Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

pétition contre le contrôle technique

avatar Loup Garou rms 24-02-2011 06:11
pétition contre le contrôle technique

Chers amis,

Je viens de lire et de signer cette pétition en ligne:

«Non au Contrôle Technique pour les Cyclomoteurs Anciens»

[www.petitionpublique.fr]

Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que tu peux l’être aussi.

Souscris à la pétition ici [www.petitionpublique.fr] et divulgue-la auprès de tes contacts.

Merci.

clin d'oeil

avatar Chapman 24-02-2011 08:50
avatar froggyfr99 24-02-2011 10:44
avatar L'iguane 24-02-2011 10:55
Re: pétition contre le contrôle technique

On ne peut donc exiger d’un véhicule ancien qu’il réponde à des critères techniques modernes qui ne lui étaient pas imposés à sa date de fabrication.

Le CT ne l'a jamais exigé non plus... pipeau

avatar Berny 24-02-2011 11:05
Re: pétition contre le contrôle technique

Sans commentaires. C'est la suite du CT TOUS deux-roues....

Imaginons le gars et ca va vite, qui a 10 cyclos de collection, qui s'en met plein les poches ? A 40/50 ? euros le controle...bla bla rageur

Inutile de dire et d'ailleur, on l'a déjà dit notez, que c'est la mort des collectionneurs et de celui entre autre qui a plusieurs bécanes, car ca va nous tomber dessus. Ou alors ca va rester dans une cave, un garage, etc... et ce n'est pas le but de voir rester ces engins sans rouler.

Faut se battre les gars les filles.

avatar gruik08 24-02-2011 13:35
Re: pétition contre le contrôle technique

encore une pétition endormis

ça en fait combien depuis le début???

avatar div19 24-02-2011 14:02
avatar eric 12 bandit 24-02-2011 14:06
Re: pétition contre le contrôle technique

Par solidarité avec l'iguane et sa vieille mobylette bleue qui pisse de l'huile, je signeange

VVVV

avatar xelos33 24-02-2011 14:35
Re: pétition contre le contrôle technique

Signé pour mon solex 5000 de 1971.

avatar tonine 24-02-2011 15:28
Re: pétition contre le contrôle technique

eric 12 bandit +1super content
envoyé!
V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-11 15:31 par tonine.

avatar L'iguane 24-02-2011 17:56
avatar tonine 25-02-2011 09:31
Re: pétition contre le contrôle technique

Citation
eric 12 bandit
Par solidarité avec l'iguane et sa vieille mobylette bleue qui pisse de l'huile, je signe
t'as oublié le solexgrumpf ange

avatar Maxagaz 25-02-2011 10:27
Re: pétition contre le contrôle technique

arf, le solex, j'en ai un vieux qui attend une remise en route !

j'me demande bien ce qu'un agent du controle technique pourra en dire !!!

avatar nono44 25-02-2011 11:51
Re: pétition contre le contrôle technique

Citation
berny
Sans commentaires. C'est la suite du CT TOUS deux-roues....

Imaginons le gars et ca va vite, qui a 10 cyclos de collection, qui s'en met plein les poches ? A 40/50 ? euros le controle...bla bla rageur

Inutile de dire et d'ailleur, on l'a déjà dit notez, que c'est la mort des collectionneurs et de celui entre autre qui a plusieurs bécanes, car ca va nous tomber dessus. Ou alors ca va rester dans une cave, un garage, etc... et ce n'est pas le but de voir rester ces engins sans rouler.

Faut se battre les gars les filles.

(je suis tout a fait d'accord avec berny j'ai un rs 50 que je voudrais garder car je l'adore sa me fais marais et puis je n'est pas les moyen d'avoir le permis moto pas content donc j'ai signer )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-11 11:53 par nono44.

avatar Loup Garou rms 25-02-2011 20:10
Re: pétition contre le contrôle technique

j'attends avec impatience le passage au contrôle technique de la harley de 57 de mon pote....
commandes suicide d'origine et démarrage au kick.......j'aime

avatar Maxagaz 25-02-2011 20:25
Re: pétition contre le contrôle technique

ah oui, démarrage au kick !

y'en a qui pourrait se marrer avec les vieux gros mono ( 500XT & co )

...j'vois mon DR de 1990, faut savoir s'y prendre pour le kicker, 6 mois plus tard j'ai encore du mal des fois !

avatar RIKAOUETE77 25-02-2011 22:00
avatar wild wolf 26-02-2011 11:42
Re: pétition contre le contrôle technique

Moi aussi j'ai signer ( trop cool , je suis mineurtire la langue)
Je fait passer.

Pis si ton pote il peut pas garder sa Harley ,je peut pas la conduire mais il peut me la donner ou l'échanger avec mon 50cc .super content

avatar Cath 26-02-2011 13:53
Re: pétition contre le contrôle technique

Ok, signé.

Personne n'a de renseignements pour savoir comment ca se passe pour ce qui concerne le CT et les vieilles voitures ?

Parce que ca m'étonnerait que, par exemple, une Citroen B12 ou une Ford T passent au contrôle technique....

avatar xelos33 26-02-2011 15:06
Re: pétition contre le contrôle technique

Citation
Cath
Personne n'a de renseignements pour savoir comment ca se passe pour ce qui concerne le CT et les vieilles voitures ?Parce que ca m'étonnerait que, par exemple, une Citroen B12 ou une Ford T passent au contrôle technique....

Si, si, pour rouler sur la voie publique, c'est obligatoire. J'ai un ami qui passait sa vieille Citroën 1923 je crois ( j'sais plus laquelle ) et qui disait ce qu'il fallait regarder et faire au contrôleur. Mais bon, certainement pas une référence.

avatar J-PAUL 27-02-2011 09:35
Re: pétition contre le contrôle technique

C'est fait, avec un p'tit commentaire en prime clin d'oeil ...

avatar Berny 27-02-2011 10:21
Re: pétition contre le contrôle technique

Citation
Cath
Ok, signé.

Personne n'a de renseignements pour savoir comment ca se passe pour ce qui concerne le CT et les vieilles voitures ?

Parce que ca m'étonnerait que, par exemple, une Citroen B12 ou une Ford T passent au contrôle technique....

Les véhicules de plus de 30 ans devront subir, d'ici 2013, «un contrôle technique adapté» à leur âge et valable 5 ans. Concernés les vehicules en CG collection et de moins de 3t5.

Je cite un exemple : les dispositions concernant le freinage (commandé par câble, hydraulique, pneumatique), l'éclairage, la signalisation, la suspension, les pneus ou les bandages sont spécifiques aux véhicules anciens. Selon Claude Delagneau, propriétaire d'une De Dion-Bouton 1904, «le contrôle pourra même dans certains cas se faire sur la route, sans passer par les appareils», précise-t-il. Il estime que les propriétaires de véhicules anciens ont pu faire entendre leurs voix pour la mise au point de cette réforme.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter