pétition contre le contrôle technique
Chers amis,
Je viens de lire et de signer cette pétition en ligne:
«Non au Contrôle Technique pour les Cyclomoteurs Anciens»
[www.petitionpublique.fr]
Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que tu peux l’être aussi.
Souscris à la pétition ici [www.petitionpublique.fr] et divulgue-la auprès de tes contacts.
Merci.
On ne peut donc exiger d’un véhicule ancien qu’il réponde à des critères techniques modernes qui ne lui étaient pas imposés à sa date de fabrication.
Le CT ne l'a jamais exigé non plus...
Sans commentaires. C'est la suite du CT TOUS deux-roues....
Imaginons le gars et ca va vite, qui a 10 cyclos de collection, qui s'en met plein les poches ? A 40/50 ? euros le controle...
Inutile de dire et d'ailleur, on l'a déjà dit notez, que c'est la mort des collectionneurs et de celui entre autre qui a plusieurs bécanes, car ca va nous tomber dessus. Ou alors ca va rester dans une cave, un garage, etc... et ce n'est pas le but de voir rester ces engins sans rouler.
Faut se battre les gars les filles.
encore une pétition
ça en fait combien depuis le début???
C'est parti
Par solidarité avec l'iguane et sa vieille mobylette bleue qui pisse de l'huile, je signe
VVVV
Signé pour mon solex 5000 de 1971.
eric 12 bandit +1
envoyé!
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-11 15:31 par tonine.
eric 12 bandit >
t'as oublié le solexCitation
eric 12 bandit
Par solidarité avec l'iguane et sa vieille mobylette bleue qui pisse de l'huile, je signe
arf, le solex, j'en ai un vieux qui attend une remise en route !
j'me demande bien ce qu'un agent du controle technique pourra en dire !!!
Citation
berny
Sans commentaires. C'est la suite du CT TOUS deux-roues....
Imaginons le gars et ca va vite, qui a 10 cyclos de collection, qui s'en met plein les poches ? A 40/50 ? euros le controle...
Inutile de dire et d'ailleur, on l'a déjà dit notez, que c'est la mort des collectionneurs et de celui entre autre qui a plusieurs bécanes, car ca va nous tomber dessus. Ou alors ca va rester dans une cave, un garage, etc... et ce n'est pas le but de voir rester ces engins sans rouler.
Faut se battre les gars les filles.
(je suis tout a fait d'accord avec berny j'ai un rs 50 que je voudrais garder car je l'adore sa me fais marais et puis je n'est pas les moyen d'avoir le permis moto donc j'ai signer )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-11 11:53 par nono44.
j'attends avec impatience le passage au contrôle technique de la harley de 57 de mon pote....
commandes suicide d'origine et démarrage au kick.......
ah oui, démarrage au kick !
y'en a qui pourrait se marrer avec les vieux gros mono ( 500XT & co )
...j'vois mon DR de 1990, faut savoir s'y prendre pour le kicker, 6 mois plus tard j'ai encore du mal des fois !
Moi aussi j'ai signer ( trop cool , je suis mineur)
Je fait passer.
Pis si ton pote il peut pas garder sa Harley ,je peut pas la conduire mais il peut me la donner ou l'échanger avec mon 50cc .
Ok, signé.
Personne n'a de renseignements pour savoir comment ca se passe pour ce qui concerne le CT et les vieilles voitures ?
Parce que ca m'étonnerait que, par exemple, une Citroen B12 ou une Ford T passent au contrôle technique....
Citation
Cath
Personne n'a de renseignements pour savoir comment ca se passe pour ce qui concerne le CT et les vieilles voitures ?Parce que ca m'étonnerait que, par exemple, une Citroen B12 ou une Ford T passent au contrôle technique....
Si, si, pour rouler sur la voie publique, c'est obligatoire. J'ai un ami qui passait sa vieille Citroën 1923 je crois ( j'sais plus laquelle ) et qui disait ce qu'il fallait regarder et faire au contrôleur. Mais bon, certainement pas une référence.
C'est fait, avec un p'tit commentaire en prime ...
Citation
Cath
Ok, signé.
Personne n'a de renseignements pour savoir comment ca se passe pour ce qui concerne le CT et les vieilles voitures ?
Parce que ca m'étonnerait que, par exemple, une Citroen B12 ou une Ford T passent au contrôle technique....
Les véhicules de plus de 30 ans devront subir, d'ici 2013, «un contrôle technique adapté» à leur âge et valable 5 ans. Concernés les vehicules en CG collection et de moins de 3t5.
Je cite un exemple : les dispositions concernant le freinage (commandé par câble, hydraulique, pneumatique), l'éclairage, la signalisation, la suspension, les pneus ou les bandages sont spécifiques aux véhicules anciens. Selon Claude Delagneau, propriétaire d'une De Dion-Bouton 1904, «le contrôle pourra même dans certains cas se faire sur la route, sans passer par les appareils», précise-t-il. Il estime que les propriétaires de véhicules anciens ont pu faire entendre leurs voix pour la mise au point de cette réforme.