[actu] Adieu Suzuki GSX-R 1000
Adieu le GEX ! Suzuki met fin à sa livraison de ses motos sportives et notamment de la gamme GSX-R 1000
... [www.lerepairedesmotards.com]
Les GSXR 250 il vaut mieux les oublier
Elles sont larguées par kawa et Yamaha
.
Quelle triste décision !
Décidément Suzuki a vraiment décidé de saborder sa gamme.
Non seulement il n’y a quasiment plus de vraie nouveauté (Vstrom 1050 mise à part), mais en plus les modèles emblématiques sont retirés du catalogue...
Y a le feu chez Suzuk ! ..envie de saborder la filière moto ????
Pas de grande évolution de la Gex 1000 depuis que je l ai achetée!! Les fans qui rêvaient d une gsxr révolutionnaire tant espérée vont être décus !
...je ne comptais pas repartir sur une sportive pour mon prochain achat ..mais elle pourrait devenir collector ..et cela me renforce dans l idée de la garder et d en faire mon " Faucon millénium" !! V
Triste nouvelle même si les ventes n'étaient plus au rendez-vous. L'Europe pose vraiment un problème aux constructeurs de tous ordres et par ricochet aux acheteurs potentiels.Que devient la Katana dans tout ça?
Harley avec son moteur antédiluvien passe Euro5 mais pour combien de temps encore. Entre les ZCR, Euro5 et d'autres élucubrations étatiques, cela va devenir compliqué de rouler à moto
Ils vont peut-être ressortir une gex 750 néo rétro (rêver n'est pas interdit) ?
Nous assistons, impuissants, à la lente agonie d'une marque jadis mythique...
De profundis....
moi y'a un truc que je pige pas avec ces normes. le moteur de la 1000gex n'est pas euro5... une 1300FJR non plus, etc..etc.... admettons....
mais la 1000GSX-S le sera ?
Une rocket3 2L5 l'est ? et une K1600GT de chez BM ? et ktm va continuer à vendre des 2T 300cc ?
on a l'impression (mais je dois me tromper) que les japonais ne sont pas soumis au mêmes règles que les autres.
Max lesquale >!les normes d’homologation sont strictement les mêmes pour toutes les motos.
Mais certains constructeurs ne veulent pas investir pour mettre à jour leurs moteurs afin de répondre à cette norme.
Les constructeurs européens n’ont pas le choix : l’Europe étant souvent pour eux le plus gros marché, s’ils ne font pas l’effort ils peuvent mettre la clef sous la porte.
Les constructeurs asiatiques et/ou américains peuvent se permettre éventuellement de « perdre » ce marché pour une motorisation s’ils estiment que ce n’est pas rentable.
Sauf que pour Harley avec ses ventes en baisse et l'Europe son plus gros marché après les US, c'est vital de passer la norme, pour ce faire ils préparent un nouveau moteur. Pour Indian l'Europe représente une progression non négligeable, même combat.Pour les Japonais le marché se déplace vers l'Asie mais l'Europe reste le laboratoire où la concurrence est encore la plus vive quitte à sacrifier quelques modèles
Salut
En même temps, les ingénieurs de Hamamatsu à force de voir ce qu'on faisait de leur Gex à la sortie des magasins, ils ont pris la bonne décision
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V
Suite logique ... merci l’Europe ! On s’ouvre au monde pour se refermer ensuite 😓.
Yamaha suit le même chemin .... bientôt la fin de nos sports mécanique .
Salut
Péter
A la différence que le problème vient des machines pas des pilotes.
La preuve on a plus que des Yam....
Bon, je reconnais qu'un petit 750 RR dans un coup de folie, j'aurais pas dit non....
J ai même failli en racheter un sur retour de vol. Minolta Replica. Tu imagines le kėkė....avec mes pneus carrés
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