Un 500 qui bat les 600 ?
Salut à tous !
Voilà une nouvelle question qui me vient à l'esprit:
J'aurais entendu dire par certaines personnes, au détour d'un autre post, qu'un 600, bien emmené, grace à sa légèreté, sa maniabilité, et sa facilité, pouvait déposer un 1200 sur routes viroleuses, sur circuit, en montagne, dans les épingles à répétition.....
Un 500 genre GSE, bien emmené, encore plus léger, plus maniable et plus facile, devrait dans cette logique être en mesure de déposer un 600 non ?
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?
PS: Dans ces conditions je ne parle même plus du 1200 donc inutile d'y faire allusion. Merci
C'est le pilote qui fait tout sur une moto !!! Un mec doué humiliera avec une GSE un manche sur une Hayabusa !!
Après les motos sont plus adaptées à certains terrains qu'à d'autres ! Une GSE sur une autoroute, même si le mec est un pilote, ne suivra pas un 1000 qui décide de tourner la poignée !
Question un poil orientée...
Tout dépend déjà du pilote!!!
Après, sur route (très) viroleuse, un CB ou un gipi peut certainement tenir la dragée haute à un faz' ou autre hornet, c'est certain... Tout comme à un B12...
Tiens, j'ai d'ailleurs vu un 750 AF'twin mettre une fessée mémorable à un R1 dans la monté du Puymorens... Et les gars n'amusaient pas le plancher!!!
>> Jef': Je vois que tu es du 62... Viens donc faire un tour par chez moi (Pyrénées) voir ce que peux faire une petite...
Je pense que la question porte au depart pas sur le pilotage mais sur le potentiel machine...
A niveau de pilotage égal donc, la différence 500cc-600cc me parait bien moindre que celle 600cc-1200cc. Là ou il y a 25 ou 30kg d'écart entre une 600 et une 1200 qui font la différence sur routes très sinueuses en terme de legereté et maniabilité, y'a guère plus de 10kg entre une 500cc et une 600... et encore... une ER-6 doit faire 170kg toute mouillée contre 160 pour une GSE... Le gain en poids et maniabilité est à mon avis insuffisant par rapport au deficit de puissance... 600cc = 170-180kg pour 75 à 95ch environ, 500cc = 150-160kg pour 50 à 60ch à peu près...
Par contre une 450 ou 510 Husa, Husky ou Katoche bien cravachée peut atomiser n'importe quoi sur route de montagne (poids-puissance imbattable, freinage demoniaque...)
oui sauf que l' on parlait de 600 frisant les 100 cv (proche des b12) avec une partie cycle plus moderne (pas d' une 600 xt )
une 500 cb (par ex) etant plus lourde que les 600 (en general), ayant une moins bonne partie cycle mais surtout ne depassant pas les 60 cv l' ecart est bien trop gros en perfs pure pour rivaliser.........ceci dit avec un tres bon pilote pourquoi pas sur la route est tres sinueuse car la moto est tres facile et intuitive a emmener.........
C' etait bien essaye, mais il faudrait comparer avec des 500 affutees de pres de 100 cv pour l' affirmer, mais il n' en existe plus sur le marche......on compare ce qui est comparable.........salut a+
qu'est ce qu'on devrait faire avec un 103 de la marque peugeot !!!
J'ai mis la pillule à un gex1000 avec ma trotinette électrique de chez Carrouf ...
Faut arrêté de réver un moment donner et ce faire des films en ce disant que tout ceux qui ont des cb500 déchirent leur race et que les gars sur leur R1 fulldelamortkitue sont tous des poirreaux.
avec mon 400 bandit, je tournais regulierement autour des roadster 600 à carole, et sur un 400DA, je reste cote-cote par rapport a un ZR7
tom4
Bah tant qu'on y est, avec une aprilia 125 Tuono, pour peu que ça tourne beaucoup, il m'arrive de distancer assez largement des gros cubes grâce à l'agilité de la machine (125 kg avec les pleins) et mon immense talent ... par contre à la moindre ligne droite ou courbe un peu ouverte adios à l'accélération je me fais déposer ...
jefareussi >>
C'est un troll ton truc!!!
réfléchit un peu, un B12 de 100ch et de 220kg (je connais pas les poids exacte) avec une partie cycle en tuyau de chauffage aussi rigide qu'un malabar contre un H6/FZ6 de 100ch de 200kg avec une partie cycle de pseudo sportive, il n'y a pas photo pour les virolos!!!
aprés un GSE500 de 50ch et 200kg avec une partie cycle d'utilitaire contre un H6/FZ6... pareil, il n'y a pas photo!!
bon ensuite tout dépend des pilotes.... certains pourront battre un H6/FZ6 avec un B12... et mm avec un GSE500!!!!
Siouplait dans ce post on est pas censés parler du B12, on est ici dans une comparaison 600/500 .
Je me posais juste cette question car l'autre fois j'ai vu, dans un autre post, que la cylindrée ne faisait pas tout, et que les petites (motos) étaient parfois favorisées dans certains conditions.
Recentrons donc un peu le débat !
LOOOOL
t'es le meilleur jefareussi, tu nous remets ça,
svbagoo au rdv, il manque plus que chboeuf......
B12 powaaaaaaa
Une 500 GSE est limitée par son manque de puissance et ses suspensions peu efficaces.
Un 500 CB ou GPZ est déjà plus puissant et mieux amortis.
Si c'est une route sans ligne droite et bien revêtue, aucune raison d'être largué par une 600, à motard de même compétence virolistique.
Maintenant, si c'est un 500 RG ou RDLC, le gars en 600 a intérêt à s'accrocher sérieusement!
Très confidentielle, la Honda 500 VFF apparue ds les 80's, sportive 4-temps, sortait 70ch.
Plus connue, les Yamaha 240 TDR et 350 RDLC sont encore d'actualité pour arsouiller dans le sinueux.
Souvenir ému: j'me rappelle au GP du Mans en 91, ils avaient organisés des runs dans la descente du Dunlop le samedi soir. Il y avait eu un duel entre un TDR et un 900 Bol d'Or, la Honda n'a jamais rattrapé la Yam!!
La Yam 240 TDR, je ne la regardais plus pareil, après ça...
jefareussi...quel semeur de **oupssssss :):):):):
comme dit le proverbe, mieux vaut une petite nerveuse, qu'une grosse molle...
le proverbe c'est une petite nerveuse et une grosse paresseuse (pour la rime )
Ben si tu veux griller tout le monde, prends un V4 500cc deux temps de 100 kg, ce sera réglé...
Un cadre de CB, c'est mou, il faut un super pilote pour battre une Hornet ou un SV.
jefareussi a dit = Siouplait dans ce post on est pas censés parler du B12, on est ici dans une comparaison 600/500 .
Je me posais juste cette question car l'autre fois j'ai vu, dans un autre post, que la cylindrée ne faisait pas tout, et que les petites (motos) étaient parfois favorisées dans certains conditions.
Recentrons donc un peu le débat !
trop fort.........une 600 peu tenir un plus gros cube a condition qu' il fasse 100 cv comme le meme gros cube (on est pas a 10 cv pres hein )........une 500 peu tenir une 600 ou un gros cube a condition que qu' elle fasse aussi 100 cv (on est pas a 10 cv pres hein )......t' en connait beaucoup des 500 de serie qui font 100 cv?...........des 600 y' en a la pelle........c' est un peu plus clair la?........salut a+
jose77 a écrit:
> qu'est ce qu'on devrait faire avec un 103 peugeot !!!
>
Allez joe bar team c'est reparti pour un tour
Mais cette fois-ci CB500F c'est mon tour => Et je vais pourrir toutes les 600 avec ma petite pout pout cb 500
J'suis déjà très très loinnnnnnnnnnnnnnnnnn
... Je pense qu'il faut voir de quelles machines on parle, certes un 500 peut suivre un 600 dans le sinueux, encore faut il voir quelle 500 et aussi quelle 600. Un 500 GSE contre le dernier R6, à moins que le pilote du R6 soit vraiment un kékos et celui du GSE un véritable pilote, j'aurais du mal à parier sur le GS, qui, en effet, manque de pêche, malgré un beau bruit d'origine ( quand on est dessus ).
Après, si on reste dans des machines moins radicales, B6, ... , il y a sérieusement moyen, encore faut il maîtriser sa machine un copec. A ce point que quand j'avais mon GPZ, je me suis toujours fait largué par mes potes en GPZ tandis que quand c'était d'autres 600, c'était bien moins flagrant. Les anciens B6 en ligne droite contre mon GPZ de 92, ... je ne passais pas devant, mais je ne lachais pas un mètre... En virolo, ça dépend de l'état de la machine. J'ai eu deux GPZs, avec le premier, je suivais et la moto se tortillait dans tous les sens, avec la deuxième, la même sauf que je passais plus vite et que ça ne bougeait pas. Et avec le CBR, ça passe encore plus vite et ça bouge encore moins mais si ça tourne de trop, le p'tit 500 bien entretenu, je parie qu'il peut me coller. J'ai de toutes façons encore des progrès à faire.
j'ai vu un 500GSE tourner en 1'12 à carole
tom4
et des 500 CB en 1"10 à Carole aussi...
C'est le pilote qui va vite c'est pas la moto....
Surtout sur de petits circuits....
Bises a vous
encore plein de philosof qui pensent que pour aller vite il faut de la puissance!!!
pffffffffffffffffffffffffffffff!!
Allez quand vous voulez je vous enfume pourvu k'il n'y ait pas de ligne droite!!!
et les 2 en morceaux apparement faut pas de virage bon plus
Explosé de rires ! !...
Va falloir que je m'en remette, désolé...
Heu comment dire... Je te *****!!
euh, un certain fast Sebil sur un KLE 500 nous a mit la misere au Ballon d Alsace...
Moi CBR 1000 F, les potes 600 Hornet et ZX9R... Et pourtant ca envoyait severe ! Surtout le pote en Hornet...
t'es sur c'était pas un BDOUZE.................:)
ok je sors ;)
dis moi, tes potes ils baladaient non? faut essorer un peu
svbagoo a écrit:
> dis moi, tes potes ils baladaient non? faut essorer un peu
>
Tu connais Fast Sebil au moins ?
benh oui, mr sebileau c' est ca........endurance, kawa..........je parlais pas de lui, mais de tes potes
ben on envoyait de l air comme je disais plus haut, surtout mon pote et sa 600 Hornet (remarquez,lui, il doit lui manque une case car des fois c est chaud ! ), et meme lui n a pas put tenir bien longtemps...
c' est pour chambrer bien entendu .......salut a+
Bon, et bien, on l'a, la réponse.
Une 500 peut déposer n'importe quoi, tout dépend du nombre de virages et du pilote au guidon!
slt
mets cote a cote n'importe quelle "petite" 600 ( b6.5, hornet , fz6, er6....) a cote d'une " petite " 510 husky qui va develloper pas loin de 60 ou 65 ch pour 120 kilo et tu vera que meme avec un ane au guidon de la belle nordiste les roadster peuvent aller ce rhabiller !
sinon vi un cb peut battre une 600 ! une 600 monstro
le plus simple ets de mettre le même pilote sur ces diférentes machines et de chronométrer alors vos pseudos théories à la poubelle, bon sur piste les chronos se resserrent, mais je ne crois pas que le reccord du tour soit détenue par une gse, à la limite une gsxr.... en championnat d emontagne je ne vois pas de cb, gs, gpz... ces motos sont performantes aux mains de pilotes expérimentés désireux de faire de la compétition à moindre frais, c'est des coupes à la base créé par la marque même (en règle générale monomarque) mais dans une course opposant toutes ces machines, il y a pas photos
le plus simple ets de mettre le même pilote sur ces diférentes machines et de chronométrer alors vos pseudos théories à la poubelle, bon sur piste les chronos se resserrent, mais je ne crois pas que le reccord du tour soit détenue par une gse, à la limite une gsxr.... en championnat d emontagne je ne vois pas de cb, gs, gpz... ces motos sont performantes aux mains de pilotes expérimentés désireux de faire de la compétition à moindre frais, c'est des coupes à la base créé par la marque même (en règle générale monomarque) mais dans une course opposant toutes ces machines, il y a pas photos
yepyep,
moi avec ma cb je pourri des diversion et bandits dans les col des vosges...
mais je me fais pourrir par des 400 bandit et 450 supermot...
speedbike + 1 .........a pilote egale, c' est sur une 500 basique ne ferait pas un plis contre une machine de 100 cv, qu' elle soit de faible ou de grosse cylindree.......maintenant une branque sur une 1200 contre un pilote sur une 500 si les lignes droite sont courtes, y' a pas photo .......salut a+
slt , j'ai lu un peu tout se quise dit ,voilas ma façon de pensé
les motos en général évolut de mieux en mieux!!! ok.
donc il, y a pas longtemp ,la CB CUP EN 500 fesait un malheur aujourd'hui dépasser!!!
mais pour en revenir à se que tu veut savoir ,avec une 500 si tu as le gros coeur!!!
tupeut te faire plaisir àpasser des sportive c vrvai mais il te faut quand meme un super pilotage, et desmillier de km, derriere toi ok,et un minimun de prépas sur ta brèle pour quelle reste sur roue ok!!!voilas
ps: bien sur sur du sinueux petite route etc... sur des 4 voie c pas la peine
bandes de minables avec mon Solex produit en France je vous pourris tous dans le cols des vosges
Salut,
ça m'amuse moi tous ces débats........ "es ce qu'avec mon gse je peux mettre une tole aux mecs en sportives ??" bla bla bla . Donc oui qd on va sur circuit (enfin les petits hein !! ) on peut se prendre une pillule par un gars trés doué sur un gpz, par contre tu mets 2 pilotes de même niveau sur ces 2 machines et la tu verras laquelle arrive en tête
PS : il me semble que la moto avec laquelle Nuques a gagné le moto tour était une R1 (et je dis pas ça parceque j'en ai une )
Le gars qui mettra une tollé à une 600 récente sera un trés bon pilote !
Car tu as pris le mauvais exemple (le 500GSE)
ou alors amuse toi contre une 600 diversion, comme cela vous serez à "armes" égales.
Sérieusement les autres motos sont dans un autre monde !
tenue de route (cadre et suspensions), freinage, moteur.
Bon courage, car tu as tout à gagner à pouvoir suivre une autre moto;
cela voudra dire que tu est un bon !
l'écart de performance entre un gpz et un 600bandit n'est pas énorme je trouve
Il faut voir l'état et l'age des deux machines, mais c'est clair que d'ORIGINE, il n'y a pas beaucoup de différences.
Quand je vois l'effet que fait : "j'ai un Bandit" et celui que fait :"J'ai un GPZ... " j'ai l'impression de parler d'une Golf GTI d'un côté et Clio 1.9 D de l'autre...
Bref, j'ai ma préférence pour la Kawa avec ses qualités et ses... qualités.
Je n'ai jamais compris, je me faisais bien plus souvent largué par des GPZs mais beaucoup moins par d'autres machines ( pas par les B6 que j'ai croisés ). Ca doit être le fait que je voulais préserver l'honneur de cette machine. ... Heureusement qu'elle tient la route d'ailleurs.
Une remarque comme ça: Un 500 c'est quoi, un 600 c'est quoi ?
Dans les deux cas, surtout dans le cas d'une 600, la gamme de bécanes est extrêmement large...
Affaire à suivre...
Il faut voir l'état et l'age des deux machines, mais c'est clair que d'ORIGINE, il n'y a pas beaucoup de différences.
meme trafiquées et customisées elles se valent