Kawasaki Z 750
Perso, je ne trouve pas les vibrations trop pénibles. Elles sont présentes, c'est vrai mais ne représentent sur la mienne qu'un bourdonnement... de 5500 à 6500 trs.
V+
Salut à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais ca fait un petit temps que je vous lis non sans intérêt...
Voilà ma baby Z est noire et à 500km au compteur et perso je n'ai aucun problème avec la boîte. Mis à part de temps en temps avec le neutre à l'arrêt sinon tout est OK! (Si on pousse un peu la moto ça rentre sans problème)
Quel bonheur cette moto je ne regrette vraiment pas mon choix pour moi c'est un rêve qui se réalise.
A+ tout le monde et au plaisir de vous croiser.
Bubu.
Le cap est passé pour moi aussi : ma Z Noire est au garage (500km) pour un prix bien négocié malgré la demande forte sur ce modèle....
1 - Concernant les vibrations, je les avais bcp ressenties lors de l'essai de la moto en concession (2.20). Là en rodage, je ne les ressens pas du tout !
2 - J'ai pas mal de "crampes" dans les mains, dues à la position que je n'ai pas encore bien du cerner....
3 - Je ne comprends pas ceux qui changent le pot : à 3.000/3.500 tours il ronronne comme un gentil matou .... qu'est ce que ce sera qd le rodage sera terminé !
4 - Côté cycle, je croyais être le roi du monde avec mon B600.... Et bein C 100 fois mieux !
4 - G mon B 600 à vendre : pers intéressées : f.labracherie@free.fr.
Du bonheur en barre cette bécane
V....
Ben moi la mienne elle a 1800 kms, le rodage est terminé et ce fut long !!!!! surtout pendant les 800 premiers kms
Alors,
*Concernant les vibrations, moi j'en ressent vers 7000 tr/min après 8000 plus rien. donc pas de prob ( en tout cas moins à priori qu'un ZR 7 parait-il ! )
*Boite au début petits probs pour trouver le point mort, de moins en moins, peut-être l'habitude
*Pot, ben alors là, il est vrai qu'entre 3000 et 4000 c'est la banane, en ville je dois dire qu'il est assez surprenant de voir pas mal de gens se retourner en se demandant ce qui arrive, faut dire que le son est rauque, puissant et même provoque des ondes vibratoires on les ressents très bien ( surtout le pilote ) surprenant
*Après le rodage, petits essais d'accélérations en 6 sur autoroute 160->220 ( pô bien )et ben ça traine pas et il en reste bcp de tours à prendre, je ne sais pas si c'est le rodage pile poil, mais les + 250 sont et seront une formalité.
*Partie cycle tip top, un vélo, par contre sur route dégardée bof suspension trop raide, puis faire gaffe aussi en sortie de virage lors de la remise des gazs ça peut "glissouiller" "chasser" si on tourne un peu trop la poignée.
Voilà, voilou
J'avais oublié : sur route dégradée, c'est limite.... l'horreur.... C vrai !
Salut les amis Français ,
heureux possesseur de la bête depuis mercredi, elle a 100 km au compteur...merci la pluie sur la Belgique !
Déjà d'accord avec vous pour les suspensions assez dures, le bruit qui est envoûtant, la maniabilité, la protection au vent et la recherche du point mort...
N'ayant plus roulé depuis deux ans ( mais ayant roulé pdt 17 années ) , la prise en mains de la machine s'est faite en un instant.
J'ai réussi à en dénicher une noire en stock à 6900 € ( sans reprise ) et à 110 ch ( full power, comme il dit le monsieur).
C'est mon premier roadster et la position de conduite est assez spéciale , fort sur l'avant genre supermotard.
A part cela , le rôdage conseillé est 5000 t/m jusqu'à 200km, puis 6000 t/m jusqu'à 500 km puis 8000 t/m max jusqu'à 1000 km.
Elle fait un carton en Belgique et les autres marques ont du soucis à se faire... Moi, je me régale et quel look...
@ plus
Fironman tu es de quelle région? Où as-tu acheté ta Baby Z?
Je l'ai achetée à Nivelles et je suis de cette région
A plus
Salut a tous,
je voudrais avoir vos opinion sur la conduite sous la pluie, car je compte faire l'acquisition d'une Z750 en octobre et chez moi il pleut souvent...
Au soleil quelle merveille, mais sous la pluie... Achètes une bonne combi étanche ça peut t'aider...
En tout cas je suis parti la voir chez le conces et le mec il etait vachement sympa alors quand il a demarer j'ai craker il m'a dit : "en plus le pot il a un beu son, on est pas obligé de le changer" effectivement il acceleré 2 ou 3 fois et j'ai été conquis par la belle (la bete?) donc voila moi ce sera pour la fin de l'année!!!
A votre avis pour une persone qui a le permi moto depuis 3 ans et qui a 22 asn c assurable ?
bien sur !!!
Ah oui, j'oublié ....j'ai appris à me passer d'utiliser les rétros avec la Z ....ou alors faut rentrer les bras ou pencher la tête ....
j'ai hate d'avoir 21 ans histoire de pouvoir tester sa
Ben Moi je l'ai achetez Ceux fameux bollide rien a redire puissance magnabilité a en seigné le bitune des repose pieds !! et a faire rougir la roue avant de plus touché terre !!
Moi je l'odre parfaite j'en ferais une photo si vous etes sage Elle est option dont rétro, saut de vent ikio, support plaque top line, kawa en titane sur le reservoir kom sa grande soeur, et bientot jante bronze kom le zx12r et les écopre de Z1000... Voilà
Merci a vous, mais je le redit c'est une bombe cette p'tit Z
Bijour tout le monde !
Je suis un piti nouveau dans cette grande famille.
Eh oui, moi aussi j'ai craqué pour ce bijou. Cette moto est vraiment magnifique ! Vivement la fin du rodage ( encore 400 km ). C 'est ma première moto et franchement prise en main directe : très souple, très légère (malgré son poids +/- 220 kgs)... Un vrai vélo.
Caractéristiques de la Z750 : Noire, saute vent Ermax, capot de selle Ermax, jeu de cligno avant et arrière, support de plaque et pour finir pot Leo Vince Alu.
A prévoir : sabot et ecope de radiateur.....
Pour d'autre modif possible, j'attends vos conseils.
hello tous
je viens d'acheter moi aussi une mini Z et franchement même en rodage
trop fort cette moto
prise en main mortelle
je n'ais pour l'instant que 200 km, le rodage va être long vivement la fin
à + pour mes impressions quand le rodage sera fini
bonne route à tous
OUI et au niveau protection,en cas de chute du moteur ou de la partie cycle,
ca n'est jamais évoqué mais qu'existe t'il?
Et venez pas me parler de roulettes,car a part a l'arret,et en cas de chute en roulant ,ou elle peuvent tordre le cadre, à quoi servent elles?
Donc qu'existe il pour proteger la belle et son pilote en cas de chute hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm??????????????????
@plus
Moi aussi cela m'intéresse !
Malheureusement il est déjà trop tard pour moi mais bon faudrait prévoir pour la prochaine chute on ne sait jamais !
A titre d'info pour protéger votre Z750:
Moi,j'ai monté les top block du 1000
qui sont prévu la 750.
Avis personnellus joli que les roulettes;
meilleur design!!!!
VIVE les Normands bi d'cheu nous,
Et je ne suis pas chauvin..... :
ZZZZZ
zzzzz
@++++
jepy117 > moi aussi c'est fait. Trop tard mais bon !! Es tu intéressé par une inscription à la Normandie Connection ( cf forum Rencontres et sorties )
Pour moi, le seul argument qui pourrai me faire acheter autre chose c'est le manque de protection au vent (normal p'tit gars, me diriez-vous, c'est une Nacked)
Mais existe t'il maintenant que la machine est sortie depuis un certain temps, de jolies bulles?
Hélas, tout ce que j'ai trouvé, c'est cette réplique de goldorak
Bon je vous donne l'adresse, c'est plus simple.
[www.z750.org]
ça fait un peu gros quand même comme saut de vent non ???
Dinaud>>Ca fait surtout trés laid. Mais niveau protection, y'a t'il plus jolie?
Sinon lu cet essai de ecrino.
[perso.wanadoo.fr]
Et pour embarquer quelqu'un derrière, comment fait-on sur cette machine?
On ficelle l'intéressé façon paupiette,
ou existe-t-il des poignées passager et des selles améliorées en option/en accessoire?
Oui il existe une dulle de protection pour la pitite Z de marque Ermax ou Ikio ( différents choix de coloris ).
Bonne protection à vitesse élevée.
A vous de juger !
Tu laisses le sds chez toi
sinon le sds met une main sur le pilote et l'autre main il se tient sur l'arriere de la moto au niveau du feu
c'est plus confortable pour le pilote mais pas pour le sds.
sur une Z noire tu mets une bulle noire et franchement c'est du plus bel effet.
Les photos sont à venir bientôt !
salut Jéducat
j'aimerai avoir plus d'info pour l'inscription à Normandie Connection:
lieu de départ des sorties
site du forum
etc.....
bi d'cheu nous et pas d'ailleurs
@+
donc
Il n'existe rien pour proteger cette machine en cas de chute pfffffff,
Merci mr kawasaki,ton marketing est bien foutu!
UNE chute=Une moto
On en reparlera!
@plouche!
jepy117 -> va voir sur le forum rencontres et sorties
post = Normandie Connection Inscritpion
Pour ce qui est des sorties, le point de rencontre change selon le roadbook de la sortie.
Pour le moment nous sommes un peu plus de 30. Prochaine sortie prévue le 11/07/04. ( roadbook à venir )
@ +
durite: oui c'est très moche aussi , comme protection
sinon petite question:
je viens de finir mon rodage et lorsque je dépasse les 7000 trs
ça fait un bruit bizarre genre vibration comme si le moteur ne tournait
pas normalement et après ça va mieux
enfin je ne suis pas trop monté dans les tours non plus
G jamais rien remarqué?
Ouvre un peu plus maintenant, tu verras à 10000t/min c de la bombe!
Chez Kawa je connais bien le ZX7R, qui est dc aussi un 750, le comportement moteur du Z est il différent?
(Je ne connais pas du tout cette moto...)
jeyjey75: connais pas le ZR7 donc ......pas de commentaire
krobru: ouais c'est de la bombe à 10000, mais c'est juste autour des 7000trs que ça vibre en dessous et au dessus c'est nickel
dinaud > c'est la poigné d'embrayage qui vibre... ca le fait a tout le monde.... appuye dessu avec ta main.. tu va voir.. plus de bruit!!!
ouais j'ais entendu ça, ça le fait aussi sur les Z1000
cette semaine j'étais chez un garage kawa
et il y avait un mec qui avait une Z750
et il était en train d'expliquer au garagiste qu'il avait démonté la poignée
et qu'il avait limé 2 ou 3 coup sur une vis et que depuis plus rien
le garagiste était un peu perplexe ......
merci, j'essaierais
Quelqu'un a déjà essayé de modifier le pot d'origine?
krobru a écrit:
> Quelqu'un a déjà essayé de modifier le pot d'origine?
Pourquoi? La sonorité du pot d'échappement d'origine est déja bien sympa pour de l'homologué! A mon avis, pour avoir mieux en homologué, faut déchicaner, et là, c'est moins sympa lorsqu'on se fait contrôler par les MIB...
J'ai peut-être une solution pour toi !!
Visite le site www.top-duo.fr.st ça peut te donner des idées.
Tiens moi au courant
A+
Salut à tous !
Avez vous des vibrations entre 5000 et 6000 tours ?
Salut à tous,
Pour toutes infos sur le Z750 allez sur le site [www.z750.org]
Un site de Zédeux pour les Zédeux.
@+
krobru: achete le moto revue du 29 juillet, ils font 15 tests d'échappement pour la Z750
jeducat: oui c normal ça le fait aussi sur la Z1000, c la poignée d'embrayage qui vibre
durite a écrit:
> Dinaud>>Ca fait surtout trés laid. Mais niveau protection, y'a
> t'il plus jolie?
> Sinon lu cet essai de ecrino.
> [perso.wanadoo.fr]
>
j'ai lu l'essai d'ecrino
est ce que ce type est vraiment monté sur une z?
Quelle experience il a de la moto? c'est pas parce que tu fais un stunt ou un stoppie en ville que tu es un bon motard
comparer une R1 et une z,c'est comparer une ferrari et une BMW c'est pas la mm catégorie
moi ça fait 30 ans que je fais de la becane et j'ai eu au moins 20 bécanes (sportive,trail,roadster) et la z est une bonne petite machine suffisante pour nos routes et limitations
alors il y a pas de vrais ou faux motards, il y a des motards
fred 164> désolé, j'ai le droit de penser que la Z n'est qu'un artifice commercial et que les journaleux ont du etre grassement payés pour en dire autant de bien. Je ne fais pas de stunt et ne roule quasiment jamais en ville (c'est peut etre d'ailleurs pour ça que la Z et moi ça fait deux ! )
D'une, je ne l'ai jamais comparé à une R1 mais à une SV650 et de deux, le plus gros argument des Zèdistes est : "ouais mais face à la fazer, la hornet etc...elle pousse vachement mieux". Je suppose qu'ils ont lu ça dans les revues mais ces même revues ne sont elles pas biaisées puisqu'elles comparent des 600 et une 750 qui ont la même vocation !
Je trouve ça dommage qu' une palanquée de motards trouvent que cette brele est la moto ultime....c'est certes un bon compromis, ça ^pousse correctement sans etre particulierement expressif (un peu de bruit dans les tours mais aucune explosion) et la partie cycle est ok pour la ville et se ballader. A moins d'aimer les phénomènes ondulatoires y'a pas de quoi se pavaner !
j'ai fait + de 6000km sur un SV2001 et j'ai maintenant un Z750 depuis 7 mois, ben desole de te contredire mais tu confonds coup de pied au *** et performance, c'est parce qu'elle est lineaire qu'elle avance pas ! (regarde les chronos). compare le Z a quoi d'autres que des 600, il n'y a pas de roadster en 750 et comparer un quatre pattes et un deux na quasiment pas de sens.
Il faut comparer cette moto a un une moto (de 100 chevaux en legal quoi) de meme cylindree, hormis qqs sportives + ou - recentes ca va pas etre facile.
Pour le bruit, le pot d'un SV d'origine ca ne s'entend pas, il y a une grosse difference par rapport au de l'ordre de 1 ou 2 decibel (soit a peu pres le double en bruit "ecoute"). idem que pour les sensations le bruit d'un 2 pattes n'est pas le meme.
Au niveau suspension entre un SV et le Z, c'est la meme chose... suffit de la regler pour que ca aille mieux et a l'avant les 2 ne sont pas reglable.
Apres faut pas oublier que c'est une moto neuve a 46KF, faut pas non plus penser avoir la meme chose que sur une moto qui vaut 20KF de plus.
Je fais pourtant frotter les cales pieds mais j'ai jamais senti la moto se tordre! apres si tu roules au taquet sur des pavets ou des routes de ***** effectivement les suspensions vont peut etre etre juste. En reflechissant on se dira peut etre pas le genre de route qui va bien pour ca.
Qd a t on pseudo test, il me fait doucement rire, il est inconsistant a souhait.
Le plus drole etant la position de conduite, c'est une typique roadster privilegiant au maximum la manialilite, elle est excellente... tu ne dois effectivement que tres peu rouler en ville.
Je ne dit pas que c'est le top de la moto, pour un roadster c'est surement le meilleur rapport prix/performance et elle a une belle gueule (ca on aime ou pas).
Pour le prix elle a qqs defauts, une meilleure suspension avant et un peu moins de vibration dans les tours mais ils sont suffisament haut pour que ca ne gene pas en utilisation courante.
Qd tu arsouilles, les vibrations ca me derange pas, mon attention est plutot sur la conduite!!