Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

rumeur plaque nh ?

avatar lechacal78 03-05-2004 02:31
rumeur plaque nh ?

j'ai discuté avec plusieurs motard et j'ai entendu dire (sans etonnement) que les plaques de la taille d'un ptit beurre (genre 1 ligne sur 20cm) commencaient a agacer nos amis les gendarmes et quil serait plus sage d'en mettre une sur deux lignes (toujours nh) bien plus tolérées.
Aprend sa doit aussi dependre des region (versailles, paris???)
j'ai mon z750 qui arrive jeudi et j'ai pris le support de plaque ermax mais du coup j'hésite pour la plaque.



avatar nuno 03-05-2004 06:59
Re: rumeur plaque nh ?

tu vie sur quel planette?

ca fait des mois que les bleus passent leur temps a aligner les motards pour les plaques!

pour le support de plaque, si tu met une plaque sur 2 lignes tu risque de la faire toucher ton pneu arriere quand tu roulera a 2, vu sur beaucoups de Z!

avatar Jessy 03-05-2004 08:33
Re: rumeur plaque nh ?

J'avais une petite sur une ligne, couleur de fond blanche...

PAs de pb pendant 3 mois...

Puis 1 amende...

Puis la seconde avec confiscation de la carte grise...

Donc, maintenant j'ai un beau garde boue !!!...


A chaque fois c t en banlieu, jamais sur paris... mais marre de payer, alors je la laisse...

mais les NH sur 2 lignes, avec les caractères homologués, mais pas la taille de la plaque même, ça a l'air de passer...

Je serrais toi, je tenterais cette alternative !!!

Surtout si tu as un pot NH !!!...

Voilà, sur ce , bonne journée ! clin d'oeil



avatar gug 03-05-2004 10:39
Re: rumeur plaque nh ?

trop ****ou quoi?
il suffit de mettre un truc sur 2 lignes et c terminé....pourquoi vous prenez des risques qui servent a rien!


greg

avatar Ecrino 03-05-2004 11:27
Re: rumeur plaque nh ?

pour la beauté du geste, gug clin d'oeil !

avatar grosnez 03-05-2004 12:41
Re: rumeur plaque nh ?

il me semble qu'i lexiste quand même des plaques sur une ligne qui sont homologués, le tout c'est d'avoir les bonnes dimensions de lettres.

avatar Ecrino 03-05-2004 13:08
Re: rumeur plaque nh ?

oui, les plaques de voitures clin d'oeil

avatar Motard passager 03-05-2004 13:39
Re: rumeur plaque nh ?

Salut à tous et toutes
ah, ces fameuses plaques NH, pas NH, longues, courtes, vertes, jaunes, petites, grandes,
he les gars, si nous les MIB on s'intéresse de plus en plus aux plaques, c'est parce qu'à force d'être ...disons tolérants, on voit de plus en plus de trucs qui vous défriseraient le pauvre Kojak. C'est bien connu, tu donnes le petit doigt on te bouffe le bras. Donc un jour ou l'autre faut s'attendre à ce que ça tombe.
Maintenant et je l'ai déjà dit 1000000 fois sur le site, ne demandez pas l'avis de Pierre Paul, et Jacques sur les tolérances ou pas les tolérances, car le Code de la Route il est d'une certaine manière et pas d'une autre et l'a peu près il connait pas.
Bien sur des MIB ( moi ? ) sympa y en a et des moins sympas ( enfin pas moins sympa mais qui font leur travail de manière carré ) y en a aussi, alors tu peux passer 50 fois devant la maison poulagat sans que rien n'arrive et 1 fois tu vas pleurer pour 135 € et ta CG à allé chercher chez Loué.
Donc moralité, tes légal et tu ne risques rien, tu ne l'es pas et tu assumes quand ça te pête à la gueule..... A toi de voir .

Ceci dit, effectivement, la plaque H sur 1 ligne existe mais elle est si large, que je crois qu'elle sert d'aéro frein pour les F14.... Demande dans un magasin d'en voir une, tu comprendras.
V

avatar zoub11 03-05-2004 18:24
Re: rumeur plaque nh ?

OKI avec BIG83, mieux vaut opter pour la sage solution ! Et puis une fois que t'a les fesses sur ta belle tu ne t'apercois même plus que t'as une grosse plaque tte vilaine ! question d'habitude ! super content j'aime
sinon concernant la plaque H sur une ligne même pas la peine d'en parler, on ne voyait plus mes clignos pas content

avatar J44 03-05-2004 19:05
Re: rumeur plaque nh ?

Et c'est loin, Loué ?

clin d'oeil

V

J.

avatar nicoxj900 03-05-2004 23:34
Re: rumeur plaque nh ?

BIG83 :

J : 3 eme porte à gauche ...



avatar josé'c'bare 03-05-2004 23:50
Re: rumeur plaque nh ?

Question pour le MIB big83
Sur quoi vous vous basé pour juger que la plaque est legal ou non?
Vous verifiez la taille des caractere?(si c le cas peut tu donné les tailles à respecter)

et les clignotant comment vous faites?

V a tout les gendarmes...

avatar Filoo 04-05-2004 12:41
Re: rumeur plaque nh ?

Voilà tout ce que vous voulez savoir sur les dimensions homologués :

[www.lerepairedesmotards.com]

....suffit de chercher pas très loin clin d'oeil .....



avatar Motard passager 04-05-2004 21:13
Re: rumeur plaque nh ?

Merci Filoo, j'économise mon clavier....

avatar josé'c'bare 04-05-2004 22:48
Re: rumeur plaque nh ?

lol oups je me suis mal fait comprendre
je l'avais dejas vu ça et justement je voulais avoir confirmation.
Si on respecte ses tailles, ils ne peuvent donc rien nous dire?
S'il cherchent la petite bete triste , on leur dit de prendre une regle et de verifié, on sort le papié sur le taille à respecter sur les plaques d'imatriculation made in lerepaire et la bouuumbo meme avec une regle en main ils ne peuvent rien dire?

dsl pour toute ses questions je suis nouveau


PS
Le mervellieux suport qui va avec et qui garde la boue, il est obligatoire? parceque g vu enormement de moto qui ne l'avais plus.

avatar J44 04-05-2004 22:56
Re: rumeur plaque nh ?

En général, les plaques prunées sont VRAIMENT trop petites.

Pas besoin de sortir le double décamètre pour le constater, ça se voit à l'oeil nu.

Si ta plaque est de la bonne couleur, et juste " retaillée ", mais que les chiffres sont de la bonne taille, ça devrait passer.

Le timbre poste, à fond vert et lettres rouges, sûr que ça passe pas.

V

J.

avatar Trumpet 05-05-2004 08:07
Re: rumeur plaque nh ?

Il arrive que parfois ils vérifient serieusement j'ai été pruné pour des chiffres à 4 cm au lieu de 4.2 si j'ai bonne mémoire. Bon il est vrai que j'ai ensuite été les voir avec ma nouvelle plaque et après discussion ils ont accepté de déchirer le PV.



avatar dj ducati 05-05-2004 12:15
Re: rumeur plaque nh ?

plaque jaune ecriture noire : 4x20 (1 ligne) jamais pruné !
meme que les gendarmes mattaient ma becane avec un signe de tete :)

je me vois pas avec une plak de BMW sur ma ducat'

les clignos integrés ils aiment pas bcp, faut que ca depasse..arf
faut juste tomber sur des flics ou gendarmes motards ;)


www.djducati.fr.st

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-05-2004 12:27
Re: rumeur plaque nh ?

Il existe bien une plaque parfaitement homologuée, sur une ligne, de dimension pas trop excessive.
Montée sur mon tréteau c'est du plus bel effet.



avatar Filoo 05-05-2004 14:13
Re: rumeur plaque nh ?

Je copie la réponse en lien parceque le lien fonctionne pas chez moi
(donc dans le doute)

La loi
La norme concernant les plaques d'immatriculation a été fixée par un arrêté le 6 novembre 1963, modifié à deux reprises en décembre 1974 et février 1992. On en trouve également référence dans l'article R317-8 du code la route.

Côtes en mm des plaques sur une ligne sur deux lignes
Hauteur de la plaque 73 à 77 128 à 132
Longueur de la plaque 273 à 277 208 à 212
Hauteur des caractères 42 à 48
Largeur des caractères 42 à 48
Largeur des caractères sauf M et W 19 à 27
M et W 24 à 32
Entraxe entre les caractères >27
Entraxe entre les blocs >37
Largeur du trait 6 à 8

voilou clin d'oeil



avatar lechacal78 08-05-2004 17:00
Re: rumeur plaque nh ?

Vendredi soir j'etais a un barbecue organisé par ma motos ecoles et y avait deux z750 avec une plaques sur 1 lignes (HOMOLOGUE) et ba sa passe carement bien et je vais opté pour ce choix
je donnerai des photos (quand j'aurais cette circu de me.de



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter