Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Semaine anti-motard?

avatar katana22 24-09-2011 23:28
Semaine anti-motard?

Salut,
je sais pas si quelqu'un d'autre en aurait entendu parler? Je tiens ça d'un gendarme volontaire. L'état aurait demandé au forces de l'ordre que la semaine prochaine soit une semaine "anti-motard" avec notamment contrôle systématique des deux-roues.

Je sais que certains diront que c'est toute l'année de toute façon mais ça serait pas la première fois qu'ils décident d'en remettre encore une couche supplémentaire. Et entre le beau temps qui s'annonce et la fin des 24h, ça m'étonnerait pas qu'ils se soient dit que la période est propice...

avatar Zingaro 24-09-2011 23:35
Re: Semaine anti-motard?

Citation
katana22

Je sais que certains diront que c'est toute l'année de toute façon





Mais non... Faut pas être parano comme ça... pipeau

avatar jeje 92 25-09-2011 00:10
Re: Semaine anti-motard?

En tout ca moi je confirme.....dixit le motard de la police qui m a verbalisé gerbe

avatar Motard passager 25-09-2011 10:12
Re: Semaine anti-motard?

ben si tu n'as rien a te reprocher , je ne vois pas ou serait le probleme ?

si tu veut qu'on en parle autour d'un plien d'essence pour ma tondeuse sa sera quand tu veut
tu me paye le plien biensur

mais apres reflexion je me dis que les motars ont souvent des choses a se reprocher depassement par la droite vitesse exesif par raport a la circulation et autre


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-11 10:26 par bramame.

avatar Chapman 25-09-2011 10:32
Re: Semaine anti-motard?

Il doit y avoir du vrai dans ce que dit Katana, car déjà jeudi matin 22 et vendredi après midi 23, sur la N118, à la hauteur de Vélizy, 3 pelotons policiers n'étaient là que pour stopper tous les deux roues. Je dis bien tous les deux roues ( interfile ou pas).

Jamais je n'avais vu ça en IDF .

J'vous dis pas le bordel que ça fout (voire même des accrochages moto/bar), et bien sûr, ça ajoute aux bouchons.

A moins que ce contrôle faisait partie d'une recherche policière isolée ; mais je ne crois pas.

Si c'est vrai, cette 'chasse' aux motards va encore nous faire bien aimer des autres usagers

avatar gruik08 25-09-2011 11:55
Re: Semaine anti-motard?

je vais adapter ça sur le casque sourire



avatar Berny 25-09-2011 12:22
Re: Semaine anti-motard?

Bien, donc lundi qui arrive on prend les transports. sourire

S'ils arretent tous les deux roues, bd Magenta par exemple, sont pas sorti de l'auberge les gars ... ca va faire du bouchon.

avatar Motard passager 25-09-2011 12:48
Re: Semaine anti-motard?

Super !! Déjà d'habitude c'est pas mal...

Ca commence salement a me gonfler, pi j'hallucine les controleurs qui detendus t'annoncent "ouai cette semaine on vs prend le Q" !!

Autre truc qui me desespere: "ben si on a rien a se repprocher pas de souci" --> quand on cherche on trouve et ils y mettent bcp de coeur pour la plupart...

avatar L'iguane 25-09-2011 16:46
Re: Semaine anti-motard?

"ben si tu n'as rien a te reprocher , je ne vois pas ou serait le probleme ? "


Comme quand on fait souffler dans le ballon un gus qui n'a rien à voir avec l'accident. pipeau

avatar Motard passager 25-09-2011 16:56
Re: Semaine anti-motard?

l'igona tu as tout ta fait raison
que de poste inutile
je propose qu'on ferme motobrev et qu'on arrette de vendre des motos

avatar L'iguane 25-09-2011 17:07
Re: Semaine anti-motard?

J'ai jamais dit que c'était un post inutile.

Juste l'éternelle histoire de la paille et la poutre.

avatar Motard passager 25-09-2011 19:06
Re: Semaine anti-motard?

yguyno serieu parlon bien mais serieu
faut le dire qu'est ce qu'on sent tape de tout sa
non mais serieu
tu a vu la derniere de closer
y parais que jean philipe de l'amour est dans les prets n'est plus avec sabrina
et c pour quand qu'il y a un gay et une lesbienne dans se jeu ?

enfin bon je taime toi aussi

avatar Raven 25-09-2011 19:56
Re: Semaine anti-motard?

Bramame, tu es peut-être sympa, gentil, pas méchant pour deux sous et que sais-je encore, mais il va quand même falloir faire la différence entre le taquin et le brev quand tu réponds... De même, si "tu t'en tapes d'un sujet", tu t'abstiens de répondre, ou si tu tiens absolument à t'exprimer, fais-le de façon intelligente, ça changera. Là, tu es juste lourd et à part pourrir le sujet et esquiver les remarques que l'on te fait à juste titre, ta réponse ne sert à rien.

En ce qui concerne le sujet, je dois habiter sur une autre planète, car à aucun moment je n'ai l'impression d'être persécuté par les MIB, je roule comme je veux, au rythme voulu, je fais juste attention là où les contrôles sont fréquents ou là j'ai déjà vu des embuscades. Même les rares fois où je vais sur Paname, je ne me suis jamais fait contrôler.
Une fois seulement, j'ai eu chaud aux plumes, sur Rambouillet, pour rien d'ailleurs. Sur un rond point, 4 contrôles aux 4 entrées/sorties, 3 mib m'ont regardé de façon peu amène mais sans m'arrêter, et le dernier, une mignonne fliquette, m'a regardé avec un grand sourire. Pourtant, y'avait matière à m'en coller de quoi avoir chaud l'hiver rien qu'en regardant la bécane, entre le pot, les clignos et le xenon...

Raven

avatar Chapman 25-09-2011 20:11
Re: Semaine anti-motard?

Raven + 1

Je ne peux que être d'accord avec toi sur ton entrée en matière. Comme je viens juste de lire, tu m'as précédé, et c'est très bien.

C'est tout !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-11 20:14 par Chapman.

avatar L'iguane 25-09-2011 20:18
Re: Semaine anti-motard?

Je soupçonne Bramame d'user de ses compétences en horticulture pour faire pousser du tabac Jamaïcain (ou Thailandais, ou Hawaiien... que sais-je encore)

Raven > bien qu'habitant Paname, je ne me sens pas non plus persécuté. Faut dire que je me fais discret aussi.
Mais le fait de savoir que les contrôles sont ciblés arbitrairement, que des semaines y sont dédiées, ça ça me révolte.
Quel est le but ? Gonfler des stats pour justifier une politique ? Non, ça serait trop gros. pipeau

avatar Raven 25-09-2011 20:36
Re: Semaine anti-motard?

Je suis d'accord, c'est révoltant, mais à chaque fois qu'une telle mesure est prise style "les motards vont en prendre plein la gueule cette semaine, ça va chiffrer", bah que dalle. Pas plus de pression qu'avant, même au comptoir .

Raven

avatar Godzilla 25-09-2011 22:28
Re: Semaine anti-motard?

Citation
L'iguane
Quel est le but ? Gonfler des stats pour justifier une politique ? Non, ça serait trop gros. pipeau



Non, vraiment, quel mauvais esprit.....ange
Pis aussi des reportages sur l'insécurité routière sur TF1 et les chaines du groupe M6 tant qu' on y est?gnarf
Vous imaginez des trucs.....

avatar WhiteCrow 25-09-2011 22:28
Re: Semaine anti-motard?

Pareil.

Je vais taffer à Paris tous les jours depuis 4 ans, des contrôles spéciaux 2 roues sont courant même si à chaque fois je passe au travers je ne sais pourquoi.

Mais l'info est bonne à prendre de toute manière. Faudra porter le regard encore plus loin et plus attentivement avant d'interfiler.

avatar fift 26-09-2011 11:16
Re: Semaine anti-motard?

J'ai bien fait d'adapter des chicanes sur mes pots (non prévu à l'origine) ce week-end pipeau.
Même si les pots restent NH, ça m'évitera toujours :
1- de me faire remarquer
2- de me prendre une amende pour bruit excessif.

avatar L'iguane 26-09-2011 11:17
Re: Semaine anti-motard?

2- de me prendre une amende pour bruit excessif.



Ca, rien n'est moins sûr.
C'est à l'appréciation du MIB, si tu fais plus de bruit qu'un E-Solex tu peux prendre une prune.

avatar fift 26-09-2011 11:31
Re: Semaine anti-motard?

L'Iguane> oui, au même titre que "vitesse excessive au vu des circonstances".
Néanmoins, je m'évite la prune liée à la mesure au sonomètre et je limite considérablement le risque de me faire verbaliser pour bruit excessif.

avatar L'iguane 26-09-2011 12:19
Re: Semaine anti-motard?

T'auras juste une immobilisation du véhicule pour échappement NH

avatar Motard passager 26-09-2011 20:28
Re: Semaine anti-motard?

ben oui imobilisation mar des couillons qui fon un bruit pas possible avec leur mobilette on dirais des ados de 15 ans

truc de fou si tout le monde aurait des chicanes non homologuer
je pourais meme plus regarder mon 13 h preferer de tf1
une honte un scandale et les profs qui fon deja greve terrible tout sa

avatar Berny 26-09-2011 23:23
Re: Semaine anti-motard?

Lundi est passé, pour l'instant pas un seul contrôle. ( y a bien des barrières à Bastilles comme pour dirigé un flot de deux-roues vers l'abatoire ).sourire

avatar Motard passager 27-09-2011 07:36
Re: Semaine anti-motard?

je vien de regarder la meteo

je peut vous dire qu'il ni aura pas de controle aujourd'hui non plus

ben houai les profs manifeste faut bien des flics pour encadrer tout sa

croyai monsieur et madame lecteur recevoir tout mais omages

avatar RJVB 27-09-2011 10:39
Re: Semaine anti-motard?

Oui, on voit que tu aimais surtout tes profs s'ils faisaient grève ...

avatar Zingaro 27-09-2011 10:43
avatar nicoxj900 27-09-2011 14:12
avatar Berny 27-09-2011 18:51
Re: Semaine anti-motard?

Mardi, toujours rien en vue.

Ah si, un mini controle sur la N 19. sourire

Pis demain vous prenez le relais, je prend un monstre de 8000 cv pour aller au taf.sourire

avatar L'iguane 27-09-2011 19:10
Re: Semaine anti-motard?

S'il y a un contrôle avec banc de puissance, t'es mal !

avatar eric 12 bandit 27-09-2011 19:55
Re: Semaine anti-motard?

Prétentieux.

T'as déjà du mal à exploiter 86 cv........pipeau


VVVV

avatar Chicamaw 30-09-2011 12:19
Re: Semaine anti-motard?

Citation
Chapman
Il doit y avoir du vrai dans ce que dit Katana, car déjà jeudi matin 22 et vendredi après midi 23, sur la N118, à la hauteur de Vélizy, 3 pelotons policiers n'étaient là que pour stopper tous les deux roues. Je dis bien tous les deux roues ( interfile ou pas).

[...]

Chapman,

à quel niveau se positionnent-ils et vers quelle(s) heure(s) ? Est-ce sur la N118 et/ou sur l'A86 ?

N118 : sens paris-province : bifurcation N118/A86 ?
N118 : sens province-paris : jonction A867N118 (au niveau des travaux et rétrécissement de la chaussée) ?

Je passe par la N118 à chaque fois que je dois me rendre à la Défense/Ouest de Paris, et je ne les ai pas vu encore.

avatar Chapman 30-09-2011 18:28
Re: Semaine anti-motard?

Les positions des contrôles peuvent se trouver un peu au hasard.

Mais, les deux jours dont je parle c'est le sens province/paris, après les rétrécissements, pratiquement en face des pubs Vélizy 2 , à mi-chemin du grand mur anti-bruit.

Je prends la 118 tous les matins, à partir de 7h30. Ce jeudi là, le triple contrôle a eu lieu avant 8h00

Pour le vendredi après-midi, même sens province/paris ; vers 16h00 (me souviens pas trop)

Depuis 8 jours, plus aucun contrôle. Enfin, le matin j'entends, car le soir ça roule sans contrôle.

C'était peut-être une opération coup de poing ; allez savoir.

Voilà Chicamaw !

avatar Chapman 30-09-2011 18:35
Re: Semaine anti-motard?

C'était juste avant la voie d'insertion qui arrive côté droit de la 118 à Meudon....

avatar Cyrillll 30-09-2011 22:31
Re: Semaine anti-motard?

J'attends le prochain post de révoltés concernant un contrôle ciblé PL (y'en a souvent, et bizarrement je suis sûr que beaucoup de motards trouvent ça bien, voire utile...)

avatar katana22 01-10-2011 02:36
Re: Semaine anti-motard?

Ce n'est pas un post de révoltés mais plutôt un post informatif, voir préventif. Ce n'est même pas pour moi car dans mon secteur, j'ai moins de chance d'être touché qu'ailleurs. Et quand bien même, je me sentais pas trop menacé avec ma moto toute d'origine hormis la selle confort. Mais je me suis dit que l'info pouvait interresser d'autres personnes et gagnait à être partagée.

ceci dit, j'ai eu confirmation de l'info par un autre mib jeudi. Après, ces consignes sont sûrement suivies avec plus ou moins de zèle en fonction des secteurs et des priorités...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-11 02:42 par katana22.

avatar Cyrillll 03-10-2011 00:02
Re: Semaine anti-motard?

C'est pas tant pour toi que je disais ça Katana, mais d'une façon générale on crie très vite lorsque l'on voit des contrôles ciblés deux-roues, on gueule contre le concept même de contrôle ciblé, mais on s'empresse de conseiller des contrôles vers d'autres catégories d'usagers (ciblés donc !)

Bref, comme dit précédemment : la poutre, la paille, toussa...

avatar Dany 03-10-2011 12:55
Re: Semaine anti-motard?

Chacun gueule contre la discrimination, quand il est concerné... Les motards peuvent bien gueuler quand ils en sont victimes... Surtout que pour ça, c'est plus souvent qu'à notre tour !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter