Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

avatar Raven 15-11-2014 21:29
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Non, c'est juste l'intérêt pour ton post qui est inexistant.

Raven

avatar castagl 15-11-2014 23:19
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
roule toujours
Citation
castagl
Dia, 1 semaine de messages pour en arriver au même point. On Tchatte ici ?

Bon, allez, on chante ?

A croire qu’il n’y a rien à développer à ce sujet .Ou alors la triste réalité le « roule toujours » est peut-être inexistant en France ?

Bonne route
V

Ce sujet ne mérite aucun développement; quoi qu'en dise l'auteur de ce topic, lequel n'a rien à développer que son néant.

Le roule toujours existe encore, et c'est mon cas.....Maintenant, il ne faut pas prêter attention à un mec qui te dit rouler depuis 1995 avec différentes brêles et qui se la pète et qui provoque pipeau. Ce genre de mec, je ne le rencontre jamais sur les routes.

Donc, stop et arrêt de ce topic qui n'a aucun intérêt.

David, tu me lis ?

PS : écoute plutôt le chant que je livre et apprends à le chanter. C'est une leçon de vie clin d'oeil

avatar roule toujours 15-11-2014 23:21
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
Raven
Non, c'est juste l'intérêt pour ton post qui est inexistant.

Raven

Merci pour ton éclaircissement super

Bonne route V

avatar Molthou38 17-11-2014 11:49
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
roule toujours
Citation
Peterpan
...et elle démarre l'hiver ta Voxan ????!!! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

Salut « Peterpan »

La VOXAN démarre au ¼ de tour .Bon il faut dire que depuis que je l’ai il n’y a eu que des hivers de lopette (-2, -3 °C)

Bonne routeV

-2, -3??? t'es sur que tu habites à Besançon...

Remarque, si dans le pire des cas tu as -2 ou -3°c, je comprends que tu puisses rouler toute l'année.

Moi ce week-end j'ai attaquer les 10cm de neige, bon ça n'a pas tenu plus d'une journée, mais on est que mi-novembre.

Mon record c'est 40cm de neige dans la cours et -15°c en température..... Difficile de sortir la moto du garage lorsque tu n'arrives pas à ouvrir la porte!

Pour finir le principe de "roule toujours" n'a strictement aucun sens si tu ne prends pas en compte la région/l'environnement.

Mon beauf roule toute l'année sans exception, mais il habite à Nice....


hum

avatar livebob 17-11-2014 11:54
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Raven, pas de tentative de troll de ma part, au contraire même. Je suis juste étonné de la quasi unanimité que l'auteur a réuni contre lui sans l'avoir cherché, au moins au début en tout cas. Ca m'a paru injuste. Ca ne m’empêche de trouver que rouler tous les jours en 2 roues "par principe ou passion" est une connerie mais dans certaines limites chacun est libre de rouler quand il le souhaite et de s'exprimer sur un forum.

avatar Motard passager 17-11-2014 17:15
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

rho le post à gros débat...LOL !!

lxuyz2.jpg


Allez, paix et amour les gens !
clin d'oeil

avatar Peterpan 17-11-2014 18:30
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

+1
C un sujet récurrent qui revient chaque hiver ...tout comme le sujet sur les motards en short l'été !

Chacun fait ce qu'il lui plait en connaissance des risques ... il n'est pas interdit d'en discuter ...voire d'en sourire ou de glisser un trait d'humour !

...Et laissons chacun vivre sa passion comme il l'entend !!!! V

Ps:J'ai roulé l'hiver par tout temps parce que j'en avais envie (très bons souvenirs ) !...J'ai arrêté quand je n'en avais plus envie !!...voilà c simple ...inutile de compliquer !.

avatar roule toujours 17-11-2014 19:23
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
Molthou38
Citation
roule toujours
Citation
Peterpan
...et elle démarre l'hiver ta Voxan ????!!! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

Salut « Peterpan »

La VOXAN démarre au ¼ de tour .Bon il faut dire que depuis que je l’ai il n’y a eu que des hivers de lopette (-2, -3 °C)

Bonne routeV

-2, -3??? t'es sur que tu habites à Besançon...

Remarque, si dans le pire des cas tu as -2 ou -3°c, je comprends que tu puisses rouler toute l'année.

Moi ce week-end j'ai attaquer les 10cm de neige, bon ça n'a pas tenu plus d'une journée, mais on est que mi-novembre.

Mon record c'est 40cm de neige dans la cours et -15°c en température..... Difficile de sortir la moto du garage lorsque tu n'arrives pas à ouvrir la porte!

Pour finir le principe de "roule toujours" n'a strictement aucun sens si tu ne prends pas en compte la région/l'environnement.

Mon beauf roule toute l'année sans exception, mais il habite à Nice....


hum

Je te rassure j’ai déjà roulé à -15°C* (de plus en plus rare à cause de changement climatique).A noter que si tu as 40 cm de neige seul un véhicule style camion avec une lame peut passergigue je connais bien ce bidule et ça aide pour avancer à moto, d’ailleurs respect pour les conducteurs de ces engins.Tu habites une bien belle région !applaudissement

Bonne route.

* pas de selle ni de poignées chauffantes et autre option inutile sous nos climats ...Si peut-être utile à NICE pipeau

avatar roule toujours 19-11-2014 21:56
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
dante
ela ne tournerait sans doute pas autant au "taquinage / lynchage" (prenez le mot qui convient selon votre sensibilité) si la forme employée dans les postes de roule toujours n'était pas aussi systématiquement "inutilement polémiste"

A chaque message, il laisse sous entendre qu'il y a une sorte de hiérarchisation des comportements et de prévalence d'une certaine catégorie de motards sur les autres, ce qu'ils appellent les roule toujours étant au sommet de la hiérarchie.

Et ce dès la première proposition: "les gens qui roulent même sous la neige en moto sont des passionnés" = les autres n'en sont pas, cqfd. Où la forme très tabloids racoleurs "pourquoi est il impossible de créer un groupe de ce genre?" = y a plus de vrais motards ou quoi, cqfd encore.

Tout en s'en défendant de manière bien peu convaincante par ailleurs.

Par ailleurs, sur le fond des propos, de deux choses l'une:

- soit tu ne peux pas faire autrement que de prendre ta moto quand il neige pour aller bosser par exemple (pas de voiture ni de transport en commun accessible), et dans ces cas là tu n'es pas un passionné mais un utilitariste contraint par les évènements. On peut te plaindre ou admirer ton courage, mais pas de notion particulière de passion (de la même façon que les gens qui vivent avec 800 euros par mois sont pas nécessairement "passionnés" par les fins de mois difficiles)

- soit tu peux faire autrement mais tu préfères rouler avec le moyen de transport globalement le plus inadapté à la situation (les lois de la physique sont ce qu'elles sont) au lieu d'utiliser des moyens alternatifs bien plus adaptés, pour des raisons d'honneur mal placé, de vaine forfanterie ou d'amour du challenge incongru et dans ces cas là tu n'es pas forcément un passionné mais soit quelqu'un qui a des problèmes avec le raisonnement et la causalité, soit quelqu'un qui a des problèmes d'égo, soit un peu des deux.

Salut « dante »

Très intéressant ton analyse. Pour faire plus simple je ne cherche ni à polémiquer ni à diviser.
Je pense juste qu’on peut roule différent* … (particulièrement en France)

Bonne routeV

*donc tu as raison il y a des catégories de motard.

avatar dante 20-11-2014 10:27
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
roule toujours
Citation
dante
ela ne tournerait sans doute pas autant au "taquinage / lynchage" (prenez le mot qui convient selon votre sensibilité) si la forme employée dans les postes de roule toujours n'était pas aussi systématiquement "inutilement polémiste"

A chaque message, il laisse sous entendre qu'il y a une sorte de hiérarchisation des comportements et de prévalence d'une certaine catégorie de motards sur les autres, ce qu'ils appellent les roule toujours étant au sommet de la hiérarchie.

Et ce dès la première proposition: "les gens qui roulent même sous la neige en moto sont des passionnés" = les autres n'en sont pas, cqfd. Où la forme très tabloids racoleurs "pourquoi est il impossible de créer un groupe de ce genre?" = y a plus de vrais motards ou quoi, cqfd encore.

Tout en s'en défendant de manière bien peu convaincante par ailleurs.

Par ailleurs, sur le fond des propos, de deux choses l'une:

- soit tu ne peux pas faire autrement que de prendre ta moto quand il neige pour aller bosser par exemple (pas de voiture ni de transport en commun accessible), et dans ces cas là tu n'es pas un passionné mais un utilitariste contraint par les évènements. On peut te plaindre ou admirer ton courage, mais pas de notion particulière de passion (de la même façon que les gens qui vivent avec 800 euros par mois sont pas nécessairement "passionnés" par les fins de mois difficiles)

- soit tu peux faire autrement mais tu préfères rouler avec le moyen de transport globalement le plus inadapté à la situation (les lois de la physique sont ce qu'elles sont) au lieu d'utiliser des moyens alternatifs bien plus adaptés, pour des raisons d'honneur mal placé, de vaine forfanterie ou d'amour du challenge incongru et dans ces cas là tu n'es pas forcément un passionné mais soit quelqu'un qui a des problèmes avec le raisonnement et la causalité, soit quelqu'un qui a des problèmes d'égo, soit un peu des deux.

Salut « dante »

Très intéressant ton analyse. Pour faire plus simple je ne cherche ni à polémiquer ni à diviser.
Je pense juste qu’on peut roule différent* … (particulièrement en France)

Bonne routeV

*donc tu as raison il y a des catégories de motard.

Dans la communication, l'important n'est pas uniquement l'intention et le sujet de fond mais le résultat et la forme prise pour évoquer ses idées: si tout le monde réagit comme s'il s'agit d'une polémique, alors dans la forme et au final c'en est une.

(si tant est que le "tout le monde" soit un tant soit peu variée dans sa composition sociétale à la base évidemment, parler de "droit des homosexuels" est une polémique en soi quelle que soit la forme pour un groupe de membres de la """""manif pour tous""""")

La plupart des gens ne se remettent pas en question dans leur communication et continuent à creuser le même sillon en décrétant que "les gens ne comprennent rien".

C''est un choix, mais il n'est pas vraiment opposable dans le débat et cela ne change pas le fait que la """mauvaise"""" interprétation de propos ressentie par l'émetteur, si elle est majoritaire, est de la responsabilité de l'émetteur et pas de la masse des récepteurs.

Comme le dit grosso modo l'adage

"Si un homme te traite de cheval, frappe le. Si un second homme te traite de cheval, insulte-le. Mais si un troisième homme te traite de cheval, mets toi une selle."

Donc si tu es sincère dans ton propos, demande toi pourquoi la grande majorité des gens ici présent, y compris apparemment des quasi roule toujours, ont l'impression que tu fais de la provocation segmentante, et ce qui pêche dans ton approche ...

PS: oui il y a des catégories d'usagers de la moto, le souci n'est pas dans ce constat, mais dans la conclusion que tu n'as pas voulu exprimée mais que tout le monde a pourtant entendue, que les roule-toujours sont ""mieux""" que les autres.

avatar roule toujours 22-11-2014 11:48
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
dante
Citation
roule toujours
Citation
dante
ela ne tournerait sans doute pas autant au "taquinage / lynchage" (prenez le mot qui convient selon votre sensibilité) si la forme employée dans les postes de roule toujours n'était pas aussi systématiquement "inutilement polémiste"

A chaque message, il laisse sous entendre qu'il y a une sorte de hiérarchisation des comportements et de prévalence d'une certaine catégorie de motards sur les autres, ce qu'ils appellent les roule toujours étant au sommet de la hiérarchie.

Et ce dès la première proposition: "les gens qui roulent même sous la neige en moto sont des passionnés" = les autres n'en sont pas, cqfd. Où la forme très tabloids racoleurs "pourquoi est il impossible de créer un groupe de ce genre?" = y a plus de vrais motards ou quoi, cqfd encore.

Tout en s'en défendant de manière bien peu convaincante par ailleurs.

Par ailleurs, sur le fond des propos, de deux choses l'une:

- soit tu ne peux pas faire autrement que de prendre ta moto quand il neige pour aller bosser par exemple (pas de voiture ni de transport en commun accessible), et dans ces cas là tu n'es pas un passionné mais un utilitariste contraint par les évènements. On peut te plaindre ou admirer ton courage, mais pas de notion particulière de passion (de la même façon que les gens qui vivent avec 800 euros par mois sont pas nécessairement "passionnés" par les fins de mois difficiles)

- soit tu peux faire autrement mais tu préfères rouler avec le moyen de transport globalement le plus inadapté à la situation (les lois de la physique sont ce qu'elles sont) au lieu d'utiliser des moyens alternatifs bien plus adaptés, pour des raisons d'honneur mal placé, de vaine forfanterie ou d'amour du challenge incongru et dans ces cas là tu n'es pas forcément un passionné mais soit quelqu'un qui a des problèmes avec le raisonnement et la causalité, soit quelqu'un qui a des problèmes d'égo, soit un peu des deux.

Salut « dante »

Très intéressant ton analyse. Pour faire plus simple je ne cherche ni à polémiquer ni à diviser.
Je pense juste qu’on peut roule différent* … (particulièrement en France)

Bonne routeV

*donc tu as raison il y a des catégories de motard.

Dans la communication, l'important n'est pas uniquement l'intention et le sujet de fond mais le résultat et la forme prise pour évoquer ses idées: si tout le monde réagit comme s'il s'agit d'une polémique, alors dans la forme et au final c'en est une.

(si tant est que le "tout le monde" soit un tant soit peu variée dans sa composition sociétale à la base évidemment, parler de "droit des homosexuels" est une polémique en soi quelle que soit la forme pour un groupe de membres de la """""manif pour tous""""")

La plupart des gens ne se remettent pas en question dans leur communication et continuent à creuser le même sillon en décrétant que "les gens ne comprennent rien".

C''est un choix, mais il n'est pas vraiment opposable dans le débat et cela ne change pas le fait que la """mauvaise"""" interprétation de propos ressentie par l'émetteur, si elle est majoritaire, est de la responsabilité de l'émetteur et pas de la masse des récepteurs.

Comme le dit grosso modo l'adage

"Si un homme te traite de cheval, frappe le. Si un second homme te traite de cheval, insulte-le. Mais si un troisième homme te traite de cheval, mets toi une selle."

Donc si tu es sincère dans ton propos, demande toi pourquoi la grande majorité des gens ici présent, y compris apparemment des quasi roule toujours, ont l'impression que tu fais de la provocation segmentante, et ce qui pêche dans ton approche ...

PS: oui il y a des catégories d'usagers de la moto, le souci n'est pas dans ce constat, mais dans la conclusion que tu n'as pas voulu exprimée mais que tout le monde a pourtant entendue, que les roule-toujours sont ""mieux""" que les autres.

Je suis quelqu’un d’intègre et dans ma communication peut-être que c’est un tort .Donc je préfère parler d’un « groupe de roule toujours » .A mon avis j’aurais utilisé « club biker » dans l’idée de la plupart des motards, voire même dans l’inconscient collectif, c’est quasi une forme identique ! Mais pour ce qui est du fond ?

En attendant merci pour le plaisant développement que tu fais.Je vois que tu es de Bruxelles un ½il extérieur et toujours le bienvenu.

Bonne route V

PS : « club biker » je fais surgir une nouvelle polémique ! Car là il y a encore beaucoup de différence il y a plusieurs catégories …

avatar dante 22-11-2014 14:41
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
roule toujours

Je suis quelqu’un d’intègre et dans ma communication peut-être que c’est un tort .Donc je préfère parler d’un « groupe de roule toujours » .A mon avis j’aurais utilisé « club biker » dans l’idée de la plupart des motards, voire même dans l’inconscient collectif, c’est quasi une forme identique ! Mais pour ce qui est du fond ?

En attendant merci pour le plaisant développement que tu fais.Je vois que tu es de Bruxelles un ½il extérieur et toujours le bienvenu.

Bonne route V

PS : « club biker » je fais surgir une nouvelle polémique ! Car là il y a encore beaucoup de différence il y a plusieurs catégories …

Tu continues dans le même sens: tu émets l'hypothèse que c'est ton intégrité (supposée) qui pose problème, sous entendu "ça pose problème quand tu parles avec les autres qui eux ne le sont pas (car s'ils étaient aussi intègres y aurait pas de problème d'échange)

Sauf que ça n'a rien à voir avec une quelconque intégrité. L'intégrité ne pose aucun problème dans la communication en général, bien au contraire.

C'est la tendance à t'attribuer des qualités particulières, en les valorisant comme étant "mieux" que celles des autres", qui pose problème ici dans la communication, pas les qualités ou caractéristiques que tu as ou crois avoir.

Et donc ce n'est absolument pas d'avoir parler de "roule toujours" qui a posé problème mais d'avoir laissé entendre immédiatement que c'était dur de créer un groupe de ce genre parce qu'il y avait peu de passionnés ...

Ce n'est pas un souci d'intégrité mais d'arrogance (involontaire d'après toi, admettons).

Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre la différence je ne peux rien faire de plus. Bonne route aussi

avatar castagl 22-11-2014 15:22
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Dia, on est en pleine séance de psychothérapie.......

@ roule toujours : Il me semble que le débat est clos. Ta force fut de réussir à épuiser la quasi totalité des membres de ce forum - except Dante qui a une patience d'ange - qui te donnaient des réponses cohérentes.

Malgré tout, tu continues ton monologue, tu fais remonter le topic quotidiennement et....moi, comme un c......n, je réponds mais, cette fois, uniquement pour te signifier d'ouvrir un autre fil de discussion, si tu as d'autres sujets en mémoire dont les objectifs seraient, non de flatter ton intègre ego, mais d'ouvrir des sujets de discussion d'intérêt.

Bidaia on

avatar cajo 22-11-2014 17:52
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Psychothérapie ...?
Moi j'vois pas de soigné, ni de soignant... mais juste 2 "sujets" qui échangent et tentent de se comprendre.

Exercice difficile, par écrit, à distance ... avec explications de texte et définissions des mots, à mon sens, indispensables. Faut savoir avec quoi on parle, et d'où on parle ...
Malgré les efforts, le succès de l'entreprise n'est pas garanti ... m'enfin ça reste courtois, c'est déjà pas mal.

Roule toujours vient nous dire qu'il est passionné, et que sa pratique le démontre.
Perçoit-on de l'arrogance parce que notre susceptibilité nous fait lire "en creux" que nous ne le serions pas nous même (passionnés) ??

Donc, il serait arrogant, OK, mais alors... qu'est-ce qu'on est susceptibles !

Parce qu'au fond, qu'est-ce qu'on en a tous à foutre, nan ?!
clin d'oeil


Cajo, de retour d'une ballade de 3h00 pour faire 100 bornes ... en 40V Motoconfort de 74, en prévision des 1000Vaches !
clin d'oeil Quel pied ... !!

avatar roule toujours 22-11-2014 17:53
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
castagl
Dia, on est en pleine séance de psychothérapie.......

@ roule toujours : Il me semble que le débat est clos. Ta force fut de réussir à épuiser la quasi totalité des membres de ce forum - except Dante qui a une patience d'ange - qui te donnaient des réponses cohérentes.

Malgré tout, tu continues ton monologue, tu fais remonter le topic quotidiennement et....moi, comme un c......n, je réponds mais, cette fois, uniquement pour te signifier d'ouvrir un autre fil de discussion, si tu as d'autres sujets en mémoire dont les objectifs seraient, non de flatter ton intègre ego, mais d'ouvrir des sujets de discussion d'intérêt.

Bidaia on

Salut castagl,

Tu viens de me faire comprendre des choses sur moi-même .Je prononce le mot « fin »
Ne répond surtout pas …sinon… dingue

Bonne route.V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter