Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

avatar FFZEBULON 30-04-2012 10:35
Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Bonjour à tous
ce matin , dans mes mails j avais une pub pour de la vente en ligne d'éthylotest en me rappelant que ce serait obligatoire en juillet
Si vous avez lu le post "on nous prend pour des jambons" vous avez appris comme moi que c était encore une fois du loobiing des fabricant pour créer le besoin (donc du chiffre pour eux)
Une risposte possible?
Acheter ces foutus éthylotest en dehors de la France ( sous réserve d homologation)
quitte a se faire avoir , on peut essayer qu un minimum de blé soit récupéré par les instigateurs de ce décret
Petite vengeance peut être pas efficace mais why not?

et en plus tout ceux qui on des roadsters ou sportives sans rangement, on va les mettre où ces conneries?

FF

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 30-04-2012 11:58
Re: Une Idée

Ils voulaient un commerce sans frontière ? Et bien ils l'ont.
Libre à toi de le commander sur internet, c'est ça la mondialisation. Il n'y a que la norme qui NF qui puisse limiter ton choix.

Pour savoir où le stocker c'est pas trop compliqué. Ca ne prends vraiment pas de place, ça tient dans une poche sans problème.



avatar gruik08 30-04-2012 13:03
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Citation
FFZEBULON
Acheter ces foutus éthylotest en dehors de la France ( sous réserve d homologation)
quitte a se faire avoir , on peut essayer qu un minimum de blé soit récupéré par les instigateurs de ce décret

effectivement, c'est un acte de rébellion caractérisé là , les vendeurs d'éthylotests ne doivent même plus en dormir la nuit

avatar FFZEBULON 30-04-2012 13:09
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Citation
gruik08
Citation
FFZEBULON
Acheter ces foutus éthylotest en dehors de la France ( sous réserve d homologation)
quitte a se faire avoir , on peut essayer qu un minimum de blé soit récupéré par les instigateurs de ce décret

effectivement, c'est un acte de rébellion caractérisé là , les vendeurs d'éthylotests ne doivent même plus en dormir la nuit

Un jour, on les aura !!

FF

avatar Motard passager 30-04-2012 14:55
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Est-ce que tu a déjà été contrôlé pour savoir si tu avais bien ton gilet jaune et ton triangle dans ta voiture ???

Non ??? Comme la quasi totalité des gens.

Donc, pas de raison d'acheter cette daube !! clin d'oeil

avatar Motard passager 30-04-2012 16:04
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

ha ! fredo tu me ravi: pas moyen non plus que j'ai cette daube...
y'a un moment faut savoir dire nan à la co.nerie...NO

avatar guapo 30-04-2012 18:51
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Bonne idée de ne pas en acheter, j'espère même que plein de monde va boycotter ces éthylotests, comme ça les entreprises qui sont à l'origine de cette conn...rie, et qui ont déjà du investir pas mal d'argent à faire du lobbying et sans doute financer des campagnes électorales, sans parler des investissements pour produire leur petite merveille, se trouvent le bec dans l'eau et déposent leur bilan, ça fera peut être réfléchir de futurs amateurs.
Non je n'ai pas dit que les politiques sont pourris !!!!!

avatar Raven 30-04-2012 19:11
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Là, tu rêves, le citoyen lambda est bien lobotomisé, il achètera ses éthylo par peur de la prune...

Raven

avatar gruik08 30-04-2012 19:26
avatar FFZEBULON 30-04-2012 21:12
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

J ai peut être pas de bol mais j ai eu a présenter 2 fois le triangle et le gilet ( dont une fois en espagne ou il faut 2 triangles)
Faut attendre des journées organisées par la secu routiere ^pour leur taxer un max d éthylotest


avatar Bartor 30-04-2012 23:25
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Pour 1€, les gens vont pas se faire chier a acheter sur internet...

avatar CLEW 01-05-2012 11:36
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Salut,

Tu peux acheter ce truc où tu veux dès lors qu'il est homologué en France et estampillé comme tel il n'y a pas de souci. Maintenant si tu en trouves à un euro ici il faut que le prix soit tout aussi intéressant à l'étranger (frais de port inclus) et puis c'est pas sympa de démonter le plan à NS pour la relance de l'industrie française

V

Etienne

avatar RJVB 01-05-2012 12:19
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Ils sont fabriqués où déjà, ces tests? pipeau

Quant aux pourriels ...
[www.spamcop.net]
[www.signal-spam.fr]

avatar Motard passager 01-05-2012 14:00
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Pour RJVB, ils sont fabriqués en France, à Gignac.

==>> Société Contralco

Et bizarrement, dans l'association de "sécurité routière" qui a milité activement pour rendre obigatoire les alcootests dans les véhicules, on retrouve plusieurs membres dirigeants de cette boite....... Déduisez-en ce que vous voulez clin d'oeil

avatar Prowler 05-05-2012 00:27
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

1€, fois 2 pour la moto et la bagnole, à renouveler tous les 18 à 24 mois... sachant qu'en 15 ans de conduite, je ne me suis JAMAIS fait controler pour l'alcootest ou la présence de gilet/triangle et que la prune pour non possession de l'ethylotest est de 11€, ça me coutera statistiquement MOINS CHER de ne PAS acheter d'éthylo à ces voleurs !

avatar Strom's 05-05-2012 08:54
Re: Une idée : acheter ethylotest à l'étranger

Citation
fredo6s
Pour RJVB, ils sont fabriqués en France, à Gignac.

==>> Société Contralco

Et bizarrement, dans l'association de "sécurité routière" qui a milité activement pour rendre obigatoire les alcootests dans les véhicules, on retrouve plusieurs membres dirigeants de cette boite....... Déduisez-en ce que vous voulez clin d'oeil


Oui on peut dire ce qu'on veut et cracher dans la soupe, si ils sont fabriqué en France c'est déjà une bonne chose,et quand j'en achèterais j'y veillerais.

Acheter à l'étranger pour faire son petit caprice, il faut vraiment rien avoir à faire et ça me fait rire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter