Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

avatar Motard passager 15-05-2012 15:27
[actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Honda a dévoilé sa moto Dream Yuga à seulement 650€, 110 cm3 et une puissance maximale de 9CV, un couple maxi de 9 Nm à 6.000 tpr/min et une boite 4 vitesses : ventes annuelles prévues à 300.000 modèles.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 15-05-2012 15:27
avatar Puppet Master 15-05-2012 13:52
La moto low cost selon Honda : 650€ pour 110cm3

Dream-Yuga-t.jpg


Après la Tata Nano, la voiture à moins de 3000€ neuve, voici la Dream Yuga, un 110cm3 de Honda, construit en Inde (ca confirme l'attrait pour les petites cylindrée, hein Fift?) et vendue... 44600Roupies soit 650€. Plus d'infos sur le lien suivant :

[www.khaleejtimes.com]

Attention, cela vend du rêve : double frein à tambour, démarrage au Kick (électrique en option), boite 4 vitesses, et le moteur n'a pas été source de compromis : la conso a clairement été préféré au couple.

avatar tom4 15-05-2012 17:06
avatar fift 15-05-2012 17:17
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

C'est quand même assez éloigné de la Honda Dream d'origine, et ça me fait furieusement penser à une Bajaj (ou Honda Hero ?) rebadgée.

avatar waboo 15-05-2012 18:06
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Ni power, ni dream... c'est une honda quand même?

avatar Kawa futé 15-05-2012 18:38
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Citation
waboo
Ni power, ni dream... c'est une honda quand même?
Ni power ni dream mais une meilleure qualité de fabrication afin de contrer les constructeurs chinois sur les marchés émergents.

avatar waboo 15-05-2012 19:43
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Si c'est vrai, on peut donc faire de la qualité à 650 €....

ca laisse réveur.

avatar seb-xx 15-05-2012 19:54
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

A ce prix, ce sera fabriqué EN Inde, POUR l'Inde :(

avatar Motard passager 15-05-2012 20:37
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

et on fait las difficiles .......!!!!!!!!!!!
*
650 euros ..... c'est même pas le prix de certains velos ..... et là ..... en plus ..... ya pas à pédaler ...!!!

avatar Peterpan 15-05-2012 20:42
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

...moins cher qu'un scoot 50cm3 !!!
De toute façon ...faudra bien s'y résoudre un jour !clin d'oeil

avatar Obi 15-05-2012 20:54
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

même avec ça on peut le perdre notre permis !

avatar L'iguane 15-05-2012 21:04
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Rêvez pas. La Logan, en Roumanie elle coûtait des queues de cerises, une fois adaptée aux normes françaises elle a doublé (voire plus) son prix.
Là ça va être pareil, et si elle approche les 1500e je préfère prendre une 125 CBF ou même CBR d'occase.

avatar Peterpan 15-05-2012 22:46
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

peut être un jour roulerais-je avec la 103 de la marque peugeot de ma jeunesse ... et la boucle sera

bouclée !...en plus j'ai toujours rêvé de kicker et l'occasion ne s'est jamais présentée !

Tout finit bien qui finit bien ...finalement ! lol

avatar Kawa futé 16-05-2012 11:11
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Citation
L'iguane
Rêvez pas. La Logan, en Roumanie elle coûtait des queues de cerises, une fois adaptée aux normes françaises elle a doublé (voire plus) son prix.
Non, Logan annoncée à 5000 euros en Roumanie pour le modèle de base essence
Arrivée en France à 7500 pour le modèle de base essence
Faut comparer ce qui est comparable.
C'est certain que si tu prends un modèle Diesel en finition haut de gamme avec des options le prix grimpe, comme pour toutes les autres BAR.

Là où la question se pose c'est pour la Tata indienne à 3000 euros, un bide en Inde, conception de voiturette, inexportable en Europe: c'est quasi un cercueil roulant sur 4 roues de scooter.
La Logan, comme les autres Dacia, est une vraie voiture conçue par Renault sur des bases Renault. C'est la même chose pour cette Honda à 650 euros.

avatar Cindy Gzaiel 28-03-2013 23:21
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Ou peut-on acheter cette moto ?! Je cherche sur le net mais je ne trouve pas !
En attente d'une réponse ...

avatar Berny 29-03-2013 00:41
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

M'ont pas l'air bien gros les freins [sic] à tambour...

avatar L'iguane 29-03-2013 04:26
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Ils font Ø 130mm (110mm sur la CG avec un poids similaire).

avatar fift 29-03-2013 07:18
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Citation
Cindy Gzaiel
Ou peut-on acheter cette moto ?! Je cherche sur le net mais je ne trouve pas !
En attente d'une réponse ...

Euh ... En Inde, non ? A priori elle n'est pas importée en Europe, c'est du moins ce que j'ai compris en lisant l'article pipeau.

avatar GPNo-it 29-03-2013 14:25
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

?????????????????????????

Je ne comprends pas ce fil d'actualité. En quoi cela peut-elle nous intéresser , ou nous interpeller ?

ah si pour @Waboo,
faire de la qualité pour un "équivalent" à 650€ , qualité ne veut pas dire grand chose ici, tout est question de critère ?
cout R&D? methode? indus? fab (outils indus) ? pub? diffusion?
avec des employés payés entre 10 et 30 fois moins qu'en europe

elle est TRES CHERE cette moto ....

et pis si toute les motos usants d'une technologie vieille de 30 voire 40 ans étaient étudiées et manufacturées en INDE, combien couteraient-elles, sur place, au japon, en europe?

bref cette actu est totalement ININTÉRESSANTE, à mes yeux, ... car elle ne signifie RIEN

avatar eric 12 bandit 29-03-2013 19:23
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Ca va peut être intéresser Bronco ? ange


VVVV

avatar GPNo-it 29-03-2013 20:16
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Bronco ? pas pour tout de suite alors.

il va p'tet nous donner des nouvelles de son INNOVA "mega charged" le 1 avril ... V

avatar fift 29-03-2013 21:28
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Citation
GPNo-it
?????????????????????????

Je ne comprends pas ce fil d'actualité. En quoi cela peut-elle nous intéresser , ou nous interpeller ?


cout R&D? methode? indus? fab (outils indus) ? pub? diffusion?
avec des employés payés entre 10 et 30 fois moins qu'en europe

elle est TRES CHERE cette moto ....

Et le coût matière première, il compte pour du beurre ? 110 kg pour 650€, ça fait grosso modo du 6,50€/kg en moyenne. Même si la main d'oeuvre n'est pas chère, ce n'est pas facile d'aller en-dessous.

Et puis si ça ne t'intéresse pas de savoir comment est le marché 2 roues dans d'autres pays, ce n'est pas le cas de tous le monde.

avatar GPNo-it 30-03-2013 00:46
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

@FIFT
j' ai trouvé cette information inintéressante, non pas sur le véhicule en lui même, mais sur le traitement de l'information et notamment le fait d'avoir fourni la valeur de l' objet dans notre monnaie...

(en plus j' ai un an de retard, mais à cette epoque, je n'etait pas très dipo pour lire les news du RDM)

En fait je n'aurais pas du écrire Inintéressant, mais pluôt "incomplet".
Dans ce genre de différentiel de prix que l'on pourrait croire en se basant sur nos reference (tarif) , que faut-il en penser? (A moins qu'une info ne nous amène pas à pe nser)

Là, on se dit : merde , c'est pas cher la-bas. Combien couterait-elle chez nous? On nous prendrait pour des americains? regarde la réaction de TOM4 à l'époque

En fait je ne pense pas qu'il aurait acheter un VFR1200 en INDE dont le prix est environ equivalent à 25 000 de nos Euros question . Pourquoi cette écart de tarif dans l'autre sens cette fois ?

Par ailleurs, il aurait été interessant de noter que SUZUKI sortait aussi au meme moment une moto économique de 110cc, de puissance equivalente avec des freins à tambour, pour un prix inferieur de 10% à la Honda (pas vu d'info à ce sujet ... dommage, cela aurait été encore plus ...sensationnel), la SUZUKI Hayate .. et c'est pas le Hyatt

C' est intéressant de connaitre le marché du 2 roues, à l'exterieur de nos frontières, voir en dehors de l'europe, encore faut-il connaitre/comprendre les sociétés impliquées dans le sujet. En inde, le cout d'acquisition d'une petite moto pourrait correspondre au cout d'une petite voiture en France, ceci rapporter au salaire minimum en place dans certains états et qui est supérieur au salaire moyen indien.

bonne lecture ?

avatar fift 30-03-2013 21:35
Re: [actu] Honda lance une moto de 110 cm3 à 650€

Pour ce qui est de comprendre la culture et le pays, en l'occurence l'Inde, ça tombe bien puisque c'est un pays sur lequel j'ai bossé.
On estd´accord, l'information est traitée de manière un peu sensationnelle, comme je le regrette régulièrementsur le Repaire.

Mais il n'empêche, arriver à produire une moto à ce tarif n'a rien d'une évidence même avec des salaires indiens. D'ailleurs, d'après ce que je connais du salaire minimum dans l'industrie, le tarif de la moto en question correspondrait à environ 6 mois de salaire pour in ouvrier, soit grosso modo le tarif d'une moto basique en France.

Quant à parler du salaire moyen en Inde, cela n'a aucun sens étant données les disparités entre villes et campagnes d'une part, et entre secteurs d'activité d'autre part. C'est pour cela que je parle bien du salaire d'un ouvrier dans l'industrie, et pas ailleurs.

Ah oui, une petite remarque concernant le prix des voitures : l'Inde est très protectionniste et applique des taxes énormes aux importations concurrétes de sa propre industrie. Ce qui explique les tarifs astronomiques atteints par les voitures étrangères ( une Passat neuve était ainsi vendue il y a 4 / 5 ans plus de 40 000 €).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter