Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

avatar Ptithomvert 01-07-2004 20:00
du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

le gouvernement a annoncé qu'il allait rendre obligatoire l'allumage des feux de croisements en plein jour pour tous les vehicules ... merci pour nous ...esperons que le FFMC reagisse ! en allemagne les motards ont reussi a faire annulé cette mesure ... j'attend vos reactionS



avatar luminus 01-07-2004 20:52
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Pour l'instant il y a rien de fait, mais si on ne dit rien on va se retrouver avec une nvelle loi défavorable au motard. Si il ya pétition je participe : donnez-moi l'adresse !

avatar Lime Green 01-07-2004 21:03
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Je suis pour la pétition !
Déjà certaines boitearoues ne nous voient pas alors si en plus elles allument les feux de croisement, attention les risques plus importants !



avatar romcaz 01-07-2004 21:16
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Moi je suis des landes ou cela a déjé été testé et je vois pas du tout en quoi cela peut gener les motards ils ne seront pas moins vu qu'avant.
Je n'ai jamais compris pourquoi cette mesure est si critiqué par les motards.
Je pense qu'il y a d'autres combats plus important à mener.
Enfin ! exposez moi vos points de vu car je comprend pas vraiment.
V

avatar turbozender 01-07-2004 21:20
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

moi je suis contre
en plus il faut ajouter qu'a l'heure ecolo on on se trouve allumer les feu en plein jour contribura a augmenter les conso des caisse et donc la pollution ( cet argument peu jouer pour contré cette loi a la C...



avatar gem 01-07-2004 22:50
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

romcaz,
le fait de rendre obligatoire l'allumage des feux pour ts les véhicules ne permettrai plus de distinguer facilement une moto d'une boite à roue (de loin, dans les rétro...).
si seules les motos roulent avec les feux allumés, les autres usagers sont habitués à ce que ce soit une moto, synonyme d'usager FRAGILE, voire RAPIDE......ce qui est susceptible d'augmenter leur attention
d'autre part, si mes souvenirs sont bons, l'expérience menée dans les landes n'a pas été probante: le gain apporté pour les usagers en général serait INFERIEUR au sur-risque pour les motard
moralité: NON A L'ALLUMAGE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES VEHICULES !!

avatar bru 01-07-2004 23:06
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Je confirme, le fait de rouler phare allumé nous distingue des autres usager de la route notamant dans les embouteillages.

En belgique, ils ont essayé aussi d'imposer cette mesure idiote et se sont rétracté. Ouffff

Elle n'apporte rien si ce n'est une consommation supplémentaire des véhicules en enlevant un élément de visibilité important pour nous les motards.

avatar DUDU91 02-07-2004 09:34
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

contre aussi j'aime
bon je vais m'entrainer a voter en votant en ligne pourle repaire timide

avatar madofducat 02-07-2004 09:51
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

CONTRE ARCHI CONTRE
Mais qu'est ce qu'ils ont donc dans le crâne, ceux qui nous "gouvernent" ?
De la graisse à chaine, j'en suis sur !!
Et pourquoi pas faire éteindre les feux des motos en plus ?
Nan mais j'te jure...

V



avatar loule 02-07-2004 10:31
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

TOTALEMENT CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est de l'argument de turbozender, de rouler phare eclairé ne prend pas de puissance au moteur dc ne polue pas +, au contraire il faudrait interdire le clim (sauf transport en commun, pour les vieux et malade), la clim ca polue bcp bcp!!!!!! et c mauvais pour la santé si on en abuse, en + les boite a roue auraient les fenetres ouvertes et dc les conducteurs seraient plus attentif a leurs environnements ( ils nous entendraient a defaut de nous voir meme avec nos phare)
et puis comme ca y aurait moins de voitures a cause de la chaleur.

en gros: oui pour les phares seulement pour 2 roues, et non a la clim!



avatar Batou 02-07-2004 10:37
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

pareil pour moi : CONTRE !!!!!!!!!

Nan mais !!! Déjà que l' on est en sursis chaque fois que l' on roule, si en plus on nous retire encore une particularité qui nous distingue des boîtes à roues, où allons nous ????????

Déjà qu' aux croisement certains automobilistes "estiment" qu' ils ont la marge de passer (en force), alors là, je vous dis pas le résultat.

A méditer ...

Ma moto, moi, je l' Aime super content

avatar fantomas 02-07-2004 11:11
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Il me semble qu'il avait déjà tenter le coup chez nous y a quelques années, non ?
De toute façon, c'est tellement idiot comme loi qu'elle ne passera pas, quoi que...faut se méfier de nos têtes soit-disant pensante sourire

C'est le genre de truc pondu par un pékin qui n'a jamais fait de moto.

avatar Trapadelle 02-07-2004 12:31
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

->Loule

Pour info, dès qu'un consommateur électrique entre en service sur un véhicule, ça oblige un débit d'electricité supérieur, donc augmente la F.E.M. et la résistance energétique de l'alternateur, donc le moteur thermique doit pallier à cette résistance.

En clair, même si ça consomme pas BEAUCOUP plus, ça consomme quand même. L'énergie doit être prise quelquepart.

C'est donc valable pour les feux, quels qu'ils soient, la clim bien sûr comme tu l'as dit, mais aussi la radio (à fortiori la hi-fi pour certains), le chargeur du portable, les vitres électriques en action, etc...

Tout ça cumulé sur le nombre de véhicule...



avatar Ptithomvert 02-07-2004 13:05
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

je vois que ca fait reagir du monde ... esperont que les motards sauront manifester contre cette mesure comme outre rhin ... sinon ben si ca passe ben je roulerait en plein phare ...



avatar Arno RAT 02-07-2004 13:33
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Je suis moi aussi CONTRE cette loi a la noix pour les raisons enoncees ci-dessus.

En outre la consommation des vehicules va sensiblement augmenter (a multiplier par le nombre de vehicule ca peut quand meme etre significatif) meme si ca reste anecdotique face a de gros consommateur d'energie comme la clim des bagnoles.
En plus ca ferait consommer enormement d'ampoules en plus !! Une ampoule a une certaine duree de vie, ben la ca voudrait defiler vite les ampoules (avec les embalages qui vont avec etc... bref, que du bonheur pour l'environnement).

Bon enfin... cette loi est surtout dangeureuse pour nous autres motards.

vVv



avatar Zegor59 02-07-2004 14:55
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Du même avis que tous (presque). C'est une des seules façons que l'on ai de se faire voir
Il faut se méfier du gouvernement qui fait passer en ce moment toutes sortes de lois (assurance maladie, EDF, etc…) : ils en seraient bien capable. timide
Absoument contre et au pire je ferais comme Ptithomvert . clin d'oeil



avatar Zegor59 02-07-2004 14:58
avatar Motard passager 02-07-2004 15:05
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

la solution serait qu'en contre-partie, les motos aient une couleur de phare completement différente. du coup ça marcherait aussi la nuit.

avatar BnJ99 02-07-2004 16:11
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

ben.....POUR


je vois pas en quoi ca nous pénalisera NOUS les motards ....
je pense pas que comme les boitaroues seront plus visibles, nous nous le seront moins ... a moins qu'il y ait un truc qui m'echape....dans ce cas c'est quoi?



avatar Arno RAT 02-07-2004 16:28
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

C'est plus une question de distinction entre les voitures et les motos. Si toutes les voitures allument leur phares, les automobilistes vont s'habituer a voir des loupiottes dans leurs retros.
Par consequent, ils ne feront plus specialement attention lorsque cette loupiotte est celle d'une moto.

C'est donc plus une question de differentiation entre motos et voitures. En outre je ne crois pas qu'une voiture ai besoin de phares pour etre vue: elle apparait parfaitement dans le retro central et/ou exterieur. Ca n'est pas le cas d'une moto qui peut tres bien n'etre visible que dans le retro exterieur (que plein de gens de regardent jamais), alors au moins avec le phare ca titille l'oeil du conducteur... mais si tout le monde met ses phares, le conducteur ne fera plus attention a ce signe distinctif.



avatar vistrouk 02-07-2004 16:50
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

En Hollande cette mesure est d'application et si vous avez l'occasion de vous trouver dans ce pays vous vous rendrez compte de la debilite de cette mesure.Des lumieres partout ca ne rime plus a rien.

VVVV



avatar Prowler 02-07-2004 20:52
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

"esperons que le FFMC reagisse !"
"Si il ya pétition je participe : donnez-moi l'adresse !"
...

Ou comment rester le *** dans son fauteuil en attendant que ça bouge tout seul pour ensuite se plaindre du manque de résultat ?

Encore faudrait-il que si la FFMC réagit, il y'en ai qui suivent...



avatar ACANTHE 02 02-07-2004 22:35
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Si les voitures allument leurs feux de croisements en plein jour on ne distinguera plus les motards qui arrivent derrière.

"ON" ce n'est pas seulement les automobilistes. triste
ESSAYEZ DE ROULER EN MOTO EN REGION PARISIENNE
(ou une autre grande conurbation comme Lille ou Lyon)
SANS SAVOIR SI UN AUTRE MOTARD N'ARRIVE PAS DERRIERE VOUS ?
triste triste triste
Plus besoin d'interdire aux motards de rouler entre les files.
Ils vont se shooter tout seuls pas content pas content
et aprés vous verrez qu'il sera facile de les faire passer pour des irresponsables ces *im.béciles" sur 2 roues qui font du bruit et kizontelmentmovégenre.... flute

Voilà, il fallait le dire : l'enjeu ne se limite pas à une analyse au premier degré car oui l'expérimentation conduite dans les Landes a conclu à un échec. Donc il n'aurait pas du y avoir d'extension à tout le territoire français. Si la sécurité des usagers de la route était l'objectif réellement poursuivi...

Derrière la manoeuvre cherchons l'intention véritable. Casser les motards une population difficile et remuantes, pas moutonne quoi !
Un tel machiavélisme est proprement écoeurant.
Au ministère des transports Gayssot est parti mais son équipe est restée.

J'irai manifester avec la FFMC.
Mais il faut également attaquer les signataires de textes réglementaires pour mise en danger d'autrui. Le pénal, voilà quelque chose qui peut faire réfléchir les quelques fonctionnaires dogmatiques et trés diplômés donc autoproclamés "experts", adoubés par TF1, ignorant de la vie de leurs concitoyens et qui, dans l'ombre, président aux mauvaises décisions des divers gouvernements (sang contaminé, canicule, ...)

Ces gens suffisants pullulent dans les cabinets de certains ministères et se complaisent dans la surenchère originale qui les mettra en lumière auprès de leur ministre du moment. L'activité est sans risque. En cas d'échec le ministre, voire le gouvernement, saute. Eux restent.
Aprés les élections on prend les mêmes et on recommence. Au ministère des transports entre Gayssot et de Robien peu de mouvements de personnels on véritablement eu lieu.

Nous constatons le résultat tous les jours. Seul le nombre de morts officiels sur les routes a baissé, nos "experts" utilisant une méthode de calcul plus favorable que dans les autres pays européens.

Un certain général aurait dit "les français sont des veaux".
Motards seraient vous des veaux ?



avatar Camail 02-07-2004 23:26
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

CONTRE aussi, mais ou va t on ?
Les boite a roues en code et puis nous avec des laternes colorées en ........bleue pourquoi pas mais ca, ca existe deja, c'est des MIB !remarque faut dire que ca marche, quand ils arrivent tout le monde s'ecarte super content
Ok je sors
Appel de phare bleu blanc rouge avec des paillettes à tous le monde clin d'oeil



avatar Godzilla 02-07-2004 23:32
avatar Peterpan 03-07-2004 21:25
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

A ceux qui ne sont pas encore convaincus de la dangerosité d'une telle réforme ....faîtes l'essai de rouler sans feu dans la circulation ...moi il ne me faut pas beaucoup de temps pour réaliser que j'ai oublié d'allumer mes codes ! clin d'oeil

avatar 900div 03-07-2004 21:55
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Déjà que certains conducteurs de boitearoues n'allument pas leurs feux quand il pleut fort ou quand la nuit commence à tomber alors de jour : je suis septique.

En tout cas je suis tout à fait contre. Et que dire de certaines caisses qui n'ont qu'un feux qui fonctionne et que l'on peut confondre avec une moto?

Et ceux qui ne savent pas faire la différence entre les feux de croisement et les pleins phare : bonjour l'éblouissement

Moi en tout cas dans la mesure du possible je n'allumerais pas mes feux en plein jour si je roule en voiture.

Pour une éventuelle pétition je suis c'accord

VVVVVVVVVVVVVVV

avatar romcaz 07-07-2004 18:14
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

"Derrière la manoeuvre cherchons l'intention véritable.Casser les motards une population difficile et remuantes, pas moutonne quoi !"
Je pense qu'il faut pas etre aussi parano (je trouve que certains motards se sentent toujours persécutés ou alors ils aiment bien gueuler) ils pourraient nous embetter bien plus avec d'autres mesures.
Déja je vois pas comment le fait d'allumer les lumieres fait consommer plus, l'alternateur tourne tout le temps meme lumieres éteintes.
Si je suis votre raisonnement il faudrait que pour que nous nous fassions reconnaitre la nuits nous roulions en plein phare ou avec un girophare car les voitures ne nous voit plus puisqu'elles ont elles aussi les feux allumés (c'est exactement ce que vous dites). Le fait d'allumer mes feux de croisement ne me rend pas aveugle pour autant.
Et puis dans les landes il y a la version qui dit que cet essai n'a rien changé et celle (comme ce matin aux infos sur france2) qui dit que ça a presque divisé le nombre d'accident mortel (je ne dis pas que je crois tout le temps la télé mais je suis sur qu'il y a eu mieux).
Moi en moto comme en caisse je prefere voir les voitures de loin lorque je double, surtout par chez moi ou les voitures sombres se voient trés mal dans l'ombre des arbres.
Sinon Acanthe02 je suis entierement d'accord avec la 2eme partie de ton intervention.
Voila ce que j'avais à dire.
Longue vie aux motards.
V

avatar Motard passager 07-07-2004 19:36
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

sur une voiture (ou une moto) 100% de l'energie vient du carburant qu'on a mis dans le reservoir. l'alternateur fonctionne en prélevant de la puissance mécanique à la sortie du moteur. la batterie est un stock temporaire.

une voiture = 2 phares + feux Ar + lumieres du tableau de bord = 250 W ?
-> rendement de l'alternateur, du cablage... --> total 300 W
si la puissance moyenne nécessaire pour rouler est de l'ordre de 10 kW (environ 15 cv) (moyenne: c'est beaucoup moins dans les bouchons et beaucoup plus à 140)

300 W de plus par rapport à 10 kW , c'est 3%

donc, cette mesure conduit à consommer 3% de petrole en plus.

à l'echelle de la France ça fera quelques centaines de millions d'euros qui seront deplacés des particuliers vers l'industrie du petrole, l'etat (TIPP), et les pays producteurs

point de vue pollution c'est pas merveilleux non plus

pendant ce temps, France Info (qui n'est pas une radio tres critique contre le gouvernenement) parle d'un resultat de securité "mitigé" dans les landes

avatar bandit 07-07-2004 19:36
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

à priori on est tout d'accord ou presque, alors la question est de savoir quand va t on se mobiliser avec des manifs monstres pour faire sauter cette c*** de loi à la mord moi le noeud... j'aime



avatar ShovelHead 07-07-2004 19:39
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

ouais, bin moi ca me fait bien marrer !!
LES motards (dont je fais parti) sont pas content car on va etre moins vu.
Deja en adaptant la vitesse a la circulation, on aurait pas besoin d'etre mieux vu.
forcement en arrivant a 150 sur une intersection, le pauvre caisseux a peut etre pas le tps de nous voir arriver avec ou sans feux, ca reflechi pas vite un vrai caisseux (celui qui roule toujours en caisse), mais faut pas tout le tps les accabler non plus.

je sais bien comment roule la plupart des motards (pas tous heureusement, mais souvent des jeunes bizarre non!).
trop vite et pas adapté.
encore ce matin, sur le journal du jura, un jeune motard 25 ans tué car il a essayé de faire un burn en avancant derriere une moissonneuse batteuse, et il est parti en sucette, le casque a taper une barre de la machine et la suite dans une caisse en bois. (pour info au parisiens, une moissonneuse batteuse sert a recuperer le mais, le blé etc quand la saison est venu de ramasser j'aime )

alors arretons les conneries, ca va pas changer grand choses que les caisseux ai leur feux allumé la journée sinon rechauffer un peu plus la planete.

adaptons notre vitesse aux conditions de circulation et deja ca sera un grand pas d'accompli.

je vais passer pour un moralisateur peut etre, mais je pense pas etre loin de la vérité. je suis pas un ange sur la route et loin de là, mais je pense m'etre bien calmé et j'essaie d'adapter ma vitesse aux conditions de circulation.
pour finir, j'habite pas en ville, mais a la campagne perdu, donc les embouteillages je connais pas.

bye

nico

avatar Motard passager 07-07-2004 19:44
avatar Ptithomvert 07-07-2004 19:56
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

roule sur le perif parigo ... tu verras ce que c'est le danger permanent en moto ... c'est la route la plus meurtriere du Monde oui du monde ...et si les autos allument leur feux ce sera meme plus la peine de penser a y rouler en becanne



avatar nicoxj900 07-07-2004 20:13
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Eh ben, il semblerait que les singes sourds et aveugles, dont le Heitz et Rot Bien aient décidé à l'unanimité d'eux-mêmes de faire passer cette absurdité, ils disent même que c'est bien !

La mobilisation est plus que nécessaire. Etant en GB, je ne peux malheureusement pas faire grand chose, mais je suis là ...



avatar big13 07-07-2004 20:24
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

allumer les feux n'importe quoi , et y'en à qui trouve ça bien , pourquoi faire ? pour evité de se trouver face à face sur la route , vous avez souvent trouvés ce genre de situation ? oui bien sur !! et ont va faire comment pour ètre discernés des autres usagers quand tout le monde assimilera phare et autos ??dans un joyeux meli-melo de feux , ont va se mettre un gyro sur la tète messieux les biens pensants en souliers vernis

avatar Gromatou 07-07-2004 20:35
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Attendez !
Vu au JT de 20 heures, ce sera seulement "fortement recommandé"

Quand les gens en auront marre de changer les ampoules (de plus en plus chères avec les nouvelles technologies), en plus de ceux qui ne voudront pas et ceux qui oublieront, ça ne va pas faire beaucoup plus de lumières sur nos routes (dommage...? clin d'oeil )

Perso, je n'allumerai pas !

Au sujet de la pollution, c'est vrai que l'électricité consomme du carburant ! Pour les incrédules, essayez d'allumer tout les phares sur une boitaroues de petite cylindrée au ralenti, et écoutez le moteur peiner !



avatar vinc' 07-07-2004 20:38
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

à la limite, il faudrait pour nos phares une teinte légèrement bleutée, comme les phares au xenon, de facon à être distingués des phares blancs des voitures...
Le plein phare serait une solution, mais pas parfaite car dur à distinguer quand il y a un traffic important si tous les véhicules allument leur phares.



avatar TõõN 07-07-2004 21:05
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

je penche aussi pour une couleur differente...

et je suis daccord avec tout ce qui cest dit plus haut ...

@ nicoFZ : meme si certains roulent doucement , la majorité des motards possede une moto pour ne pas rouler comme en boitaroue... si cest pour pas rouler plus vite , pas prendre dangle , pas doubler parceque cest dangereu... ya qua arreter de produire des motos... dans les voitures ya le chauffage , la clim , le poste et on est tout bien coiffé !



avatar TõõN 07-07-2004 21:18
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

et si comme moyen dinsurection on optait pour des lampes bleues (ou autre mais fo se mettre dacord...) mises a la place des veilleuses et allumées en mm tps que les codes ?? dut moins pour montrer notre mecontentement autrement (moins ponctuellement) que les manifs...



avatar valentine 07-07-2004 21:31
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

France Info aujourd hui :
A été voté qu'a partir du 30 octobre 2004 et ce pour une mise a l'epreuve, les automobilistes auront la "recommandation" d'allumé leurs feux de croisement de jour comme de nuit.



avatar valentine 07-07-2004 21:33
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

ah oui , ils n'ont pas parlé de la durée de cet essaie (enfin sur france info en vrai peut etre)



avatar Godzilla 07-07-2004 21:39
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

clin d'oeil
NicoFZ :
Pas besoin de rouler vite ni de remonter des files pour se faire shooter par un usager qui ne "t' a pas vu".

Un phare de moto allumé ne veut pas forcément dire "attention vitesse", mais aussi "attention fragile".


Et pour une couleur de phare différente, allons allons, vous y croyez?
Quelle couleur alors?
Le bleu existe déjà pour les phares au xénon.
Alors quoi? Vert, rouge?
.......Jaune?
Niveau efficacité la nuit ce ne sera pas terrible.

Et puis pas mal d' usagers ne savent déjà pas utiliser leurs feux correctment. Leur apprendre serait une mesure utile.

avatar ImHotep 07-07-2004 21:45
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Trois mesures annoncées ce soir.
Elles font l'unanimité dans la demi-mesure à simple effet d'annonce :
1 - allumage des lumières pour tout le monde à l'essai dès octobre. Je n'y reviens pas; c'est suffisamment évoqué plus haut
2- taux d'alcoolémie ramené à 0,2 g pour les chauffeurs de car : Pourquoi 0,2 g ?. La crainte de la réaction des viticulteurs ferait-elle renoncer à exiger 0 g pour prendre le volant;
3 - Les aaccidentés de la route décédés dans les trente jours sernt comptabilisés dans les stats............à partir de ....plus tard et seulement dans certaines régions pour commencer . triste
Que tout cela est donc logique !

avatar wroum 07-07-2004 22:10
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

et encore.....
deja q'il ont les cligno et retro en option...........???
la suite .......oubli d'eteindre.......batterie a plat......
gouvernement j'aime ......encore boucou de roro.........
pv pour....... n'a q'1 oeil.......pas de rechange ds vehicule.....
oubli d'allumer.......et d'autre.....etc....... pas content j'aime



regarde toujour le plus loin possible.

phare

avatar valentine 07-07-2004 22:15
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

euh ... pour l'instant c'est pas obligatoire c'est juste recommandé ... et ils ont spécifiés le mécontentement des motards sur cette mesure (je parle des feux)



avatar nicoxj900 07-07-2004 22:48
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Ouaip, c'est recmmandé, cest comme mettre de la vaseline avant de prendre par surprise ...

Désolé, mais c'est trop fort ...

Concernant les 0,2g/l, c'est bien. De toute façon, le 0 absolu est IMPOSSIBLE, même pour un musulman pratiquant, le corps humain créant de l'alcool en combustion anaérobie notamment, c'est à dire lors de gros efforts. Mais il y a toujours un taux rémanent dans le sang.

Bon, d'accord, c'est très faible, de l'ordre de 0,03 à 0,15 (!!), mais il existe ... en permanence ...

Jai pas suivi le reste, trop écoeuré ...



avatar mika36 07-07-2004 23:06
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

Je ne pense pas que les ampoule en xenon soit prudent , vu que certaines boitaroues les utilise aussi .

Gardont les chose comme elles sont !!!

Et apres se sera quoi ?

avatar Godzilla 07-07-2004 23:08
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

clin d'oeil
J' ai entendu à la radio que c' était "pour se mettre en conformité avec le reste de l' Europe".

(Et je croyais que nos amis allemands y avaient échappé en mettant en évidence la pollution et le risque pour les motards.....Sont plus en conformité les vilains...)

La conformité européenne pour ce qui est de la sécurité routière, rien que l' idée est à mourir de rire.

avatar Basile31 07-07-2004 23:09
Re: du nouveau pour la sécurité routière ? allumage des feux de croisement en plein jour ?

moi je vois pas pourquoi les 2 roues auraient des feux de couleur différente...
suffit de pas demander aux 4 roues d'allumer les leurs de jour !
ça c'est une cOnnerie et c'est ça qu'il faut éviter... proposer des phares de couleur différente ce serait dire qu'on est d'accord !

par contre le plein phare, c'est éblouissant et il me semble que c'est un motif de PV avec retrait d'un point...

ou alors moi je prend un phare rouge rotatif et j'y ajoute une sirène à deux tons...

avatar nicoxj900 07-07-2004 23:11

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter