Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda DN-01

avatar fleurdelotus 06-08-2009 12:52
Honda DN-01

Bonjour, je viens vous parler de ma nouvelle acquisition après deux années sans moto puisque cette moto, je dis bien moto clin d'oeil n’a que très peu d’articles, je me suis dit que çà pouvait peut-être en intéresser qq uns. Mes impressions, honnêtement passer les vitesses ne m'a point manqué, d'autant que la DN permet aussi de s'amuser en mode manuel! et je trouve qu'en mode sport elle a une sacrée pêche! assez pour se faire plaisir surtout en RP!
ce qui m'intéressait c'était tout d'abord l'idée de cette boite à part, j'avais envie d'une moto cool, ensuite son confort, sa sécurité, son ABS/CBS est époustouflant! la position custom ne me dérange pas du tout, j'ai eu une shadow 600 il y a qq années clin d'oeil certes elle pèse 270 kgs mais comme elle est très basse, je m'en sors assez bien, faut juste faire gaffe en stationnement avec mes 57kgs et mes 1,71m, disons que j'y vais très doucement. sinon, elle se manie très bien. Pour le rangement, certes il n'y a rien, mais la série limitée est livrée avec le top case 45l de même coloris, assez pour mettre tout mon bazar de fille.
En tous cas je peux vous dire que dès que je roule je me fais interpeller à chaque arrêt, énormément de questions!
Le fait d'avoir 3 modes, auto, sport et manuel permet par exemple en manuel d'avoir le même frein moteur qu'une moto avec vitesses. Je ne me suis même pas posé la question, j'ai totalement oublié les vitesses pour pouvoir apprécier la nouveauté et surtout la sécurité dans n'importe quelle situation.
elle est basse oui, mais suffisante pour enrouler normalement et se faire plaisir, certes elle n'est pas faite pour du circuit.
je pense que l'inconnu et la nouveauté doit faire peur ou alors le fait qu'elle ne soit pas comme les autres en fait une bête à part mais je vous rassure elle ne mord pas! c'est comme la boite auto voiture, en france elle est boudée quoique on y vient un peu plus, alors qu'aux usa par exemple c'est l'inverse, BVA avant la boite manuelle. D'ailleurs la DN-01 marche pas mal à l'étranger et à même ses propres forums rien que pour elle.
Est-ce la honte d'avoir une motomatique? Peur du qu'en dira t'on des autres motards ??
alors qu'un motard achète un maxiscoot aussi automatique sans être une moto, moi le scoot çà ne me disait vraiment rien, j'en ai essayé notamment le TMAX mais pas adhéré du tout, voilà ce n'est plus une moto.. je me pose pas mal de questions car perso, je me fiche de ce qu'on peut penser de ma moto comme de ma voiture, ce qui compte c'est le plaisir que j'en tire mais apparemment, c'est l'apparence qui règne chez les motards et les préjugés sont très bizarres quant à elle.
j'ai eu une shadow 600, une bandit et un SV 650 eh bien franchement aucun regret car ma préférée est bien la DN01 !

Encore une fois, je suis vraiment surprise du manque de médiatisation de cette moto qui a vraiment le mérite d’être connue.

J’aimerais bien discuter avec d’autres possesseurs de DN-01, afin d’avoir le retour de leurs impressions dans le temps..

Si vous avez des questions, n’hésitez pas pourvu que ce soit constructif clin d'oeil
clin d'oeil

avatar fift 06-08-2009 17:17
Re: Honda DN-01

Ca c'est au moins un essai qui change !

Personnellement, je ne pense pas être le seul, ce qui me gêne c'est surtout l'esthétique. Rien à faire, j'accroche pas.

J'étais monté dessus chez un concessionnaire parce que je suis curieux et qu'elle est quand même un modèle "à part". Je n'ai pas trop apprécié la position de conduite, vraiment trop typée custom pour moi. Question de goût évidemment !

Je ne suis pas sûr qu'Honda ait vraiment envie d'en faire un modèle très vendu. De l'aveu même du concessionnaire, c'est un modèle prévu plus comme un prototype que comme un best-seller. Histoire de "tester" le marché, je suppose. Cela n'enlève bien entendu rien aux qualités intrinsèques de la bête, et pour utiliser régulièrement le CBS sur la VFR, je confirme que c'est un système absolument génial !!

avatar fleurdelotus 06-08-2009 20:03
Re: Honda DN-01

effectivement c'est une machine à part et comme je n'aime pas faire comme tout le monde, disons qu'elle me correspond bien clin d'oeil

Je ne suis pas sûre qu'honda souhaite l'arrêter, enfin même si c'était le cas, au moins j'aurais la chance d'avoir un modèle unique cool d'autant plus qu'en blanc il doit y en avoir que quelques unes qu'on pourra compter sur les doigts de la main!

Il est vrai aussi que sa monte custom privilégie les amateurs de moto cool un peu comme les HD.

En tous cas je suis ravie de mon OVNI super content

voici un lien d'un motard qui en parle très bien clin d'oeil
[www.motorevue.com]

avatar RJVB 06-08-2009 20:29
Re: Honda DN-01

OVNI est bien le mot, bien que moi même j'ai du penser plus à une sorte de tapis volant ;)

La mode auto, rien contre, ça s'apprécie sans doute dans les bouchons et autres circulation de la vie parisienne. L'ABS/CBS: pas de discussion là-dessus non plus. Mais comme le disait fift ... l'esthétique ne passe pas. Et je me suis posé la question, la bulle, elle sert vriament à quelque chose? On dirait que tu dois recevoir le flux d'air dans la poitrine, voire même dans le ventre!

Évidemment, l'important c'est que tu te fasses du plaisir avec, ce nous on en pense, cela est sans importante aucune ;)



avatar fleurdelotus 07-08-2009 05:50
Re: Honda DN-01

concernant la bulle il est vrai qu'elle est basse, honnêtement la prise au vent est gênante au delà des 110 kmh mais comme je ne roule que très rarement au-dessus super content çà va!

sinon sur l'autoroute je me baisse sur le réservoir clin d'oeil

honda a sortit une bulle haute mais j'ai peur que çà lui casse sa ligne, à voir..

pour ceux que çà intéresse, j'ai trouvé un autre possesseur d'OVNI qui a créé un blog rien que pour elle avec tout plein de vidéo et notamment la belle en blanc cool
[web.me.com]

avatar nicolas78 07-08-2009 17:29
Re: Honda DN-01

je l'ai essayé une journée :
pour aller bosser why not mais un truc qui ne met pas du tout en sécurité : on est très bas ... c'est pas top pour voir au loin si ça pile ...


Après la boite auto dans les bouchons pourquoi pas mais ça manque de frein moteur pour moi qui suis habitué à utilisé ça en premier lieu avant de toucher au frein.

ensuite le gros gros défaut : la garde au sol, le moindre virage faut bien penser à ralentir sinon ça frotte à tout va ...

Une moto pour se balader en bord de plage pourquoi pas mais j'ai du mal à voir une autre utilisation. quoique l'autoroute ça doit pouvoir aller (en ville bof (elle chauffe beaucoup et ça fait un boucan monstre le ventilo, petite route bof dès qu'il y a un virage tu dois bien ralentir).

Le moulin est un peu juste pour partir à 2 ...

Donc hormis l'achat pour avoir une moto originale (en ville tout le monde s'arrêtait regarder l'ovni, dans les stations services on me demandait ce que c'était) je vois pas d'autre bonne raison... :x

avatar fleurdelotus 07-08-2009 21:15
Re: Honda DN-01

oui mais en l'occurrence je ne roule que pour le plaisir de façon très cool, à la harley clin d'oeil donc je n'ai pas besoin de ralentir comme une barge à l'entrée d'un virage puisque je ne roule pas au dessus de mes pompes clin d'oeil en ce qui concerne le frein moteur eh bien je ne suis pas d'accord, car si on en a besoin il y en a un génial en mode manuel, on passe les vitesses à la main c'est la seule différence, l'as tu essayé? clin d'oeil

je trouve qu'elle ne fait pas de bruit, pas plus que mon ancien SV ou bandit et quant à la raison de l'achat, chaque motard est différent, même si je suis en minorité il y a tout de même quelques motards qui voit la vie autrement qu'en sportives. clin d'oeil

avatar nicolas78 07-08-2009 22:59
Re: Honda DN-01

Excuse moi j'ai peut être été un peu agressif, je m'en rend compte après coup.

Alors pour le ralentissement c'est que là ou ça passe sans soucis avec une moto non-custom bah ça passe pas vraiment, custom oblige ; mais le motard basique (ou pour pas généraliser juste moi) étant parfois un peu débile il oublie sur quel engin il est j'aime

Pour la boite auto, je trouve que son intéret principal est dans les bouchons & en ville mais ça retire quasiment tout le frein moteur ... le mode manuel est plus (à mon avis) à utiliser lors de balade quand on veut des sensations et s'amuser.

Pour le bruit, je me suis pris plusieurs feux rouges en ville et très rapidement le ventilo s'est mis en marche en faisant un sacré bruit (après c'est peut-être juste que les ventilos se mettent en marche plus rapidement que sur mes motos).

Pour moi la moto passe par l'embrayage, une moto automatique n'est pas une vraie moto (c'est direct mais je le vois comme ça).
La place de prédilection d'un engin automatique est la ville ou les longs trajet, mais cette moto ne me parait pas adaptée sur ces deux terrains (enfin tu nous diras après un long trajet clin d'oeil

Je ne l'ai testé que pendant un jours (mais 400km) donc dur de faire vraiment le tour d'une moto en si peu de temps.

Je comprend bien qu'on ne roule pas en sportive, mais c'est juste ce modèle qui me "gène". Pour un custom pas cher, j'aurai plus tendance à regarder du coté des yamaha midnight par exemple. C'est un custom sans en être un (ligne atypique).

Enfin le plus important c'est que tu prennes un max de plaisir avec ce modèle.

avatar fleurdelotus 08-08-2009 12:21
Re: Honda DN-01

pas de soucis Nicolas je ne l'ai pas mal pris clin d'oeil

ce qui compte effectivement c'est que chacun trouve modèle à sa patte super content

avatar davidles 09-08-2009 22:18
Re: Honda DN-01

merci pour cet essai !

la même moto avec une position plus classique, une vraie protection et... 2000 euros de moins... ça serait vraiment pas mal !!!

pour les gens qui roulent beaucoup (ce qui n'est plus vraiment mon cas), la boîte auto sur une moyenne cylindrée peut être vraiment agréable, et pas seulement en ville... ça me fait toujours sourire, les motards qui tiennent à pouvoir changer les vitesses... et qui deux minutes après t'expliquent qu'ils ont acheté une grosse cylindrée pour ne pas avoir à jouer avec la boîte j'aime

de toute manière, d'ici 10 ans il y aura des boîtes automatiques sur tous les véhicules à moteur...

avatar fleurdelotus 10-08-2009 10:35
Re: Honda DN-01

totalement d'accord avec toi David! il va falloir du temps pour changer la mentalité des motards super content
concernant les boites auto voitures, j'entends encore trop souvent : " mais c'est pas une voiture si on ne passe pas les vitesses!"
c'est sûr que c'est mieux de s'enquiquiner à les passer surtout en ile de france! lol

avatar nicolas78 11-08-2009 13:39
Re: Honda DN-01

Sauf que tout le monde n'est pas en idf.

La boite auto voiture dans les virolos (peut-être pas les nouvelles qui sont mieux échelonner) c'est une cata. Heureusement il existe un mode manuel, mais pour une voiture plaisir je préfère jouer avec le levier de vitesse.

En gros si j'avais une voiture à utiliser pour aller bosser (là c'est la moto) rien à foutre qu'elle soit auto ou non par contre le week-end faut une manuel !

avatar coxecab 06-11-2009 22:22
Re: Honda DN-01

Il n'y a qu'un moyen de se rendre compte du véritable intérêt de cette moto c'est par soi même en dehors des foules qui jugent en aveugle et des miroirs trompeurs des vitrines ..on peut adorer le genial automatisme mais detester la tronche ou vice versa ou tout aimer ou tout detester ...simplement prenez le temps pendant l'essai avec cette bécane d'être un autre ou une autre ...un mutant ou mutante peut etre .. pourquoi pas !.
Osez si vous en avez les moyens financiers malgré le prix en baisse vous lacher autrement , et vous aurez l'impression qu'un nouveau mode d'emploi de la moto est possible ! agreable Essayez !!! les gars
bises a catbatwoman et sa superbe ADN 01 blanche d'un ex sportster 1200 puis d'une aprilia mana sequentiel genial(a essayer aussi en roadster ) et d'un futur ADNiste d'ici peut ....on n'en fini pas de prendre sont pied ....comme ont peut parfois et sur toute sorte de monture ...bonnes routes miss

avatar cavalerie 20-12-2009 13:59
Re: Honda DN-01

hello fleur

ce qui me gene c est le prix car a part la boite le reste c est du plastique et un moteur rentabilisé

anyway est elle agréable pour la maniabilité lente?
j adore me balader tres doucement dans Paris

avatar fleurdelotus 26-01-2010 10:57
Re: Honda DN-01

bonjour à tous,

je réponds un peu tard désolée mais je ne suis que très rarement sur le forum timide

Coucou Pascal super content merci pour ce joli et adorable commentaire sur Catbatwoman et sa monture super content

D'ailleurs, je suis ravie d'avoir un avis d'un utilisateur masculin, qui a de nombreuses années de moto derrière lui clin d'oeil Oui tu as raison, il faut oublier et se laisser aller sur un modèle comme celui-ci, moto futuriste qui finalement ne permet aucune comparaison puisqu'elle est unique en son genre.

Par contre, certes elle est chère, mais tellement sécurisante! et puis n'oublions pas que j'ai un modèle unique puisque série limitée à 30 exemplaires! je ne devrais pas avoir de mal à la revendre!
Elle dort dans mon garage depuis le mois de septembre et je n'ai fait que 600 kms avec triste donc tjs pas rodée super content
Ceci pour la simple raison que je suis effrayée de la circulation parisienne et que par conséquent pour l'utilisation journalière j'ai tout simplement laissé tomber, les voitures et les motards sur l'autoroute et le périph m'ont trop fichu la trouille! j'avais oublié à quel point c'est difficile de prendre du plaisir en moto en ile de france et çà n'est pas du à ma monture qui assure elle en toutes circonstances, notamment en freinage d'urgence! vive l'abs cbs! bluffant! elle m'a sortit de situations plus que périlleuses!
Quant à sa maniabilité "Cavalerie" malgré ses 270 kgs et mes 57 kgs pour 1,70, je dois dire que c'est un régal, elle est souple, cool et basse ce qui facilite son utilisation à bas régime. Moi aussi qui suis une adepte des ballades cool, c'est pour moi d'un confort digne d'une limousine super content jamais mal aux fesses! j'ai de plus une selle confort sur ma série limitée, un vrai régal de moelleux clin d'oeil

avatar cavalerie 29-01-2010 23:34
Re: Honda DN-01

re

sur un autre forum du repaire il est dit que le pneu avant est pas commun qu il faut le commander ::: donc cher?

et qu elle bouffe du pneu arrière???

avatar fleurdelotus 05-02-2010 08:23
Re: Honda DN-01

alors là aucune idée! je ne vois pas ce que les pneus ont de spécial??

avatar cavalerie 08-02-2010 21:11
Re: Honda DN-01

t as roulé un peu plus fleur?

tjrs heureuse?
t as des protections? car une chute mm à l arrêt vu les plastiques tu dois pleurer

tu peux descendre les trotoirs?

bien en ville?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter