weeling
quelle est la bonne technique pour pratiquer dans les meilleurs conditions possible des weels sans la gamelle?
comment jauger avec l'embrayage et l'accélérateur?
merci
Je ne sais pas non plus, et c'est là mon grand drame.
avec un z 1000 t'as meme pas besoin de l'embrayage
tu te lances en essorant et tu seras sur 1 roue!
fais gaffe aux soleils
Il faut accelerer, puis immédiatement passer le poids sur l'arr, puis tout en continuant d'accelerer, à un moment, la roue avant se lève, et là, il faut doser avec les boutons haut et bas pour garder l'équilibre, tout en gardant un doigt sur X pour pouvoir reposer la roue pour le virage. Mais finalement, ça a peu d'interet puisque les wheelings te font perdre un temps fou dans le jeu.
:)
V
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
->k0zz
mdr
:) :) :)
Sympa les gars de donner votre point de vue... c'est dommage qu'avec autant de monde sur le site, on obtienne un pourrissage en bonne et due forme au lieu d'une réponse construite
Le stunt ne vous intéresse pas ? Ok, moi non plus d'ailleurs, mais respectez ceux qui posent une question !!
9a dépend de ce que tu as comme moto déjà...
Méthode différente entre un chappy et un triumph speed triple...
Il s'agit en fait d'une question qui revient très régulièrement, as-tu fait une recherche dans les archives?
V
pis si tu cherches stoppies : meme bouton : chercher
idem avec burn, BT020 ou D 207?, bandit 600 ou sv 650, etc...
Comme ca....
M D R un coup de Gaz et hop...
Et Arreter de taper sur les mec qui font des Wheel..
y a deja une partie ici qui est frustré de ne pas savoir en faire.. une autre pro moto utilitaire.. et save pas ce que ca fait de se retrouvé sur la roue arrière...
Et pourtant je fait de la piste... et pose le genou partout....
Allé, une petite pour la route
joli...
tu nous refais le même avec la xb-12r ??
pour pessossier , le seul conseille que je peux te donner, c'est déjà de t'entrainer sur un terrain sans circulation, et avec des potes autour aux cas où...
avec ta moto, tu n'as pas besoin de t'embeter avec l'embrayage. tu roule doucement, tu te met en arrière, tu coupe un peu et grand gaz en mettant ton poid en arrière
Et tu garde un pied sur le frein arrière en cas d'optimisme.
Moi a deux ça lève avec une div', alors avec un z1000....
mais surtout, gaffe, et prudence...
ps: Mokiloque, au fait tu ne te serais pas planter dans la marque de ta moto sur ton profil ... ? Je vois pas de suzuki moi....
LOL, pas changer effectivement, facon la buell n'est plus d'actualité, vu quelle s'en va dans 10 jours Maxi (Vendu)... j'aurais bientot une Jolie RSV 1000
Allé, encore une petite pour la route
Une RSV en bossant chez harley ?
Svdams --> y a qu'a fermer les forums vu que tout a déjà été dit
>speedo
voui, je me suis déja dit ca.
Mais avant de poser une question, on peut qd meme chercher.
cela dit, le site deviendrait mort sans réponse.
Peut-être uqe cela t'aidera :
Différentes techniques de wheeling
Grande vitesse et toute la puissance
Cette méthode vous permet d’avoir un maximum de sensations, le tout avec le minimum de risque de faire un soleil avec votre moto. 1:: amener votre moto à 80 km/h. 2:: arrêtez d’accélérer momentanément afin que le poids de la moto passe sur l’arrière. 3:: laisser aller la moto "gentiment" jusqu'à ce que le compteur indique 75 km/h. 4:: faite ensuite une accélération rapide Une fois que le point de balance est atteint, jouez avec l’accélérateur pour garder l’équilibre de votre machine. Vous devez réellement donner un coup d’accélération rapide sinon l’impulsion ne sera pas assez grande pour décoller la roue du sol. Glisser votre corps vers l’arrière du siège aide aussi. Cependant il existe quelques problèmes avec cette méthode. Le premier, et le plus évident, c’est la vitesse qu’il est nécessaire d’avoir au départ. Le second est que le wheelie ne sera pas assez long ceci dû à la limitation du compte-tour. Le troisième problème est au niveau de l’embréyage qui prend de méchants coups.
Vitesse réduite et utilisation de l’embréyage
A mon avis, cette méthode est la plus difficile à maîtriser mais la meilleure pour faire face à toutes sortes de situations. Cette méthode marche le mieux lorsque la vitesse atteint les 25 à 45 km/h. C’est la façon la plus utilisée par les professionnels de moto. 1:: amener la moto à la vitesse souhaitée (pour moi c’est au environ de 40 km/h). 2:: tirer l’embréyage et faites monter le rpm à 2 ou 3k au dessus de ce que vous êtes. 3:: Relancer l’embréyage au ¾ de son engagement ( ceci afin de faire une transition plus douce). 4:: La roue se soulève un peu du sol. 5:: Relacher complètement l’embrayage en même temps que vous accélérer d’un coup sec pour terminer de lever la roue avant. 6:: Une fois le point de balancement atteint, jouer avec l’accélérateur pour garder la moto en l’air. Toutes ces étapes devraient se passer en l’espace d’un quart de seconde. Avec cette méthode plus qu’avec les autres, il est important de chauffer le pneu arrière, ceci pour éviter les glissades. Soyez prudent et patient, surtout pas de précipitation, vous avez le temps de pratiquer jusqu'à ce que cela devienne un automatisme comme le changement de vitesse. Vous trouverez aussi qu’en pratiquant quelques heures sur un route déserte, vous viendrez vite fatigué et par conséquent vous ne ferez pas beaucoup de progrès. Cependant si vous y revenez quelques jours plus tard vous trouverez que vous vous êtes amélioré ! Quand on atteint le point de balancement, c’est un peu comme si vous flottiez sur un nuage et vous éprouverez une sensation de légèreté.
Vitesse réduite et beaucoup de puissance
Cette méthode ressemble à la première mais à vitesse réduite. Je viens juste de trouver comment la réaliser mais je peux dire que je ne l’aime pas vraiment. Cependant elle élimine les chance de glisser avec la roue arrière. Cette méthode semble être performante lorsque l’on atteint les 25 à 40 km/h elle est aussi très populaire chez les professionnels de la moto. 1:: amener la moto à la vitesse désirée ( pour moi au environs de 35 km/h) accélérez momentanément pour faire passer le poids sur l’arrière 2:: attendez que la moto soit chargée sur l’arrière ( ne prend seulement que quelques millièmes de secondes) puis accélérez plein gaz rapidement 3:: simultanément placer votre poids vers l’arrière et tirez sur le guidon pour soulever la moto 4:: Une fois le point de balancement atteint, jouez avec l’embrayage pour la garder en l’air. 5:: Changer de vitesse si vous êtes des habitués de ce genre de risques Personnellement je me sens plus à l’aise avec l’utilisation de l’embréyage car vous pouvez aller jusqu’au point de balancement à un rpm réduit qui est loin du point où la puissance réellement se fait sentir. D’un autre côté, c’est peut être parce que je n’en ai pas assez fait pour en être sûre à 100 %. Essayez le et vous déciderez !
Ooouuupppssss j'ai oublié dans le post ci-dessus...article qui vient de : [www.plein-gaz.ch]