Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quelle assurance pour jeune conducteur ?

avatar Tituus33 11-02-2013 11:33
Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Bonjour à tous,


J'ai obtenu mon plateau vendredi et passerais la circu dans deux semaines, je m'intéresse donc en ce moment à trouver l'assurance la plus compétitive.

A savoir que j'ai 18 ans, donc jeune conducteur et que le permis moto est mon premier permis.
Je compte obtenir une SV 650 N en 34 ch de 2005 environ et fais donc des devis en ligne sur ces bases, cependant la plupart me disent qu'ils ne peuvent pas faire d'estimation pour moi.
A savoir que je veux m'assurer au tiers + vol/incendie.

Je voulais savoir si vous connaissez des assurances intéressantes pour que je me déplace dans leurs agences ou que j'essaye même de les appeler.

Malheureusement pour moi, c'est difficile de trouver des prix raisonnables à cause de mon âge et de mon inexpérience...

Cordialement,

Bonne journée!

Edit: En m'excusant si je ne suis pas au bon sous forum, je ne vois pas où poster ça.

avatar TwinCool 12-02-2013 09:34
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Salut,
Essaie une demande de devis avec une simple garantie au tiers:(RC).
C'est à dire, sans vol/incendie.
La moto ayant plus de cinq ans, elle a perdue beaucoup de sa valeur et la garantie vol ne s'impose pas au regard du montant de la prime demandée pour l'assurer.

avatar Tituus33 12-02-2013 16:35
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Citation
TwinCool
Salut,
Essaie une demande de devis avec une simple garantie au tiers:(RC).
C'est à dire, sans vol/incendie.
La moto ayant plus de cinq ans, elle a perdue beaucoup de sa valeur et la garantie vol ne s'impose pas au regard du montant de la prime demandée pour l'assurer.

C'est ce que je veux oui, mais je ne sais où chercher, toutes les assurances qui proposent des devis en ligne finissent par me dire "Désolé, pas possible de faire le devis en ligne nianiania"

avatar tom4 12-02-2013 17:12
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

ben dans ce cas, le mieux est encore de prendre le téléphone.
le devis en ligne, c'est bien, ça peut permettre de dégrossir, mais dès que tu as un cas particulier (tient, le truc con, j'ai fais la conduite accompagnée, donc mon bonus ne correspondait pas à mes années de permis au début, ben biim, ça marchait pas), ça marche plus.

donc hop, téléphone, et sur certains site d'assurance, tu as même un lien "être rappelé", c'est hyper pratique

tom4

avatar gruik08 12-02-2013 20:20
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Citation
Tituus33
Citation
TwinCool
Salut,
Essaie une demande de devis avec une simple garantie au tiers:(RC).
C'est à dire, sans vol/incendie.
La moto ayant plus de cinq ans, elle a perdue beaucoup de sa valeur et la garantie vol ne s'impose pas au regard du montant de la prime demandée pour l'assurer.

C'est ce que je veux oui, mais je ne sais où chercher, toutes les assurances qui proposent des devis en ligne finissent par me dire "Désolé, pas possible de faire le devis en ligne nianiania"

va pousser la porte des agences clin d'oeil

a ton age j'avais exactement pareil et finalement la Macif a bien voulu de moi ... pas de raison que tu ne puisse pas assurer un SV bridé a 18 ans, c'est une des motos les plus prisés par les débutants justement !

avatar Tituus33 12-02-2013 21:28
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Citation
gruik08
Citation
Tituus33
Citation
TwinCool
Salut,
Essaie une demande de devis avec une simple garantie au tiers:(RC).
C'est à dire, sans vol/incendie.
La moto ayant plus de cinq ans, elle a perdue beaucoup de sa valeur et la garantie vol ne s'impose pas au regard du montant de la prime demandée pour l'assurer.

C'est ce que je veux oui, mais je ne sais où chercher, toutes les assurances qui proposent des devis en ligne finissent par me dire "Désolé, pas possible de faire le devis en ligne nianiania"

va pousser la porte des agences clin d'oeil

a ton age j'avais exactement pareil et finalement la Macif a bien voulu de moi ... pas de raison que tu ne puisse pas assurer un SV bridé a 18 ans, c'est une des motos les plus prisés par les débutants justement !

Et tu as payé combien pour quelle assurance ?

avatar Motard passager 13-02-2013 09:19
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Salut, je t'ai envoyé un message privé...

Tiens au courant si ca marche ou pas...
clin d'oeil

avatar Plutoniumus 13-02-2013 09:44
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Obtenant ton permis après la refonte du systeme tu ne pourra acquérir, pour le moment, la sv 650.

Car celle-ci est bridé à 34cv pour une puissance full de 74/75cv soit plus de 50% du bridage.

En l'état de la legislation c'est soit:
Neuve en 47cv pour une moto qui fera 94cv en full (Z800e par exemple)
Occasion en 34cv pour une puissance en full ne dépassant pas les 68cv.
Occasion dont la puissance en full ne dépasse pas 47cv (Mono-cylindre le plus souvent).

[www.lerepairedesmotards.com]



Citation
Tituus33
Bonjour à tous,


J'ai obtenu mon plateau vendredi et passerais la circu dans deux semaines, je m'intéresse donc en ce moment à trouver l'assurance la plus compétitive.

A savoir que j'ai 18 ans, donc jeune conducteur et que le permis moto est mon premier permis.
Je compte obtenir une SV 650 N en 34 ch de 2005 environ et fais donc des devis en ligne sur ces bases, cependant la plupart me disent qu'ils ne peuvent pas faire d'estimation pour moi.
A savoir que je veux m'assurer au tiers + vol/incendie.

Je voulais savoir si vous connaissez des assurances intéressantes pour que je me déplace dans leurs agences ou que j'essaye même de les appeler.

Malheureusement pour moi, c'est difficile de trouver des prix raisonnables à cause de mon âge et de mon inexpérience...

Cordialement,

Bonne journée!

Edit: En m'excusant si je ne suis pas au bon sous forum, je ne vois pas où poster ça.

avatar Tituus33 13-02-2013 10:44
avatar Plutoniumus 13-02-2013 11:47
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Citation
Tituus33
[moto-securite.fr]

Pour Plutuniumus !


Tu es gentil mais balancé un lien sur une page de cette taille sans apporté de précision ne rime à rien.

Surtout quand l'article en question n'est pas complet et ne parle pas de la limite du bridage à 48cv. (Le bridage ne doit pas dépasser 50% de la puissance maximum).
Donc ton lien, ton article, ta réponse sont erronée.



Voir mon lien plus haut:
Des modèles autorisés en 47,5 cv mais interdits en 34 cv ...
Pour simplifier, une moto bridée à 35 kW est utilisable si la puissance débridée est inférieure ou égale à 70 kW. Pour une moto de 25 kW (34 cv) la puissance ne doit pas dépasser 50 kW (68 cv). C'est là qu'intervient le problème puisqu'un grand nombre de machines qui étaient bridées à 25 kW en MTT1 ne sont désormais plus utilisables par les jeunes permis qui sont pourtant autorisés à conduire un 2-roues de 35 kW.

La Kawasaki ER-6n est peut un des exemples les plus frappants. Cette moto, souvent recommandée pour les débutants, affiche une puissance maximale de 53 kW. Une personne titulaire du permis A2 qui souhaiterait acquérir le modèle d'occasion bridé en MTT1 (25 kW) ne pourrait donc pas l'utiliser puisque la législation lui impose un maximum de 50 kW.

Le constructeur japonais n'est pas le seul dans ce cas puisque toutes les motos dites de débutants de la concurrence sont concernée. Les Honda avec la CBF600, une XJ6 de la marque Yamaha ou une Gladius du constructeur Suzuki sont ainsi utilisable à 47 chevaux, mais plus à 34.

avatar gruik08 13-02-2013 13:58
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Citation
Tituus33
Citation
gruik08
Citation
Tituus33
Citation
TwinCool
Salut,
Essaie une demande de devis avec une simple garantie au tiers:(RC).
C'est à dire, sans vol/incendie.
La moto ayant plus de cinq ans, elle a perdue beaucoup de sa valeur et la garantie vol ne s'impose pas au regard du montant de la prime demandée pour l'assurer.

C'est ce que je veux oui, mais je ne sais où chercher, toutes les assurances qui proposent des devis en ligne finissent par me dire "Désolé, pas possible de faire le devis en ligne nianiania"

va pousser la porte des agences clin d'oeil

a ton age j'avais exactement pareil et finalement la Macif a bien voulu de moi ... pas de raison que tu ne puisse pas assurer un SV bridé a 18 ans, c'est une des motos les plus prisés par les débutants justement !

Et tu as payé combien pour quelle assurance ?

j'ai plus les chiffres exact en tête ( ca va faire 10 ans en juillet mort ) mais j'ai commencé petit, avec un XT 600, je devais payer 600 je crois pour du tiers amélioré

avatar MartinF 16-04-2013 11:40
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Pas de problème pour assurer un er6 en 34cv, faut qu'il soit en MTT1 sur la carte grise et c'est réglé !
Y'a quasi aucune moto d'occaz sinon ! Du coup, vu que la législation est mauvaise, et bah on a le droit à un petit "plus". Il ne parle pas des anciens modèles MTT1 dans les textes, or ce qui n'est pas interdit, est autorisé non ?
De plus, les assurances veulent bien assurer un A2 en 34cv. Si elles acceptent alors qu'elles savent bien que c'est un 34cv, pas de problème !
(je ne relate pas une expérience personnelle, ni une jurisprudence, je ne sais pas ce que ces phrases valent lors d'un accident !)

Tente à la mutuelle des motards ou chez amv, pour un sv au tiers ça tourne autour des 800e je crois bien ;)

avatar Plutoniumus 06-05-2013 12:22
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Perso j'ai pris chez Club14 (axa).

Bien moins cher que la mutuelle des motards.

avatar Bernard Paris 21-05-2013 15:06
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Va faire un tour du côté de la maif. Ils sont particulièrement bien placés car ne mettent pas de surprime aux jeunes conducteurs.

avatar eric 12 bandit 23-05-2013 23:02
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Ouais...

Ils ne sont bien placés que pour les jeunes conducteurs, après....

Mais en cas de sinistre ils sont là ! Et c'est bien le principal.


VVVV

avatar Godzilla 08-04-2014 21:36
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?



Depuis un an, je suppose qu'elle a trouvé....

Et puis, premier message une pub......pipeau

avatar L'iguane 09-04-2014 00:44
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

C'est une vraie épidémie, dès qu'un post parle d'assurance, y a assurancemaluscachère qui crée un profil pour spammer le thread.

avatar flash52 12-05-2014 04:44
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Bonjour
dans ma lecture de votre question je ne peut pensais qu'a une assurance qui peut vous être utile.



j’espère que ca va vous aider, Bonne chance

avatar Akula 12-05-2014 10:12
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Salut,

-> David/Modérateur/Administrateur, vu la pollution faite sur le forum par ces personnages qui veulent nous vendre des assurances, autant exiger un nbr minimum de messages avant de pouvoir insérer un lien commercial...

Je me dit que pour Flash52 et autre, le plus dur c'est de trouver un pseudo pour chaque création de profil... *

C'est une idée, pas forcément la meilleure...

Vv

avatar L'iguane 12-05-2014 11:38
Re: Quelle assurance pour jeune conducteur ?

Citation
Akula


C'est une idée, pas forcément la meilleure...

C'est déjà une bonne idée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter