Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

avatar Alexis Ferrant 30-04-2021 13:00
[actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Pour faire plier les USA dans leur conflit commercial, l'UE remonte les taxes sur les motos Harley-Davidson de 50% à partir de juin

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 30-04-2021 16:18
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Ce serait la seule marque US a être touchée?

avatar Peterpan 30-04-2021 16:51
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Pas grave on roulera en moto française !!

Coup dur pour la marque et les clients qui aiment et roulent en Harley !!triste

Ensuite juste un retour de bâton pour les Américains qui ont surtaxé les produits étrangers ...je trouve la réponse de l UE assez logique finalement dans cette guerre économique !

V

avatar Nightster 30-04-2021 16:53
avatar Peterpan 30-04-2021 16:56
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Bientôt ce sera au tour des motos asiatiques !

..il nous restera motos italiennes , BMW , KTM et Triumph pour rouler !clin d'oeil

avatar dante 30-04-2021 17:18
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Citation
Peterpan
Bientôt ce sera au tour des motos asiatiques !

..il nous restera motos italiennes , BMW , KTM et Triumph pour rouler !clin d'oeil

Si il vient l'idée de taxer les produits importés en général et pas les marques, va pas rester grand chose

avatar Peterpan 30-04-2021 19:05
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

...importés hors UE uniquement !!!!... on pourrait bientôt rouler à moto made in Belgium ! clin d'oeil

avatar D3n1s57 30-04-2021 19:43
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Encore de l'intox pour faire vendre leurs bécanes dans l'UE en masse avant le mois juin, et comme par hasard fin Mai ils auront trouvé un accord

avatar Picabia 30-04-2021 20:46
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Sans m'en rendre compte j'ai une moto de riche dans mon garage. Du coup sa cote montera en flèche et je pourrai la revendre plus cher que quand je l'ai achetée.
Ou alors autre scénario quand je me baladerai avec une moto devenue rare, les passants se diront "il a de la chance celui là"

avatar seb-xx 30-04-2021 20:47
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Citation
Picabia
Sans m'en rendre compte j'ai une moto de riche dans mon garage. Du coup sa cote montera en flèche et je pourrai la revendre plus cher que quand je l'ai achetée.
Ou alors autre scénario quand je me baladerai avec une moto devenue rare, les passants se diront "il a de la chance celui là"
T'as une livewire? 😎

avatar Picabia 30-04-2021 21:34
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Non un sport Glide comme sur la vidéo mais pa

avatar Picabia 30-04-2021 21:34
avatar Picabia 30-04-2021 21:35
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Mais pas en noir, ça déconne un peu coté ordi

avatar A-Lain 30-04-2021 23:06
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Citation
Picabia
Sans m'en rendre compte j'ai une moto de riche dans mon garage. Du coup sa cote montera en flèche et je pourrai la revendre plus cher que quand je l'ai achetée.
Ou alors autre scénario quand je me baladerai avec une moto devenue rare, les passants se diront "il a de la chance celui là"

sans t'en rendre compte tu as toujours eu une moto de riche.
un mythe c'est un mythe, cela ne se dégrade pas.

avatar A-Lain 30-04-2021 23:08
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Ou alors ils n'ont plus qu'à créer une usine en europe .

avatar D3n1s57 01-05-2021 07:32
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Moi je dirais surtout "sans t'en rendre compte" tu as "surtout" les chevilles qui enflent, le fait d'avoir une moto (n'importe laquelle qu'elle soit) ne fait pas le motard, et très loin de là. clin d'oeil

avatar Picabia 01-05-2021 09:38
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

C'était un peu d'humour bien que trouve triste que Harley fasse les frais d'une géopolitique à l'échelle mondiale.
Je te retourne le compliment et mes chevilles vont très bien, merci de bien vouloir t'en préoccuper.Je prends en compte qu'il y avait une note ironique dans ce post en voyant le petit smiley de fin.
Pourquoi Harley et pas Indian, mystère, Harley est plus emblématique dans l'opinion Française.
Reste qu'au demeurant les nouveaux modèles sont de très bonnes motos quand on a compris la philosophie Harley.
Enlevez les taxes déjà existantes et leur prix revient dans la normale.

avatar Picabia 01-05-2021 09:48
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Je roule aussi sur une moto "asiatique", une Triumph T120, un peu revisitée par mes soins. C'est une moto remarquable au niveau finition (pour le prix) et qui en remontre parfois à certains roadsters.
Ce que j'aime dans ces motos c'est qu'elles n'ont pas de look standardisé, elles ont leur propre personnalité et se démodent peu en réalité.
J'ai un petit faible aussi pour la Ducati super sport, je ne suis pas sectaire, ce serait même ma préférée si on ne devait pas redevenir raisonnable.

avatar damthemad 01-05-2021 12:37
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Depuis quand HD vend ses motos à un tarif décent ?

avatar Picabia 01-05-2021 14:06
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Depuis que des types comme moi veulent bien en acheter, pas plus indécent que d'acheter une Porsche, une Panigale ou une BMW GS.
On ne peut pas toujours niveler par le bas, le choix est vaste il va de la Mash à la Gold Wing pour les plus connues, libre à chacun de s'acheter ce qu'il veut.

avatar seb-xx 01-05-2021 16:19
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Citation
Picabia
Depuis que des types comme moi veulent bien en acheter, pas plus indécent que d'acheter une Porsche, une Panigale ou une BMW GS.
On ne peut pas toujours niveler par le bas, le choix est vaste il va de la Mash à la Gold Wing pour les plus connues, libre à chacun de s'acheter ce qu'il veut.
"Décent" et parler de Porsche etc c'est osé

Après pour le spectre des prix, la Gold est loin de l'extrême (cocorico "Brough Superior")

avatar Picabia 01-05-2021 18:20
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

seb-xx Non pas de complexes à m'acheter une Porsche si le désir se faisait sentir.
Je vois plus de Gold Wing que de Brough sur la route, tout le monde rêve de gagner le gros lot au loto, il n'est pas interdit de rêver à une grosse Harley.

avatar L'iguane 01-05-2021 19:23
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Citation
damthemad
Depuis quand HD vend ses motos à un tarif décent ?

Harley Street Bob 114 = 15.690 ¤
Triumph 1200 Speedmaster = 14.900 ¤
Indian Dark Horse 116 = 17.990 ¤
BMW R18 = 22.990 ¤

avatar damthemad 01-05-2021 20:18
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Ce qui est bien avec les membres de la secte HD, c'est qu'ils réagissent toujours au quart de tour. Mais bon c'est bien normal, quand on a pris un crédit sur 15 ans pour un veau qui perd un boulon tous les kilomètres, on ne peut pas faire autrement

comics_0029.jpg

niark, niark, niark
Allez, j'ai des tas de potes qui roulent en HD, chacun sa vision de la moto, et total respect.
Perso j'ai toujours dis que je me laisserais peut être tenter quand je serais vieux et bedonnant, ce qui ne va plus tarder.

avatar Picabia 01-05-2021 21:02
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

C'est vrai ça fait râler, des types qui ne roulent que sur des Harley.
D'un autre côté le chapter se démerde pour organiser pleins de trucs quand les Japonais se contentent de te vendre une bécane et après démerde toi.
Indian fait de même et on n'en fait pas tout un plat.
Chacun y trouve son compte.
C'est surtout ces vieux poncifs aussi cons que les blagues Belges qui sont pénibles.
Ce qui me rassure c'est que des gens lambda, me questionnent sur ma bécane, la regardent et à ce moment précis je pense que ces gens ont une autre vision de la moto plutôt positive.
Ils ne voient pas en moi un voyou de la route mais un mec normal et passionné.

avatar inextenza 01-05-2021 23:20
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Citation
Peterpan
Bientôt ce sera au tour des motos asiatiques !

..il nous restera motos italiennes , BMW , KTM et Triumph pour rouler !clin d'oeil
Tu peux aussi rayer KTM: regarde d'où viennent les motos et avec qui ils collaborent.

avatar L'iguane 02-05-2021 00:01
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Du coup tu peux aussi rayer BMW avec les moteurs de la série F "Made by Loncin"...

avatar Picabia 02-05-2021 08:27
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Manquerait plus que Harley achète des moteurs chez Loncin et cela arrivera un jour.Harley a fait un bide avec son 750, faire du moyen gamme c'est pas si facile, seuls les Japonais ont réussi la synthèse aujourd'hui.

avatar B2-69 02-05-2021 14:48
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Faut juste se dire que c'est un réajustement du prix au kilo!!!

avatar kiNgLizard 02-05-2021 22:15
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Il y a une super vidéo de FortNine sur l'état de Harley sur Youtube, c'est en anglais, "How Harley-Davidson Killed Itself" et elle est très bien faite, ça explique les choix commerciaux plutôt regrettables que la marque a fait et comment la marque meurt à petit feu, je la recommande à tous

avatar seb-xx 02-05-2021 23:18
avatar XM 03-05-2021 06:56
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

si vous voulez rouler français, roulez en X MAX!

ou en MT 03

avatar A-Lain 03-05-2021 08:03
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Bon en fait tout cela pour dire que HD a une tel poids en terme d'image qu'on ne sanctionne plus un pays ou un produit, on sanctionne directement une marque.

HD a créé des usines en asie justement pour contrer ce type de problème (donc HD est bien aussi asiatique ...) donc en toute logique devrait échapper aux taxes.
Beh non puisque c'est la marque qui est visée ?
Là ils font fort.

J'adore les grincheux qui sont toujours en train de critiquer.
Cela me renvoie toujours à cette immense réplique de Gabin tellement violente et tellement digressive à son époque "salaud de pauvres".

avatar B2-69 03-05-2021 09:07
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

A-lain, c'est exactement ça, ils ont visé des symboles américains comme le wiskhy Jack Daniels.

avatar seb-xx 03-05-2021 11:22
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

ils ont surtout visé la marque qui avait bénéficié du protectionnisme US

avatar Godzilla 04-05-2021 11:13
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que c'est loin d'être la première fois, et qu'on roule toujours en HD en France.

Alors ça va se tasser.

avatar cylon25 08-05-2021 10:03
Re: [actu] 50% de taxes supplémentaires sur les Harley

c'est marrant quant même certains points de vu de certains ici...
en avril j'étais près à changer, mon c½ur balançait entre HD et indian... essais dans les 2 concession... Le mec de chez indian était d'une gentillesse à toute épreuve... chez HD t'a pas le bidon version homer Simpson on te prend de haut... 🙄 pour le reste, ben tu paye au kg de ferraille chez HD quoi... je me serai cru dans un magasin Apple... réponse du vendeur, oui mais c'est HD! repose de ma part : c'est l'argument d'un vendeur de golf il y a 30 ans... résultat je suis bien content d'avoir ma scout bobber dans mon garage, avec comme accessoires une sacoche, une selle confort, et une communauté bien sympathique qui ne vous fera pas un doigt quant vous les croisés..

avatar waboo 08-05-2021 10:50

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter