en 10 minutes ... y'a de quoi rire

je salue 1 sur 4 en semaine, environ ... p'tet

et tres souvent le w-e en ballade

mdr le salut qd les mec se croisent a 200 km/h de vitesse relative...

mais ca veut pas dire que je respecte pas le gars...

j'explique, je bosse dans une boite , y'a 350 personnes... dois-je saluer tout le monde ?
si oui, j'suis pas rendu alors... plus les clops et le kawa... mon patron, il a plus qu'a me considérer a mi-temps

bon sur ce bonne soupe... slurp

avatar Motard passager 05-05-2003 21:25
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?


ben moa j'ai commencé en 125, et j'étais vraiment content d'avoir un signe, alors maintenant, duhaut de mon 750F, j'en fait autant.

et en général je fais signe à tout ce qui ressemble à une moto, pour peu que le phare soit allumé.

ça mange pas de pain, et si ça peut faire plaisir au gamin qui roule sur son 50 aprilia taillé comme une 125 alors pourquoi pas ????????

Salut motard à tousVVVVVVVVVVVV

avatar PopolX 05-05-2003 23:15
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Quand j'ai débuté en 125 (ya un an et demi), je connaissais pas l'esprit motard (de plus, je n'avais jamais conduit ni scooter, ni 50cm3, ...).

J'utilisais ma 125 pour aller au boulot... puis j'ai commencé à sortir me balader le week-end, j'ai trouvé ça sympa.

Ensuite j'emmenais ma copine (pas évident, car aux alentours de chez moi ya des hauts et des bas...).

Ce qui m'a surpris au début, c'est que les autres motards me faisaient un signe de la main... J'ai vite pris l'habitude de répondre, et de saluer d'office à mon tour...

J'ai trouvé la 125 tellement sympa que j'ai décidé de passer le permis cet hiver... Je l'ai eu mi-Mars, et ma SV début Avril, ...

Et depuis, c'est le BONHEUR!!!

Donc moi je dis : IL FAUT SALUER LES 125!!!! Ce sont des motards comme nous, et quelque fois même de VRAIS motards!!!



avatar darkness 05-05-2003 23:22
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

ba moi je dis faus pas mettre toute les 125 adns le meme panier (comme dans les gros cube y'a des kéké!!!)
moi j'ai roulé 2ans en 125 (passée le permis a mes 16ans)
et j'avais edja cet esprit motard, je saluais, me suis meme arreté 1 ou 2 fois car j'avais vu de smec en gros cube qui avait l'air en rade!!

avatar Angele 06-05-2003 09:25
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Salut à tous,

Moi ca fait 3 ans que je roule en TDR et c'est que du bonheur...
Et encore plus quand les gros cubes me salut...Je répond toujours et même j'anticipe...
L'esprit motard c'est quelque-chose que j'ai découvert avec un immense plaisir...De plus a chaque fois que je suis tombé en panne, (et là grand moment de solitude en générale) vous m'avez pas laisser tombé et pour ca aussi vous êtes trop trop cool...
Le permis est en projet pour les prochaines semaines et je ne manquerai pas alors à mon tour de saluer les 125...


Merci à vous tous et au plaisir de se "V" sur la route....

Angele

avatar Motard passager 06-05-2003 10:07
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Je suis content de voir que beaucoup pense comme moi que c'est po a la cylindré qu'on voit le motard ......

comme j'ai dit plus au j'ai une 125 et je roule tout le temp avec ....

et normalement j'aurais mon permis "gros cube" dans environ deux ans ....

et c'est vrai que sa fait toujours plaisir (= sourire jusqu'au oreille lol)
quand j'ai une réponse ou même un signe quand je ne le fait pas en premier ....


VVVV a tous

avatar maxl 06-05-2003 21:38
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

je salut aussi les 125 et les 50 "monté"...si je devine un motard sous le cax,j''ai roulé en 50 et en 125 avant mes tomos.."de forte cylindrouch"

A+ et prudence sur les routes ensoleillé du printemps......(c bo non?)

avatar nico_bandit 06-05-2003 21:54
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

perso, je dis bonjour a tous ceux qui me le disent car etre motard est avant tout un etat d'esprit et si celui qui est en face vous dit bonjour, il le possede surement.
V a tous



avatar mz 06-05-2003 23:38
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

salut,

je roule en 125 et il est vrai que l'on me salut mais la plupart de temps c'est moi qui fait signe en premier et les rares qui ne répondent pas, c'est les BMs.
Est ce un problème de "condition sociale" qui fait qu'en roulant en BMs on se sent au dessus des autres ? Je ne le pense pas, la fraternité des motards devrait être au dessus de ce genre de considération. Ce n'est pas la cylindrée qui fait le motard ou le prix payée pour le volume que l'on a sous les fesses. On a aussi une moto en fonction de ses moyens financiers et l'important c'est les plaisirs que l'on en tire.

vvvvvvvvv

avatar Motard passager 07-05-2003 14:02
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Bonjour,

Je découvre votre forum (je suis d'abord passé par la case "la honte" ou je me suis litteralement tordu)
Je roule actuellement en 125 pour des raisons d'assurance. Du fait de ne pas avoir roulé en deux roues pendant plus de 2 ans et d'avoir collectionné la malchance en voiture pendant ces deux mêmes années, je n'ai le droit qu'à ce type de bécane pour le moment (janvier je repars à 0).
Pourtant, j'ai mon permis A depuis 9 ans maintenant et apres avoir débuté sur un b4, b6 et SVN et je me considère comme un motard.
Je la prends sous la pluie, le froid pour aller bosser et pour le loisir et se taper quotidiennement 110Km/h sur un Yam TW (95Km/h les jours AVEC), je pense que ça fait de moi quelqu'un qui mérite le salut.
Pourtant, un motard sur 2 ne me le rend pas (je ne compte pas les motards sur Paris car ils sont comme moi a surveiller les caisseux au téléphone...)

J'ai vu la surprise dans les yeux d'un motards en Africa Twin sur l'A13 qui venait de se ranger pour crevaison et qui m'a vu me ranger à mon tour pour lui offrir ma bombe anti-crevaison (qu'il n'avait pas lui qui surement aurait été appelé par tous "motard).

Bonhomme très sympa soit dit en passant.

125 ou pas, c'est plus une histoire d'esprit !

avatar Motard passager 07-05-2003 14:08
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

je voulais dire 110Km /jour ....pas 110Km/h

Sorry j'aime

avatar l'haricot 07-05-2003 14:25
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Dans le dico : Moto: 2 roues a moteur de plus de 125cm3.

Dans ma tete : 125 ( boite de vitesse, tout comme une grosse...) = MOTO.
La discrimination contre les 125 c'est la meme fausse guerre que Jap' contre
les autres. Les cranes vides qui pensent comme ça doivent se faire chi-er
pour denigrer les p'tits cubes.

Quand je vois les tps que ces Messieurs en 1/4 de litre me font a Mariole,
a chaque fois, ça me troue. Et avec des breles de route encore !

La putana, elle pousse !

avatar Motard passager 07-05-2003 17:25
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Alors en ce qui concerne les saluts je vais être franc : tout ceux qui me saluent, on un signe de ma part sauf les scooters ! par contre moi je salue pas mal et je dois avouer que peu de BM répondent.

D'ailleurs j'ai posté un message sur un site concurrent ... et je dois avouer que je ne salue plus les mecs en BM. J'ai eu 2 histoires en une journée avec des mecs en BM et ça m'est resté en travers de la gorge. C'est idiot de généraliser mais quand tu débutes et que tu te fais emmerder par des béhèmes et bien ça reste à vie et ça sera difficile pour moi de changer.

Tout ce qui a 2 roues et qui roule (hors zivas en scooter) mérite le salut. Maintenant faut pas se leurrer, il y a des cons partout et des mecs ne saluent pas toujours, te prennent de haut parce que ta moto a une cylindré 2 fois plus petite etc ... néanmoins je constate (je ne généralise pas !) que les béhèmes retournent vraiment rarement le salut.

V à tous sur les routes de france !!!!!

avatar cesco 07-05-2003 18:44
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

boah, petit motard deviendra grand. J'ai un copain qui a une moto-école, en général, les gens qui viennent pour qqes heures de prise en main 125, dans l'année qui suit reviennent pour le permis A.
alors V à tous clin d'oeil

avatar Motard passager 08-05-2003 01:57
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Pffff tu parles de motards!
Sans parler du fait qu ils n ont pas l "esprit" (vous voyez bien ce que j veux dire), ce sont de veritables dangers publiques! C'est des mecs a qui on a donné un engin qui peut monter a 160 (débridé peut etre) mais sans le mode d emploi... Alors forcement ca se sent plus c***r parceque ca a 15 chevaux entre les cuisses et des vitesses a passer, et donc, histoire de faire les beaux et d en rajouter, ca depasse les limitations de vitesse, ca passe entre les voitures a fond, et ca prend tous les risques connement...
J comprend qu on soit fier d etre sr sa moto, mais le pblm avec ces motards est qu ils ne connaissent pas certaines regles de securité de base.. et ainsi sont dangereux pour eux meme, et surtout pour les autres..
Je pense que offrir aux permis B la 125 est d un interet purement economique qui meprise totalement la securité... l important etant apparement de vendre (et prelever des taxes) des motos, des cartes grises, de l essence, etc....

avatar crazyjoke 08-05-2003 03:57
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

moi je ne les considerent pas tous comme des motards et je salut les 125 seulement si ils me disent bonjour, car c vrai, les 125 sont pour la plupart des caisseux qui n'ont aucune pratique de la moto et non pas l'esprit motard, les vrais motards en 125 (et ils sont peu nombreux) sont pour moi les jeunes de 16-17ans qui ont passé leur permis 125 dès leur plus jeune âge par réel passion de la moto, alors que d'autres au même âge roulent en scoot, passent leur conduite accompagnée ou leur permis caisse.
Ces jeunes là ayant la moto comme passion ont donc de belles 125, car ils aiment les sensations, il est donc facile de les distinguer.
Donc en gros c simple ils ont des RS125, des Cagiva mito, des NSR, des TDR, des supermot 125...et donc les autres, les caisseux bah c purement utilitaire la "moto" pour eux, donc ils ont des TW125, des GN, des shadow125, des varadero 125 ou autres merdes de ce genre...donc voilà on salut pas forcément.
Sinon je ne salue pas les scooteurs 125 c'est évident, ni les maxi scooteurs de grosse cylindrées, car ça c pas de la moto ! c du scooteur ! donc aucun esprit motard et c'est normal un scoot c pas une moto, c juste fait pour les trajets quotidiens mornes, et non pas pour les sensations et le coté free ride que procure une moto.
J'ai moi aussi remarqué que les mec en BM ne disaient pas bonjour, ce qui est logique car une BM n'est pas une moto n'est-ce pas ? et les mecs en BM ce sont pour la plupart des flics, donc voilà tout est dit.
Et puis sinon les mecs en 50 a boites je les saluent seulement si ils me salut, car pour pas mal d'entre eux ce sont des futurs motards, qui ont choisi d'acheter une 50 avec des vitesses plutot qu'un scoot, car ça ressemble à une moto et qu'ils aiment ce côté là.
Voilà c'était mon avis.

A++ tout le monde
et "V" aux vrais.

Crazyjoke.
member 313 of kompil dingue

avatar Motard passager 08-05-2003 09:57
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Je vais répondre a thoma182 ....

puisqu'un type en 125 n'est pas un motard vas-y paye moi une 600+assurence bien sûr

et alors je serais un motard pour toi pfff ......

t'es sûr ke toi t'as l'esprit motard mon gars .....

avatar quardetour 08-05-2003 10:17
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Laisse tomber Murdock, t'as vu l'heure à laquelle il a écrit son message ? On dira qu'il était très fatigué clin d'oeil

avatar Motard passager 08-05-2003 11:18
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

J repond a Murdock: j ai pas dit que tous les 125 n etaient pas des motards!
Comme le dit Crazyjock, les motards en 125 sont ceux qui ont passé le permis; les autres sont juste des automobilistes sur deux roues..
Deuxiemement, si tu as une 600, c est que t as passé le permis, donc tu sors de cette categorie.
Voila c etait pas compliqué hein?
En plus si tu relis bien mon message, y a une seule phrase, au debut, qui dit qu'ils n ont pas "l'esprit motard". T es sur que t as lu le reste?

avatar Motard passager 08-05-2003 11:38
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

ouai effectivement j'avais po tout lu enfin .... dsl alors pour mon post plus haut

ps: j'ai passer le permis car je voulais po une moto bridée a 15ch ....
et j'suis belge aussi donc permis A1 ^^


"V" à tous

avatar Motard passager 08-05-2003 14:08
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Y a pas de mal
Permis Al? c est quoi?

avatar Motard passager 08-05-2003 14:27
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

en belgique t'as deux permis,

Le A1 et le A

A1 = -de 21ans (et max 25kw)
A = +de 21 ans (ou deux ans de permis A1) pour toute cylindré


Mais comme j'en avais marre d'attendre mes 21 ans j'ai passé le permis "petit" cube ;)

avatar Motard passager 08-05-2003 15:19
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Moi aussi je suis passé par la 125 ... après le permis gros cube ... bin oui même quand on l'a c'est pas évident d'avoir et d'assurer une grosse bécane ... moi j'ai fait tout ça avec 2000balles.
Bon depuis j'ai fait du chemin, des grosses bécanes mais je fais toujours signe aux 125 comme aux autres.
Mais je suis contre le fait de donner le permis 125 à n'importe qui au bout de 2 ans de permis B ... et je suis sur que je suis loin d'être le seul !!

V

avatar Motard passager 08-05-2003 15:32
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

La je suis tout a fait d'accord je suis aussi contre de filer une 125 bridé
après 2 ans de permis B

mais en france sa se passe comment ???

en tout cas en belgique après deux ans de permis B, on a accès a une 125 bridée a 15ch... (11kw)


où deuxième soluce on passe direct le permis "petit"cube et on a accès a une moto ki fait max 25kw (environ 35ch)

alors en france sa marche comment les permis moto ??

avatar mz 08-05-2003 15:39
Re: Les mecs en 125 sont-ils des motards ?

Pour répondre à thomal82 et crazyjoke, tout le monde n'a pas eu les moyens de se payer ou de se faire payer par ses parents un permis et une moto et tout ce qui va avec pour ses 17 ans.
Pour ma part, j'ai commencé à passer le permis moto à 20 ans, mais par manque de moyen j'ai du arrêté. Finalement, j'ai repris la moto par une 125 parce qu'il est possible avec le permis caisse de pouvoir conduire une moto, mais aussi parce que j'en ai aussi maintenant les moyens financiers. Alors oui, je suis un caisseu à moto, sauf qu'en conduisant une moto on se rend bien plus compte des problèmes dû aux voitures et on change de comportement en voiture.
D'ailleurs certains jeunes motards devraient aussi faire un stage voiture, cela leurs permetraient de comprendre que sur une voiture il y a des angles morts, et que même si l'on a regardé dans l'angle, les rétros et signalé avec un clignotant, on ne voit pas forcément le motard qui arrive à fond par derrière après avoir slalomé entre plusieurs voitures. Mais je dis bien que ce genre de comprtement est celui de certains motards, pas tous, heuresement !!!
Et si on lit bien les post on se rend compte qu'un bon nombre de motards est passé par la 125 avec un permis B, chose que j'envisage pour l'année prochaine.
Je ne souhaite pas à thomal82 et crazyjoke de tomber en panne, mais peut être un jour ils seront content de voir un caisseux en 125 s'arrêter, alors ils auront un avis moins tranché et plus dans la nuance !!!

vvvvvvvvvvvvv

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter