[Essai] On teste les Yamaha Tracer 900 et GT
Depuis 2015, le segment du Sport-Touring connait un nouveau souffle dont Yamaha est l'instigateur principal, avec, notamment, le succès de la Tracer 900. Depuis son apparition, c'est 30.000 exemplaire écoulés, soit un tiers du marché conquis. Une réussite logique qui tient tant au caractère mécanique sulfureux de son trois cylindres qu'à une offre d'équipements de série convaincante et un prix des plus attractifs.
Pour 2018, la firme aux diapasons souhaite donner à sa machine une meilleure versatilité et proposer un modèle plus raffiné. Pour ce faire, le constructeur modernise sa voyageuse dynamique et lui adjoint également une déclinaison encore plus dédiée aux voyages, la Tracer 900 GT. Au menu : suspensions haut de gamme, quickshifter, embrayage anti-dribble, régulateur de vitesse, tableau de bord couleur, valises et poignée chauffantes... Sur-équipée, cette nouveauté s'annonce comme une routière véloce des plus accessibles…
C'est aux environs de Grenade (Espagne) que nous emmenons les soeurs Yamaha, afin de juger de leur aptitude à voir du pays.
Versatilité, pas sûr que le terme soit le plus approprié...
Citation
CLEW
Versatilité, pas sûr que le terme soit le plus approprié...
Une meilleure polyvalence serait plus approprié
Désolé, c'est un anglicisme inapproprié par extension au francais. En Shakespearien, versatile signifie, de fait, polyvalent.
A force de l'employer en VO...