Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

avatar Motard passager 14-01-2013 12:48
[actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Hampshire Motorcycles engagera la première moto chinoise sur le Tourist Trophy avec David Johnson au guidon d'une CF Moto de 650 cm3

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 14-01-2013 12:48
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

il est en fer forgé le cadre et le bras oscillant ?

avatar Alx-i 14-01-2013 16:57
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

D'origine il est en acier [www.lerepairedesmotards.com]

Mais là, la moto est préparée par un concess qui à l'habitude de rouler en BSB. Ca ne m'étonnerais pas qu'on reparle de ces chinois

avatar Zingaro 15-01-2013 03:14
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Mouais... Je suis très sceptique. Pour la moto et le pilote. Johnson, même s'il est un très bon pilote, ne peut toujours pas rivaliser, surtout en supersport, avec des pilotes comme Mc Guinness, (Mickael) Dunlop, Martin, Cummins, etc... Ces pilotes-là sont vraiment un cran au-dessus lors du TT.
Quant à la moto... hum
Chaque année, il y a une curiosité... Il y a eu les bécanes britanniques Norton l'année passée, en 2013 celle-ci... Mouais...

Pour notre petit hexagone, l'événement marquant du TT 2013 sera la participation de Denis Bouan.

avatar Motard passager 15-01-2013 08:49
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

C'est un ER6 déguisé ce truc nan ?! question

En tous cas gaffe aux chinois, je travaille dans un secteur concurentiel et je peux vous dire qu'ils ne font pas que dans la babiole à pas cher, sont pas plus betes que nous et vont le prouver de plus en plus...clin d'oeil

avatar Motard passager 15-01-2013 08:55
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

quand je pense que AIRBUS a vendu des usines là bas....on a du souci a se faire ...!!!

avatar tom4 15-01-2013 09:55
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Citation
THE DUDE
C'est un ER6 déguisé ce truc nan ?! question

En tous cas gaffe aux chinois, je travaille dans un secteur concurentiel et je peux vous dire qu'ils ne font pas que dans la babiole à pas cher, sont pas plus betes que nous et vont le prouver de plus en plus...clin d'oeil

tiens, en 2011, je disais déjà peu ou prou la même chose, et je continue d'en être persuadé. :
"hello

je reste persuadé que dans pas longtemps, une bonne partie du parc de moyenne/grosse cylindrées sera chinois/taiwanais.

il y a 10 ans, tout le monde (motard) se foutait de leur gueule.
ils sont arrivés discrètement, par le scoot et le quad.
puis, sont venu les 125. il y a encore des modèles moisis, mais le look et la fiabilité progressent

je suis prêt à parier que dans moins de 5 ans, on trouvera des motos chinoises/taiwanaises fiables, de +500cc.

tom4, d'ailleurs, ça été déjà fait, avec la copie de SV"

[www.lerepairedesmotards.com]

tom4

avatar Alx-i 15-01-2013 10:14
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Pour l'instant on est quand même loin du compte. La seule moto chinoise gros cube (CF Moto) reste très basique et le réseau limité, donc pour trouver des pièces ça risque de tourner comme Hyosung (coréen) à l'époque de la Comet 650.

Il n'y a pas vraiment de doute sur le fait que les productions chinoises vont s'accélérer, mais contrairement au scoot, la moto est surtout une affaire de passionnés. Pensez-vous que les chinois peuvent s'étendre en ne réalisant que des copies un peu cheap ?

avatar nuno 15-01-2013 10:36
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

je comprend pas bien cette allergie à la chine...

il c'est dit quoi des motos japonaises il y a une cinquantaine d'années?

avatar Godzilla 15-01-2013 11:24
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Ben c' est que les motos chinoises, les chinois dans le monde sportif de la moto, on nous en rebat les oreilles depuis trop longtemps, et dans le vrai monde, rien ou presque.

Alors....

avatar Bronco 15-01-2013 11:57
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Citation
Alx-i
mais contrairement au scoot, la moto est surtout une affaire de passionnés. Pensez-vous que les chinois peuvent s'étendre en ne réalisant que des copies un peu cheap ?

Ah bon?

1) tu peux être passionné quand tu as du blé; sinon, tu en restes aux besoins les plus basiques; je pense que les véhicules pas chers à l'achat ont de l'avenir, y compris moto: qui aurait cru à la percée des voitures low-cost il y a 10-15 ans? Ne pas oublier qu'en temps de crise, l'image et les valeurs changent.

2) La Chine est une des manufactures du monde. Bon nombre de produits originaux que nous achetons sont fabriqués là-bas, et le taux de croissance de leur économie est de l'ordre des 10%. Je ne comprends pas ce point. Les chinois s'étendent. Pourquoi pas sur la moto? Après, que le design soit réalisé dans un bureau d'études chinois, indien, ou suisse... La vraie question est: est-ce que le marché européen est un marché intéressant pour les constructeurs de véhicules, et là, je pense que c'est un autre menu...

avatar gruik08 15-01-2013 13:59
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

parce que toutes les motos jap sont fabriquées sur l'archipel question

on en parlait déjà là :

[www.lerepairedesmotards.com]


et ça du bien changer en 7 ans

avatar L'iguane 15-01-2013 13:59
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Citation
J J B
quand je pense que AIRBUS a vendu des usines là bas....on a du souci a se faire ...!!!

Oui, autant les gens de chez Airbus, que nous autres simples passagers...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-13 13:59 par L'iguane.

avatar tom4 15-01-2013 15:14
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Citation
Alx-i
mais contrairement au scoot, la moto est surtout une affaire de passionnés.

ah ah

tom4

avatar nuno 15-01-2013 18:39
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

Et personne c'est rendu compte qu'AREVA leur a vendu des centrales nucléaires???

avatar cajo 16-01-2013 01:34
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

nuno, si on considère que l'industrie moto japonaise a été en partie responsable de la mort de la production anglaise, peut-on craindre pour tous les constructeurs actuels quand la production chinoise (au potentiel énorme...) sera de qualité ?

Pour le reste, je crois aussi que les industriels (et actionnaires...) qui vendent leurs usines aux Chinois, ont uniquement le profit à très court terme comme objectif...

Mais bon, quand ces usines chinoises viendront rapidement chasser sur leur terrain, jusqu'à les bouffer, ben ceux du CAC40 et du Médef se retourneront vers l'Etat pompier et ses subventions publiques... pendant que leurs salariés pointeront, c'est ça ??
C'est ce qui se joue déjà...


Par ailleurs, perso, le produit chinois ne me pose pas de problème, s'il est de qualité équivalente avec le même produit fabriqué ici, et si son coût tient compte des mêmes règles (sociales, environnementales, sanitaires, éthiques...) que les nôtres...

clin d'oeil

avatar gruik08 16-01-2013 02:02
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

dans énormément de domaines, ils n'ont plus rien a prouver , ils vont même aller dans l'espace inquiet parce qu'ils en ont les moyens ( et la dent dure depuis quelques temps ... ) et la technologie

après quid des autos chinoise sur notre territoire question aucune n'a reçu les agréments a ma connaissance... pourquoi ? notre marché ne doit certainement pas les intéresser plus que ça, j'imagine que " modifier " une de leurs voiture pour qu'elle obtienne 5 étoiles a l'euroncap ne doit pas etre si difficile , la logan a bien été homologuée elle ! tata a été a deux doigts également ... ça serait étonnant qu'un pays si productif et réactif dans tous les domaines et capable d’inonder le monde d'iphone 5 et de roses ( sic ! ) ne puisse pas homologué un véhicule

avatar jeandemi 16-01-2013 12:47
avatar Godzilla 16-01-2013 14:33
Re: [actu] Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

sourire

Quand même, depuis le temps que la Chine devait bouffer le reste du monde....

Les marchés qui rapportent du pognon aux constructeurs japonais sont les marchés asiatiques friants de petites cylindrées.
C'est plutôt de ce côté que les constructeurs chinois vont se tourner, 'croyez pas?

Parce qu' il leur faudra du temps pour savoir faire des motos au niveau des japonaises et européennes, quoiqu' on en dise.
Et surtout aussi pour convaincre le motard européen.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz