Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

avatar Le Modérateur 02-11-2010 17:17
avatar waboo 02-11-2010 18:02
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Ca me parait bien plus logique ce 1200... fin de la Varadero. Mais hélas, je crains que ce lourd V4 ne soit pas le meilleur choix.

Apres l'essai Varadero 1000, j'avais griffonné ce genre de truc :

vara_v4.jpg


Je me doutais bien que les lignes de l'optique VFR 12 et le bec des trails récent allait sortir...



avatar J-PAUL 02-11-2010 18:15
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Moto logique dans la surenchère mais..., un bi aurait été plus indiqué (KTM...). Ceci dit, faut bien rentabiliser le V4 clin d'oeil !



avatar L'iguane 02-11-2010 18:18
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Pareil, je me demande si le V4 est pertinent pour contrer les twins de la concurrence...



avatar Sprint-Phil 02-11-2010 21:11
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

un trail v4???inquiet
ça n'a aucun sens...et pourquoi pas le flat-six de la gold tant qu'on y est..



avatar domlemans 02-11-2010 21:16
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

le trail au début, arrêtez moi si je me trompe, c'était fait pour le tout terrain ou au moins pour le tout chemin ??

là, entre ça les stelvio, super ténéré, GS, tiger et autres gabarit XXL, c'est quoi l'intérêt de ne pas acheter une bonne routière ??

avatar J-PAUL 03-11-2010 14:04
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

La faute aux utilisateurs : utilisés quasi sur route, ils ont évolués suivant la demande REELLE qui remontait aux constructeurs. Du trail elles ont gardé la position de conduite, gage de confort... sur bitume clin d'oeil !!!



avatar GOS 04-11-2010 14:24
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

@domlemans: t'as raison, au début il était au moins question de "tous chemins". Mais aujourd'hui qui aurait envie de s'aventurer en piste avec une belle 1200 GS flambant neuve clin d'oeil?

Mais bon: mieux qu'une vraie routière, les trails te permettent des voyages au long cours ailleurs que sur des autoroutes bien lisses: notamment, rouler en europe de l'est, sur les routes locales, il vaut mieux pouvoir se lever vite et souvent de la selle, et disposer de suspensions à fort débattement: l'année dernière, mon pote était bien content d'être sur sa GS en Hongrie, et moi beaucoup moins sur ma cb 1300 pourtant bien confortable...



avatar xelos33 04-11-2010 16:17
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Le gros trail est à la moto ce que le 4x4 est à l'auto.

Autant je déteste les 4x4, autant j'adore les gros trails.

Va comprendre ...

V



avatar cesco 04-11-2010 17:22
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

pourquoi pas un bi, mais le v4 ?

pour passer au diesel gnarf



avatar Le Modérateur 28-02-2012 11:14
avatar Cath 28-02-2012 12:18
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

En même temps, si le Varadero était une bonne machine, sa consommation a toujours été un frein à sa diffusion.
Le V4 sera sans doute plus économique à l'usage.

Citation

là, entre ça les stelvio, super ténéré, GS, tiger et autres gabarit XXL, c'est quoi l'intérêt de ne pas acheter une bonne routière ??

A prix égal et sur grand trajet, y'a pas photo, un gros trail est nettement plus confortable. De plus, c'est le genre de truc qu'on peu charger comme une mule, il s'en fout.

avatar getback 28-02-2012 12:49
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Mouais, ça doit être pas mal pour faire une semaine de vacances en Croatie ou en Italie ... pour ce qui est d'un long voyage dans des pays moins "développés", avec toutes ces merdes electroniques, j'aurais AUCUNE confiance...

Quant à la piste, j'en parle même pas ...

Et il se passe quoi quand on met une essence DEGUEULASSE, genre rouge avec de l'huile dedans, dans ce booooo moteur ?

Bref, comme dit plus haut, c'est comme le dernier Range Rover, ça a l'air d'un 4x4, mais c'est fait pour l'autoroute.

Mais pourquoi pas hein ...

KTM adventure en carbu reste la dernière référence en date.... ça commence à dater

avatar fift 28-02-2012 13:11
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Getback> Pour ce genre de trip, une R100 GS est à mon avis le meilleur compromis.

Ou alors deux Africa Twin tapées jusqu'à l'os - s'pas ?


Là, on parle clairement de motos à vocation routière. Et dans cet optique, elles ont l'air de plutôt bien se débrouiller non ?

avatar Motard passager 28-02-2012 13:48
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Citation
domlemans
là, entre ça les stelvio, super ténéré, GS, tiger et autres gabarit XXL, c'est quoi l'intérêt de ne pas acheter une bonne routière ??

La position de conduite, tout simplement, suite a un gros soucis, les bécanes typées sport Gt, je pouvais plus rester dessus.

Les Roadsters "naked", qui étaient les seules qui avaient grâce a mes yeux, a contrecœur pareil j'ai du me faire une raison...

Les grosse GT itou...

J'avais un (tres) gros a priori sur ce type de Trail routier, ben depuis l'achat d'un Vara 1000, je peux t'assurer d'une chose, c'est conduisible et surtout confortable, et que conduire sans souffrir, c'est appréciable.

avatar Raven 28-02-2012 13:48
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Le seul aspect pratique pour ce genre de machine, c'est le cardan...

Raven

avatar froggyfr99 29-02-2012 07:39
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Je me demande à combien monterait la facture si tu couches un tel monstre (et je ne te parles même pas de le relever!) ?
Tous ces platiques me semblent bien exposés.
Mais restons positif: ça a le mérite d'exister.

avatar Cath 29-02-2012 12:34
Re: Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?

Citation

Getback> Pour ce genre de trip, une R100 GS est à mon avis le meilleur compromis.

+1...

Citation

Bref, comme dit plus haut, c'est comme le dernier Range Rover, ça a l'air d'un 4x4, mais c'est fait pour l'autoroute.

Si tu parles de l'Evoque, c'est vrai, mais un vrai Range, même avec son cuir, son stère de bois précieux sur le tableau de bord, ses 500cv et ses pneus taille basse, c'est redoutable en tout terrain, faut juste oser l'y emmener (mais c'est pas le sujet)au bord des larmes

Citation

un trail v4??? ça n'a aucun sens...et pourquoi pas le flat-six de la gold tant qu'on y est..
Le Tiger est un trois pattes depuis le début et ça ne choque personne...

Citation

Je me demande à combien monterait la facture si tu couches un tel monstre
Ça, par contre, c'est la hantise des proprios de ce genre de truc, peut-être aussi pour cela qu'ils ne l’emmènent pas en chemin.
Maintenant, il existe (ou existera) des protections adaptables, j'imagine ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter