Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

avatar CLEW 25-06-2020 07:57
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo

Citation
CLEW
Cela lui évite aussi de faire les gros titres

Là, c'est loupé, la presse s'en charge à tour de bras, le plaçant en haut de la pile éphémère du putaclic et le livrant à l'avanie des bienpensants.

Je n'ai rien contre le fait de citer mais il vaut mieux respecter la citation en éviant de retirer des mots qui sont importants
Citation
CLEW
Cela lui évite aussi de faire les gros titres EN SE TUANT
il est sûr que là il fait les gros titres mais il est toujours vivant...

Ce qui est aussi sûr c'est que ça évite quelques soucis aux mibs qui ont lancé la course poursuite


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-20 07:58 par CLEW.

avatar PERSO 25-06-2020 08:25
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

la verité c'est que si il y a des exces de vitesse , il y a tres tres peu d'accident dues aux grand exces de vitesse .
la plus parts sont dues a l'alcool, le telephone et les erreurs de conduite (stop , feu rouge , depassements en virage) , comme par ici les voitures et autres 4 roues qui coupent les virages allegrement . je me suis méme fait engueuler par un automobiliste qui etant completement a gauche en sortie de virage , a ete surpris de me voir en face de lui . c'etait ma faute car en moto!
et , je rappelle que les limitations diminuent de plus en plus , les zones a vitesse reduites augmentent de plus en plus , ainsi un bon usager de la route a 90 hier , devient un delinquant a 90 aujourd hui.
demain un bon usager a 50 sera un delinquant fou dangereux ( et pti d homme sera ok) car on va passer a 30, idem sur l'autoroute qui va passer a 110.
et pour cautionner tout ça on fait passer ces exces pour de la delinquance , ça c'est exageré . jusqu'ou iront les restrictions ??
c'est la vrai question que devrait se poser les, pour toutes ces mesures au lieu de croire aveuglement dans la bonne volonté de la prevention routiere.
la vitesse elevé est dangereuse mais a rarement provoqué d'accident
alors il ne faut pas exageré dans les sanctions ni les limitations , mais bien sur il faut sanctionner sinon ce serait l'anarchie .
une bonne mesure est toujours accepté (le confinement a ete tres bien accepté) mais une mesure injuste n'est pas acceptable.(sauf pour les fayots de l'ecole (ceci dit gentiment))

avatar Tobec 25-06-2020 08:37
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

ce que j'ai du mal à comprendre,c'est que plus les années passent,plus on limite la vitesse,et plus les constructeurs proposent des motos,et des voitures qui ont des performances qui sont bien au delà de ce que pouvaient faire le voitures et les motos de compétition dans les années 1970. tout le monde,n'est pas Fangio,ou Barry Shenne"oui,je sais ça ne vous dit probablement rien",et maîtriser de telles motos,n'est surement pas à la portée de tout le monde.
tout ce que je puis constater dans ma longue carrière de motocycliste "j'ai plus de 500 000 km à moto derrière moi",c'est que j'ai vu plein de copains mourir sur le bord de la route ou rester handicapés pour le reste de leur vie,soit par excès de vitesse,ou imprudence.
bien sur qu'un accident n'est pas toujours de la faute du motard,mais quand tu arrive à un carrefour sur une route prioritaire à 80 km/h et qu'il y a un con qui grille le stop tu as encore le temps de t'arrêter,ou de l'éviter,tandis qu'à 120,ou 150 km/h...

quand je roule en voiture,il y a des fois ou j'ai peur pour certains motards que je vois prendre des risques insensés sur la route.
80 % des accidents de la route en moto,ont lieu à une intersection,ou par imprudence lors d'un dépassement.

j'ai toujours roulé à la pépère,en respectant le code de la route,et surtout en gardant mes distances de sécurité avec les autres usagers,et à l'age que j'ai,je ne compte que quelques chutes sans blessures à petite vitesse,et aucun accident.

aujourd'hui,j'ai abandonné la moto moderne pour rouler avec des motos qui ont en moyenne 20 ans de plus que moi,mais je reste prudent car on est jamais à l'abri d'un accident.

soyez prudents,et bonne route!

avatar oso 25-06-2020 10:52
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Yop yop mon ce qui m énerve le plus c est la différence de traitement entre le citoyen lambda et les voyous. Plutôt que savenay venez donc à belle vue ou les dervallieres. Y a du grand excès de vitesse, sans casque de la vraie mise en danger d autrui...

avatar PERSO 25-06-2020 13:14
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

citation :bien sur qu'un accident n'est pas toujours de la faute du motard,mais quand tu arrive à un carrefour sur une route prioritaire à 80 km/h et qu'il y a un con qui grille le stop tu as encore le temps de t'arrêter,ou de l'éviter,tandis qu'à 120,ou 150 km/h...

c'est un faut argument , tu n'as pas plus le temps a l'une ou l'autre vitesse , voir méme si tu vas un peu vite tu peux mieux anticipé et eviter .
il faudrait rouler a 20 km/h pour que la vitesse te permette un evitement et encore , le mieux est de ne pas sortir 'confinement) . le vrai danger c'est celui qui brule le stop et là , a pieds ou a 200 km/h tu peux etre renversé et tué ,. c'est trop simple de dire que plus tu va moins vite moins tu est en danger si l'autre tel au volant , brule un stop , un feux rouge ou autre , méme a 2 km/ tu sera percuté , donc diminuer la vitesse ne ressoudra jamais ces problemes , mais ça rapporte des sous, ça c'est sur.
et avoir 500000 km en moto ou voiture ne prouve pas qu'on est meilleur que les autres ( ceci dit en toute amabilité)
bien plus que la vitesse , c'est l'education du comportement des conducteurs ( et meme leur education tout simplement)qu'il faut revoir , la vitesse n'est qu'un des facteurs et pas forçement le plus important , et a un moment il faudra arreter de ralentir sinon on ne va pas plus pouvoir se deplacer ( j'ai meme vu des limitation a 10 km/h !!)

avatar TiMilo 25-06-2020 13:39
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Aller plus vite pour mieux éviter ?
Là tu vas vraiment à l'encontre de l'idée que je me fais de l'évitement.
Moi, moins je vais vite, mieux j'évite.
Mais bon, dans la mesure du possible, j'évite d'avoir à éviter.
V

avatar waboo 25-06-2020 15:11
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
CLEW
Je n'ai rien contre le fait de citer mais il vaut mieux respecter la citation en éviant de retirer des mots qui sont importants

Sorry Clew,

mon idée était juste de dire qu'il n'y avait pas besoin de morbide pour faire étalage de ces non évènements.

Quand à la "poursuite"... je n'y crois guère. Ils l'ont juste rattrapé après sa pointe de vitesse, qui n'a pas du durer bien longtemps.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-06-20 15:33 par waboo.

avatar Godzilla 25-06-2020 15:14
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
tsointsoin
Franchement ici c'est "le repaire des motards" mais en fait plus je lis les articles et commentaires et plus je me dis que "les motards" roulent et ne sont donc pas majoritaires sur ce site. C'est le repaire des futurs A2 (je n'ai rien contre eux) et des pro Édouard Philippe on reprend tous les excès de vitesse de l'actu et hop tout le monde est outré




Peut-être, en tout cas c'est curieux, moi j'en connais pas en vrai, des motards qui soient pour les limitations et qui se trainent roulent à 80. gnarf

avatar tsointsoin 25-06-2020 15:24
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Godzilla

Peut-être, en tout cas c'est curieux, moi j'en connais pas en vrai, des motards qui soient pour les limitations et qui se trainent roulent à 80. gnarf

Haha bon résumé de ce que je voulais dire, en somme

avatar waboo 25-06-2020 15:42
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Godzilla
Peut-être, en tout cas c'est curieux, moi j'en connais pas en vrai, des motards qui soient pour les limitations et qui se trainent roulent à 80. gnarf

Mouais, c'est (c'était) aussi mon avis.

Mais au vu/lu de certains post ou sujets, l'idée de faire un thread sur cette nouvelle attitude frileuse, soumise d'une partie des motards me démange.

Non que je défende une attitude inacceptable sur route, au contraire. Le problème est que justement vitesse devient comportement dangereux Ce qui est totalement malhonnête. La majorité des excès sont fait quand c'est possible.

D'ailleurs, re-re-re-di plus haut, "il y a tres peu d'accident dues aux grand exces de vitesse". Et c'est sur autoroute qu'il y en a le moins... Assez édifiant.

Je pense qu'effectivement un certains nombres de motards accède à la moto pour des raisons différentes de celles qui motivaient "ceux d'avant" ou certains d'entre nous.

D'ou ses réactions ineptes au moindre coup d'aiguille dans le haut du compteur.

avatar Peterpan 25-06-2020 16:00
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

..surtout qu un motard qui roule en suivant les limitations de vitesse ..cela a tendance à énerver les automobilistes qui s impatientent derrière ! Vécu une fois lors d une sortie , jamais réitéré depuis car trop dangereux selon moi !

V

avatar cajo 25-06-2020 17:54
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
TiMilo
Mais bon, dans la mesure du possible, j'évite d'avoir à éviter

Dans ma pratique (NB : un max de départementales, en fait rarement au dessus de 120 Km/h), l'évitement représentant le plus souvent une réaction (un réflexe diront certains) par rapport à un problème soudain sur la chaussée ou un événement inattendu dans la circulation... ça me parait pas souhaitable d'éviter de le faire, bien au contraire.

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec Waboo.

Dans la période, pour tout dire, je suis un peu inquiet.
Qui, et comment on fait de la moto aujourd'hui...? C'est quoi une moto et dans quel rapport on est avec "ça" ...? Quid de son histoire perso, de sa passion (?) et de sa pratique (?), voire de son regard sur l'autre et le monde de la moto ...?

Evidemment, le sujet traité de cette sorte (brève info destinée à produire du clic) va toucher la sensibilité de chacun (voire évoquer des drames perso...) et son rapport au "vivre ensemble" et à l'éducation.
Au total que du très clivant, mais ça met un peu d'ambiance sourire comme pendant le repas familial du dimanche midi, où on s'étripe sur un sujet de politique (par ex les 110 sur autobeurk) ; on dérape vite, sans nuances et sans retenue...
J'aime bien cette façon de parler politique, et puis ça permet de s’apercevoir qu'on partira pas forcément en vacances ensemble sourire

Ma contribution paul et mike : comme dans d'autres domaines, les "chevaliers blancs", ces pères la rigueur (souvent pour les zautres, moins pour soi même) qui t'aspergent de morale dès le 85 110 franchit... ben, pffff...au bord des larmes

L'iguane l'évoquait bien l'autre jour : ce genre de sujet retient plus l'attention que d'autres ... Bon l'exemple du sujet sur le musée de la gendarmerie est pô forcément le plus pertinent à mon goût, par contre celui sur le musée Espagnol donne envie d'y aller voir, et m'intéresse bien plus qu'un grand excès de vitesse parmi des milliers de motards sur la route au même moment !

V

avatar PERSO 25-06-2020 19:10
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

citation :Aller plus vite pour mieux éviter ?
Là tu vas vraiment à l'encontre de l'idée que je me fais de l'évitement.
Moi, moins je vais vite, mieux j'évite.
Mais bon, dans la mesure du possible, j'évite d'avoir à éviter.
V

en theorie , tu as raisons , en pratique pas tant que ça, quand on roule trop lentement , l'attention diminue fortement et le reflexe d'evitement sera moins rapide , quand tu roules plus vite , tu es plus attentif et ton reflexe est pré-eclanché et donc plus rapide d'ou un evitement plus rapide. .
bien sur je ne dis pas qu'il faut rouler a 240 , la moderation est de rigueur . a ce rythme ou ils diminuent les vitesses , on pourra eviter un stop brulé ( et pour moi c'est le stop brulé qui est coupable) mais a tres basse vitesse , si tu fais un ecart brutal ,et bien tu tombes!

avatar L'iguane 25-06-2020 21:12
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo
Reste que je suis de plus en plus sidéré de la réaction effarouchée et de plus en plus récurrente de certains face à la notion soit de vitesse soit, plus grave, de l'excès...

Bienvenue dans le monde motard 2.0...
Celui qui adule les 300 cm3, qui n'envisagerait même pas de rouler sur une machine sans ABS, qui aimerait imposer l'airbag, qui ne tire jamais un boulet...
Le monde motard qui veut faire de la moto sans risques.

avatar cajo 25-06-2020 21:26
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

... ouaip, avec des selles réfrigérantes ou chauffantes, aérées, vibrantes ... etc au bord des larmes

avatar Godzilla 26-06-2020 10:50
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Il y a quelques années, quelqu'un avait, ici, posé la question de pouvoir exploiter ou pas une sportive sur la route...

Pas de 200cv à l'époque, je crois que la ZX10R première mouture était toute fraiche.

La plupart des intervenants disaient en substance "oui". gnarf
Je n'étais pas trop d'accord, pour moi "exploiter" une sportive sur route c'est le TT de l'île de Man.

Pis voilà qu'aujourd'hui je passerais presque pour un délinquant en puissance.
On est vieux, voilà ce que c'est.ange

Nan, j'déconne, j'ai pris 200 hier en rentrant du boulot.

avatar CLEW 26-06-2020 11:27
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Godzilla
Nan, j'déconne, j'ai pris 200 hier en rentrant du boulot.

C'est pas bien ça NO mais d'un autre côté t'était au taquet avec ta teutonne poussive ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-20 11:28 par CLEW.

avatar nicoxj900 26-06-2020 12:21
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Godzilla
Nan, j'déconne, j'ai pris 200 hier en rentrant du boulot.

Tu tires court

avatar CLEW 26-06-2020 14:18
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
nicoxj900
Citation
Godzilla
Nan, j'déconne, j'ai pris 200 hier en rentrant du boulot.

Tu tires court

Non, je maintiens, il était à fond

avatar waboo 26-06-2020 14:59
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Moi aussi je prends 200 en teutonne. C'est de la perversion : un excès avec une allemande...

avatar Tobec 26-06-2020 19:30
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

citation :Aller plus vite pour mieux éviter ?

quand je lis ça,je me dis que tu as du sacrément oublier les cours de théorie à l'auto école.

si tu roule a 100 km/h et qu'un obstacle surgit devant toi à 90 mètres,il faut compter au minimum 1 seconde de temps de réaction,et encore une seconde le temps que tu appuie sur les freins.
mettons qu'a cette vitesse là tu ais parcouru 20 mètres,il te faudra encore 5 secondes pour que la moto s'arrête complètement,on va dire que ça fait 60 mètres.donc là tu t'est arrêté à 10 mètres de l'obstacle.

maintenant,fait le calcul avec une vitesse de 150 km/h,et explique moi comment tu fais pour éviter l'obstacle?

parce que pour moi c'est sur que tu fini au mieux dans une boîte,ou au pire sur une chaise roulante,car là tu as toute ta vie pour comprendre l'ineptie de ton raisonnement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-20 19:32 par Tobec.

avatar Petit d'homme ! 26-06-2020 21:03
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
PERSO
la verité c'est que si il y a des exces de vitesse , il y a tres tres peu d'accident dues aux grand exces de vitesse .
la plus parts sont dues a l'alcool, le telephone et les erreurs de conduite (stop , feu rouge , depassements en virage) , comme par ici les voitures et autres 4 roues qui coupent les virages allegrement . je me suis méme fait engueuler par un automobiliste qui etant completement a gauche en sortie de virage , a ete surpris de me voir en face de lui . c'etait ma faute car en moto!
et , je rappelle que les limitations diminuent de plus en plus , les zones a vitesse reduites augmentent de plus en plus , ainsi un bon usager de la route a 90 hier , devient un delinquant a 90 aujourd hui.
demain un bon usager a 50 sera un delinquant fou dangereux ( et pti d homme sera ok) car on va passer a 30, idem sur l'autoroute qui va passer a 110.
et pour cautionner tout ça on fait passer ces exces pour de la delinquance , ça c'est exageré . jusqu'ou iront les restrictions ??
c'est la vrai question que devrait se poser les, pour toutes ces mesures au lieu de croire aveuglement dans la bonne volonté de la prevention routiere.
la vitesse elevé est dangereuse mais a rarement provoqué d'accident
alors il ne faut pas exageré dans les sanctions ni les limitations , mais bien sur il faut sanctionner sinon ce serait l'anarchie .
une bonne mesure est toujours accepté (le confinement a ete tres bien accepté) mais une mesure injuste n'est pas acceptable.(sauf pour les fayots de l'ecole (ceci dit gentiment))

Quitte à remettre une pièce dans la machine... on ne parle pas ici d'un excès de vitesse de 5, 10 ou 20km/h mais d'un délit de grande vitesse (est ce le bon terme?) de 250km/h contre 110 autorisés. Est-ce une bonne mesure où une mauvaise mesure de l'interdire? Avec quels arguments?
(Une erreur à cette vitesse sur route ouverte pardonne t elle? Connaissant un peu le lieu, ce n est pas vraiment secure, sans doublage des rambardes de sécurité etc.)

A vous lire

avatar Tobec 27-06-2020 08:34
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

quel intérêt de rouler à de grande vitesse?

à part la poussée d'adrénaline,le sentiment de maîtriser une machine surpuissante,et de faire voir à ses potes qu'on est capable de rouler plus vite qu'eux,non,je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose.

par contre je vois la mise en danger d'autrui,et de la sienne,les familles brisées par la perte d'un fils,d'une fille,ou d'un père,et le calvaire d'une vie avec un handicap grave,et les souffrances qui vont avec.

on devrai faire faire un stage de une ou deux journées dans un centre de rééducation fonctionnelle,à tous ces motards et automobilistes,qui ne voient que la vitesse.
peut être que ça en ferai réfléchir quelques uns,car un accident,ça n'arrive pas qu'aux autres.

à la question peut ont rouler en respectant la limite de vitesse avec une grosse cylindrée,je répond oui.
j'ai encore dans mon garage la 1300 cc que j'ai achetée neuve en 1985,"aujourd'hui,elle a 235 000 km au compteur"et je n'ai jamais eu d'accident avec,car j'ai toujours respecté le code de la route.

c'est un choix,mais ce que je puis vous dire,c'est qu'à 67 ans,je suis bien vivant,et que je n'ai aucune fracture à mon actif!

aujourd'hui c'est jour de départ en vacances,alors soyez prudents,et bonne route!

avatar Petit d'homme ! 27-06-2020 10:47
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Tobec
quel intérêt de rouler à de grande vitesse?

à part la poussée d'adrénaline,le sentiment de maîtriser une machine surpuissante,et de faire voir à ses potes qu'on est capable de rouler plus vite qu'eux,non,je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose

C'est déjà beaucoup comme intérêt! Certains me parlent, d autres non.

On peut ajouter se sentir vivant, avoir des sensations, être en retard etc.

avatar Godzilla 27-06-2020 10:54
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
CLEW
Citation
nicoxj900
Citation
Godzilla
Nan, j'déconne, j'ai pris 200 hier en rentrant du boulot.

Tu tires court

Non, je maintiens, il était à fond



Bande de mécréants jaloux. tire la langue

Elle est noire. Les noires vont plus vite, tout le monde sait ça.

avatar L'iguane 27-06-2020 11:39
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Tobec
quel intérêt de rouler à de grande vitesse?

à part la poussée d'adrénaline,le sentiment de maîtriser une machine surpuissante,et de faire voir à ses potes qu'on est capable de rouler plus vite qu'eux,non,je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose.

Hormis le fait de se mesurer à ses potes (je roule plutôt en solitaire), ça me fait des raisons suffisantes pour tirer un boulet.


Citation
Tobec
j'ai toujours respecté le code de la route.

Tiens

ed1c92b78f8d4c38d87238c9f0470570.jpg




Citation
Tobec
aujourd'hui c'est jour de départ en vacances,alors soyez prudents,et bonne route!

C'est dans une semaine, les vacances.
Si tu es autant à côté de la plaque, il est effectivement préférable que tu ne prennes pas trop de risques...

avatar TiMilo 27-06-2020 13:14
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Je crois que la ZXR 10 première version faisait pas loin de 180 cv.
Donc 200 cv ou 180, ça doit pas changer grand chose.
Peut être 300 km/h au lieu de 280.
C'est à dire la finesse de la viande hachée en cas de carton.

avatar Tobec 29-06-2020 07:45
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

hé l'iguane,tu peux te la garder ta médaille!

si pour toi rouler à moto,c'est risquer ta vie et celle des autres,c'est que tu n'a justement rien compris à la vie.
je suis triste pour toi.

il y a tant de façons de se faire plaisir à moto sans rouler comme un cinglé.
partir en voyage,découvrir la France par les petites routes,traverser de jolis paysages,et rencontrer des gens sympas.

je trouve ça mieux que de rouler à 200 km/h sur un périphérique,ou pire une départementale.

quand tu roule à grande vitesse,tu ne vois rien sauf la route,ta trajectoire,et ton compteur.
et ne vas pas dire que là je n'ai pas l'expérience,car dans ma jeunesse,j'ai tâté du circuit,et pas en 125cc.

si tu aime la vitesse,essaye donc de faire du circuit.
tu pourra y rouler en toute sécurité,sans y croiser un autre usager,et des commissaires de piste seront là pour veiller à ta sécurité "traces d'huile,objets sur la piste"et en cas de chute,tu ne finira pas dans un arbre,ou coupé en deux sous un rail de sécurité.

pour ce qui est des départs en vacances,tout le monde ne part pas le 4 Juillet comme toi.

viens faire un tour sur les côtes Bretonnes,et tu verra que les touristes sont arrivés ce weekend!

avatar waboo 29-06-2020 08:52
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Tobec
quel intérêt de rouler à de grande vitesse?

je vois la mise en danger d'autrui,et de la sienne,les familles brisées par la perte d'un fils,d'une fille,ou d'un père,et le calvaire d'une vie avec un handicap grave,et les souffrances qui vont avec.

Mais comme tu as raison !
Mais oui, toutes ces tragédies forcément liées aux grands excès de vitesse qui représentent, rappelons le : 0,26 % des infractions.

Intolérable. C'est sur.

Citation
Tobec
j'ai toujours respecté le code de la route.

on devrai faire faire un stage de une ou deux journées dans un centre de rééducation fonctionnelle,à tous ces motards et automobilistes,qui ne voient que la vitesse.
peut être que ça en ferai réfléchir quelques uns,car un accident,ça n'arrive pas qu'aux autres.

Ah ouais ? Sans blague?
Non, parce que, moi, je suis donc passé régulièrement à l'hôpital. Côté lit bien sur. Comme bien d'autres ici.
Pourquoi ?
A cause de ces gens kiroulepavite. Et donc pas besoin de rétros, de tourner la tête, d'anticiper... etc.

TOUS mes accidents ont eu lieux en dessous de la vitesse légale. TOUS ont impliqué un gentil usager kivapavite. TOUS ceux là ont cherché à se dédouaner immédiatement en associant l'accident à une supposée vitesse de ma part.

ET ça ne m'empêche aucunement de rouler hors limite (sur route only), 90% du temps, 30 000 km/an moto-auto depuis près de 30 ans.

Donc, au cas ou l'argument viendrait à la tête de certains, la chance n'a rien à voir la dedans.

La "vitesse", stricto sensu non plus dans la majorité des accidents.

avatar L'iguane 29-06-2020 23:07
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Tobec > je t'ai pas attendu pour tâter du circuit. Et avec une machine autrement plus performante que celle de ta jeunesse...

avatar eric 12 bandit 30-06-2020 04:11
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo
Citation
Tobec
quel intérêt de rouler à de grande vitesse?

je vois la mise en danger d'autrui,et de la sienne,les familles brisées par la perte d'un fils,d'une fille,ou d'un père,et le calvaire d'une vie avec un handicap grave,et les souffrances qui vont avec.

Mais comme tu as raison !
Mais oui, toutes ces tragédies forcément liées aux grands excès de vitesse qui représentent, rappelons le : 0,26 % des infractions.

Intolérable. C'est sur.

Citation
Tobec
j'ai toujours respecté le code de la route.

on devrai faire faire un stage de une ou deux journées dans un centre de rééducation fonctionnelle,à tous ces motards et automobilistes,qui ne voient que la vitesse.
peut être que ça en ferai réfléchir quelques uns,car un accident,ça n'arrive pas qu'aux autres.

Ah ouais ? Sans blague?
Non, parce que, moi, je suis donc passé régulièrement à l'hôpital. Côté lit bien sur. Comme bien d'autres ici.
Pourquoi ?
A cause de ces gens kiroulepavite. Et donc pas besoin de rétros, de tourner la tête, d'anticiper... etc.

TOUS mes accidents ont eu lieux en dessous de la vitesse légale. TOUS ont impliqué un gentil usager kivapavite. TOUS ceux là ont cherché à se dédouaner immédiatement en associant l'accident à une supposée vitesse de ma part.

ET ça ne m'empêche aucunement de rouler hors limite (sur route only), 90% du temps, 30 000 km/an moto-auto depuis près de 30 ans.

Donc, au cas ou l'argument viendrait à la tête de certains, la chance n'a rien à voir la dedans.

La "vitesse", stricto sensu non plus dans la majorité des accidents.


gros bisous



Tobec, si respecter strictement le code de la route suffisait pour échapper à l'hosto, ça se saurait... pipeau

Et je n'aurais pas actuellement 20% de handicap et je m'estime heureux, car mon état a rapidement engendré les plus vives inquiétudes.
Handicap qui va surement augmenté car je suis en attente de l'expertise contradictoire de mon dernier carton...
Deux en 18 mois, le dernier, j'étais à l'arrêt, le précédent à 50 km/h max.
Bref !!!

Quant à l'iguane, j'ai suffisamment roulé avec lui pour pouvoir affirmer qu'il est loin d'être un fou du guidon.
Il y a peu de personnes derrière qui je montrais, il en fait partie.

Oui Bernichou, derrière toi aussi, mais j'aurais peur d'être obligé de descendre pour pousser...



VVVV

avatar Godzilla 30-06-2020 09:38
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
eric 12 bandit
Deux en 18 mois, le dernier, j'étais à l'arrêt, le précédent à 50 km/h max.



Ca serait pas la preuve que tu te traines...?gnarf










(Désolé...)ange

En même temps mon carton de l'an dernier, je me suis contenté de démarrer au feu vert, et hop... A peine le temps de mettre la seconde et boum la voiture.

avatar waboo 30-06-2020 11:34
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Ça fait un peu trop longtemps que j'en ai pas pris une...

Hors, statistiquement, plus ça fait longtemps, plus la prochaine est proche... surprisau bord des larmes

avatar eric 12 bandit 30-06-2020 12:22
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Godzilla




Ca serait pas la preuve que tu te traines...?gnarf







VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-06-20 12:25 par eric 12 bandit.

avatar Petit d'homme ! 30-06-2020 17:43
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo
Ça fait un peu trop longtemps que j'en ai pas pris une...

Hors, statistiquement, plus ça fait longtemps, plus la prochaine est proche... surprisau bord des larmes

Et moi qui n'en ai jamais pris... bon je suis jeune permis mais avec les leçons, ça fait plus de 2 ans et bien 20.000km...
Peau de singe...

avatar L'iguane 30-06-2020 23:02
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
eric 12 bandit
Il y a peu de personnes derrière qui je monterais, il en fait partie.

J'imagine le tableau

avatar eric 12 bandit 01-07-2020 10:49

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter