Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

avatar Le Modérateur 07-11-2021 10:00
[actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Dunlop dévoile le RoadSmart IV, 4e génération de son pneumatique sport-touring, avec plus de grip (+10%) et de maniabilité (+10%)

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar xjrlaser001 07-11-2021 13:30
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Je dois avouer que je n'avais plus monté de pneus Dunlop sur mes motos depuis les années 70 et le fameux "K 81" pour ceux qui se rappelle.
Une usure prématurée d'un train de Pirelli Angel Gt 2 sur ma RT m'a conduit à monter un train de Dunlop Roadsmart III...
C'est assurément l'une des meilleures montes pour une grosse GT actuellement, une maniabilité très appréciable, un comportement sur le mouillé très agréable, une mise sur l'angle facilitée...
Logiquement le Roadsmart IV devrait faire encore mieux, je testerai quand les RS III seront usés...

avatar Redge 07-11-2021 16:31
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Il va falloir envoyer du lourd pour concurrencer le principal rival aka le Michelin Road 5.

avatar kick47 07-11-2021 20:08
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Ca fait des années qu'on nous annonce 10% de grip supplémentaire ...

avatar aximum 08-11-2021 11:13
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

A force on devrait pouvoir grimper aux arbres

avatar fift 08-11-2021 12:04
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Les manufacturiers sortent un nouveau pneu tous les 4 à 5 ans. Ça ne me choquerait pas que les pneus d’aujourd’hui aient 50% de grip en plus qu’il y a 20 ans…

avatar xjrlaser001 08-11-2021 12:50
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Le road 5 de chez Michelin, je ne sais pas ce qu'il donne sur des motos légères, sur les grosses GT, le Road 5 gt c'est une grosse daube...
Il a exactement le même défaut que le PR3 et le PR4, passé mi usure, il s'use de façon très irrégulière, facettes et cie et rend la moto désagréable...
Alors que le Pirelli Angel GT 2, le Bridgestone T31 GT ou même le Dunlop RS 2 et 3, aucun souci de cet ordre là...

avatar Jeep 08-11-2021 22:01
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Essayer le Conti. Trail Attack 3
Parfait sur une Triumph tiger 1200
De même que sur une BMW 1200GSA
Vous ne serez pas déçu.
Précis, endurant, et pas bruyant.
Le Road 4 Trail me convenait pourtant bien ! mais remplacer par le Road 5, qui n'a pas su me convaincre

avatar Patrick Bouvier 19-11-2021 14:10
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

En effet, le Road 5 est très bien tant qu’il est neuf, puis comme la plupart des Michelin moto, ça se Gate passé 50% d’usure.
Je ne mets plus que des Dunlop depuis quelques années Rs 3 , Mutant, sportsmart TT et je suis ravi , que ce soit sur ma 1290 adventure ou le S 1000 R . Usure régulière (moins pour le mutant) longévité et maniabilité .

avatar fift 19-11-2021 16:20
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Bizarre, j'ai emmené mes Road 5 à 17 000km sans avoir noté de changement de comportement, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.

Ceci dit, c'était sur une moto sensiblement plus légère (Thruxton 1200R).

avatar Patrick Bouvier 19-11-2021 18:20
Re: [actu] Pneu moto Dunlop RoadSmart IV

Je reconnais néanmoins le progrès réalisé avec le road 5 , mais couple élevé plus utilisation presque exclusivement montagne souvent en duo (j’habite dans les alpes ) ont eu raison du Michelin, c’est moins marqué sur Dunlop .
Le road 5 demeure cependant un très bon pneu contrairement aux anakee que je déteste , mais ça n’engage que moi .
Concernant le grip , je confirme aussi l’évolution constatée depuis 35 ans que je roule .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter