[essai] Essai KTM 890 Duke R
Plus puissante, plus coupleuse, plus légère... la KTM 890 Duke R est-elle le roadster 'mid-size' ultime ? Essai du modèle de pré-série sur les petites routes autrichiennes
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je pense que si la moto a eu le surnom de "scalpel" c'est plus pour son comportement routier que pour son design et son poids !!!
Le shifter est une option payante, pour une moto de ce tarif ?!
Elle m'aurait bien tenté celle-là, mais j'ai déjà craqué pour la 1290 il y a 1 an et de toute façon elle est sûrement trop petite pour moi.
Dommage car la cylindrée et la puissance sont dans des valeurs relativement raisonnables et le poids est contenu.
N'empêche que je ne sais pas où ils ont trouvé leur designer, parce que franchement... Soit il boit, soit il devrait s'y mettre.
Et quid de la fiabilité du moteur ?
Le 790 n'est pas un exemple dans ce domaine ...
Bel essai, merci !
Ça donne envie, mais bon, pour le même prix je n'hésite pas et je vais chez Triumph !... Shifter de série, écran nettement plus sympa, et perso, côté finition, je trouve la Street Triple beaucoup plus qualitative !
J'attends quand même un match sur la route entre ces deux super roadsters !
Vous enflammez pas, c'était aussi écrit pour la 790 Adventure que le shifter était en option, mais que nenni, il était bien sur la moto et sans plus value sur ma facture…D'ailleurs j'en connais pas sans shifter(et quel shifter…)
Pour l'esthétique, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, elle plaît car ils en vendent et je la trouve très belle surtout dans ses couleurs de commercialisation (voir le site KTM) avec cadre et jantes en orange car cet essais est fait avec un modèle de pré-vente en tout noir comme à chaque fois chez KTM (idem la 390, la future 890 SMT et la 1290 ) .
Pour la fiabilité RAS de mon côté
Bonjour, il me tarde tellement les essais de ces nouveautés ! Je trouve votre site sympa sauf que cette fois quelle déception de voir que les lecteurs sont pris pour des... enfin vous voyez. Ce test est presque mot pour mot la traduction de l'essai de Motorcyclenews du 14 novembre. Je trouve ça au pire mesquin, au mieux vous pourriez au moins expliquer la source de ce test : un travail collaboratif ? Une volonté de KTM d'imposer un compte rendu car la moto n'est pas de série ? Bref je ne sais pas mais la sensation est très désagréable quand on est passionné de moto et que on fait confiance à la presse en ligne. Bon c'est pas grave. Je vais attendre les tests de série et j'irais me faire une idée moi même. Mais je sais que ça va être une bombe parfaite cette moto grâce à ses mensurations de rêve !... V à toutes et à tous.
Tu as raison Pedrodudu, la presse française a souvent quelques longueurs de retard sur les infos, volontaire ou pas? Souvent en tapant le nom d'un futur modèle sur Google, la presse étrangère balance des photos volées du développement des modèles plusieurs semaines avant nos canards français (Allemand notamment), on peut y voir les futures 890 SMT et SMR par exemple, après on ne sait pas pour quand. Par contre je n'ai encore rien trouvé sur les futures 490.
Et pour finir tu as aussi raison, vaut mieux se faire un avis soit même!
A part la hauteur de selle qui a pris quelques mm il n'y a rien à lui
Reprocher.je suis impatient de voir
Ce qu'il vont faire en 500cc..
Et oui je pense que la 490 va être bien sympathique aussi mais devrait être plus proche de la 390 que de la 790 en terme de gabarit…
Et pour finir il y a eu plusieurs articles sur la future gamme KTM dont un sur Motostation (ci-dessous le lien)
[moto-station.com]
Pedrodudu > plus vraisemblablement c’est sans doute le même journaliste qui collabore à plusieurs média
Merci pour cet essai !
Il y a un truc qui me choque dans la position de conduite, pourquoi incliner le buste vers l'extérieur du virage ? Est-ce que c'est pour éviter d'avoir la tête dans la voie qui arrive en face ?
Citation
fift
Pedrodudu > plus vraisemblablement c’est sans doute le même journaliste qui collabore à plusieurs média
C'est même certain.
Suffit de chercher un peu pour voir qui est Alan Cathcart.
Ca fait quelques années (décennies?) qu'il essaie des motos et qu'on le lit dans la presse moto de pas mal de pays.
Avec l'habitude, on sait qu'il sera dithyrambique sur la moto essayée (surtout les anglaises).
On peut être bon public, mais à force, ça lasse.
Merci pour cet essai !
Il y a un truc qui me choque dans la position de conduite, pourquoi incliner le buste vers l'extérieur du virage ? Est-ce que c'est pour éviter d'avoir la tête dans la voie qui arrive en face ?
Stohni> position plus sécurisée sur route ouverte. Cela permet d’avoir la tête plus haute, donc une meilleure visibilité sur la sortie du virage. De plus cela permet aussi de redresser ou de changer d’angle plus rapidement, puisqu’on n’a pas besoin de relever le poids du corps pour le passer de l’autre côté. Très utile en cas d’imprévu.
Position recommandée je crois dans les stages de conduite AFDM.
Et position qui me laisse toujours dubitatif quand à son intérêt.
Allez paf, c’est reparti pour un tour .
Que c'est moche ! (Mais ce n'est pas la pire.) C'est une protection contre le vol ?
A part le prix "démoniaque", je suis toujours choqué par le manque total de respect pour l'éventuel passager...C'est quoi ce strapontin tape-cul ridicule ?
Quand à la laideur ...l'échappement en l'air,pour quoi faire ? le style bocal à cornichons du réservoir de loocked...Le guidon trop bas...Bof, ça me donne envie d'acheter une vraie moto basique comme la RE 650...
Moi ce qui me fait kiffer grave, c'est le train avant que j'installerais bien sur ma HUSQVARNA VITPILEN 701 (son poids roulant est équivalent à celle-ci du fait de tout l'attirail antivol à trimballer) car une paire d'étriers BREMBO STYLEMA serait, je pense, plus efficace encore que mon simple M50 BREMBO stock, notamment sur piste ...
Histoire aussi de la faire ressembler au plus près à celle qui était sur le stand HVA au Salon EICMA de MILAN en 2018, qui déjà m'avait fait salivé ...
J'ai calculé que sur un mixte de pièces d'occasions et de pièces neuves, j'atteindrais une facture total d'au minimum de 3000 € sans les heures de main-d’œuvres obligatoires d'un atelier de pros, puisque je ne dispose même pas d'un box pour enfermer ma chérie à 2 roues, sans parler de l'outillage nécessaire ...
Pis avec le C.T. qui se profil à trop brève échéance ... sob :((
Mouais, avant d'arriver à la limite des M50, y a de la marge quand même ...
('tain, je n'ai "que" des M4.32, vite, vite, vite, faut que je change de bécane )
C’est limite contre-productif, même sur piste… trop de force, plus assez de progressivité…
(’tain qu’est-ce que je devrais dire avec mon Dom’ même pas monté avec un disque de 320 )
@inextenza, Salut ... C'est quoi un " ... Dom'... " ???
Ah la la cette manie des abréviations ...incompréhensible ..
Quand à la progressivité, elle vient d'un maître-cylindre bien calibré ... eh oui !
@fift, Salut ... JAMAIS je changerais de moto, ce BIG BORE comme disent les d'jeunes d'aujourd'hui c'est mon GRAAL ..celle que j'attendais depuis la fameuse 500 XT YAMAHA dont j'avais eu 3 exemplaires toutes préparées et équipées au maximum, qui était hélas plombée par le 6V et les freins à tambour simple came, mon HUSQVARNA VITPILEN 701 sera très sûrement ma "dernière chérie" à 2 roues ...;))
Je compte passer par une étape intermédiaire : par un montage d'un disque du type wave ou pétale avec un étrier STYLEMA à la place de mon M50 BREMBO avec des durites aviations ..
Mais d'abord, je vais abaisser la hauteur de selle par le remplacement de la biellette de renvoi d'amortisseur -30mm (MECADATA) couplé à des ressorts progressifs de la fourche AV (HYPERPRO) qui sera remonté dans le T d'autant de millimètres ...
À part sur piste, c'est quoi l'intérêt d'installer un tel système de freinage ?
Et du coup, c'est pas un peu paradoxal de mettre des ressorts progressifs plutôt que des linéaires sur piste ?
Un peu perdu 😅
@inextenza, Salut ... C'est quoi un " ... Dom'... " ???
Ah la la cette manie des abréviations ...incompréhensible ..
Quand à la progressivité, elle vient d'un maître-cylindre bien calibré ... eh oui !
@fift, Salut ... JAMAIS je changerais de moto, ce BIG BORE comme disent les d'jeunes d'aujourd'hui c'est mon GRAAL ..celle que j'attendais depuis la fameuse 500 XT YAMAHA dont j'avais eu 3 exemplaires toutes préparées et équipées au maximum, qui était hélas plombée par le 6V et les freins à tambour simple came, mon HUSQVARNA VITPILEN 701 sera très sûrement ma "dernière chérie" à 2 roues ...;))
Je compte passer par une étape intermédiaire : par un montage d'un disque du type wave ou pétale avec un étrier STYLEMA à la place de mon M50 BREMBO avec des durites aviations ..
Mais d'abord, je vais abaisser la hauteur de selle par le remplacement de la biellette de renvoi d'amortisseur -30mm (MECADATA) couplé à des ressorts progressifs de la fourche AV (HYPERPRO) qui sera remonté dans le T d'autant de millimètres ...
@Vastenove ...
Salut... 95% de routes sinueuses en montées puis en descente sur la RGA et sur les autres Départementales dans mon coin, voilà ma pratique uniquement pour le plaisir, les courses au supermarché c'est en voiture, et de temps en temps je prévois d'emmener ma chérie à 2 roues pour une session au Luc pour justement ne pas trop m’exciter sur la route ...
Le disque WAVE, le STYLEMA et les durites AVIA c'est pour alléger l'avant sur la piste, la sûreté et l'efficacité sur route et piste avec un maître-cylindre MODULABLE BREMBO PR17 RCS Corsa-Corta ...
Çà devrait passer le CT ... je croise les doigts, sinon le retour au stock sera facilité au moindre coût par rapport à l'option très onéreuse du double freinage ;))
V .. Ride safe and don't die on road ... airbag your save usually
RGA ?
Citation
Masnok
Ah la la cette manie des abréviations ...incompréhensible ..
🙄
@Vastenove ...
Salut... 95% de routes sinueuses en montées puis en descente sur la RGA et sur les autres Départementales dans mon coin, voilà ma pratique uniquement pour le plaisir, les courses au supermarché c'est en voiture, et de temps en temps je prévois d'emmener ma chérie à 2 roues pour une session au Luc pour justement ne pas trop m’exciter sur la route ...
Le disque WAVE, le STYLEMA et les durites AVIA c'est pour alléger l'avant sur la piste, la sûreté et l'efficacité sur route et piste avec un maître-cylindre MODULABLE BREMBO PR17 RCS Corsa-Corta ...
Çà devrait passer le CT ... je croise les doigts, sinon le retour au stock sera facilité au moindre coût par rapport à l'option très onéreuse du double freinage ;))
V .. Ride safe and don't die on road ... airbag your save usually
Comment ça Vastenove ???
Tu ne connais pas la Route des Grandes Alpes qui descend du nord des Alpes à la Méditerranée en passant par une flopée de cols et de routes sinueuses en montées puis en descentes ... Ben ça alors ! " éclat de rire "
Je signalais juste que tu rabrouais quelqu'un sur l'utilisation d'abréviation alors que tu en fais toi-même l'usage avec un acronyme (qui est utilisé dans bien d'autres contextes et pour bien d'autres significations).
Mais apparemment tu préfères la condescendance à la prise de conscience, grand bien t'en fasse.
Sinon "Dom" est certainement utilisé pour (Honda NX 650) Dominator, normalement connu par tout les fans des gros monocylindre (ou "big bore" comme tu dis) dont tu dis être fan.
Et pense à corriger la fin de ta signature qui n'a aucun sens dans la langue de Dunlop. Assez amusant pour quelqu'un qui utilise beaucoup d'anglicismes.
PS : Après coup, je reconnais que c'est agréable d'être condescendant.
Comme il t'a été répondu, c'est effectivement le diminutif d'une moto plus que trentenaire, la Honda 650NX "Dominator"Citation
Masnok
@inextenza, Salut ... C'est quoi un " ... Dom'... " ???
Ah la la cette manie des abréviations ...incompréhensible ..
D'ailleurs c'est Vastenov qui m'apprend la signification de "Big Bore" alors que je roule (et ai arsouillé en rallyes routiers) avec un gromono
(enfin, quand je l'aurai redémarrée)
Pas que, car tu complexifies significativement le dimensionnement en doublant la quantité de fluide à pousser. Sans compter qu'il y a plusieurs montages possibles (OK, un seul est homologué en compétition, le montage symétrique en V inversé depuis le maitre-cylindre)Citation
Masnok
Quand à la progressivité, elle vient d'un maître-cylindre bien calibré ... eh oui !
Et puis, franchement, réduire le maitre-cylindre pour ajouter un disque en disant que cela améliore le freinage: heuuuu.... là, ça me dépasse.
Citation
Masnok
Je compte passer par une étape intermédiaire : par un montage d'un disque du type wave ou pétale avec un étrier STYLEMA à la place de mon M50 BREMBO avec des durites aviations ..
Te souviens-tu pourquoi les disques Wave avaient été inventés?
Très honnêtement, mon sponsor (France Equipement) m'avait filé un wave à l'arrière puis m'a donné le choix à l'avant: je suis resté sur une piste lisse, car je n'ai senti absolument aucune différence (et je ne m'attendais à rien du tout, ce n'est que esthétique dans >99% des usages)
Dans ta liste, le seul truc que je trouve sincèrement utile sont les Durit dites "aviation". Et je suis particulièrement épaté qu'un constructeur soit capable de mettre une Durit non durcie sur un étrier très haut de gamme compétition, le M50 (d'ailleurs, soit dit en passant, je ne suis pas sûr que le Stylema soit meilleur... son nom indique sa genèse: il est classe, mais pour les perfs... cela dit je ne suis pas du niveau de pilotage pour estimer si le Stylema permet de déplacer de 2 mètres le point de freinage en bout d'une ligne droite de 700m, parce que c'est cet ordre de grandeur dont on parle en gain possible de perfs si on lit les plaquettes du marketing Brembo)
Sincèrement, en dehors de toute considération esthétique, je pense qu'il y a énormément de choses à faire sur une moto avant de toucher à un M50

(et quitte à partir dans un délire de préparation d'un freinage ultime, perso j'achèterais français: un kit Beringer ça claque et techniquement franchement sexy

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-23 12:04 par inextenza.
Citation
inextenza
D'ailleurs c'est Vastenov qui m'apprend la signification de "Big Bore" alors que je roule (et ai arsouillé en rallyes routiers) avec un gromono
(enfin, quand je l'aurai redémarrée)
Ça vient (certainement) de "to bore" qui veut dire, entre autres, "aléser", donc "big bore" pour "gros alésage".
Je n'ai jamais conduit de gromono 😅 Mais mon parrain est entrain de retaper un DR 650, si je dis pas de bêtises sur le modèle, donc ça devrait se faire (et un tour de CB 750 Four K7 des que j'ai mon A 😍).
Sinon, je réitère : vouloir un freinage de dingue en utilisant de l'Hyperpro, je trouve ça très dichotomique. C'est très bien l'Hyperpro, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dis, mais pour moi on est plus de l'agrément que de la performance avec ce genre de système sur base de ressort progressif.
Sans partir sur la marque jaune, un amortisseur arrière EMC SS2/SX2 + un kit de fourche Andreani, c'est déjà top moumoute : hydraulique de haut vol et ressort dont le tarage sera adapté 👍 Et quasiment sûr que tu gagneras plus le freinage qu'en changeants le système de freinage lui-même, en plus de gagner en tenue de route, confort, passage de puissance au sol etc... du moment que tu as envie de jouer avec l'hydraulique et la précharge 😅
Enfin c'est juste mes deux centimes, comme disent les amerloques.
Comment ça Vastenove ???
Tu ne connais pas la Route des Grandes Alpes qui descend du nord des Alpes à la Méditerranée en passant par une flopée de cols et de routes sinueuses en montées puis en descentes ... Ben ça alors ! " éclat de rire "
Aouai ... ben bof ... le mépris par contre, ça .. tu t'y connais ...
Je dis ça, je dis rien ...
Et Masnok passe en solitaire sur sa VITPILEN 701 tandis que les ....
Pourquoi un disque wave : Outre l'esthétique, c'est son poids moindre par rapport au modèle stock ;
Pourquoi un Stylema : Idem et idem encore, un poids moindre ;
Pourquoi autant d'anglicisme : Pour me moquer gentiment des D'Jeunes d'aujourd'hui avec leurs vaniteux paraître du " m'as-tu-vu sur Tik-Tok " selfies & compagnies ...
COMBLE du Tragique : Y'en à même qui chutent dans le vide en reculant face à leurs smartphone ... d'aucun disent que c'est la sélection naturelle des crét..., je le crois volontiers ..
POURQUOI ? POURQUOI et encore POURQUOI ?
Réponse : Pour le plaisir simplement ... ne vous en déplaise, avant tout çà tout çà ... ce sera bientôt fini...fini ...la trappe va s'ouvrir...et HOP !
Je n'ai pas de smartphone et pas une seule seconde je n'ai été inscrit sur aucun réseaux dit sociaux mais plutôt asociaux selon moi ... qui ne sont en fait que maléfique, toxique, diabolique et horriblement mortel, à se faire écraser en traversant les rues ... à se faire menacer de mort avec appelles, en meute, aux meurtres, à l'assassinat ... Triste époque !
Ah ah ah ... " abréviations incompréhensibles "... BINGO vous êtes tombés dans le PANNEAUX !
En plus ça rime bien ... N'est-ce-pas jubilatoire ?..
Je m'étais bien dit que le contexte de la phrase pouvait bien avoir à faire avec la fameuse "DOMINATOR" concurrente directe de la 500 XT (1er Gromono Japonais de marque YAMAHA, du siècle passé, je précise, sait-on jamais) mais je ne m'avançais pas à le dire ... Peut-être un code significatif ?
@Inextenza ...
Tu n'as pas bien compris ma futur démarche qui est de rester finalement, sur la configuration originel (single brake) de la VITPILEN 701 (à moindre coût) mais AVEC un Wave ou Pétale, un Stylema qui est un M50 allégé, durite Avia et un maître cylindre BREMBO PR15P ou PR17 modulable sur 3 positions (N,S,R : pour Normal,Sport,Race) ... en français : Ville/Mouillée, Route/Sport, Course Compétition.
Pour le FUN ...Non mais quoi .. Allo Allo quoi, y'a déguns ?
Donc NON, pas de rajouter un deuxième disque ... c'est normal que tu perdes ton latin, relis-moi plus lentement stp ...
J’assume mes choix bonnes ou mauvaises souverainement ....
@vastenove ...
Pourquoi des ressorts HYPERPRO : Parce que comme écrit dans mon post précédent : J'ai 95% d'utilisation routière pour 5% de piste de prévu, ne vous chagrine ;
Pourquoi encore : Pour un allégement du train avant entre autres, et, au final pour une utilisation MIXTE 90% route - pour 10% piste ou 95% - 5% ou 85% - 15% ou bien encore d'autres rapports mais avant tout majoritairement routière ...
PS : Après coup, je reconnais que c'est désagréable pour toi d'être à ce point méprisant.
Quant à ma "Signature" elle est une reprise sur internet, d'un quidam inconnu, c'est pour moi une salutation élégante d'une conclusion finale, que je n'ai compris que par une "translation GOOGLE" ... Capito ?
Les anglicismes sont PARTOUT, c'est affreux, même dans les pubs à la télé et même Macron 1er parle en Anglais de l'étranger aux Français, c'est dire la décadence de notre époque, ... tout fout le camp ... L'Académie Française sera bientôt dissoute pour plus de modernité Européenne ...LOL !
Dernier point, je vous fais grâce à tous les deux de vos "conseils techniques ", MERCI MERCI BEAUCOUP mais sans façon je n'en ai pas besoin ...
Grand V ... Amitiés
P.S : Aujourd'hui, je termine par moi-même le changement de couleurs de la robe de ma belle en bleue et blanche, coût finale : Environ 1000 € tout compris ... Ding ding ding chante mon portemonnaie ... GLOUPSSS ! LOL !
En résumé, tu viens sur un forum pour partager ce que tu fais et vas faire sur ta moto mais tu réagis de manière complètement erratique des que quelqu'un donne son avis.
Pourquoi partager alors ? 🤷♂️
Aouai ... ben bof ... le mépris par contre, ça .. tu t'y connais ...
Je dis ça, je dis rien ...
Et Masnok passe en solitaire sur sa VITPILEN 701 tandis que les ....
Pourquoi un disque wave : Outre l'esthétique, c'est son poids moindre par rapport au modèle stock ;
Pourquoi un Stylema : Idem et idem encore, un poids moindre ;
Pourquoi autant d'anglicisme : Pour me moquer gentiment des D'Jeunes d'aujourd'hui avec leurs vaniteux paraître du " m'as-tu-vu sur Tik-Tok " selfies & compagnies ...
COMBLE du Tragique : Y'en à même qui chutent dans le vide en reculant face à leurs smartphone ... d'aucun disent que c'est la sélection naturelle des crét..., je le crois volontiers ..
POURQUOI ? POURQUOI et encore POURQUOI ?
Réponse : Pour le plaisir simplement ... ne vous en déplaise, avant tout çà tout çà ... ce sera bientôt fini...fini ...la trappe va s'ouvrir...et HOP !
Je n'ai pas de smartphone et pas une seule seconde je n'ai été inscrit sur aucun réseaux dit sociaux mais plutôt asociaux selon moi ... qui ne sont en fait que maléfique, toxique, diabolique et horriblement mortel, à se faire écraser en traversant les rues ... à se faire menacer de mort avec appelles, en meute, aux meurtres, à l'assassinat ... Triste époque !
Ah ah ah ... " abréviations incompréhensibles "... BINGO vous êtes tombés dans le PANNEAUX !
En plus ça rime bien ... N'est-ce-pas jubilatoire ?..
Je m'étais bien dit que le contexte de la phrase pouvait bien avoir à faire avec la fameuse "DOMINATOR" concurrente directe de la 500 XT (1er Gromono Japonais de marque YAMAHA, du siècle passé, je précise, sait-on jamais) mais je ne m'avançais pas à le dire ... Peut-être un code significatif ?
@Inextenza ...
Tu n'as pas bien compris ma futur démarche qui est de rester finalement, sur la configuration originel (single brake) de la VITPILEN 701 (à moindre coût) mais AVEC un Wave ou Pétale, un Stylema qui est un M50 allégé, durite Avia et un maître cylindre BREMBO PR15P ou PR17 modulable sur 3 positions (N,S,R : pour Normal,Sport,Race) ... en français : Ville/Mouillée, Route/Sport, Course Compétition.
Pour le FUN ...Non mais quoi .. Allo Allo quoi, y'a déguns ?
Donc NON, pas de rajouter un deuxième disque ... c'est normal que tu perdes ton latin, relis-moi plus lentement stp ...
J’assume mes choix bonnes ou mauvaises souverainement ....
@vastenove ...
Pourquoi des ressorts HYPERPRO : Parce que comme écrit dans mon post précédent : J'ai 95% d'utilisation routière pour 5% de piste de prévu, ne vous chagrine ;
Pourquoi encore : Pour un allégement du train avant entre autres, et, au final pour une utilisation MIXTE 90% route - pour 10% piste ou 95% - 5% ou 85% - 15% ou bien encore d'autres rapports mais avant tout majoritairement routière ...
PS : Après coup, je reconnais que c'est désagréable pour toi d'être à ce point méprisant.
Quant à ma "Signature" elle est une reprise sur internet, d'un quidam inconnu, c'est pour moi une salutation élégante d'une conclusion finale, que je n'ai compris que par une "translation GOOGLE" ... Capito ?
Les anglicismes sont PARTOUT, c'est affreux, même dans les pubs à la télé et même Macron 1er parle en Anglais de l'étranger aux Français, c'est dire la décadence de notre époque, ... tout fout le camp ... L'Académie Française sera bientôt dissoute pour plus de modernité Européenne ...LOL !
Dernier point, je vous fais grâce à tous les deux de vos "conseils techniques ", MERCI MERCI BEAUCOUP mais sans façon je n'en ai pas besoin ...
Grand V ... Amitiés
P.S : Aujourd'hui, je termine par moi-même le changement de couleurs de la robe de ma belle en bleue et blanche, coût finale : Environ 1000 € tout compris ... Ding ding ding chante mon portemonnaie ... GLOUPSSS ! LOL !
Ton avis @Vastenove ressemble étrangement à un dénigrement systématique qui s'apparente à l'envies d'un ado pré-pubère comme il y en a tant qui squatte ce genre de lieux où se croisent les vrais passionnés, ou d'un adulescent attardé qui se complaît dans la polémique .. ce qui est pire encore.
Moi, j’apprécie de partager avec les esprit libres et positifs avec un minimum de bienveillances, ce qui est très loin d'être ton cas, à mon humble avis ...
Sur ce .. je clore définitivement cette discussion qui devient plus qu'oiseuse.
Très très anecdotique la différence. Les Wave (ou "disques pétales") ont été inventés à l'époque pour améliorer le refroidissement. Mais c'est un de ces trucs qui ont été en réalité dévoyés lorsqu'ils ont quitté le monde des 500/MotoGP pour arriver dans le marché du quidam moyen, car nos disques n'ont rien à voir avec les leurs (avant qu'ils ne passent aux freins carbone bien entendu)Citation
Masnok
Pourquoi un disque wave : Outre l'esthétique, c'est son poids moindre par rapport au modèle stock ;
(Dans le même genre de dévoiement, le must du truc dévoyé étant les fixations d'étriers radiaux, parfaitement et complètement 100% inutiles vu comment c'est arrivé sur nos motos puisque la seule utilité a été supprimée sur les motos de série: la capacité de régler le retrait des étrier via des rondelles cales pour changer le diamètre des disques selon les besoins)
Pour les critères esthétiques et poids, je ne saurais trop te conseiller sincèrement de considérer la production de Beringer. L'esthétique c'est subjectif (d'ailleurs le coté très droit de leur design me semble être très raccord avec les lignes de ta moto), juste c'est du vraiment super matos et je ne serais pas surpris qu'il y ait moyen de gratter un peu de poids en masses non suspendues dans leurs solutions.Citation
Masnok
Pourquoi un Stylema : Idem et idem encore, un poids moindre ;
[...]
Réponse : Pour le plaisir simplement ... ne vous en déplaise, avant tout çà tout çà ... ce sera bientôt fini...fini ...la trappe va s'ouvrir...et HOP !
Hummm, la 500XT est un peu plus ancienne, j'aurais dit que c'est davantage la génération avant la NX qui était concurrente, à savoir les XLSCitation
Masnok
Je m'étais bien dit que le contexte de la phrase pouvait bien avoir à faire avec la fameuse "DOMINATOR" concurrente directe de la 500 XT (1er Gromono Japonais de marque YAMAHA, du siècle passé, je précise, sait-on jamais) mais je ne m'avançais pas à le dire ... Peut-être un code significatif ?

@Masnok : Relis le fil de discussion, sincèrement. On n'a fait que donner notre avis et se questionner sur la pertinence de tes changements, et c'est toi qui a embrayer en premier sur les attaques personnelles, le mépris et la condescendance.
Et derrière tu t'attends à ce que les gens te traitent d'une manière opposée à la tienne ? En parlant de comportement immature...
@Vastenov: sincèrement, j'étais un peu passé à coté du coté passion/envie de se faire une machine dont l'esthétique passe par l'utilisation d'équipements très haut de gamme. Pragmatiquement, les modifs, nous sommes tous d'accord, ne sont pas les plus pertinents. Subjectivement, il faut comprendre que cela peut être plaisant de s'approcher de sa moto arborant un Stylema scintillant commandé par un ensemble maitre-cylindre et levier dont le niveau de qualité de finition est en adéquation des nombreux reglages (et chaque molette anodisée participent à un esthétique technique recherché)
La passion n'est pas raison
Ah mais carrément d'accord avec toi et le fond du débat est propre à chacun 😊 Et c'est ce qui fait tout le sel d'un débat.
En revanche être aussi méprisant et condescendant dans la forme des qu'il y a désaccord sur le fond, mais s'offusquer et s'ériger en victime car les gens réagissent en conséquence... non, juste non.
La passion n'excuse pas tout ✌
Ton avis @Vastenove ressemble étrangement à un dénigrement systématique qui s'apparente à l'envies d'un ado pré-pubère comme il y en a tant qui squatte ce genre de lieux où se croisent les vrais passionnés, ou d'un adulescent attardé qui se complaît dans la polémique .. ce qui est pire encore.
Moi, j’apprécie de partager avec les esprit libres et positifs avec un minimum de bienveillances, ce qui est très loin d'être ton cas, à mon humble avis ...
Sur ce .. je clore définitivement cette discussion qui devient plus qu'oiseuse.
@inextenza + 1 ... les dégoûts et les odeurs c'est à chacun son privilège, nonobstant tous les autres qui font ce qu'ils veulent...
Moi c'est BREMBO !
" La passion n'est pas raison " ... EXACTEMENT ! + 100
@inextenza + 1 ... les dégoûts et les odeurs c'est à chacun son privilège, nonobstant tous les autres qui font ce qu'ils veulent...
Moi c'est BREMBO !
" La passion n'est pas raison " ... EXACTEMENT ! + 100