[actu] La Suzuki DR Big sur le retour
Après le revival de la Katana, Suzuki mettrait en chantier le retour du DR Big sur la base de la V-Strom 1000
... [www.lerepairedesmotards.com]
Misère... Après le relooking de la gsxs, celui de la vstrom... Ils sont pas sortis des ronces.
Un DR 1000 ?!
Et puis quoi encore, un 500 oui, le 650 à la rigueur mais un 1000 si c'est pour faire un "trail" de 220 kg je ne vois pas (du tout) l'intérêt ...
Euh, nounours, un DR 800, ça ne te dit rien ?
Par contre, reprendre l'appellation et l'esthétique DR pour lui coller un bicylindre dedans, c'est moyen.
Quand est-ce qu'ils vont refaire de vrais trails de 500/600cm3 ?
À part un 690 à 10.000 balles et à la fiabilité douteuse, y'a plus rien dans ce domaine malheureusement...
C'est con j'étais alléché par le titre, la photo et les descriptions m'ont calmé direct...
Un DR c'est ça normalement !!!
Un truc vénère, racé, pas une enclume ou tu réfléchis à mettre un topcase et des valoches !
Sans rie
la dernière fois que Suzuki a construit ou innové en moto c'est quand ? 1985 ?
Ils sont rendus tellement bas qu'ils ne savent faire autre chose que se copier eux même ?
En même temps cela doit rendre la boite rentable, zéro investissement en R&D
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THE DUDE
Un DR c'est ça normalement !!!
Euh... Ca c'est un 650 XR de chez monsieur Honda.
... Et une Honda "vénère", ça serait la première fois qu'il y en aurait une !
Et accessoirement, une Big DR, c'est ça :
Et ça n'a rien de particulièrement énervé
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A-Lain
Sans rie
la dernière fois que Suzuki a construit ou innové en moto c'est quand ? 1985 ?
Au moins en 2013 avec une certaine Recursion, parait-il toujours dans les tuyaux d'ailleurs :)
Salut
Encore un délire d'un journaleux....
Un DR c'est un mono. un point c'est tout. Un BIG DR c'est un 800, tout de même un peu plus ( à peine plus ) joli que le 750
ET qui n'avait pas besoin de s'énerver pour montrer son feu rouge à quelques uns...
Après si ça reste juste une déco spéciale, pourquoi pas... Mais ça ne va pas rendre plus plaisante à l'oeil cette DL qui manque cruellement de charme, quand bien même ça reste une bonne machine..
D'ailleurs, c'est quoi qui empêche de sortir un nouveau GROS mono, les normes, la mode ?....
V
Ha merde j’ai pioché une Honda au milieu des DR prépares !
Bon bref m’avez compris...
Big: pareil je sais pas, la fiabilité ? Je pense pas...L'agrément de conduite, ils pensent qu’on veut tous un truc facile qui tremble et cogne pas ?!
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A-Lain
Sans rie
la dernière fois que Suzuki a construit ou innové en moto c'est quand ? 1985 ?
Ce ne serait pas 1885 plutôt.....
VVVV
Bah encore une fois on a l'impression que tout a été créé, inventé, dans les années 60-70-80.
Le marketing a atteint ses limites.
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Fift
Mais ça ne va pas rendre plus plaisante à l'oeil cette DL qui manque cruellement de charme, quand bien même ça reste une bonne machine..
N'empêche, une fois dépassés les j'aime/j'aime pô l'esthétiques DL, ceusses qui roulent avec semblent unanimes sur les qualités moteur et les aptitudes à la route ... Y'a des gros rouleurs qui l'apprécient tout particulièrement, et ce, sans être dans des budgets conséquents comme ceux des zénormes maxi-trails à la mode.
C'est vrai ça, quand t'es sur ta meule et sur la route, caisse qu'on'n'a à fout' de l'esthétique, nan ?
Ben voilà !
Le seul moment où je ne la trouve pas trop laide, c'est quand je suis dessus.
Et puis du coup je sais qu'elle ne suscite pas la convoitise.
VVVV
T'inquiète, le jour où tu t'en lasse je t'en débarasse pour 1000 balles, c'est ça les potes
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BIG83
D'ailleurs, c'est quoi qui empêche de sortir un nouveau GROS mono, les normes, la mode ?....
V
Les normes anti-pollution il me semble, rendaient difficile de créer un grosmono. La réputation du mono fait le reste (pas confort, fragile, gourmand en entretien...)
Voici un article du Repaire qui l'illustre : L’évolution naturelle des motos modernes va vers plus de confort, plus de vitesse, plus de fiabilité. Des domaines qui ne sont pas l’apanage du mono.
Salut
Oui je pense bien que les normes ont tué le gros mono. Et encore, je ne suis pas certain que si les constructeurs se penchaient sur le problème, ils ne pourraient pas en sortir de nouveau.
Après, la mauvais réputation n'est pas fondée. Un mono peut être relativement souple, puissant et extrêmement fiable. KTM ne casse pas de moteurs à tout va, me semble t il.
Mon 800 DR de 94, ne m'a jamais fait le moindre frais en 45000 kms. Mon 500 XLS de 79 a fini à 80000 kms, avec une micro fuite au joint de culasse...( Bon d'accord, ça ne freinait pas, ça n'éclairait pas.... mais on ne peut pas tout avoir )
Mon actuel XTZ a 50000 kms et ne me coûte quasi rien, et consomme que dalle. Mais c'est vrai 660 cm c'est léger à deux... mais on s'adapte.
V