Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis sur casque schuberth s1

avatar jack06 10-01-2006 17:41
avis sur casque schuberth s1

je cherche un avis sur ce casque qui coute cher et qui a l air super...alors confortable ? pas trop lourd ? l avez vous achetez en france ou par internet en allemagne et si oui a quel prix ? les problemes de traitement anti buée défectueux de 2004 sont ils résolus ? merci d avance a toutes et tous....



V

avatar Joker 10-01-2006 19:19
Re: avis sur casque schuberth s1

Pour le prix, en allemagne ça sera clairment moins cher.
Pour l'essai ... bah j'ai vu que j'avais un revendeur pas loin alors je vais y jeter un oeil bientôt.
En attendant, je suis aussi preneur d'avis j'aime



avatar KbiO 10-01-2006 20:31
Re: avis sur casque schuberth s1

cher je trouve vu le résultat, le truc génial c'est la double visière.
cool



avatar moucham92 10-01-2006 21:45
Re: avis sur casque schuberth s1

Il est à 359 € la en allemagne, meilleur prix vu, il faut rajouter 10€ de frais de port.

Je l'ai essayé il est terrible, tres silencieux et la visière fumée est super pratique, reste par contre tres cher en france...

avatar witchblade 10-01-2006 22:17
Re: avis sur casque schuberth s1

je suppose que tu as regardé là avant ?
car il y pas mal d'avis sur ce casque...
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar HMB 10-01-2006 23:23
avatar jack06 11-01-2006 10:33
Re: avis sur casque schuberth s1

oui j avais regardé l avis avant merci...... super content mais je voulais tes réponses de propriétaire qui l avait depuis longtemps...merci a ceux qui m ont répondu... sourire



V

avatar jack06 11-01-2006 10:37
Re: avis sur casque schuberth s1

merci hmb je suis de plus en plus convaincu.... sourire vive les forum kawa.... super content



V

avatar alainbusa 11-01-2006 10:40
Re: avis sur casque schuberth s1

<[www.schuberth.de];
S1 POWER noir/blanc acheté chez FC-MOTO.DE en Septembre dernier pour 460,00 €.
Je l'ai acheté en Allemagne car la couleur du modèle que je voulais n'était pas importé en France.
Qualités :
a) champ de vision + large que les autres modèles
b) aération hyper efficace, surtout l'été
c) visière par soleil amovible
d) relativement silencieux jusqu'à ~100km/h, après c'est comme les autres
d) bonnes finitions

Défauts :
a) visière traité anti-buée pas si efficace que ça
b) est livré sans par buée (machin qui recouvre le nez)
c) un peu cher

Bilan : très bon casque, très confortable surtout lorsqu'il fait chaud. La seconde visière par soleil amovible est vraiment très pratique mais par contre le traitement anti-buée de la visière principale reste à démontrer. D'autre part, en terme de silence c'est loin d'être le "sous marin" tant décrits par certains média. En effet, jusqu'à 90-100 km/h c'est vrai qu'il est relativement silencieux mais au delà il est tout aussi bruyant que les autres casques.
Bref, je ne regrette pas mon achat mais compte tenu du rapport qualité/prix je n'en rachèterais pas car j'estime trop cher pour ce qu'il est.

avatar jack06 11-01-2006 14:24
Re: avis sur casque schuberth s1

merci alainbusa...c etait ce genre de réponse que je recherchais... sourire



V

avatar bidi 11-01-2006 18:01
Re: avis sur casque schuberth s1

j'ai un S1 depuis 1 an
c'est vrai que les seuls défauts sont le prix ,le peu de coloris en france et le défaut de traitement anti-buée.
il y eu une mauvaise série sur les visières mais l'échange est gratuit.
je l'ai déjà changé une fois,et la nouvelle me fait un peu de buée sur le bas,tout ceci en roulant par 5 ° toute aération fermées.
il faut faire attention en lavant la visière,ne pas trop mouiller l'intérieur !!
sinon,c'est vraiment un casque confortable et silencieux!
fini les bouchons d'oreilles sur long parcours !!!
rare sont les personnes qui sont déçus du casque en lui-même !!
super content super content super content super content super content super content



avatar Duncan 12-01-2006 08:35
Re: avis sur casque schuberth s1

J'ai un S1 depuis 6 mois, toutes les qualités déjà citées sont réelles SAUF le sois-disant traitement anti-buée de la visière.

Ca ne fonctionne absolument pas, c'est une vrai daube: il n'y a pas de buée à proprement parler, mais une pellicule d'humidité qui se forme à l'intérieur de la visière et trouble complètement la vision, c'est un vrai danger.

La seule solution est de rouler visière entre ouverte...

J'en suis à ma deuxième visière et c'est toujours pareil.

Je trouve cela scandaleux pour un casque haut de gamme, il aurait été si simple de mettre un Pinlock!!!

Le pire, c'est qu'il semble bien qu'il soit impossible d'installer un Pinlock sur cette cochonnerie de visière en raison de l'épaisseur de celle-ci: les fixations du Pinlock ne sont pas assez grande??????

Je serai très interessé de savoir si quelqu'un a déjà installé un Pinlock sur ce casque???

Merci

avatar Duncan 12-01-2006 08:36
Re: avis sur casque schuberth s1

J'ai un S1 depuis 6 mois, toutes les qualités déjà citées sont réelles SAUF le sois-disant traitement anti-buée de la visière.

Ca ne fonctionne absolument pas, c'est une vrai daube: il n'y a pas de buée à proprement parler, mais une pellicule d'humidité qui se forme à l'intérieur de la visière et trouble complètement la vision, c'est un vrai danger.

La seule solution est de rouler visière entre ouverte...

J'en suis à ma deuxième visière et c'est toujours pareil.

Je trouve cela scandaleux pour un casque haut de gamme, il aurait été si simple de mettre un Pinlock!!!

Le pire, c'est qu'il semble bien qu'il soit impossible d'installer un Pinlock sur cette cochonnerie de visière en raison de l'épaisseur de celle-ci: les fixations du Pinlock ne sont pas assez grande??????

Je serai très interessé de savoir si quelqu'un a déjà installé un Pinlock sur ce casque???

Merci

avatar alainbusa 12-01-2006 09:27
Re: avis sur casque schuberth s1

Peut être le FOG CITY, vous savez le ''double vitrage'' qui se colle sur la visière.
Qu'en pensez vous ?
Ceux qui en utilisent peuvent ils nous parler de son efficacité ?

avatar alainbusa 12-01-2006 09:31
Re: avis sur casque schuberth s1

Une chose que j'ai oublié de mettre au compte "qualité" : son profilage aérodynamique.
Il est bien étudié car avant, avec mon ancien NOLAN, les turbulences me secouaient la courge de droite à gauche par moment (sillage de camions, vent rafaleux...) alors que je n'ai pas encore eu ce phénomène avec le S1 en quelques miliers de km.

avatar jack06 12-01-2006 11:43
Re: avis sur casque schuberth s1

merci je suyis de nouveau hésitant c est vrai que voulant la cheter en allemagne par correspondance le changement de visiere va pas etre évident et ca m inquiete que le probleme persiste....faut voir si onpeut mettre un pinlock si quelqu un a réussit merci de nous renseigner... super content



V


merci a tous pour vos réponses qui m aident beaucoup.... sourire



V

avatar Bichounette 12-01-2006 13:02
Re: avis sur casque schuberth s1

Bonjour
Pour ma part j'ai un casque schuberth C2 (le même en modulable) je l'ai acheté à Boulogne (le magasin UVSON accessoirement) juste avant Noel, et il y avait une réduc de 60 euros.
A+

avatar gibriacus 13-01-2006 14:03
Re: avis sur casque schuberth s1

Bonjour,

je possède un S1 depuis 6 mois.
Je suis très déçu par le niveau sonore élevé. Je roule sur un VStrom. Les turbulences crées par la bulle ( tres importantes sur les Strom) perturbent l'écoulement de l'air sur le casque, et génèrent des sifflements importants à partir de 80 km/h.

Par contre, sur un roadster sans bulle, aucun problème.

A savoir avant d'acheter.
Par contre, la finition, l'écran solaire : impeccable

Le poids élevé ne se fait pas sentir.

avatar HMB 14-01-2006 18:56
Re: avis sur casque schuberth s1

C'est bien ce que je disais: à essayer EN DYNAMIQUE avant d'acheter!

avatar jack06 19-01-2006 18:32
Re: avis sur casque schuberth s1

merci a tous je me suis décidé je vais l commander dès la semaine prochaine en allemagne pour avoir le decor power...merci encore...a tous super content



V

avatar moucham92 20-01-2006 10:08
Re: avis sur casque schuberth s1

Perso ma commande est parti vendredi dernier en allemagne, pareil le "power déco" est pas dispo en france....le prix n'est aps le même non plus super content

Donc bientot le compte rendu !!

avatar Tournalex 20-01-2006 11:33
Re: avis sur casque schuberth s1

J'ai un S1 depuis presque un an aussi.
Je confirme ce que tout le monde dit sur le traitement anti-buée, qui est efficace six mois, pas plus. Même remarque aussi sur les problèmes de turbulences engendrées par une bulle haute: le casque n'aime pas.
En fait ce casque est vraiment conçu pour les conducteurs de Roadsters ou motos peu carénées. Je l'ai déjà essayé dans ces conditions: aérodynamique et silence impeccable. Dès qu'il y a une bulle un peu haute ca se corse: perturbation aérodynamique et système de désembuage bien moins efficace.

Alex

avatar B3nson 20-05-2006 01:06
Re: avis sur casque schuberth s1

Pour infos, je viens d'en acheter un en noir mat a Paris, avenue de la grande armee, pour 399 euros. Le prix afficher etait de 499, j'ai negocie un peu (j'y suis alle fort tout de suite) et c'est passe. C'est chez Patrick Pons.

Sur internet il etait a 370 euros + port + frais de paiement, mais ils etaient en rupture de stock pour ma taille (j'ai la grosse tete, XL).

avatar pyl 15-06-2006 14:45
Re: avis sur casque schuberth s1

bidi a écrit:
> il y eu une mauvaise série sur les visières mais l'échange est
> gratuit.

Hello,

Avez-vous des infos sur les séries concernées et les modalités d'échange gratos ? La visière de mon Schubert Concept est naze alors...

avatar Mugatuuu 15-06-2006 16:25
Re: avis sur casque schuberth s1

On peut trouver sur louis.de une visière Schubert pour le S1 équipée d'un Pin-lock.
Arrivé à peu près une semaine après la commande.

Avec ça je suis paré pour l'hiver, et ça devrait corriger LE défaut de ce casque!

avatar gasparddesmonts 15-06-2006 19:51
Re: avis sur casque schuberth s1

je viens d'acheter un Nolan 102 dans les 295£ chez H.Gerik,apres avoir
hésiter entre les 2,le Shub. etait a 485£, perso apres plusieurs essais
je le trouvais moins confortable a mettre et enlever,plus gros, plus
engonçant, mais un vrai cocon, on devient sourd en l'enfilant,mais moins
agreable;
Je le verrais bien pour les grands parcours ,mais pas pour la vie de tous les jours comparé au Nolan

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter