[actu] Triumph Speed Twin 2021
3 ch de plus, couple 500 tr plus bas, fourche inversée Marzocchi, étriers Brembo M50, pneus Metzeler Racetec RR... Triumph fait évoluer sa Speed Twin pour 2021
... [www.lerepairedesmotards.com]
Quitte à augmenter la puissance pourquoi ne pas avoir retenu le moteur de la RS ?
Si je ne m'abuse, la précédente version n'avait pas exactment le même moteur que la Thruxton. Et visiblement, l'objectif est clairement de positionner la Thruxton comme la sportive de la gamme, la Speed Twin restant le "roadster" (si on prend comme comparaison une gamme classique chez les constructeurs).
Ils ne prennent pas de risque avec les coloris...
Quel est l'intérêt de la fourche inversée sur une "rétro" ?
A part le fait qu'elle soit probablement moins chère, ce qui serait logique pour une marque disparue [www.motoservices.com] ...
Plutôt anachronique à mes yeux.
La question est plutôt "quel est l'intérêt d'une fourche inversée pour la vraie vie du motard lambda ?"
Par ailleurs, 13.300¤ le roadster de 100cv... on a beau aimer cette marque, le positionnement tarifaire devient de plus en plus décourageant.
Il n'y a pas beaucoup de concurrence sur ce créneau. La seule que je vois, c'est feue la CB 1100 RS vendue 12990¤. Le tarif de cette Speed Twin ne me parait pas déconnant.
Une Speed Twin qui se "thruxtonise" encore plus , bof bof ....
Parmi les défauts qui ressortaient des nombreux essais du précédent modèle il y 'avait une certaine lourdeur du train avant et surtout une sécheresse des suspensions AR.Suspensions non réglables sauf erreur de ma part .Et Suspensions AR qui apparemment non pas été modifiées sur cette version 2021 ...
Quant au moteur il y 'avait la sensation de rupter trop tôt .Avec les modifications tant en allègement des pièces que des 3CVsupplémentaires
on saura bientôt si ce défaut a été gommé ou seulement diminué .Je préférai l'esthétique de l'ancien modèle (notamment le dessin des pots )Mais si les essais sont concluants , je passerai sur ce "détail"et demanderai à l 'essayer .