[actu] BMW F 750 GS & Exclusive
Cette 750 est en fait une 850 "détunée" : nouveau cadre, nouveaux équipements. La reine du quotidien ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
"En 2008, BMW présentait les F 700 et F 800 GS"
C'était pas la F700 mais la F650. La 700 est apparue en 2012.
"le moteur est calé à 270° (contre 360° par le passé)"
C'est dommage, le calage à 360 lui apportait une rondeur et une souplesse très agréables.
"La transmission secondaire passe désormais du côté droit de la machine. Il en va de même pour l'échappement."
C'est le pot qui passe à droite, la transmission secondaire, elle, passe à gauche.
"l'emplacement du réservoir d'essence, désormais conventionnel et non plus sous la selle"
C'est con, c'était l'emplacement le plus pratique que j'ai jamais connu. On peut faire le plein quel que soit la bagagerie embarquée, sans avoir besoin de défaire quoi que ce soit, que ce soit une sacoche réservoir, un sac sanglé sur la selle passager, ou des valises latérales.
Merci pour ces précisions
De rien.
Bah si : la précision doit toujours l'emporter sur l'approximation.
Philippe